Définition de « roseaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roseaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roseaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Roseaux et répondre à la question quelle est la définition de roseaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
roseaux au Scrabble
Le mot roseaux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot roseaux - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roseaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roseaux »
On recherche une rime en ZO .
Les rimes de roseaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zO
Rimes de barjos Rimes de intermezzo Rimes de ciseaux Rimes de homme-oiseau Rimes de giocoso Rimes de museau Rimes de ouzos Rimes de chorizos Rimes de rougeaud Rimes de pageots Rimes de houseau Rimes de jojos Rimes de fuseau Rimes de barjots Rimes de mafioso Rimes de pasos Rimes de barjos Rimes de bozo Rimes de naseaux Rimes de mezzo Rimes de barjo Rimes de barjots Rimes de maso Rimes de damoiseau Rimes de Orgeo Rimes de naseau Rimes de masos Rimes de houseaux Rimes de rougeaud Rimes de projos Rimes de réseau Rimes de maso Rimes de fuseaux Rimes de nasaux Rimes de jojo Rimes de gadjo Rimes de roseaux Rimes de barjot Rimes de tourangeau Rimes de ciseau Rimes de dojo Rimes de mezzos Rimes de Burkina Faso Rimes de zozos Rimes de museaux Rimes de avisos Rimes de projo Rimes de rougeauds Rimes de oiseaux Rimes de tourangeauxMots du jour
barjos intermezzo ciseaux homme-oiseau giocoso museau ouzos chorizos rougeaud pageots houseau jojos fuseau barjots mafioso pasos barjos bozo naseaux mezzo barjo barjots maso damoiseau Orgeo naseau masos houseaux rougeaud projos réseau maso fuseaux nasaux jojo gadjo roseaux barjot tourangeau ciseau dojo mezzos Burkina Faso zozos museaux avisos projo rougeauds oiseaux tourangeaux
Les citations sur « roseaux »
- Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves. Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les bouquets de roseaux sont les paillassons des lacs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Et le vent berçait les nénuphars blêmes;
Les grands nénuphars, entre des roseaux,
Tristement luisaient sur les calmes eaux.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Paysages tristes - Et toi, sors des étangs léthéens et ramasse - En t'en venant la vase et les pâles roseaux, - Cher Ennui, pour boucher d'une main jamais lasse - Les grands trous bleus que font méchamment les oiseaux.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur
- Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts, - La belle fille heureuse, effarée et sauvage, - Ses cheveux dans ses yeux, et riant au travers.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Sur ce lit de roseaux puis-je dormir encore?
Je sens l'air embaumé courir autour de toi;
Ta bouche est une fleur dont le parfum dévore:
Approche, ô mon trésor, et ne brûle que moi. Eveille, éveille-toi!Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies (1830), Romances, Le Réveil - La végétation s'épaissit; les arbrisseaux, les arbres remplacent les roseaux.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Roseaux dont les hampes sèches et les aigrettes fanées de l'an passé suspendent une sorte de nuage roux au-dessus des fraîches lances vertes.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1914
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- La Vouivre à plat ventre sur un tas de roseaux, en train de prendre le soleil à cul nu et sa robe à côté d'elle avec son rubis, oui bien.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage, - Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux, - Ses petits affamés courent sur le rivage - En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)
- Les rives du lac sont tout encombrées de roseaux et de papyrus sauf là où on va chercher de l'eau et où on fait la lessive. Il faut tout de même faire attention : si un vieux tronc d'arbre échoué sur le sable se met à bouger, c'est un crocodile.Auteur : Scholastique Mukasonga - Source : Notre-Dame du Nil (2012)
- Ah si je pouvais - Ne plus jamais l'entendre - Le soir sous la lune - Il fait croire que l'on vient - Le vent qui effleure les roseaux!Auteur : Minamoto no Sanemoto - Source : Kinkai-shû, II, 426
- Un jour que sous les roseaux
Sommeillait mon eau vive
Vinrent les gars du hameau
Pour l'emmener captive
Fermez, fermez
Votre cage à double-clé
Entre vos doigts
L'eau vive s'envolera.Auteur : Guy Béart - Source : L'eau vive (1958) - Faire dire aux roseaux par un nouvel organe:
«Midas, le roi Midas a des oreilles d'âne.»Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), IX, A son esprit - On m'accorde le droit de canne et de canotage, en échange des roseaux qui, j'ai bien compris, attireront l'acheteur-sud s'il aime manier les canardières.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Dans les roseaux, derrière les touffes de verdiaux, contre le tronc bossué des saules, il se cache; il aplatit, supprime sa forme humaine.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Comme l'eau caressait doucement le rivage
Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts,
La belle fille heureuse, éffarée et sauvage.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856) - Sans ses proches voisins, les pires gens qui soient,
Des roseaux mal pensant, pas même des bambous.Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré à la plage de Sète (1966), Le Grand Chêne - Le premier homme qui fit un instrument de musique et qui donna à cet art ses règles et ses lois, avait écouté, longtemps auparavant, murmurer les roseaux et chanter les fauvettes.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
Les mots proches de « roseaux »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « roseaux»
Les synonymes de roseaux :- 1. rousserolle
2. fauvette
- 1. effarvatte
synonymes de roseaux
Fréquence et usage du mot roseaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roseaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roseaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roseaux ?
Citations roseaux Citation sur roseaux Poèmes roseaux Proverbes roseaux Rime avec roseaux Définition de roseaux
Définition de roseaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roseaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roseaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
