Définition de « séché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séché pour aider à enrichir la compréhension du mot Séché et répondre à la question quelle est la définition de seche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
séché au Scrabble
Le mot séché vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot seche - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de séché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de agacer Rimes de décompensé Rimes de hersait Rimes de glissaient Rimes de empêché Rimes de vexés Rimes de chasser Rimes de tissés Rimes de jonchée Rimes de ébréchés Rimes de jacassé Rimes de pitcher Rimes de pourrissait Rimes de offenser Rimes de endimanchées Rimes de oxer Rimes de entiché Rimes de dépêcher Rimes de joncher Rimes de marchaient Rimes de archet Rimes de brassés Rimes de poncer Rimes de ficher Rimes de déglacer Rimes de pourchassaient Rimes de chérissez Rimes de rabaissées Rimes de prélassais Rimes de luxé Rimes de c Rimes de pichet Rimes de intéressés Rimes de rehaussées Rimes de pensés Rimes de brandissait Rimes de dépolissait Rimes de assoupissaient Rimes de mâché Rimes de effarouché Rimes de balancés Rimes de aguerrissait Rimes de coulisser Rimes de traînassaient Rimes de pansait Rimes de pocher Rimes de pulsait Rimes de acquiesçait Rimes de fauchées Rimes de sertissaientMots du jour
agacer décompensé hersait glissaient empêché vexés chasser tissés jonchée ébréchés jacassé pitcher pourrissait offenser endimanchées oxer entiché dépêcher joncher marchaient archet brassés poncer ficher déglacer pourchassaient chérissez rabaissées prélassais luxé c pichet intéressés rehaussées pensés brandissait dépolissait assoupissaient mâché effarouché balancés aguerrissait coulisser traînassaient pansait pocher pulsait acquiesçait fauchées sertissaient
Les citations sur « séché »
- Dieu séchera ce qu'il a mouillé.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Un bateau en cale sèche, c'est comme un homme en caleçonAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore le provincial; la seule chose qui lui fait supporter sa vie étroite et misérable, c'est le plaisir d'arracher tout amour et toute poésie de la vie de son voisin.Auteur : George Sand - Source : Valentine (1831)
- Mathématiques: Dessèchent le coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Gardez-vous bien de prolonger vos plaintes, car, ainsi que l'a dit le rhéteur Apollonius, rien ne sèche plus vite que les larmes.Auteur : Cicéron - Source : l'Invention oratoire, I, LV
- Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- Je suis maintenant comme une éponge dont l'eau s'est retirée, toute sèche et racornie.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Tu sais combien il faut vendre de morue sèche pour faire un million de francs?Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Schpountz (1938)
- L'homme doit s'applaudir d'être frivole; s'il ne l'était pas, il sécherait de douleur en pensant qu'il est né pour un jour entre deux éternités, et pour souffrir onze heures au moins sur douze.Auteur : Voltaire - Source : Le Sottisier
- C'est aussi ça, la Grande Sécheresse. L'aridité, partout. L'amour qui se tarit comme les puits. Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)
- Ta vie est devenue comme tes toiles, Luca : monochrome, sèche et vide.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- C'est peut-être parce que le chardon pique qu'il ne craint pas la sécheresse. Il ne faut pas être trop indulgent: un peu de haine protège.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 juillet 1905
- Souviens-toi que ce bel âge n'est qu'une fleur qui sera presque aussitôt séchée qu'éclose.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699)
- Roseaux dont les hampes sèches et les aigrettes fanées de l'an passé suspendent une sorte de nuage roux au-dessus des fraîches lances vertes.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1914
- Le rat arrose, la cigogne sèche.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 75
- Ce que Dieu trempe, Dieu le sèche.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- La philosophie est la nourrice sèche de la vie; elle peut s'occuper de nous - mais non nous allaiter.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journaux et cahiers de notes
- Un préposé à l'arrosage des courts de Roland Garros a été viré pour avoir séché un courtAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'était une nuit tellement silencieuse qu'on aurait cru entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçait dans le ciel. Les gorgées d'eau imprégnaient lentement mon coeur desséché.Auteur : Banana Yoshimoto - Source : Kitchen (1987)
- La pensée se glace en se traduisant en phrases, et les plus douces émotions de l'amour ressemblent alors à ces plantes desséchées que l'on presse entre des feuillets afin de les conserver.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Si le soir du jour des Rois, - Beaucoup d'étoiles tu vois, - Auras sécheresse en été, - Et beaucoup d'oeufs au poulailler.Auteur : Dictons - Source : 6 janvier
- J'aimerais bien être inspecteur. On mène la grande vie, hein? - L'homme entreprenant est celui qui sait s'affranchir de ses entraves, dit Bony avant d'ajouter sèchement: Et ce n'est pas une citation.
Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- En amour, comme d'ailleurs en art, l'intelligence toute sèche, toute nue, est une disgrâce.Auteur : Henry Bernstein - Source : La Galerie des glaces (1924), II, 5, Charles
- Là où il y a herbes sèches, le vent ne s'embrouille jamaisAuteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- La sensibilité extrême exclut la sécheresse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Portrait de Melle de l'Espinasse
Les mots proches de « seche »
Sec, sèche Sécante Sécéder Sécentiste Sèchard Sèche ou seiche Sèche Séché, ée Sèchement Sécher Sécheresse Sécherie Sécheron Séchette Second, onde Secondaire Secondairement Seconde Secondement Seconder Secondines Secouade Secouage Secouement ou secoûment Secouer Secoueur Secourable Secourant, ante Secoureur, euse Secourir Secouriste Secours Secouru, ue Secousse Secquière Secret, ète Secret Secrétage Secrétaire Secrétariat Secrète Secrètement Secréteur Sécréteur, trice Sécrétion Secrétissime Secrétiste Sectaire Sectateur SecteLes mots débutant par sec Les mots débutant par se
sec sec sécateur sécateurs secco seccos seccotine Secenans sécession sécessionniste sécessionniste sécessionnistes sécessionnistes sécha séchage séchai séchaient séchais séchait séchant séchard séchât Séchault sèche sèche séché sèche-cheveux sèche-linge sèche-mains séchée séchées sèchement sèchent sécher séchera sécherai sécheraient sécherais sécherait Sécheras séchèrent sécheresse sécheresses sécherez sécherie sécheries sécheront sèches sèches séchés
Les synonymes de « seche»
Les synonymes de séché :- 1. cigarette
- 1. essoré
2. centrifugé
synonymes de séché
Fréquence et usage du mot séché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séché ?
Citations séché Citation sur séché Poèmes séché Proverbes séché Rime avec séché Définition de séché
Définition de séché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
