Définition de « secoué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot secoue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur secoué pour aider à enrichir la compréhension du mot Secoué et répondre à la question quelle est la définition de secoue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
secoué au Scrabble
Le mot secoué vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot secoue - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot secoué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « secoué »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de secoué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en we
Rimes de jouer Rimes de vouaient Rimes de vouait Rimes de nouées Rimes de mouais Rimes de dévoué Rimes de renouée Rimes de tatoué Rimes de renoué Rimes de désavoué Rimes de renouée Rimes de surdoués Rimes de tatouée Rimes de engoués Rimes de enjoué Rimes de dénouées Rimes de avouée Rimes de Nioué Rimes de avouée Rimes de secouées Rimes de dévouait Rimes de bafoués Rimes de avoué Rimes de échoués Rimes de bafouer Rimes de échouai Rimes de louées Rimes de avouées Rimes de nouée Rimes de surdoué Rimes de secouaient Rimes de voué Rimes de enjouées Rimes de renouer Rimes de tatouer Rimes de rouait Rimes de enroué Rimes de tatouée Rimes de enroués Rimes de doués Rimes de rouet Rimes de enroué Rimes de toué Rimes de dévouaient Rimes de dévouées Rimes de Ways Rimes de Noduwez Rimes de mi-enjouée Rimes de avoués Rimes de déjouéesMots du jour
jouer vouaient vouait nouées mouais dévoué renouée tatoué renoué désavoué renouée surdoués tatouée engoués enjoué dénouées avouée Nioué avouée secouées dévouait bafoués avoué échoués bafouer échouai louées avouées nouée surdoué secouaient voué enjouées renouer tatouer rouait enroué tatouée enroués doués rouet enroué toué dévouaient dévouées Ways Noduwez mi-enjouée avoués déjouées
Les citations sur « secoué »
- Secoue un aphorisme, il en tombera un mensonge et il restera une banalité.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : La Transparence impossible (1992)
- Être un être humain est la chose la plus élevée de toutes. Et cela veut dire être ferme et clair et joyeux, oui, joyeux envers et contre tout, parce que se plaindre est affaire de faible. Être un être humain veut dire secouer joyeusement sa vie entière dans la gigantesque échelle du destin s'il le faut, et en même tant se réjouir dans la clarté de chaque jour et la beauté de chaque nuage.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Toute chaîne fatigue, et si on la secoue elle déchire ; Dieu sans doute a permis cela afin qu'un seul fardeau fût léger, qu'un seul joug fût doux.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- La torture et la peur sont des choses étranges. Des forces qui vous secouent, au sens propre et au sens figuré. Vous vous révélez : un lâche ou un brave.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Picard avait découvert le premier en 1675 que son baromètre, secoué dans l'obscurité, donnait de la lumière, principalement à sa partie supérieure.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli
- ... cette agitation courte et violente de minuit qui secoue les boulevards à la sortie des théâtres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Des fois les grandes personnes faudrait les secouer pour faire tomber l'enfant qui dort à l'intérieur.Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- Qui pourrait voir avec plaisir un vent précoce secouer la fleur des amandiers, sous prétexte que les fruits en mûriront plus tôt? Est-ce jamais une bonne chose que les fruits de primeur?Auteur : Alphonse Karr - Source : Un diamant (1856)
- C'est notre tour, nous passons sous les cordes; mon adversaire, souple et brusque, s'est relevé trop tôt, et secoue la corde inférieure.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- A quoi il sert
Cet amour qui est en nous
A qui on le donne
Tous ces rêves qui nous secouent
Si c'est pour personne
A qui on l'avoue.Auteur : Michel Berger - Source : À quoi il sert (1990) - L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- Le signe oui est d'un homme qui s'endort, au contraire, le réveil secoue la tête et dit non.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Le vent est l'ami des isolés. Il secoue leur porte et leur donne l'illusion qu'on leur rend visite.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Heureux peuple ! qui, une fois par semaine, du moins, es sûr de déposer tous tes soucis ensemble, et de danser, et de chanter, et de secouer gaiement le fardeau des peines, qui courbe jusqu'à terre le courage des autres nations.Auteur : Laurence Sterne - Source : Voyage sentimental à travers la France et l'Italie (1768), le Dimanche, Paris
- Il n'y aura plus ni repos ni tranquillité en Amérique, tant que le Noir n'aura pas obtenu ses droits de citoyen. Les tourbillons de la révolte continueront de secouer les fondations de notre nation jusqu'au lever lumineux du jour de la justice.Auteur : Martin Luther King - Source : Martin Luther King,I have a dream, 28 août 1963
- Penser c'est dire non. Remarquez que le signe du oui est d'un homme qui s'endort. Au contraire le réveil secoue la tête et dit non.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur la religion (1938)
- Car la vraie liberté n'est pas de secouer la loi extérieure; la liberté est la conscience de la loi. Est libre non celui qui secoue la loi, mais celui qui s'en rend maître.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Je rêve que l'enfance m'est rendue, et je secoue ma tête grise. Quoi, vous me hantez encore, images que je croyais depuis longtemps oubliées?Auteur : Adelbert von Chamisso de Boncourt - Source : Le château de Boncourt
- Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lettre à sa soeur Pauline.
