Définition de « séries »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot series de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séries pour aider à enrichir la compréhension du mot Séries et répondre à la question quelle est la définition de series ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
séries au Scrabble
Le mot séries vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot series - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séries au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séries »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de séries peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de riz Rimes de proscrit Rimes de chatteries Rimes de contrepèteries Rimes de contrit Rimes de chieries Rimes de démarient Rimes de hoirie Rimes de entrouvris Rimes de contrits Rimes de récri Rimes de caris Rimes de coutellerie Rimes de cristallerie Rimes de mûrisseries Rimes de cross-country Rimes de mari Rimes de poteries Rimes de fouterie Rimes de plomberies Rimes de monoprix Rimes de aguerrie Rimes de chevaleries Rimes de sui generis Rimes de crient Rimes de finasseries Rimes de boulangeries Rimes de rosseries Rimes de hématurie Rimes de allégories Rimes de batterie Rimes de inscrit Rimes de coquerie Rimes de crapulerie Rimes de menuiserie Rimes de décrits Rimes de gamineries Rimes de cricris Rimes de tout-paris Rimes de aigris Rimes de daïquiris Rimes de graineterie Rimes de appauvrie Rimes de dégueulasseries Rimes de cidrerie Rimes de céleris Rimes de prairie Rimes de décrit Rimes de crétineries Rimes de confiseriesMots du jour
riz proscrit chatteries contrepèteries contrit chieries démarient hoirie entrouvris contrits récri caris coutellerie cristallerie mûrisseries cross-country mari poteries fouterie plomberies monoprix aguerrie chevaleries sui generis crient finasseries boulangeries rosseries hématurie allégories batterie inscrit coquerie crapulerie menuiserie décrits gamineries cricris tout-paris aigris daïquiris graineterie appauvrie dégueulasseries cidrerie céleris prairie décrit crétineries confiseries
Les citations sur « séries »
- J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- J'allais être dans l'alternative d'écrire des niaiseries ou de faire d'immortelles découvertes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Théorie de la démarche
- Écrivez des niaiseries, on dira qu'elles donnent bien la mesure de votre esprit; exprimez des pensées profondes, on dira qu'elles ne sont pas de vous.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Des petits trains bleus, grenat et bruns aux boiseries encaustiquées emportent dans les vallées un peuple de varappeurs, d'Anglais à herbier, de courses d'école.Auteur : Jacques Chessex - Source : Portrait des Vaudois (1969)
- Quand les mots, selon leur juste valeur, seront rangés par séries comme les unités ou les nombres, il n'y aura plus d'obscurité dans nos idées.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Les hommes n’ont d’yeux que pour les belles carrosseries, de chair ou d’acier ! Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Nous revivons dans un remuement indistinct ces douleurs et cocasseries qui nous accassèrent dans notre transbord. Nous le revivons. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Si la politique n’avance pas, c’est qu’elle utilise toujours la même langue. Je crois en revanche énormément au pouvoir émancipateur de la fiction, aux histoires, aux films, aux séries, à cet espace d’imaginaire pour changer les choses.Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Cela me ferait de nouvelles tracasseries que je veux éviter.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760
- La parité se trouve de plus en plus bafouée au fil des séries policières où, désormais, les femmes assurent l'ordre et rendent la justice tandis que les hommes héritent des rôles de petits malfrats.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'attribuerais encore à la peinture, au sens large du terme, la décoration des appartements, tapisseries, garnitures, tout bel ameublement qui n'est là que pour la vue.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
- Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérienceAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Nous passons beaucoup plus de temps en paperasseries administratives qu'en enquêtes proprement dites.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- On ne saura indéfiniment préserver la galerie des Glaces ni les tapisseries d'Aubusson... sans provoquer la colère d'une partie des citoyens français auxquels on interdit la moindre aspiration à une forme de culture régionale.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
- Mais on n’ôtera pas de l’esprit de Naïma que la vraie raison d’être des séries télé, ce sont les dimanches de gueule de bois qu’il faut parvenir à remplir sans sortir de chez soi.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité. C'est sans doute la raison pour laquelle maman n'avait pas souhaité se présenter à la remise des carnets scolaires. Elle a préféré demander à l'oncle paternel versé dans les bondieuseries de m'accompagner dans sa vieille Renault d'occasion. Lui habitait la ville et devait savoir comment se comporter dans ces circonstances où chacun trônait à la fois sur sont trente et un et son quant-à-soi. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Un enfer, ça n'a pas besoin d'être démentiel. On peut gérer avec équilibre l'expiation des niaiseries passées.Auteur : Esther Rochon - Source : Aboli, Les chroniques infernales 2
- Mais la société n'est-elle pas l'infini tissu de toutes ces petitesses, de ces finasseries, de ces hypocrisies, de ces misères? L'humanité pullule ainsi sur le globe comme une sale poignée de morpions sur une vaste motte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
- Les matelots de quart, en vêtements de toile, dorment à plat pont, par rangées, couchés sur le même côté tous, emboîtés les uns dans les autres, comme des séries de momies blanches.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Ce n'est pas comme dans les séries télé : un coup d'oeil au microscope, et on a la réponse.Auteur : Harlan Coben - Source : Faute de preuves (2010)
- On ne peut pas organiser des Séries passionnées sans une grande inégalité de fortune, caractères, goûts et instincts : si cette échelle d'inégalité n'existait pas, il faudrait la créer, l'établir en tous sens, avant de pouvoir associer le passionnel.Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau monde industriel et sociétaire (1829)
- Monsieur,
C'est la conscience tranquille que je vous écris pour excuser l'absence de mon fils avant-hier après-midi. Juste une petite question: exigez-vous toutes ces tracasseries administratives des autres élèves?Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards - Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
Les mots proches de « series »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « series»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot séries dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « series » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séries dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séries ?
Citations séries Citation sur séries Poèmes séries Proverbes séries Rime avec séries Définition de séries
Définition de séries présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séries sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séries notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
