Définition de « savais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savais pour aider à enrichir la compréhension du mot Savais et répondre à la question quelle est la définition de savais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
savais au Scrabble
Le mot savais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot savais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « savais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de savais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de levé Rimes de suivait Rimes de activé Rimes de apercevez Rimes de préserver Rimes de activai Rimes de revivait Rimes de réprouvait Rimes de observés Rimes de savais Rimes de élevés Rimes de survivaient Rimes de gravés Rimes de servaient Rimes de bavaient Rimes de élevé Rimes de rivés Rimes de innové Rimes de grevé Rimes de Onze-Lieve-Vrouw-Waver Rimes de crevais Rimes de approuvai Rimes de incurvées Rimes de crevait Rimes de achevées Rimes de gravais Rimes de dérivées Rimes de incurvaient Rimes de éprouvé Rimes de immotivés Rimes de enjuivés Rimes de désactivées Rimes de concevez Rimes de abreuvés Rimes de désactiver Rimes de rêvaient Rimes de réactivées Rimes de vivez Rimes de ravivée Rimes de sauvez Rimes de suractivé Rimes de activait Rimes de éwé Rimes de parachevé Rimes de entravées Rimes de ensuivaient Rimes de enlever Rimes de couvaient Rimes de surélevé Rimes de cultivaiMots du jour
levé suivait activé apercevez préserver activai revivait réprouvait observés savais élevés survivaient gravés servaient bavaient élevé rivés innové grevé Onze-Lieve-Vrouw-Waver crevais approuvai incurvées crevait achevées gravais dérivées incurvaient éprouvé immotivés enjuivés désactivées concevez abreuvés désactiver rêvaient réactivées vivez ravivée sauvez suractivé activait éwé parachevé entravées ensuivaient enlever couvaient surélevé cultivai
Les citations sur « savais »
- Je savais désormais qu'il n'existait pas de bibliocachot. Tout ce qui était écrit sincèrement vivait à jamais. Chaque mot vrai. Chaque histoire vraie. Il fallait trouver ses propres mots, sa propre histoire.Auteur : Tarun Jit Tejpal - Source : Loin de Chandigarh (2005)
- Si tu savais ce que c'est que d'avoir trente ans! Il faut sans doute les avoir au moins deux fois pour le comprendre!Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison
- Je ne savais que dire, ne voulant pas paraître étonné, et écrasé par tant de mensonges.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- J'avais vingt ans.... ou bien vingt-cinq, ou plus, ou moins... Peu importe ! Je voulais vivre mais je ne savais pas pourquoi vivre, ni comment vivre. Je cherchais. Je cherchais jusqu'à l'angoisse, me cognant aux mirages de mes déserts. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- J'ai dit quelque part que je savais mieux faire l'amitié que l'amour. L'amour est à base de spasmes brefs. Si ces spasmes nous déçoivent l'amour meurt.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Je l'aurais gardé auprès de moi toute la nuit si j'avais pu. Mais je savais qu'il ne resterait pas. Il ne répondrait plus à mes questions ce soir.Auteur : Bree Despain - Source : Dark Divine, 1. Dark Divine (2009)
- J'ai voulu la pluie. Je l'ai tant voulue que quand elle est venue, je ne savais plus comment l'arrêter. C'était une grosse pluie rose, vert, bleu, elle prenait la couleur d'un rien. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Si j'ai tellement bougé, c'était d'abord parce que je ne pouvais pas – je ne savais pas – rester. Je n'avais pas d'endroit où rester. Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses Auteur : David Bowie - Source : Interview de 2002 avec Blender
- Je ne savais pas encore que les amis étaient les meilleurs traîtres en puissance mais je savais que les choses les plus séduisantes étaient forcément les plus dangereuses.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Si tu savais changer ton caractère quand les circonstances changent, ta fortune ne changerait point.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Les falaises, c'était mes chemins de solitude. Je ne savais plus marcher à deux.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Je ne savais pas encore que l'incompréhension va toujours plus loin que tout le savoir, plus loin que le génie, et que c'est toujours elle qui a le dernier mot.Auteur : Romain Gary - Source : Pseudo (1976) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Mais puisque je savais maintenant que je ne pouvais rien atteindre de plus que des plaisirs frivoles, à quoi bon me les refuser?Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Avant de voyager sur terre
Vers de lointains sommets,
Je ne savais pas, Angleterre,
À quel point je t'aimais.
Il est pas de triste rêve,
C'est fini pour toujours,
Je ne veux plus quitter ta grève,
Pays de mes amours !Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Pour le coup, l'insistance de Monet entraîna ma rêverie vers d'autres horizons. J'aimais Julia. Sa passion pour la peinture m'interdisait tout espoir. Je n'étais pas un artiste et je savais trop qu'elle ne pouvait aimer qu'un créateur.Auteur : Philippe Delerm - Source : Sundborn ou les Jours de lumière (1996)
- Moi j'étais déjà vieille avant d'avoir eu des seins. J'étais pressée de voir la fin, d'avoir l'épilogue parce que je savais que j'y parviendrais.Auteur : Sylvie Ohayon - Source : Les Bourgeoises (2012)
- Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Etre ivrogne ce n'est pas une sinécure... Si tu savais l'intention et la persévérance qu'il faut! Toujours à remplir des verres et à les vider. On vous prend pour un riche oisif, en fait c'est un travail de plongeur.Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition
- Mais moi je planais complètement : je savais déjà que chaque année des dizaines de gens curieux, des amoureux, des jeunes filles, des exégètes tarabiscotés et pointilleux feraient le pèlerinage sur l'île d'Elbe pour se recueillir sur ma tombe vide.Auteur : Hervé Guibert - Source : Le Protocole compassionnel (1991)
- Un jour on nous a mis dans la rue, maman et moi. Elle disait: c'est les créanciers. Moi, je ne savais pas ce que c'était, je croyais que c'étaient des bêtes. Aujourd'hui je le sais.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Je faisais le commerce du disque et je savais bien qu'il ne fallait pas rester élitiste, parce que seule la masse rapporte.Auteur : Günter Grass - Source : Mon siècle (1999)
- Je ne savais pas alors que, tôt ou tard, l'océan du temps nous rend les souvenirs que nous y avons enfouis.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Il mentait. Je le savais et je faisais semblant de le croire. Par paresse.Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Sans référence
- On me l'avait prédit. Je le savais. Je m'y attendais.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
Les mots proches de « savais »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savais ?
Citations savais Citation sur savais Poèmes savais Proverbes savais Rime avec savais Définition de savais
Définition de savais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot savais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
