Définition de « savait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savait pour aider à enrichir la compréhension du mot Savait et répondre à la question quelle est la définition de savait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
savait au Scrabble
Le mot savait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot savait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « savait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de savait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de chevai Rimes de gavaient Rimes de levais Rimes de resservais Rimes de activait Rimes de énervé Rimes de lavaient Rimes de rêvai Rimes de prouvés Rimes de écrivais Rimes de relevez Rimes de réprouvé Rimes de entravé Rimes de relevés Rimes de enclavée Rimes de lavées Rimes de crevée Rimes de avivés Rimes de conservées Rimes de invectiver Rimes de inscrivaient Rimes de transcrivaient Rimes de arriver Rimes de approuvée Rimes de rêvés Rimes de lavais Rimes de cliver Rimes de réservais Rimes de souscrivez Rimes de braver Rimes de surélevée Rimes de Hakendover Rimes de pavé Rimes de approuvées Rimes de motivées Rimes de avivée Rimes de salivait Rimes de démotivée Rimes de survêt Rimes de soulevé Rimes de prouvée Rimes de invectivait Rimes de réécrivaient Rimes de levées Rimes de achevées Rimes de élever Rimes de pavées Rimes de bouvet Rimes de sauvé Rimes de cultivaitMots du jour
chevai gavaient levais resservais activait énervé lavaient rêvai prouvés écrivais relevez réprouvé entravé relevés enclavée lavées crevée avivés conservées invectiver inscrivaient transcrivaient arriver approuvée rêvés lavais cliver réservais souscrivez braver surélevée Hakendover pavé approuvées motivées avivée salivait démotivée survêt soulevé prouvée invectivait réécrivaient levées achevées élever pavées bouvet sauvé cultivait
Les citations sur « savait »
- Tout ce qui montait et s'épanouissait dans mon être ne connaissait que toi, ne savait que rêver de toi et te prendre pour confident.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Entre l’asile et la prison, on mettait à la Salpêtrière ce que Paris ne savait pas gérer : les malades et les femmes. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- J'en viens enfin à la mort et au sentiment que nous en avons. Sur ce point tout a été dit et il est décent de se garder du pathétique. On ne s'étonnera cependant jamais assez de ce que tout le monde vive comme si personne ne savait.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Elle ne parlait jamais que de ce qu'elle savait parfaitement, de ce qu'elle ressentais sincèrement, et c'est pourquoi elle se taisait souvent.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Par son seul silence, sa réserve, sa fierté naturelle et sobre, cette famille, qui ne savait même pas lire, m'a donné alors mes plus hautes leçons, qui durent toujours. Et puis, j'étais moi-même trop occupé à sentir pour rêver d'autre chose.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit (1937), Préface
- Gabrielle ne savait absolument pas faire la cuisine. C'était la caractéristique la plus féministe de sa personnalité. Ses plats dépassaient toute revendication politique.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Les Dépossédés (2005)
- Voilà pourquoi, à un certain moment, ma plume s'est mise à courir, à courir ! C'est vers lui qu'elle courait; elle savait bien qu'il ne tarderait guère à venir. Chaque page ne vaut que lorsqu'on la tourne et que derrière, il y a la vie qui bouge, qui pousse et qui mêle inextricablement toutes les pages du livre. La plume vole, emportée par ce plaisir même qui nous fait courir les routes. Le chapitre entamé, on ignore encore quelle histoire il va raconter; c'est un peu comme ce recoin où, tout à l'heure, je vais tourner en sortant du couvent, sans savoir ce qu'il me réserve : un dragon, une troupe barbaresque, une île enchantée, un amour né de la surprise... Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Il savait qu'il jouait un jeu hasardeux, difficile, qu'avec des femmes d'une civilisation raffinée, l'amour ne ressemble plus guère aux bucoliques des premiers temps.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- Je regrettais la subtilité de mon oreille, qui savait capter, certes, les nuances du son - le son du violoncelle - et le sens impeccable du rythme, mais aussi le manque d'âme.Auteur : Hector Bianciotti - Source : La Nostalgie de la maison de Dieu (2003)
- Sylvain, qui avait bien discrètement gardé le secret de son frère, eut le chagrin de voir que tout le monde le savait.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- On ne savait au juste pourquoi l'on devenait huguenot ou papiste, mais, une fois qu'on avait choisi son espèce, il n'était plus question d'en changer.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Elle s'en voulait de mentir ainsi. Mais elle savait que parfois les mensonges étaient un moindre mal, pour arriver à faire un tout petit peu de bien, fût-il illusoire.Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)
- Jeune homme, j'ai pâli sur des codes avec une très mauvaise mémoire, alors que tout le monde, ma famille et moi, savait que je ne serais avocat que pour la frime.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Mais s'il ne savait pas se fuir dans un autre être, il savait se délivrer: il y avait l'opium. Cinq boulettes. Depuis des années il s'en tenait là, non sans peine, non sans douleur parfois.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Il savait sa généalogie, il connaissait ses aïeux sur le bout des doigts; mais il n'était pas sûr de son père.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Nous, on savait que la vie peut parfois être brève - Nous, dans nos rêves - On savait, c'est pour ça qu'on rêvait - On rêvait.Auteur : Charles Trenet - Source : Nous on rêvait
- Il savait tout faire, et puis il savait être de tous les milieux.Auteur : Laurent Gerra - Source : Réaction au décès de Jean-Claude Brialy, 20 minutes du 1er juin 2007.
- Dans une relation, il fallait savoir prendre et donner. Lui savait très bien comment prendre et se faire donner.Auteur : Deon Meyer - Source : Les Soldats de l'aube (2003)
- Qui étais-tu vraiment ? Personne ne savait. Pour nous tous, tu n'étais qu'un nom: le Héros! Et, comme tous les héros, absent ! Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- Dès que quelque chose était perdu, ou cassé, ou déchiré, ou ébréché, ou brisé, ou fendu, ou cabossé, ou écrasé, on savait que monsieur Malchance était passé par là.Auteur : Charles Roger Hargreaves - Source : Monsieur Malchance
- Il savait qu'en amour il y en a toujours un qui finit par faire souffrir l'autre et que quelquefois, rarement, cette situation est réversible.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un peu de soleil dans l'eau froide (1969)
- Il y eut un rire éclatant des écoliers qui décontenança le pauvre garçon, si bien qu'il ne savait s'il fallait garder sa casquette à la main, la laisser par terre ou la mettre sur sa tête. Il se rassit et la posa sur ses genoux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- Il ne savait que frictionner sans arrêt. Ses mains lui en faisaient mal. Il fit des frictions à l'eau-de-vie.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Le Parti ne faisait plus peur à personne. Les poivrots, devant les kiosques à bière, pouvaient l'injurier à qui mieux mieux, mais le KGB, ils n'y touchaient pas... Ça, pas question ! C'était gravé dans les mémoires. On savait que ces gars-là allaient remettre de l'ordre... D'une main de fer, du fer rouge dans un gant hérissé de barbelés... Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
Les mots proches de « savait »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savait ?
Citations savait Citation sur savait Poèmes savait Proverbes savait Rime avec savait Définition de savait
Définition de savait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot savait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
