Définition de « écolière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecoliere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écolière pour aider à enrichir la compréhension du mot écolière et répondre à la question quelle est la définition de ecoliere ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écolière au Scrabble
Le mot écolière vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot ecoliere - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écolière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « écolière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de écolière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de baignèrent Rimes de frères Rimes de ders Rimes de cultivèrent Rimes de chialèrent Rimes de bijoutière Rimes de plénipotentiaire Rimes de garde-frontière Rimes de meurtrière Rimes de aide-ménagère Rimes de semi-lunaire Rimes de interventriculaire Rimes de instaurèrent Rimes de abusèrent Rimes de surnuméraires Rimes de sédentaires Rimes de contrôlèrent Rimes de épicière Rimes de arrivèrent Rimes de concentrationnaire Rimes de clerc Rimes de airs Rimes de effleurèrent Rimes de écoutèrent Rimes de détachèrent Rimes de intéressèrent Rimes de enveloppèrent Rimes de intercalaires Rimes de éloignèrent Rimes de pétaudière Rimes de militaires Rimes de réchauffèrent Rimes de affaires Rimes de antiphonaires Rimes de ressert Rimes de mandataire Rimes de cantonnières Rimes de locataire Rimes de octogénaires Rimes de coroners Rimes de emboîtèrent Rimes de tenancières Rimes de demi-pensionnaire Rimes de autoroutière Rimes de visières Rimes de divisionnaire Rimes de temporaire Rimes de stères Rimes de meurtrières Rimes de guidèrentMots du jour
baignèrent frères ders cultivèrent chialèrent bijoutière plénipotentiaire garde-frontière meurtrière aide-ménagère semi-lunaire interventriculaire instaurèrent abusèrent surnuméraires sédentaires contrôlèrent épicière arrivèrent concentrationnaire clerc airs effleurèrent écoutèrent détachèrent intéressèrent enveloppèrent intercalaires éloignèrent pétaudière militaires réchauffèrent affaires antiphonaires ressert mandataire cantonnières locataire octogénaires coroners emboîtèrent tenancières demi-pensionnaire autoroutière visières divisionnaire temporaire stères meurtrières guidèrent
Les citations sur « écolière »
- Oh, mes amis, dit le Moine exalté, comment ne pas fustiger l'écolière qui nous montre un aussi beau cul!Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- C'est une sensation très étrange, pour quelqu'un dans mon genre d'écrire un journal. Non seulement je n'ai jamais écrit mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s'intéressera aux confidences d'une écolière de treize ans. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Fille de paysans, elle avait été si bonne écolière que ses parents l'avaient laissée aller jusqu'au brevet supérieur.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Dans la vie de l'écolière, le lundi a le tort de succéder au dimanche, et de ne pas être encore éclairé par le rayonnement du jeudi.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une  intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- J'aime dans les temps Clara d'Ellébeuse, - l'écolière des anciens pensionnats, - qui allait, les soirs chauds, sous les tilleuls - lire les magazines d'autrefois.Auteur : Francis Jammes - Source : De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir
Les mots proches de « ecoliere »
Écobuer Écobueur Écoeurant, ante Écoeurer Écofrai ou écofroi Écoin Écoinçon ou écoinson Écoine Écolage Écolâtre Écolâtrie École Écolier, ière Éconduire Éconduiseur Éconduit, uite Éconduite Économat Économe Économie Économique Économiquement Économisé, ée Économiser Écope Écoperche Écorage Écorçage Écorce Écorcement Écorcer Écorché, ée Écorche-cul (à) Écorchement Écorcher Écorcherie Écorcheur Écorchure Écore Écoreur Écorne Écornement Écorner Écornifler Écorniflerie Écornifleur, euse Écosse Écosser Écot ÉcotLes mots débutant par eco Les mots débutant par ec
Écoche écoeura écoeuraient écoeurais écoeurait écoeurant écoeurant écoeurante écoeurantes écoeurants écoeure écoeuré écoeuré écoeurée écoeurée écoeurées écoeurement écoeurements écoeurent écoeurer écoeurerais écoeurèrent écoeurés écoeurés écoeurez écoinçon Écoivres école École École-Valentin écoles écolier écolière écolières écoliers Écollemont écolo écologie écologique écologiquement écologiques écologiste écologiste écologistes écologistes écolos Écoman Écommoy éconduira éconduire
Les synonymes de « ecoliere»
Les synonymes de écolière :- 1. élève
2. collégienne
3. lycéenne
synonymes de écolière
Fréquence et usage du mot écolière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecoliere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écolière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écolière ?
Citations écolière Citation sur écolière Poèmes écolière Proverbes écolière Rime avec écolière Définition de écolière
Définition de écolière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écolière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot écolière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
