Définition de « savourer »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savourer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savourer pour aider à enrichir la compréhension du mot Savourer et répondre à la question quelle est la définition de savourer ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : savourer (t) (1ergroupe)

  • Goûter avec attention et avec plaisir. - Savourez bien ce vin-là.

  • (fig|fr) Jouir de quelque chose avec délectation, avec une lenteur qui prolonge le plaisir. - Savourer les plaisirs. - Savourer son bonheur. - Il savourait la douceur de ces éloges. - Il savourait le plaisir de la vengeance.


    Définitions de « savourer »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    SAVOURER, verbe trans.

    A. ? Manger, boire lentement et avec attention pour mieux apprécier le goût de quelque chose. Synon. déguster.Savourer un déjeuner, un dessert, un grand cru. Lorsqu'il eut largement bu, il fit claquer sa langue comme un gourmet qui vient de savourer un verre de ce fameux vin de Porto retrouvé sous les décombres du tremblement de terre de Lisbonne (Du Camp,Mém. suic., 1853, p. 4).Tout en buvant un des Yquems que recelaient les caves des Guermantes, je savourais des ortolans accommodés selon les différentes recettes que le duc élaborait et modifiait prudemment (Proust,Guermantes 2, 1921, p. 513).
    ? Empl. abs. Aux premiers moments de l'existence du genre humain (...) on a vu sans précision, ouï confusément, flairé sans choix, mangé sans savourer, et joui avec brutalité (Brillat-Sav.,Physiol. goût, 1825, p. 30).Enfin, un jour, il le goûte [le raisin], lentement, dévotement, il prend un grain et le mange. Puis deux, puis trois. Il savoure, il sourit. Son visage s'illumine. C'est l'arôme et la chair d'un bon cru (Pesquidoux,Chez nous, 1921, p. 113).
    B. ? Au fig.
    1. Jouir lentement de quelque chose, de manière à prolonger le plaisir, à le rendre plus intense; apprécier. Synon. se délecter à, de.
    a) [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose concr.] Savourer un parfum; savourer un paysage, un spectacle, un tableau. Il passait des heures, le soir, le long des quais, ou dans les jardins de l'ancienne France, à savourer les harmonies du jour sur les grands arbres baignés de brume violette (Rolland,J.-Chr., Foire, 1908, p. 818).Ses études, ses luttes, ses chagrins mêmes, tout n'avait servi qu'à lui faire savourer ce vent frais sur sa joue, et le balancement délicat de ces peupliers d'Italie (Arland,Ordre, 1929, p. 101).
    b) [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose abstr.] Savourer son bonheur, le repos; savourer une vengeance. Restée seule, Laure savoura d'abord avec délices l'émotion enivrante de cette première étreinte amoureuse (Sandeau,Sacs, 1851, p. 63).Je savourais cette heure comme si c'était la première heure du monde (Giraudoux,Suzanne, 1921, p. 139).
    2. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose qui séduit l'esprit, qui stimule l'attention, l'intérêt] Apprécier, se délecter de. Savourer les beautés d'un ouvrage; savourer la finesse d'une plaisanterie. La nouvelle mariée dans un peignoir blanc (...) savoure un article de son mari, paru le soir (Goncourt,Journal, 1872, p. 900):
    Il était étendu sur son divan, (...) un volume devant lui: Montaigne (...). Dès les premières pages, il fut conquis. Peu familiarisé avec le vieux langage, il saisissait le sens, mais savourait comme des trouvailles de style les plus usuels emplois de mots. Il se délectait... Martin du G.,Devenir, 1909, p. 88.
    3. P. antiphr. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose que l'on subit, une chose pénible] Ressentir de façon prolongée, se complaire à. Ne faut-il pas être à son aise pour voir un supplice!... Les fenêtres avoient même deux ou trois rangées de têtes!... On loua des croisées, tant il fut difficile de savourer la dernière douleur d'un homme (Balzac,Annette, t. 4, 1824, p. 185).La passivité à laquelle mon sexe me vouait, je la convertissais en défi. Souvent, cependant, je commençais par longuement m'y complaire: je savourais les délices du malheur, de l'humiliation (Beauvoir,Mém. j. fille, 1958, p. 59).
    REM. 1.
    Savoureur, subst. masc.,hapax. Celui qui est capable de savourer (supra B). Le savant avait retrouvé (...) ses trente ans, qui sonnent le plein de la compréhension, de la sensation et du goût, chez les compréhensifs, les sensitifs et les savoureurs (L. Daudet,Am. songe, 1920, p. 188).
    2.
    Savouration, subst. fém.,hapax. Action de savourer (supra B 1). Longue savouration de cette nature calme (Flaub.,Champs et grèves, 1848, p. 360).
    Prononc. et Orth.: [savu?e], (il) savoure [-vu:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Déb. xiies. « avoir de la saveur (en parlant d'une chose) » part. passé adj. (Benedeit, St Brendan, 702 ds T.-L.: pain Bien savouret et forment sain); 2. « apprécier par le sens du goût » a) ca 1200 fig. (Li Dialoge Gregoire lo Pape, 233, 3, ibid.: hom saine chose savoranz); b) 1284 [ms.] au propre inf. subst. « le sens du goût » (Brunet Latin, Trésor, éd. Fr. J. Carmody, III, 56, 33, leçon ms. F); 3. fin xiiies. « manger, boire quelque chose avec plaisir, en jouir lentement » ici, empl. par image (Jean de Meun, Testament, 1468 ds Rose, éd. Méon, t. 4, p. 75: Car viande est perdue qui bien ne la saveure); 4. ca 1260 fig. « jouir de quelque chose, y trouver du plaisir » (Jean Frumel ds Trouvères belges, éd. A. Scheler, 1879, p. 130, 25: savorer Des biens d'amors). Dér. de saveur*; dés. -er. Fréq. abs. littér.: 863. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 100, b) 1 531; xxes.: a) 1 250, b) 1 156.


