Définition de « savez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savez pour aider à enrichir la compréhension du mot Savez et répondre à la question quelle est la définition de savez ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
savez au Scrabble
Le mot savez vaut 17 points au Scrabble.

Informations sur le mot savez - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « savez »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de savez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de retrouver Rimes de arrivez Rimes de prouvés Rimes de trouvée Rimes de réprouvait Rimes de captivés Rimes de navet Rimes de cuvée Rimes de innover Rimes de cavé Rimes de couvée Rimes de réprouvés Rimes de cultivée Rimes de invectivai Rimes de parachevé Rimes de levai Rimes de éprouvé Rimes de cultivés Rimes de dépravés Rimes de trouvait Rimes de abreuvaient Rimes de approuvées Rimes de prélevé Rimes de couvée Rimes de cultivé Rimes de inactivé Rimes de servez Rimes de sauvée Rimes de activée Rimes de mauvais Rimes de décrivais Rimes de cavée Rimes de privée Rimes de observais Rimes de activées Rimes de chouravé Rimes de redevais Rimes de passiver Rimes de aggravez Rimes de soulevé Rimes de trouvées Rimes de achevée Rimes de concevaient Rimes de élevée Rimes de sauvai Rimes de motivaient Rimes de driver Rimes de désapprouvais Rimes de gavées Rimes de crevaitMots du jour
retrouver arrivez prouvés trouvée réprouvait captivés navet cuvée innover cavé couvée réprouvés cultivée invectivai parachevé levai éprouvé cultivés dépravés trouvait abreuvaient approuvées prélevé couvée cultivé inactivé servez sauvée activée mauvais décrivais cavée privée observais activées chouravé redevais passiver aggravez soulevé trouvées achevée concevaient élevée sauvai motivaient driver désapprouvais gavées crevait
Les citations sur « savez »
- Oh, monsieur, vous savez bien que la vie est pleine d'innombrables absurdités qui poussent l'impudence jusqu'à n'avoir même pas besoin de paraître vraisemblable: parce qu'elles sont vraies.Auteur : Luigi Pirandello - Source : Six personnages en quête d'auteur (1921)
- [Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...Auteur : Donald Trump - Source : The Huffington Post, 17 octobre 2015,
- Rosine: - Savez-vous que c'est fort mal d'écouter? - Figaro: - C'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), II, 10
- Vous savez, l'amour est la meilleure façon d'obtenir un changement chez l'autre ?  si vous allez vers quelqu'un en lui reprochant ce qu'il a fait, vous le pousserez à camper sur sa position et à ne pas écouter vos arguments.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- personne n'écrit un écrit pour soi-même, c'est un mensonge si quelqu'un dit qu'il n'écrit ses écrits que pour lui-même, mais vous savez aussi bien que moi que personne n'est plus menteur que les gens qui écrivent. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Mais écoutez. Toute oeuvre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est, comment vous dire,une pièce d'un vaste camouflage. Vous avez été soldat, j'imagine, et vous savez déjà de quoi je parle. Tout livre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est chair à canon, infanterie vaillante, pièce sacrifiable puisqu'elle reproduit, de multiples manières, le schéma de l'oeuvre maîtresse. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Le but est de faire savoir que vous savez faire savoir, et il sera toujours temps de voir si vous savez faire!Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Savez-vous ce qu'est la solitude dans un pays qui se célèbre tout le temps, qui se vautre dans l'ivresse incessante de l'autosatisfaction ? Eh bien, je vais vous le dire...Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Vous avez demandé l'programme,  
 Messieurs et Mesdames,
 Savez-vous pourquoi on s'l'arrache?
 C'est pour faire une bonn' protection
 Contre la pluie de postillons
 Que je vais semer à tout vent,
 Notamment sur les premiers rangs.Auteur : Juliette Noureddine, dite Juliette - Source : Assassins sans couteaux (1998), Moi j'me tache
- Faire des affaires sans publicité, c'est comme peloter une fille dans le noir: vous savez ce que vous faites, mais personne d'autre ne le sait.Auteur : Edgar Watson Howe - Source : Sans référence
- C'est une chose étrange, savez-vous cela? Je suis dans la nuit. Il y a un être qui en s'en allant a emporté le ciel.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre
- Savez-vous, outre le sectarisme de leur idées, ce qui fait la différence entre des parties extrêmes et d'autres plus ouverts? L'amplitude des mensonges. Les partis des extrêmes mentent plus largement et plus dangereusement.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de la vérité, Les Arcanes du chaos (2006)
- Vous savez ce que Jung disait de la psychanalyse ? 
 – « Elle s’arrête quand le patient est ruiné. »Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Savez-vous pourquoi il y a tant d'églises à Paris? C'est pour permettre aux piétons d'entrer faire une prière avant de traverser la rue.Auteur : Art Buchwald - Source : Sans référence
- Vous le savez, à Paris, lorsque le bâtiment va, tout profite de son activité.Auteur : Martin Nadaud - Source : Dans un discours à l'Assemblée nationale française en 1850.
- Je viens à vous, Seigneur, confessant que vous êtes - Bon, clément, indulgent et doux, ô Dieu vivant! - Je conviens que vous seul savez ce que vous faites - Et que l'homme n'est rien qu'un jonc qui tremble au vent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Vous savez mieux que personne, n'est-ce-pas, que les bandits corses ne sont point des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a éxilés de leur ville ou de leur village.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Vous savez, ma vie est très compliquée : tous les dix ans, il y a une nouvelle génération qui me découvre, et se met à me suivre ; je suis donc obligé d'en tenir compte dans mes tours de chant. Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Midi Libre parue le 20 septembre 2018
- Il y a des gens qu'on reconnaît immédiatement comme des amis. Vous vous sentez à l'aise avec eux parce que vous savez que vous ne serez jamais, jamais en danger.Auteur : Graham Greene - Source : Le troisième homme (1950)
- Vous le savez, chaque homme a son génie  
 Pour l'éclairer et pour guider ses pas
 Dans les sentiers de cette courte vie.Auteur : Voltaire - Source : Sésostris (1776)
- Vous savez certainement ce qu'est un quatuor en URSS? C'est un orchestre symphonique qui revient d'une tournée aux USA.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- MASCARILLE :  Savez-vous, mesdames, que vous voyez dans le vicomte un des vaillants hommes du siècle ? C'est un brave à trois poilsAuteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659)
- Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXV, 13
- Vous savez que je suis le meilleur maître du monde; j'en passe par tout où il vous plaît.Auteur : Léonor Jean Christine Soulas d' Allainval - Source : Ecole des bourgeois, II, 2
Les mots proches de « savez »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savez ?
Citations savez Citation sur savez Poèmes savez Proverbes savez Rime avec savez Définition de savez
Définition de savez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot savez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
