Définition de « savait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savait pour aider à enrichir la compréhension du mot Savait et répondre à la question quelle est la définition de savait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
savait au Scrabble
Le mot savait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot savait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « savait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de savait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de salivait Rimes de conservée Rimes de récidivai Rimes de délavées Rimes de rivé Rimes de réservai Rimes de desservaient Rimes de recevait Rimes de sauvés Rimes de désentravé Rimes de prélevaient Rimes de retrouvez Rimes de abreuvé Rimes de Onze-Lieve-Vrouw-Waver Rimes de gravaient Rimes de conservées Rimes de dérivés Rimes de enlevées Rimes de avais Rimes de duvet Rimes de chouraver Rimes de désapprouver Rimes de enclavé Rimes de gavez Rimes de v Rimes de devaient Rimes de cultivées Rimes de élevée Rimes de privais Rimes de arrivé Rimes de privés Rimes de redevais Rimes de aggravez Rimes de lovée Rimes de arrivées Rimes de suractivé Rimes de démotivée Rimes de cultivé Rimes de chouravé Rimes de prouvait Rimes de bouvet Rimes de levés Rimes de réserver Rimes de retrouvait Rimes de dépravés Rimes de réactiver Rimes de esquivait Rimes de motivé Rimes de activé Rimes de soulevésMots du jour
salivait conservée récidivai délavées rivé réservai desservaient recevait sauvés désentravé prélevaient retrouvez abreuvé Onze-Lieve-Vrouw-Waver gravaient conservées dérivés enlevées avais duvet chouraver désapprouver enclavé gavez v devaient cultivées élevée privais arrivé privés redevais aggravez lovée arrivées suractivé démotivée cultivé chouravé prouvait bouvet levés réserver retrouvait dépravés réactiver esquivait motivé activé soulevés
Les citations sur « savait »
- Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- Rien n'était tragique. Il savait qu'il existait des navettes entre l'ïle de la souffrance, celle de l'oubli, et celle, plus lointaine encore, de l'espoir.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Il est donc vraissemblable que poèmes et fantaisies de tout genre sont venus par surcroît, profitant de ce que l'esprit savait faire des fables, mais que la religion était la raison d'être de la fonction fabulatrice.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)
- Je savais, après avoir tué Florence, que j'allais tuer aussi Antoine et Caroline et que ce moment, devant la télévision, était le dernier que nous passions ensemble. Je les ai câlinés. J'ai dû leur dire des mots tendres, comme « Je vous aime. » Cela m'arrivait souvent, et ils y répondaient souvent par des dessins. Même Antoine qui ne savait pas encore bien écrire savait écrire « Je t'aime ».Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Ralph réfléchit et comprit le raisonnement. Il fut vexé de constater qu'il ne savait pas penser en adulte et soupira.Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Seulement, l'amour et la guerre s'apprennent mieux sur le terrain que dans les livres. Mis au pied du mur, le puceau que j'étais encore ne savait pas trop comment s'y prendre pour vaincre. Il ne vainquit d'ailleurs pas.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Mémoires d'un voyou (1972)
- Nous, on savait que la vie peut parfois être brève - Nous, dans nos rêves - On savait, c'est pour ça qu'on rêvait - On rêvait.Auteur : Charles Trenet - Source : Nous on rêvait
- Il savait sa généalogie, il connaissait ses aïeux sur le bout des doigts; mais il n'était pas sûr de son père.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Je suis d'abord allé à l'école coranique, je n'aimais pas la religion, en fait je l'ai détestée, en particulier quand on nous frappait avec une règle sur la plante des pieds pour nous faire apprendre le Coran, par cœur. À l'école française, la maîtresse était comme une seconde mère pour nous. Celle que j'ai eue était extraordinaire. Elle savait comment nous intéresser. Elle nous donnait envie d'aller à l'école.Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999
- Que penserait celui que j'attends s'il savait que j'ai dit je t'aime à ceux qui m'ont tenue avant lui dans leurs bras.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)