    Wiktionnaire


    Verbe - ancien français

    savourer 1er groupe (voir la conjugaison) \Prononciation ?\

    1. Variante orthographique de savorer.

    Verbe - français

    savourer \sa.vu.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. Goûter avec attention et avec plaisir.
      • [?], mais l'on n'était qu'en juin et, sauf pour les poires de moisson qui mûrissent en août, il fallait encore attendre longtemps avant de savourer concurremment les pommes du verger et la vengeance désirée. (Louis Pergaud, Une revanche, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    2. (Figuré) Jouir de quelque chose avec délectation, avec une lenteur qui prolonge le plaisir.
      • Macquart, assis sur le meilleur siège, se renversait voluptueusement, sirotant et fumant, en homme qui savoure sa fainéantise. (Émile Zola, La Fortune des Rougon, 1870)
      • Les bourreaux doivent savourer la même omnipotence, se livrer à pareille furie, goûter une égale joie de meurtrir sans remords. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
      • Dans la tiède torpeur du réveil le père Jourgeot savoura ce délicieux engourdissement qui est comme la prise de conscience des bons sommeils réparateurs et des nuits tranquilles?; [?]. (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
      • Il savourait sa connardise. Il détestait les gamins. Il les traitait de larves. Il avait quatre nanas en même temps. Aucune n'était au courant pour les trois autres. (Marisha Pessl, Intérieur nuit, traduit de l'américain par Clément Baude, Éditions Gallimard, 2015)
    3. (Par antiphrase) Ressentir durablement.
      • Et pour mettre le comble à cette adoration de la force, à ces implacabilités du pouvoir absolu, je le menais sous les murs de la Bastille, et je lui faisais savourer, comme il convient, cet isolement, ce silence, et les désespoirs muets qui pesaient sur le vaste faubourg. (Jules Janin, La Fin d'un monde et du neveu de Rameau, Paris : Jung-Treuttel (collection Hetzel), 1861, p.119)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    SAVOURER. v. tr.
    Goûter avec attention et avec plaisir. Savourez bien ce vin-là. Il s'emploie figurément et signifie Jouir de quelque chose avec délectation, avec une lenteur qui prolonge le plaisir. Savourer les plaisirs. Savourer son bonheur. Il savourait la douceur de ces éloges. Il savourait le plaisir de la vengeance.