- Il tomba du ciel plusieurs petits escriteaux, en l'un desquels y avoit escrit de mot à mot: Mars secoue ses armes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 4
- Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer?Auteur : George Sand - Source : Un hiver à Majorque (1842)
- Il serait là, solitaire et secoué de spasmes, dans la puanteur ammoniacale, l'âcre odeur d'excréments, de cigare refroidi et de désinfectant.Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
- Mais quand le sentiment du feu fut passé jusques à la chair vifve, adonc commencerent les boeufs à se debatre, et à secouer leurs testes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 17
- Vous pensez que Noël sera triste pour moi et vous voudriez me bercer. Oh ! non, je ne veux pas de vos caresses et Noël ne sera triste que si je le veux bien. J'ai froissé votre lettre et j'ai cru à une délivrance. J'ai, de ce geste, secoué vos caresses et l'enlisement dormeur du passé. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Je suis vraie. C'est pour ça que l'on m'aime ou que l'on me déteste. Je ne m'interdis pas ce que les autres s'interdisent. Au fond, je n'en ai rien à secouer de ce qu'on pense de moi. On peut ne pas m'aimer et me le dire.Auteur : Mathilde Seigner - Source : Interview juillet 2009 Psychologies Magazine
Les mots proches de « secoue »
Sec, sèche Sécante Sécéder Sécentiste Sèchard Sèche ou seiche Sèche Séché, ée Sèchement Sécher Sécheresse Sécherie Sécheron Séchette Second, onde Secondaire Secondairement Seconde Secondement Seconder Secondines Secouade Secouage Secouement ou secoûment Secouer Secoueur Secourable Secourant, ante Secoureur, euse Secourir Secouriste Secours Secouru, ue Secousse Secquière Secret, ète Secret Secrétage Secrétaire Secrétariat Secrète Secrètement Secréteur Sécréteur, trice Sécrétion Secrétissime Secrétiste Sectaire Sectateur SecteLes mots débutant par sec Les mots débutant par se
sec sec sécateur sécateurs secco seccos seccotine Secenans sécession sécessionniste sécessionniste sécessionnistes sécessionnistes sécha séchage séchai séchaient séchais séchait séchant séchard séchât Séchault sèche sèche séché sèche-cheveux sèche-linge sèche-mains séchée séchées sèchement sèchent sécher séchera sécherai sécheraient sécherais sécherait Sécheras séchèrent sécheresse sécheresses sécherez sécherie sécheries sécheront sèches sèches séchés
Les synonymes de « secoue»
Les synonymes de secoué :- 1. agité
2. débattu
3. ébranlé
4. balancé
synonymes de secoué
Fréquence et usage du mot secoué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « secoue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot secoué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Secoué ?
Citations secoué Citation sur secoué Poèmes secoué Proverbes secoué Rime avec secoué Définition de secoué
Définition de secoué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot secoué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot secoué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
