Définition de « savaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Savaient et répondre à la question quelle est la définition de savaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
savaient au Scrabble
Le mot savaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot savaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « savaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de savaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de éprouvée Rimes de clivés Rimes de dépraver Rimes de baver Rimes de enlevaient Rimes de inscrivez Rimes de arrivez Rimes de lavais Rimes de réservées Rimes de avais Rimes de aggravée Rimes de observer Rimes de Strombeek-Bever Rimes de lavée Rimes de cultivés Rimes de prouvai Rimes de cultivais Rimes de retrouvait Rimes de dépravés Rimes de re-rêvé Rimes de suivez Rimes de concevait Rimes de innerver Rimes de gavaient Rimes de levez Rimes de récidiver Rimes de émouvais Rimes de brevet Rimes de préserver Rimes de conservais Rimes de mouvait Rimes de élevée Rimes de pavé Rimes de incurvaient Rimes de savait Rimes de soulevé Rimes de grevé Rimes de retrouvés Rimes de parachevé Rimes de concevaient Rimes de soulevés Rimes de ravivé Rimes de trouvait Rimes de ravivait Rimes de désapprouvaient Rimes de éwé Rimes de privais Rimes de incurvait Rimes de désactivées Rimes de sauvéesMots du jour
éprouvée clivés dépraver baver enlevaient inscrivez arrivez lavais réservées avais aggravée observer Strombeek-Bever lavée cultivés prouvai cultivais retrouvait dépravés re-rêvé suivez concevait innerver gavaient levez récidiver émouvais brevet préserver conservais mouvait élevée pavé incurvaient savait soulevé grevé retrouvés parachevé concevaient soulevés ravivé trouvait ravivait désapprouvaient éwé privais incurvait désactivées sauvées
Les citations sur « savaient »
- Après Staline, chez nous, on ne voit plus la mort de la même façon... On se souvient des frères qui tuaient leurs frères... Des exécutions massives de gens qui ne savaient pas pourquoi on les assassinait... C'est resté en nous, ça, c'est toujours présent dans notre vie. Nous avons grandi parmi des bourreaux et des victimes... Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Si les princes savaient parler, et les femmes se taire, les courtisans dire ce qu'ils pensent, et les domestiques s'effacer, tout l'univers serait en paix.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants!Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Notes sur le football
- Si les coquins savaient tous les avantages de la vertu, ils deviendraient vertueux par coquinerie.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Le monde est ainsi: les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- En un siècle et demi, les choses avaient beaucoup progressé. Maintenant les scientifiques savaient qu'ils ne savaient rien.Auteur : John O'Farrell - Source : L'homme qui a oublié sa femme (2014)
- Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- Je mets en fait que, si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde. Cela paraît par les querelles que causent les rapports indiscrets qu'on en fait quelquefois.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Voilà comment allait la vie rue Irini, où la tolérance était le maître mot et où tous savaient faire preuve de discrétion.Auteur : Victoria Hislop - Source : Le Fil des souvenirs (2013)
- Une des joies des vrais riches, c'est de faire croire qu'ils sont pauvres. Ces petites pécores qui, au restaurant, vous regardent avec une moue, parce que vous portez une chemise à vingt-deux francs, - si elles savaient!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Si les gens savaient à quel point j'ai travaillé pour développer ce talent, il ne s'étonneraient plus.Auteur : Michel-Ange - Source : Sans référence
- Sais-tu combien de personnes se disent au cours des derniers instants de leur vie, si j'avais su, si j'avais pu comprendre ou entendre, si seulement j'avais pu leur dire, s'ils savaient...Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu' on ne s' est pas dites (2008)
- Le monstre appelé télévision, si on a bonne mémoire n'a pas toujours été notoire ! Que faisiez-vous, étant petits pour vous vitaminer l'esprit ? C'est oublié ? Faut-il le dire tout haut ? Les... Enfants... Savaient... Lire !Auteur : Roald Dahl - Source : Charlie et la Chocolaterie (1967)
- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait !
Auteur : Mark Twain - Source : Apocryphe
- En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- A Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus.
Je me rappelle n'avoir jamais cru que les blancs fussent vraiment réels. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- J'ignore si ces cigognes apportaient des bébés, mais elles savaient s'occuper des morts.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- Les condamnés relaxés ne savaient à quoi employer leur vie, les Jacobins désoeuvrés à quoi amuser leurs jours; de là des bals et des regrets de la Terreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 19, Chapitre 10
- Nous ne supportons plus la durée. Nous ne savons plus féconder l'ennui. Notre nature a horreur du vide, - ce vide sur lequel les esprits de jadis savaient peindre les images de leurs idéaux, leurs Idées, au sens de Platon.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence (1935)
- Il y avait même des hommes qui, rien qu'à la longueur de leur ombre, qu'ils savaient estimer à vue d'oeil, pouvaient dire l'heure exacte du jour ou du soir.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854)
- L'amour, c'était agréable pour l'homme tant que les femmes ne savaient pas que c'était agréable.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Ils savaient assez l'histoire pour ne pas ignorer que tout pouvoir légitime est issu d'une usurpation.Auteur : Maxime Du Camp - Source : L'attentat de Fieschi (1877)
- Tout est bien pour quiconque sait que tout est tel. Si les hommes savaient qu'ils sont heureux, ils le seraient, mais, tant qu'ils ne le sauront pas, ils seront malheureux. Voilà toute l'idée, il n'y en a pas d'autre!Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Possédés (1871)
- Ces deux femmes savaient se plier aux façons d'être de l'évêque avec ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
Les mots proches de « savaient »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savaient ?
Citations savaient Citation sur savaient Poèmes savaient Proverbes savaient Rime avec savaient Définition de savaient
Définition de savaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot savaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