- Elle savait que les choix, de toute façon, ne sont que des illusions que l'on se façonne pour prétendre être libre.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)
- Il ne savait pas (et il ne savait pas que Mycéa le savait déjà : il ne connaissait pas vraiment l'enfant) que les livres n'ont cessé de mentir pour le meilleur profit de ceux qui les produisirent ; que ce pays qu'il désirait connaître, il eût fallu le retrouver en lui – même, par delà toute description et tout détail. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il y eut un rire éclatant des écoliers qui décontenança le pauvre garçon, si bien qu'il ne savait s'il fallait garder sa casquette à la main, la laisser par terre ou la mettre sur sa tête. Il se rassit et la posa sur ses genoux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- Jacques savait d'avance tout ce qu'ils allaient dire; seule variait la disposition des objections et des arguments, comme celle des pions sur un échiquier.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les pensées qu'on a dans l'obscurité ne sont pas les mêmes que celles qu'on a dans la lumière. Il savait qu'en éteignant, il redeviendrait la proie de Moïra. Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Hemingway écrivait sur Paris avant de mourir. Parce qu'il savait que les livres sont plus costauds que les immeubles.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)
- Téléphone! Parfois, six appareils marchaient en même temps, et le standardiste ne savait où donner de la tête.Auteur : Georges Simenon - Source : L'Amie de Mme Maigret (1949)
- Sylvain, qui avait bien discrètement gardé le secret de son frère, eut le chagrin de voir que tout le monde le savait.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Il ne savait rien, ne voulait rien savoir, en quoi il se conformait à son génie, dont il ne surchargeait point l'aimable petitesse, et son heureux instinct lui conseillait de comprendre peu plutôt que de comprendre mal.Auteur : Anatole France - Source : La Révolte des anges (1914)
- Parfois, le tonton portait l'index à sa casquette et jetait à quelqu'un «Adieu, Gaston!» ou «Adieu, Piérou!». Olivier ne savait pas que cet «adieu» signifiait «bonjour!»Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
- Comme tout possesseur d'une bibliothèque, Aurélien se savait coupable de ne la point connaître à fond.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'Aleph, Le Théologien
- Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Non : l'illusion ne nous fait pas voir, à la vérité, les objets entièrement tels qu'ils doivent être pour nous donner des sentiments agréables, elle les accommode à notre nature. Telles sont les illusions de l'optique : or, l'optique ne nous trompe pas, quoiqu'elle ne nous fasse pas voir les objets tels qu'ils sont, parce qu'elle nous les fait voir de la manière qu'il faut que nous les voyions pour notre utilité. Quelle est la raison pour laquelle je ris plus que personne aux marionnettes, si ce n'est parce que je me prête plus qu'aucun autre à l'illusion, et qu'au bout d'un quart d'heure je crois que c'est Polichinelle qui parle ? Aurait-on un moment de plaisir à la comédie, si on ne se prêtait à l'illusion qui vous fait voir des personnages que vous savez morts depuis longtemps, et qui les fait parler en vers alexandrins ? Mais quel plaisir aurait-on à un autre spectacle où tout est illusion, si on ne savait pas s'y prêter ? Assurément, il y aurait bien à perdre, et ceux qui n'ont à l'opéra que le plaisir de la musique et des danses y ont un plaisir bien décharné et bien au-dessous de celui que donne l'ensemble de ce spectacle enchanteur. J'ai cité les spectacles, parce que l'illusion y est plus aisée à sentir. Elle se mêle à tous les plaisirs de notre vie, et elle en est le vernis.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Il savait que je pénétrais l'âme des gens rien qu'en les regardant; je voyais tout.Auteur : Ahmed Abodehman - Source : La Ceinture (2000)
- Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
Les mots proches de « savait »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savait ?
Citations savait Citation sur savait Poèmes savait Proverbes savait Rime avec savait Définition de savait
Définition de savait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot savait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
