Définition de « accommodent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accommodent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accommodent pour aider à enrichir la compréhension du mot Accommodent et répondre à la question quelle est la définition de accommodent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
accommodent au Scrabble
Le mot accommodent vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot accommodent - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accommodent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accommodent »
On recherche une rime en OD .
Les rimes de accommodent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en od
Rimes de thibaude Rimes de digicode Rimes de Meyerode Rimes de codes Rimes de monopode Rimes de géode Rimes de laudes Rimes de saint-synode Rimes de odes Rimes de raccommode Rimes de clabaudent Rimes de reines-claudes Rimes de électrode Rimes de échafaudent Rimes de maraude Rimes de Nieuwrode Rimes de Waanrode Rimes de électrodes Rimes de gastéropodes Rimes de démode Rimes de exode Rimes de penaudes Rimes de modes Rimes de tripode Rimes de renaude Rimes de faraude Rimes de baguenaude Rimes de Tielrode Rimes de rustaude Rimes de décapode Rimes de costaude Rimes de lourdaudes Rimes de faraude Rimes de cathode Rimes de rustaudes Rimes de baguenaudent Rimes de Sint-Agatha-Rode Rimes de ode Rimes de Gruitrode Rimes de corrode Rimes de rôde Rimes de commodes Rimes de riffaude Rimes de céphalopodes Rimes de code Rimes de claude Rimes de antipodes Rimes de antipode Rimes de émeraude Rimes de rougeaudeMots du jour
thibaude digicode Meyerode codes monopode géode laudes saint-synode odes raccommode clabaudent reines-claudes électrode échafaudent maraude Nieuwrode Waanrode électrodes gastéropodes démode exode penaudes modes tripode renaude faraude baguenaude Tielrode rustaude décapode costaude lourdaudes faraude cathode rustaudes baguenaudent Sint-Agatha-Rode ode Gruitrode corrode rôde commodes riffaude céphalopodes code claude antipodes antipode émeraude rougeaude
Les citations sur « accommodent »
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Les vieilles amours cassées ne sont pas comme les porcelaines: elles ne se raccommodent pas.Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
- Querelle de chiens, ils se raccommodent à la soupe.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Les jeunes gens, à cause des passions qui les amusent, s'accommodent mieux de la solitude que les vieillards.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 119, I, De l'homme
- Non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais nous en avons d'autres qui s'accommodent bien avec le faux.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Histoire des oracles (1687)
- Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Si les nuances infinies du langage ne s'accommodent point des classifications rigides qu'on veut faire, tant pis pour les classifications. La science doit s'accommoder à la nature. La nature ne peut s'accommoder à la science.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)
- La majorité... se compose d'un petit nombre de meneurs énergiques, de coquins qui s'accommodent, de faibles qui s'assimilent et de la masse qui suit cahin-caha, sans savoir le moins du monde ce qu'elle veut.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Sentences en prose (1870)
- Querelles de gueux, se raccommodent à l'écuelle.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je pensais que je finirais par m'habituer à la douleur. En un certain sens, les hommes s'habituent à la douleur, comme les ouvriers s'habituent aux maux de dos. Ils ne s'habituent pas tant que cela, ils s'en accommodent, apprennent à la cacher. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Ce n'est pas assez de faire entendre ce qu'on dit, il faut encore le faire voir. Il faut que la mémoire, l'intelligence et l'imagination s'en accommodent également.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Boire chaud et manger froid
N'accommodent point l'estomac.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Après cela, que l’on en pense, que l’on en juge, que l’on en dise et que l’on en fasse tout ce que l’on voudra dans le monde, je ne m’en embarrasse guère ; que les hommes s’accommodent et qu’ils gouvernent comme ils veulent, qu’ils soient sages ou qu’ils soient fous, qu’ils soient bons ou qu’ils soient méchants, qu’ils disent ou qu’ils fassent même de moi ce qu’ils voudront après ma mort ; je m’en soucie fort peu : je ne prends déjà presque plus de part à ce qui se fait dans le monde ; les morts avec lesquels je suis sur le point d’aller ne s’embarrassent plus de rien, ils ne se mêlent plus de rien, et ne se soucient plus de rien. Je finirai donc ceci par le rien, aussi ne suis-je guère plus qu’un rien, et bientôt je ne serai rien.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder...Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Chacun lit ce qu'il souhaite lire. Les mots ne sont qu'un ensemble de symboles qui s'accommodent toujours à notre goût.Auteur : José Carlos Somoza - Source : La Caverne des idées (2002)
- C'est bien connu, les bourgeois ont toujours eu la conscience étroite. Ils s'accommodent de la morale individuelle conventionnelle pour mieux refuser la morale sociale et politique.Auteur : Madeleine Ouellette-Michalska - Source : Le dôme
Les mots proches de « accommodent »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accommodent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accommodent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accommodent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accommodent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accommodent ?
Citations accommodent Citation sur accommodent Poèmes accommodent Proverbes accommodent Rime avec accommodent Définition de accommodent
Définition de accommodent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accommodent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accommodent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
