Définition de « pris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pris pour aider à enrichir la compréhension du mot Pris et répondre à la question quelle est la définition de pris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pris au Scrabble
Le mot pris vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pris - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de pris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pari Rimes de reprit Rimes de flétris Rimes de mûrisseries Rimes de infirmerie Rimes de écrient Rimes de sauvageries Rimes de boiterie Rimes de valéry Rimes de confiseries Rimes de maori Rimes de alexandrie Rimes de chamaillerie Rimes de commanderies Rimes de rit Rimes de diableries Rimes de pétrie Rimes de contrarie Rimes de inscrit Rimes de momerie Rimes de spectrométrie Rimes de frit Rimes de labri Rimes de offrit Rimes de mitochondrie Rimes de commanderie Rimes de bimbeloterie Rimes de argenteries Rimes de conscrit Rimes de apprit Rimes de pourri Rimes de jacasseries Rimes de avarient Rimes de épris Rimes de fantasmagorie Rimes de recouvrît Rimes de filouterie Rimes de bimbeloteries Rimes de batteries Rimes de équarries Rimes de billetteries Rimes de minuteries Rimes de Wéris Rimes de cachotteries Rimes de nursery Rimes de pruderie Rimes de jumenterie Rimes de rêveries Rimes de bourrellerie Rimes de librairie-papeterieMots du jour
pari reprit flétris mûrisseries infirmerie écrient sauvageries boiterie valéry confiseries maori alexandrie chamaillerie commanderies rit diableries pétrie contrarie inscrit momerie spectrométrie frit labri offrit mitochondrie commanderie bimbeloterie argenteries conscrit apprit pourri jacasseries avarient épris fantasmagorie recouvrît filouterie bimbeloteries batteries équarries billetteries minuteries Wéris cachotteries nursery pruderie jumenterie rêveries bourrellerie librairie-papeterie
Les citations sur « pris »
- J'en viens à me décourager pour toute la peine que j'ai prise sous le soleil.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste
- Rien n'empêche tant d'apprendre davantage que l'orgueil que l'on tire d'avoir déjà appris quelque chose.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de déblaiement, ils préparent des salubrités futures.Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)
- Hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et je t'ai demandé si tu avais des regrets à propos de nous. Il y a des choses qui me manquent, as-tu dit. Mais si je ne t'avais pas, il m'en manquerait encore plus.Auteur : David Levithan - Source : Dictionnaire d'un amour (2012)
- Il n'y a pas de honte à être compris du premier coup.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Le problème du temps est le problème essentiel en prison. Il en est ainsi d'ailleurs pour toutes les formes d'existence dont les conditions se trouvent artificiellement restreintes.Auteur : Arthur Koestler - Source : Un Testament espagnol (1937)
- J'ai appris depuis que la liberté, pour des raisons évidentes qui tiennent à la structure même de la langue, était au prix de l'exclusion. Et que l'on ne peut éclore que lorsqu'on est éjecté de ce qui est clos.Auteur : Pierre Rey - Source : La Veuve (1976)
- Il avait pris à gauche, un long corridor. Il tourna deux fois, la première encore à gauche, la seconde à droite. Le corridor s'allongeait toujours, se bifurquait, resserré, lézardé, décrépi, de loin en loin éclairé par une mince flamme de gaz.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Le mot “Shoah” s'est imposé à moi tout à la fin parce que, n'entendant pas l'hébreu, je n'en comprenais pas le sens, ce qui était encore une façon de ne pas nommer. Mais, pour ceux qui parlent l'hébreu, “Shoah” est tout aussi inadéquat. Le terme apparaît dans la Bible à plusieurs reprises. Il signifie “catastrophe”, “destruction”, “anéantissement”, il peut s'agir d'un tremblement de terre ou d'un déluge.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- Le jardin dormait encore. Je l'ai surpris, nourrice. Je l'ai vu sans qu'il s'en doute. C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes.Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)
- C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- N'abaissez sur l'envie qu'un regard de mépris; la vipère peut bien souiller de sa bave immonde le tronc du chêne, mais elle ne saurait le faire mourir.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Le camp m'a appris ce paradoxe : l'homme est grand, mais nous ne sommes jamais à la hauteur de nous-même.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l’angoisse du chômage et des fins de mois difficiles pour les salariés. Tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises. Quoi qu’il en coûte, là aussi.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Le mardi est un jour belliqueux. Pas besoin de chercher des explications compliquées : sa couleur est le noir et son étymologie latine nous apprend que c’est le jour de Mars, le dieu de la Guerre. La prise de la Bastille a eu lieu un mardi. Le 11 septembre 2001 aussi. Le mardi est toujours un jour dangereux. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Je pris le poème des mains de mon ami. Pour lire un roman, il faut deux ou trois heures. Pour lire un poème, il faut une vie.Auteur : Christian Bobin - Source : L'Equilibriste (1998)
- La peur, c'est comme le froid, il faut bouger, s'agiter pour ne pas se laisser emprisonner par elle. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- L'amour fait de vous l'otage d'un absent que vous ne pouvez ni fixer, ni esquiver, ni éconduire. Cette emprise est le désespoir de l'amoureux, et son trésor le plus cher.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : La Sagesse de l'amour (1984)
- Il (la Faye) fut outragé dans les fameux couplets qui causèrent les malheurs du poëte célèbre J. B. Rousseau; mais il ne se vengea de l'outrage que par le mépris.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Faye
- Les seules émotions fortes que tu auras, ma fille, c'est de perdre ceux que tu aimes. Quand tu auras compris ça, tu trouveras de l'intensité jusque dans la main qui te permet de couper des légumes, ce membre perfectionné par des milliers d'années d'évolution humaine, dans ces doigts qui te servent à guider tes doigts jusqu'à ta bouche.Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Il y a dans le monde des gens assez modestes pour estimer ne valoir quelque chose que par la société qu'ils voient, et assez vains pour mépriser quiconque n'est pas admis dans cette société.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
- Ce qui est douloureux, c'est qu'il est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas déjà compris. On peut seulement parler à quelqu'un qui en a le pressentiment et qui souffre de ne pas avoir de lumières là-dessus.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Errant maintenant, pauvre et méprisé, il tendait la main de porte en porte, et, faisant entendre, pour charmer l'oreille d'un paysan, cette harpe dont un roi avait chéri les accords.Auteur : sir Walter Scott - Source : Le Lai du dernier ménestrel
- Comme une somnambule, elle gravit le dernier dièdre, largement ouvert, très lisse, sans prises, incliné à soixante-dix degrés.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : La Grande Crevasse (1948)
- L'intelligence des femmes c'est dans les ovaires, elles ont tout pris vous comprenez ?Auteur : Léo Ferré - Source : Vous savez qui je suis, maintenant ?
Les mots proches de « pris »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « pris»
Les synonymes de pris :- 1. oeillère
2. préjugé
3. préconception
- 1. admis
2. reçu
3. accepté
4. toléré
5. permis
6. accueilli
7. pardonné
8. supposé
9. approprié
10. adéquat
11. accommodé
12. emmanché
13. débuté
14. entrepris
15. entamé
16. attaqué
17. amorcé
18. préludé
19. parti
20. étrenné
21. esquissé
22. ébauché
23. démarré
24. fondé
25. engrené
26. déclenché
27. entonné
28. inauguré
29. maladroit
30. engagé
31. présenté
32. enfil
synonymes de pris
Fréquence et usage du mot pris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pris ?
Citations pris Citation sur pris Poèmes pris Proverbes pris Rime avec pris Définition de pris
Définition de pris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
