Définition de « rosa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosa pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosa et répondre à la question quelle est la définition de rosa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rosa au Scrabble
Le mot rosa vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rosa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de rosa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de pizzas Rimes de basa Rimes de fourragea Rimes de égorgea Rimes de adjas Rimes de esclavagea Rimes de excusât Rimes de colza Rimes de visas Rimes de stylisa Rimes de songeât Rimes de avisât Rimes de marquisats Rimes de épongea Rimes de raccusa Rimes de rosa Rimes de radja Rimes de désolidarisa Rimes de causa Rimes de rédigea Rimes de honoris causa Rimes de plazza Rimes de adja Rimes de ménagea Rimes de changea Rimes de creusas Rimes de partageât Rimes de corrigea Rimes de mitigea Rimes de décroisa Rimes de navaja Rimes de louangea Rimes de déchargeât Rimes de frisa Rimes de présagea Rimes de stabilisa Rimes de autorisât Rimes de autolysat Rimes de accusât Rimes de jà Rimes de mimosa Rimes de dégagea Rimes de aiguisas Rimes de colzas Rimes de envisagea Rimes de rangea Rimes de superposa Rimes de replongea Rimes de ombragea Rimes de insurgeâtMots du jour
pizzas basa fourragea égorgea adjas esclavagea excusât colza visas stylisa songeât avisât marquisats épongea raccusa rosa radja désolidarisa causa rédigea honoris causa plazza adja ménagea changea creusas partageât corrigea mitigea décroisa navaja louangea déchargeât frisa présagea stabilisa autorisât autolysat accusât jà mimosa dégagea aiguisas colzas envisagea rangea superposa replongea ombragea insurgeât
Les citations sur « rosa »
- Les moines tondus se promènent là-bas, silencieux et méditatifs, un rosaire à la main, et mesurent lentement, de piliers en piliers, de tombes en tombes, le pavé du cloître, qu'habite un faible écho.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842), La cellule
- Une prison, ce n'est pas strictement un cachot avec des rats. Une prison, c'est tout prosaïquement un endroit dont on ne peut sortir. D'où on ne peut pas s'échapper.Auteur : Yann Moix - Source : La Meute (2010)
- Un préposé à l'arrosage des courts de Roland Garros a été viré pour avoir séché un courtAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Un bas rosâtre, orné de coins d'or, à la jambe, - Comme un souvenir est resté; - La jarretière, ainsi qu'un oeil secret qui flambe, - Darde un regard diamanté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les putes que Madame Rosa connaissait personnellement avaient disparu à cause du changement de génération. Comme elle vivait du bouche-à-oreille et qu'elle n'était plus recommandée sur les trottoirs, sa réputation se perdait.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975)
- L'homme qui n'est qu'intelligence, l'homme prosaïque, est une fleur stérile qui n'a que des étamines le poète est une fleur féconde et complète.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journaux (1905)
- La prose est utilitaire par essence; je définirais volontiers le prosateur comme un homme qui se sert des mots. M. Jourdain faisait de la prose pour demander ses pantoufles et Hitler pour déclarer la guerre à la Pologne.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Modèle millionnaire (1887)
- Tout près de Paris, à vos pieds, promeneurs, cette rosace délicate, c'est le jeune pissenlit, et cette perle à son centre, c'est sa future fleur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Vous êtes nos muses, nos influences, notre motivation et nos vices
Vous êtes Simone Veil, Marie Curie, Rosa Parks, Angela Davis
Vous êtes nos mères, vous êtes nos seurs
Vous êtes caissières, vous êtes docteurs
Vous êtes nos filles et puis nos femmes
Nous, on vacille pour votre flamme.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade - Bachman: Parce que lui il est à part. C'est quelqu'un. - Rosa: Oui mais tous les jours c'est lourd quelqu'un...Auteur : Jean Anouilh - Source : Ne réveillez pas Madame...
- - C'est là que je viens me cacher quand j'ai peur. - - Peur de quoi, Madame Rosa? - - C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur, Momo. - Ca, j'ai jamais oublié, parce que c'est la chose la plus vraie que j'aie jamais entendue.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Pardonner, c’est un peu comme l’arrosage d’une plante. L’arroser une fois ne suffit pas. Il faut le faire indéfiniment et y prêter attention pour qu’elle continue de s’épanouir. En renouvelant le pardon envers celui qui nous a blessés, on lui permet de continuer à fleurir. Auteur : Tim Guénard - Source : Tagueurs d'espérance (2003)
- Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Une femme! l'exquise chose!
Je redeviens un écolier;
Je décline Rosa la rose;
Je suis amoureux à lier.
Or le diable est une rencontre;
Et j'en suis toujours réjoui.
De tous les Pour il est le Contre;
Il est le Non de tous les Oui.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Les bonnes intentions de Rosa - Femme. C'est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu'il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.Auteur : Helen Fielding - Source : Le Journal de Bridget Jones (1996)
- Le plus célèbre écrivain de notre nation et de notre siècle (Voltaire) faisait des sermons de ce grand orateur une de ses lectures les plus assidues; Massillon était pour lui le modèle des prosateurs, comme Racine est celui des poëtes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Je me sens jeune de mon ignorance crasse et miraculeusement préservé de la maturité sclérosante par tout ce que j'ai refusé de comprendre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quoi de plus banal, de plus prosaïque que la mort ? Elle est à la portée du premier venu. Mais vivre est une autre affaire !Auteur : Pierre Gélinas - Source : L' Or des Indes (1962)
- Rosaure: - Mais, êtes-vous de Venise ou étranger? - Lélio: - Je suis gentilhomme napolitain. - Arlequin, à part: - Gentilhomme et napolitain! Deux mensonges d'un seul coup!Auteur : Carlo Goldoni - Source : Le Menteur, I
- Une des femmes, l'irlandaise, dévidait éperdument son rosaire.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- J'enclenche la cassette, je sirote du thé au jasmin. De temps en temps, je reviens en arrière, grâce à ce rosaire laïc qu'on appelle la télécommande.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Dès que le fil invisible qui relie le football au passage du temps est rompu, dès qu'il est dépouillé de sa dimension d'irréversibilité, sa grâce et son éclat s'éclipsent aussitôt : il ne reste plus que la matérialité des joueurs, l'émergence du prosaïque, la violence du réel, la transpiration, les cris, les coups, l'irréalité absurde du spectacle d'une vingtaine de types qui courent à la suite d'un ballon sur une pelouse. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Malgré mes efforts pour être calme, j'arrosais mon pâté de larmes silencieuses.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
Les mots proches de « rosa »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « rosa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rosa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosa ?
Citations rosa Citation sur rosa Poèmes rosa Proverbes rosa Rime avec rosa Définition de rosa
Définition de rosa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
