Définition de « savaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Savaient et répondre à la question quelle est la définition de savaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
savaient au Scrabble
Le mot savaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot savaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « savaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de savaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de réservaient Rimes de délavait Rimes de travées Rimes de drivé Rimes de observez Rimes de braver Rimes de relever Rimes de réécrivaient Rimes de réserver Rimes de conservés Rimes de gavés Rimes de décrivez Rimes de cuvait Rimes de relevaient Rimes de désapprouver Rimes de redevais Rimes de drivait Rimes de élevée Rimes de délavées Rimes de suivez Rimes de lavé Rimes de archivé Rimes de trouvées Rimes de surélevez Rimes de survêts Rimes de interviewés Rimes de décrivais Rimes de activaient Rimes de rebuvait Rimes de motivé Rimes de couvé Rimes de lovés Rimes de encavée Rimes de observait Rimes de enlevées Rimes de chouraver Rimes de dépravé Rimes de gravaient Rimes de éprouvait Rimes de éprouvée Rimes de énervé Rimes de poursuivez Rimes de rénovée Rimes de levés Rimes de prélaver Rimes de désentravé Rimes de pleuvait Rimes de innovais Rimes de cultivées Rimes de énerverMots du jour
réservaient délavait travées drivé observez braver relever réécrivaient réserver conservés gavés décrivez cuvait relevaient désapprouver redevais drivait élevée délavées suivez lavé archivé trouvées surélevez survêts interviewés décrivais activaient rebuvait motivé couvé lovés encavée observait enlevées chouraver dépravé gravaient éprouvait éprouvée énervé poursuivez rénovée levés prélaver désentravé pleuvait innovais cultivées énerver
Les citations sur « savaient »
- À Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les Blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Le monde est ainsi: les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Si les princes savaient parler, et les femmes se taire, - Les courtisans dire ce qu'ils pensent - Et les domestiques le cacher, - Tout l'univers serait en paix.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le monstre appelé télévision, si on a bonne mémoire n'a pas toujours été notoire ! Que faisiez-vous, étant petits pour vous vitaminer l'esprit ? C'est oublié ? Faut-il le dire tout haut ? Les... Enfants... Savaient... Lire !Auteur : Roald Dahl - Source : Charlie et la Chocolaterie (1967)
- Si les boîtes aux lettres savaient comme les gens leur confient souvent leur sort, elles n'auraient pas l'air si tranquille.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Le malheur des autres
- C'était la seconde, l'éclair insaisissable où sur le chemin d'une vie elles se croisaient, et l'une allait monter, et l'autre s'enfoncer dans l'ombre. Mais elles ne le savaient pas. Cependant Antoinette répéta doucement : Ma pauvre maman.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Le Bal (1930)
- Si les gens savaient à quel point j'ai travaillé pour développer ce talent, il ne s'étonneraient plus.Auteur : Michel-Ange - Source : Sans référence
- Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants!Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Notes sur le football
- Ils essayaient de se priver; mais ils ne savaient pas: c'est une science, qu'il faut bien des années d'épreuves pour apprendre, quand on ne l'a point pratiquée depuis l'enfance.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Antoinette
- Les Danois et les Normands n'étaient point armés en course et ne savaient guère se battre que sur terre.Auteur : Guillaume-Thomas Raynal - Source : Histoire philosophique et politique des établissemens ... (1770-1820)
- Quand on leur pose cette question, la plupart des écrivains répondent qu'ils savaient dès la naissance qu'ils deviendraient écrivains. Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Je ne l'ai découvert qu'assez tardivement, contrairement à mes amis de fac, Dan Brown et David Foster Wallace, qui, eux, écrivaient déjà lorsque nous étions étudiants au Amherst College.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
- Les condamnés relaxés ne savaient à quoi employer leur vie, les Jacobins désoeuvrés à quoi amuser leurs jours; de là des bals et des regrets de la Terreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 19, Chapitre 10
- Tout est bien pour quiconque sait que tout est tel. Si les hommes savaient qu'ils sont heureux, ils le seraient, mais, tant qu'ils ne le sauront pas, ils seront malheureux. Voilà toute l'idée, il n'y en a pas d'autre!Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Possédés (1871)
- Ils ne savaient pas, ces primitifs, l'appeler « Monsieur » l'esclave, et le faire voter de temps à autre, ni lui payer le journal, ni surtout l'emmener à la guerre, pour lui faire passer ses passions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- La conversation était restée jusque-là courtoise et impersonnelle. Ils avaient mis une animation complaisante à parler de choses dont ils savaient bien l'un et l'autre qu'elles n'étaient pas l'objet de leur rencontre.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La démocratie ne requiert pas l'uniformité. Nos fondateurs se sont querellés et ont fait des compromis et se sont attendus à ce que nous fassions de même. Mais ils savaient que la démocratie avait besoin d'un sens de la solidarité.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.
- En un siècle et demi, les choses avaient beaucoup progressé. Maintenant les scientifiques savaient qu'ils ne savaient rien.Auteur : John O'Farrell - Source : L'homme qui a oublié sa femme (2014)
- En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Annales, notes quotidiennes et annuelles de 1822 à 1825 (1830)
- Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Comme les humains ne savaient plus ce qu'était le véritable amour, il fallait qu'ils soient liés par un contrat. Sinon, le véritable mariage, c'est l'amour lui-même.Auteur : Julie Bonnie - Source : Vie et travail à l'école divine (1980-2000)
- Lors des arrestations des années trente, on avait pris des gens au hasard... Ils n'étaient ni des ennemis du pouvoir ni des criminels d'Etat et, lorsqu'ils mouraient, ils ne savaient pas pourquoi il fallait mourir.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Kolyma, récits de la vie des camps
- Si les coquins savaient tous les avantages de la vertu, ils deviendraient vertueux par coquinerie.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
Les mots proches de « savaient »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savaient ?
Citations savaient Citation sur savaient Poèmes savaient Proverbes savaient Rime avec savaient Définition de savaient
Définition de savaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot savaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
