Définition de « gravit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gravit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravit pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravit et répondre à la question quelle est la définition de gravit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gravit au Scrabble
Le mot gravit vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot gravit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gravit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gravit »
On recherche une rime en VI .
Les rimes de gravit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vi
Rimes de assouvie Rimes de asservis Rimes de inassouvies Rimes de sévît Rimes de asservies Rimes de demi-vies Rimes de ravie Rimes de asservi Rimes de assurances-vie Rimes de vit Rimes de envie Rimes de suivies Rimes de survie Rimes de convient Rimes de vis-à-vis Rimes de poursuivis Rimes de prévis Rimes de inassouvie Rimes de poursuivît Rimes de Quévy Rimes de envies Rimes de lavis Rimes de gravies Rimes de demi-vie Rimes de assouvit Rimes de écrivis Rimes de devis Rimes de desservit Rimes de indivis Rimes de desservies Rimes de servît Rimes de asservi Rimes de vis Rimes de Bolivie Rimes de asservit Rimes de chauvit Rimes de décrivis Rimes de écrivit Rimes de ravis Rimes de ensuivi Rimes de parvis Rimes de poursuivit Rimes de ravi Rimes de proscrivit Rimes de mi-vie Rimes de à l'envi Rimes de inscrivis Rimes de pont-levis Rimes de récrivit Rimes de affidavitMots du jour
assouvie asservis inassouvies sévît asservies demi-vies ravie asservi assurances-vie vit envie suivies survie convient vis-à-vis poursuivis prévis inassouvie poursuivît Quévy envies lavis gravies demi-vie assouvit écrivis devis desservit indivis desservies servît asservi vis Bolivie asservit chauvit décrivis écrivit ravis ensuivi parvis poursuivit ravi proscrivit mi-vie à l'envi inscrivis pont-levis récrivit affidavit
Les citations sur « gravit »
- Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du premier et unique navire de sa vie. On aurait dit qu'une ville s'était greffée à la côte, plus éclairée que n'importe quelle cité ou n'importe quel village. Il gravit la passerelle, le regard fixé sur le parcours de ses pieds — rien devant lui n'existait —, et il continua jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer et au port plongés dans le noir. Dans le lointain se dessinaient les silhouettes d'autres bateaux dont les lumières s'allumaient. Seul, il respira toutes les odeurs, puis revint vers le bruit et la foule tournée vers la terre.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- On sait par les observations que la terre est un sphéroïde aplati, et la théorie de la gravitation concourt, même avec les mesures actuelles, à lui donner cette figure.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- A l'instar de la gravité, l'émerveillement faisait partie des forces fondamentales de l'univers.Auteur : Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill - Source : Nosfera2 (2014)
- Je ne me pardonne pas d'être né. C'est comme si, en m'insinuant dans ce monde, j'avais profané un mystère, trahi quelque engagement de taille, commis une faute d'une gravité sans nom.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il n'y a rien de plus émouvant au monde que de parler avec gravité à un enfant.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La ville dont le prince est un enfant (1951)
- Rachitique : Personne tellement maigre qu'elle n'a même pas de centre de gravitéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Existe-t-il pensée plus consolante que de savoir les proches défunts à vos côtés ? La mort perd en gravité et en fatalité. Et l'existence gagne en valeur et en sens. Il n'y a ni un avant ni un après, mais un tout. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Aucun bon n'est sans mal, aucun coupable sans bien. Conséquences: Plus une âme est profonde, plus elle est tentée, et ses plus petites fautes prennent une gravité proportionnelle à sa propre grandeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- La gravité et perfection de sa vertu estoit trop disproportionnée à la corruption de ce siecle là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 4
- ... tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière - la routine, l'autorité, l'ennui, la gravité. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre, et que tu l'as toujours été.Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant
- Tous les autres, et mesmement Demetrius, ne faisoient que contrefaire sa gravité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 57
- Lucas est un yonderboy. Bon poids, bonne mesure et, quel que soit la gravité des circonstances, en chute libre.Auteur : John Brunner - Source : Tous à Zanzibar (1968)
- Les pentes sont entièrement couvertes de broussailles, et les sommets se couronnent avec gravité de chênes verts, de chênes-lièges et d'arbres résineux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Lorsque l'homme se libère de la gravitation terrestre, c'est pour subir les contraintes de l'apesanteur.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)
- La sottise est l'avènement de l'âge de gravité.Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Phrases et philosophies
- ... la gravité sentimentale de la musique et des livres.Auteur : Milan Kundera - Source : La vie est ailleurs
- Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- La solitude n'a rien de triste, mais elle a la gravité de l'amour, de la beauté, des choses essentielles. Elle enjoint de vivre avec courage, lucidité et attention. Envisager chaque être comme une solitude, comme un monde à part , est le plus grand respect que nous lui puissions accorder. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- De nos jours, le monde s'ennuie, et veut néanmoins de la gravité dans les plus futiles discours. Horrible époque! où l'on se courbe devant un homme poli, médiocre et froid, que l'on hait, mais à qui l'on obéit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le moins de péché possible, c'est la loi de l'homme. Pas de péché du tout est le rêve de l'ange. Tout ce qui est terrestre est soumis au péché. Le péché est une gravitation.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- De toutes les choses qui se communiquent, la réflexion et la gravité sont les plus contagieuses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- Les hommes ne sont convaincus de vos raisons, de votre sincérité, et de la gravité de vos peines, que par votre mort. Tant que vous êtes en vie, votre cas est douteux, vous n'avez droit qu'à leur scepticisme.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Il croit que l'Histoire ne sauvegarde que la gravité, le désespoir ou la mélancolie. La légèreté sera balayée selon lui. «L'eau de rose ne se conserve pas: on ne se souvient que du sang».Auteur : Philippe Besson - Source : Les Jours fragiles (2004)
- Ses propos estoient belles chansons, estans les paroles accompagnées de chants, de gestes et d'accents pleins de douceur et de gravité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 4
- Le niveau moral de notre vie n'a rien de commun avec la gravité ou la nature de nos fautes. C'est la manière de se comporter bien ou mal dans le mal aussi bien que dans le bien qui nous classe.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Réflexions sur la vieillesse et la mort (1956)
Les mots proches de « gravit »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gravit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gravit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gravit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gravit ?
Citations gravit Citation sur gravit Poèmes gravit Proverbes gravit Rime avec gravit Définition de gravit
Définition de gravit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gravit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