    Littré

    SAVOURER (sa-vou-ré) v. a.
    • 1Goûter avec attention et avec plaisir. Savourez bien ce vin-là.

      Absolument. Convives aimables, savourant avec une attention vraiment philosophique, et donnant à cette étude [la dégustation des mets] tout le temps qu'elle exige, Brillat-Savarin, Physiologie du goût. Médit. XXIX.

    • 2 Fig. Jouir d'une chose avec délices. Les gens grossiers ne virent que les ordures [dans Rabelais], et les savourèrent, Voltaire, Dial. 10. Si je l'eusse pu savourer à mon gré, ce baiser?, Rousseau, Hél. I, 1. Enchantés du présent, calmes sur l'avenir, Savourant du passé l'aimable souvenir, Saint-Lambert, Sais. I. Il est des jours de paix, d'ivresse et de mystère Où notre c?ur savoure un charme involontaire, Hugo, Odes, V, 10.

      Par antiphrase, il se dit des choses douloureuses, pénibles. C'est brûler à petit feu, ce me semble, que de savourer ainsi dix ou douze jours une violente inquiétude, Sévigné, 14 août 1676. À qui des prêtres barbares font avec art savourer la mort, Rousseau, Lett. à Voltaire, Corresp. t. III, p. 223, dans POUGENS. [Le consul Brutus] Savourant de son c?ur le glorieux tourment, Chénier, le Jeu de paume.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. Les cinq sens dou cors, ce est dou veoir, de l'oïr, dou flairier, dou savourer et dou touchier, Latini, Trésor, p. 540. L'oudor des roses savourées, la Rose, 1738. L'en doit avoir le cuer à ce c'on prie et eure [orare]?; Car viande est perdue qui bien ne la saveure, J. de Meung, Test. 1468.

    XVe s. Entre vous, jeunes gens, qui ne connaissez le monde et qui pas ne pesez ni savourez les choses, exaulcez tantost une folie plus que un bien, Froissart, III, IV, 15.

    XVIe s. Le goust et savourer naturel est mué es icteriques, ausquels toutes choses semblent ameres, Paré, Introd. 21. Au semer des melons, aucuns ajoustent les bonnes senteurs et liqueurs, pour en odorer et savourer le fruit [rendre savoureux], De Serres, 539. [Paroles d'un sauvage d'Amérique captif à ses tourmenteurs]?: Vous ne recognoissez pas que la substance des membres de vos ancestres s'y tient encores [à mes membres]?; savourez les bien, vous y trouverez le goust de vostre propre chair, Montaigne, I, 244. Les biens de la fortune, touts tels qu'ils sont, encores fault il avoir du sentiment pour les savourer, Montaigne, I, 329.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    SAVOURER, v. act. (Gramm.) c'est goûter avec grand plaisir dans les organes de cette sensation. Je savoure la douceur de ce mets. Il se dit au figuré ; cet homme est heureusement né, la peine l'affecte peu, il savoure le plaisir.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « savourer »

    Provenç. saborar?; espagn. saborear?; ital. saporare?; du lat. saporare, donner du goût, de sapor, saveur.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin sapi? via l'ancien français savorer, savourer.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    SAVOURER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Déb. xiies. « avoir de la saveur (en parlant d'une chose) » part. passé adj. (Benedeit, St Brendan, 702 ds T.-L.: pain Bien savouret et forment sain); 2. « apprécier par le sens du goût » a) ca 1200 fig. (Li Dialoge Gregoire lo Pape, 233, 3, ibid.: hom saine chose savoranz); b) 1284 [ms.] au propre inf. subst. « le sens du goût » (Brunet Latin, Trésor, éd. Fr. J. Carmody, III, 56, 33, leçon ms. F); 3. fin xiiies. « manger, boire quelque chose avec plaisir, en jouir lentement » ici, empl. par image (Jean de Meun, Testament, 1468 ds Rose, éd. Méon, t. 4, p. 75: Car viande est perdue qui bien ne la saveure); 4. ca 1260 fig. « jouir de quelque chose, y trouver du plaisir » (Jean Frumel ds Trouvères belges, éd. A. Scheler, 1879, p. 130, 25: savorer Des biens d'amors). Dér. de saveur*; dés. -er.

