Définition de « servît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot servit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur servît pour aider à enrichir la compréhension du mot Servît et répondre à la question quelle est la définition de servit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
servît au Scrabble
Le mot servît vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot servit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot servît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « servît »
On recherche une rime en VI .
Les rimes de servît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vi
Rimes de convie Rimes de servie Rimes de assouvis Rimes de demi-vie Rimes de inassouvi Rimes de ensuivit Rimes de transcrivis Rimes de gravies Rimes de carvi Rimes de vît Rimes de suivis Rimes de sylvie Rimes de servis Rimes de envie Rimes de mi-vie Rimes de entrevit Rimes de resservit Rimes de envie Rimes de prescrivit Rimes de eau-de-vie Rimes de suivi Rimes de à l'envi Rimes de inassouvis Rimes de non-vie Rimes de gravie Rimes de vit Rimes de revit Rimes de parvis Rimes de couvis Rimes de assurance-vie Rimes de assouvie Rimes de suivi Rimes de sévît Rimes de convient Rimes de re-vie Rimes de poursuivit Rimes de affidavit Rimes de décrivis Rimes de prescrivis Rimes de vis Rimes de ensuivi Rimes de asservie Rimes de écrivit Rimes de poursuivît Rimes de desservis Rimes de Quévy Rimes de asservis Rimes de suivit Rimes de envient Rimes de asserviMots du jour
convie servie assouvis demi-vie inassouvi ensuivit transcrivis gravies carvi vît suivis sylvie servis envie mi-vie entrevit resservit envie prescrivit eau-de-vie suivi à l'envi inassouvis non-vie gravie vit revit parvis couvis assurance-vie assouvie suivi sévît convient re-vie poursuivit affidavit décrivis prescrivis vis ensuivi asservie écrivit poursuivît desservis Quévy asservis suivit envient asservi
Les citations sur « servît »
- Tu as eu le temps de voir ton métier entamé par la logique de ce monde marchand. Ouverture de l'école aux entreprises, adaptation d'un système périmé, les discours n'ont pas manqué. Les discours de la servitude ne font jamais défaut. Proposer la lecture de Fred Uhlman, c'était donner aux esprits un appui, le calme et la stupeur indispensable à toute pensée juste. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Tout esclave a en main - Le pouvoir de briser sa servitude.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599)
- M. Gerdy n'appartenait pas à cette race d'universitaires besogneux et chagrins qui apportent dans leur administration l'amertume d'une carrière ratée et les mœurs de serviteurs de pénitenciers. Il était sorti de l'École normale, de la grande, de celle de Paris. Il eut pu faire son chemin dans l'enseignement s'il ne s'était marié jeune à une femme de famille distinguée mais ruinée mais pour laquelle il avait dû faire des sacrifices. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir... avant minuit... le serviteur... ira... rejoindre... son maître... Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)
- Tenir un bébé au creux de ses bras comme au creux d'un nid n'est pas une servitude, c'est un privilège, mais pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir. Auteur : Madeleine Ferron - Source : Le chemin des dames
- Il vaut mieux être le serviteur d'un homme intelligent que le maître d'un imbécile.Auteur : Proverbes vietnamiens - Source : Proverbe
- Celui qui n'a pas su haïr la servitude,
Celui-là ne peut pas t'aimer - ô solitude!Auteur : François Ponsard - Source : Charlotte Corday (1850), II, 2 - J'ai en horreur les servitudes et injustices.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009)
- Nos Parisiens, qui, serviteurs de tout le monde, ne sont amis de personne ...Auteur : Manon, dite Madame Roland - Source : Lettre, à Sophie Cannet
- Là, avec nous, vivaient patriarcalement encore, deux braves serviteurs, comme hélas! on n'en rencontre plus guère aujourd'hui.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- Dans Faust, le diable est le serviteur de Dieu. Je me demande si ce n'est pas l'inverse. Car si l'on admet que le démon gouverne le monde, tout s'explique. Par contre, si c'est Dieu qui règne, rien n'est explicable.Auteur : Emil Cioran - Source : Entretiens (1995)
- Un matin, l'un de nous manquant de noir, se servit de bleu: l'impressionnisme était né.Auteur : Auguste Renoir - Source : Sans référence
- Un peuple qui réclame sans cesse l'égalité est souvent bien près de réclamer la servitude.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Le courage est une offense, le respect un aveu de servitude aux yeux des grands.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- J’étais moins mue par une soif de connaissance que par l’utopie d’être celle qui aurait le plus lu, engagée dans une pure activité d’assimilation, sans idée que cela pût avoir une finalité, sans l’objectif que cela servît à autre chose qu’à suivre éternellement un parcours balisé. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Dès lors à la richesse il fallut renoncer:
Ne pouvant l'acquérir, j'appris à m'en passer;
Et surtout, redoutant la basse servitude,
La libre vérité fut toute mon étude.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), V, A M. de Guilleragues - La guerre n'est pas si onéreuse que la servitude.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les seules libertés auxquelles nous soyons sensibles sont celles qui viennent jeter autrui dans une servitude équivalente.Auteur : Jean Paulhan - Source : Le Bonheur dans l'esclavage
- L'amour des Anglais pour leur liberté se complique d'une certaine acceptation de la servitude d'autrui.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'obéissance, nécessaire et sécurisante pour tout être humain, peut, selon le contexte, évoluer vers des formes morbides de prises de pouvoir ou d'érotisation de la servitude.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Autobiographie d'un épouvantail (2008)
- Le Mal se présente d'abord comme une difficulté, comme une épreuve, comme une tentation et puis se révèle comme une habitude, comme une servitude, comme une nécessité, comme une tare.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : De l'abjection (1939)
- Il faut permettre aux hommes de faire de grandes fautes contre eux-mêmes, pour éviter un plus grand mal, la servitude.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un acteur est quelqu'un qui doit inventer, se laisser porter par son invention. Il est essentiel de donner un plus, de ne pas se contenter d'être un serviteur aveugle et ignare.Auteur : Michel Serrault - Source : Dans le Figaro Magazine, 31 mars 2001.
- N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut: c'est un bon serviteur et un mauvais maître.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Préface de La Dame aux Camélias (1848)
- Le souverain est le premier serviteur de l'Etat.Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Cette maxime fut adoptée par ses successeurs, qui en firent leur devise.
Les mots proches de « servit »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « servit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot servît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « servit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot servît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Servît ?
Citations servît Citation sur servît Poèmes servît Proverbes servît Rime avec servît Définition de servît
Définition de servît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot servît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot servît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
