Définition de « savaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Savaient et répondre à la question quelle est la définition de savaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
savaient au Scrabble
Le mot savaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot savaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « savaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de savaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de arrivés Rimes de gravez Rimes de trouvait Rimes de archi-prouvé Rimes de relevait Rimes de réservaient Rimes de approuvez Rimes de arrivés Rimes de avait Rimes de prescrivais Rimes de achevaient Rimes de entravée Rimes de arrivés Rimes de revivais Rimes de innervé Rimes de gravait Rimes de arrivée Rimes de Hever Rimes de arrivé Rimes de arriver Rimes de réservez Rimes de concevez Rimes de décevaient Rimes de arrivait Rimes de énervées Rimes de Mannekensvere Rimes de délavés Rimes de rivaient Rimes de rivet Rimes de soulevés Rimes de captivée Rimes de relevées Rimes de dépravé Rimes de cantilever Rimes de réactivez Rimes de motivais Rimes de mouvait Rimes de invectiver Rimes de soulevé Rimes de emblaver Rimes de couver Rimes de relevais Rimes de enlevez Rimes de incurvé Rimes de avez Rimes de prouvaient Rimes de enjuivés Rimes de décrivaient Rimes de relevés Rimes de prélevéMots du jour
arrivés gravez trouvait archi-prouvé relevait réservaient approuvez arrivés avait prescrivais achevaient entravée arrivés revivais innervé gravait arrivée Hever arrivé arriver réservez concevez décevaient arrivait énervées Mannekensvere délavés rivaient rivet soulevés captivée relevées dépravé cantilever réactivez motivais mouvait invectiver soulevé emblaver couver relevais enlevez incurvé avez prouvaient enjuivés décrivaient relevés prélevé
Les citations sur « savaient »
- Je n’aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu’ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C’est pour cela que j’allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d’abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite!Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- La conversation était restée jusque-là courtoise et impersonnelle. Ils avaient mis une animation complaisante à parler de choses dont ils savaient bien l'un et l'autre qu'elles n'étaient pas l'objet de leur rencontre.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Le monde est ainsi: les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- J'ignore si ces cigognes apportaient des bébés, mais elles savaient s'occuper des morts.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- A Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus.
Je me rappelle n'avoir jamais cru que les blancs fussent vraiment réels. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Si les princes savaient parler, et les femmes se taire, - Les courtisans dire ce qu'ils pensent - Et les domestiques le cacher, - Tout l'univers serait en paix.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les enquêteurs savaient que les personnes en fuite cherchaient à laisser le malheur derrière elles. La solitude. L'échec. Elles couraient en pensant que le problème s'expliquait par la géographie. Elle croyaient pouvoir repartir de zéro dans un autre lieu. La tentative donnait rarement de bons résultats. Le problème ne tenait pas à la géographie. Auteur : Louise Penny - Source : Un long retour (2014)
- Femmes et enfants savaient au fond d'eux-mêmes que nulle infortune n'est trop lourde à supporter du moment que les hommes tiennent le coup.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Si les princes savaient parler, et les femmes se taire, les courtisans dire ce qu'ils pensent, et les domestiques s'effacer, tout l'univers serait en paix.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ils essayaient de se priver; mais ils ne savaient pas: c'est une science, qu'il faut bien des années d'épreuves pour apprendre, quand on ne l'a point pratiquée depuis l'enfance.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Antoinette
- Papa, à quel moment de l'histoire les hommes ont-ils perdu leur naturel? - J'en sais rien. ... Quand la réflexion est arrivée, probablement. Quand ils ont commencé à savoir qu'ils savaient.Auteur : Roger Fournier - Source : Le Cercle des arènes (1982)
- En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
- Davantage de maris partiraient s'ils savaient comment faire leurs valises.Auteur : Caroline Ammerlaan - Source : Women on Men
- Ils savaient que certains naissent sous de meilleurs auspices que d'autres et que les choses en ce bas monde ne tournent pas toujours comme on voudrait.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Ces deux femmes savaient se plier aux façons d'être de l'évêque avec ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'était la seconde, l'éclair insaisissable où sur le chemin d'une vie elles se croisaient, et l'une allait monter, et l'autre s'enfoncer dans l'ombre. Mais elles ne le savaient pas. Cependant Antoinette répéta doucement : Ma pauvre maman.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Le Bal (1930)
- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait !
Auteur : Mark Twain - Source : Apocryphe
- e me souvenais de ce proverbe eku :
Aux anciens, Nyamey a accordé une longue vie. Aux jeunes, il a donné une longue vue.
Pour moi, cet adage résume la pensée non écrite de nos anciens. Il signifie que nos pères savaient qu'il y avait un temps pour tout. Ils nous ont légué des coutumes adaptables.Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Une des joies des vrais riches, c'est de faire croire qu'ils sont pauvres. Ces petites pécores qui, au restaurant, vous regardent avec une moue, parce que vous portez une chemise à vingt-deux francs, - si elles savaient!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- À Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les Blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines.Auteur : Proverbes mexicains - Source : Proverbe
- Ils savaient depuis longtemps qu’on ne peut rien contre les volte-face de la vie et du destin et ils l’acceptaient. Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Il y avait même des hommes qui, rien qu'à la longueur de leur ombre, qu'ils savaient estimer à vue d'oeil, pouvaient dire l'heure exacte du jour ou du soir.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854)
Les mots proches de « savaient »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savaient ?
Citations savaient Citation sur savaient Poèmes savaient Proverbes savaient Rime avec savaient Définition de savaient
Définition de savaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot savaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