    savourer au Scrabble


    Le mot savourer vaut 11 points au Scrabble.

    savourer

    Informations sur le mot savourer - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot savourer au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    savourer

    Les rimes de « savourer »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de savourer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de raturé      Rimes de administrai      Rimes de présenterai      Rimes de aventuré      Rimes de moirée      Rimes de vénérer      Rimes de illustrée      Rimes de bénéficierez      Rimes de peupleraie      Rimes de cintré      Rimes de affairées      Rimes de provoquerais      Rimes de offrez      Rimes de prémontrés      Rimes de émerveillerait      Rimes de conseillerais      Rimes de achèterez      Rimes de avorterai      Rimes de discret      Rimes de ressortirait      Rimes de nacrés      Rimes de cesserait      Rimes de contacterai      Rimes de parlerez      Rimes de refuserait      Rimes de emporterait      Rimes de hanterai      Rimes de opérées      Rimes de virerai      Rimes de maîtriserai      Rimes de mâcherait      Rimes de remettraient      Rimes de implorer      Rimes de effrayerait      Rimes de embrasserez      Rimes de améliorerait      Rimes de éclairée      Rimes de lacéré      Rimes de couperez      Rimes de faufilerai      Rimes de entuberais      Rimes de Hamipré      Rimes de replâtrer      Rimes de contrarierai      Rimes de fluorée      Rimes de mesurai      Rimes de dormirais      Rimes de avancerez      Rimes de pourvoiraient      Rimes de cloîtrée     

    Mots du jour

    raturé     administrai     présenterai     aventuré     moirée     vénérer     illustrée     bénéficierez     peupleraie     cintré     affairées     provoquerais     offrez     prémontrés     émerveillerait     conseillerais     achèterez     avorterai     discret     ressortirait     nacrés     cesserait     contacterai     parlerez     refuserait     emporterait     hanterai     opérées     virerai     maîtriserai     mâcherait     remettraient     implorer     effrayerait     embrasserez     améliorerait     éclairée     lacéré     couperez     faufilerai     entuberais     Hamipré     replâtrer     contrarierai     fluorée     mesurai     dormirais     avancerez     pourvoiraient     cloîtrée     


    Les citations sur « savourer »

    1. Détendue dans mon siège, je pris une grosse bouchée fondante de croissant au beurre, en la gardant dans la bouche. Pendant ce bref instant, la vie était simple et pleine de joie. J’avais envie de la savourer. Je savais que ça ne durerait pas.

      Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)


    2. L'amour que les femmes inspirent à un homme comporte des éloges sans hypocrisie, et qu'il est difficile de ne pas savourer ; mais quand cet homme appartient à une amie, ses hommages causent plus que de la joie, c'est de célestes délices.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    3. Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension.

      Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)


    4. Une bonne conscience nous dispose également à savourer les biens et à supporter les maux de ce monde.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    5. Car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.

      Auteur : Gemma Malley - Source : La Déclaration (2007)


    6. La bêtise est abominable quand on la subit; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.

      Auteur : Michel Campiche - Source : Du haut de la solitude (1980)


    7. Seul un athéisme véritable permet de savourer l'immense variété des déguisements multiples dont les hommes habillent leurs angoisses, c'est à dire, leurs dieux.

      Auteur : Catherine Clément - Source : La Putain du diable (1996)


    8. C'est ça la vie. C'est ça l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même.

      Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)


    9. J'ai longtemps aimé le silence pour lire. La quiétude d'un néant quelconque, impersonnel, pour savourer pleinement le cataclysme sonore des mots.

      Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)


    10. Eternel meurtrier, qui semble ne goûter le plaisir de produire que pour savourer insatiablement sa passion acharnée de tuer de nouveau, de recommencer ses exterminations à mesure qu'il crée des êtres.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Angélus (1891)


    11. Il faut apprendre à savourer les choses de la vie, sinon on court, on court et on meurt. Et on n'a rien vécu.

      Auteur : Monica Bellucci - Source : Interview dans Psychologies, octobre 2007.


    12. Aimer, c'est savourer, aux bras d'un être cher,
      La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair.


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), André Chénier


    13. L'enfance: Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.

      Auteur : André Duval - Source : Le Mercenaire (1961)


    14. Je parle, je parle, et la douleur s'estompe. Ma peine devient légère. Presque douce à savourer. Sucrée comme une friandise convoitée. Une vieille blessure que je lèche, appliquée et gourmande. C'est plus tard que la douleur surgira.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les hommes cruels ne courent pas les rues (1990)


    15. Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, - La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair...

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    16. Et je me suis rendu compte de tout le temps que j'avais gaspillé à attendre quelque chose, à avoir hâte à l'avenir au lieu de savourer le présent.

      Auteur : Tania Boulet - Source : Des milliers d'étincelles (2011)


    17. L'homme est un guerrier en conflit continuel avec la Vie. Il doit apprendre à savourer ses victoires et à rebondir de ses échecs.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    18. Il vaut mieux faire peu de choses et bien les savourer. On s'habitue si vite.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Geai


    19. N'oublie pas de savourer le goût de la vie

      Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


    20. Les biens de la fortune, tous tels qu'ils sont, encores faut il avoir du sentiment pour les savourer. C'est le jouïr, non le posseder, qui nous rend heureux.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    21. Maintenant, le temps semble ralentir, se diviser en secondes longues que je peux savourer, où je peux me glisser tout entière, faire en sorte que chaque parcelle de ma peau ressente en long et en large ce moment-là.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)


    22. Ta bouche est une nourriture à savourer les mots

      Auteur : Ariane Angeloglou - Source : À l'horizon de l'Autre


    23. Pour savourer des graines ou des bourgeons parfumés, des poudres de racines rares ou des morceaux d'écorce envoûtants, les hommes ont traversé les terres et les océans.

      Auteur : Alain Serres - Source : La fabuleuse cuisine de la route des épices (2009)


    24. Et si cela peut se dire, il s'écouta pendant un instant savourer le bouquet du vin.

      Auteur : Eugène Sue - Source : Sans référence


    25. L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.

      Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)


    Les citations sur savourer renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot savourer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « savourer »

    SavagninSavammentSavaneSavant, anteSavantasSavanteauSavanterieSavantissimeSavartSavateSavaterieSavetierSaveurSavinierSavoirSavoirSavoir-faireSavoir-vivreSavonSavonnerSavonnerieSavonnetteSavonneux, euseSavonnierSavourementSavourerSavouretSavoureusementSavoureux, euseSavoyard, arde

    Les mots débutant par sav  Les mots débutant par sa

    savaientsavaissavaitsavammentsavanesavanessavantsavantsavantassessavantesavantesavantessavantissimessavantssavantssavarinSavarthèsSavasSavas-MépinSavassesavatasavataitsavatesavatesavatersavatessavatesSavelSavenaySavenèsSavennesSavennesSavennièressaventSaverdunSavèresSavernesavetiersavetierssaveursaveursSaveusesavezSaviangesSavièressaviezSavignaSavignacSavignacSavignac-de-Duras

    Les synonymes de « savourer»

    Les synonymes de savourer :

      1. jouir
      2. goûter
      3. profiter
      4. posséder
      5. bénéficier
      6. déguster
      7. apprécier

    synonymes de savourer

    Fréquence et usage du mot savourer dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « savourer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savourer dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Savourer ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations savourer     Citation sur savourer   Poèmes savourer   Proverbes savourer   Rime avec savourer    Définition de savourer  


    Définition de savourer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savourer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot savourer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:48:32