Définition de « gravit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gravit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravit pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravit et répondre à la question quelle est la définition de gravit ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe gravir.

    Pas de définition complémentaire
    GRAVIR, verbe
    Étymol. et Hist. Ca 1180 « monter avec effort » (Alex. de Paris, Alexandre, I, 2300 in Elliott Monographs, 37, p. 52). De l'a. b. frq. *krawjan « s'aider de ses griffes » (cf. m. néerl. krauwen « id. », a. h. all. krouwo?n « id. », all. krauen « id. »), dér. de *krawa « griffe », cf. a. fr. groe (xiiies. ds T.-L.).

    gravit au Scrabble


    Le mot gravit vaut 10 points au Scrabble.

    gravit

    Informations sur le mot gravit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot gravit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    gravit

    Les rimes de « gravit »


    On recherche une rime en VI .

    Les rimes de gravit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vi

    Rimes de desservie      Rimes de vies      Rimes de pont-levis      Rimes de gravit      Rimes de gravies      Rimes de resservi      Rimes de sévi      Rimes de inassouvie      Rimes de convie      Rimes de vît      Rimes de demi-vie      Rimes de vit      Rimes de poursuivi      Rimes de vit      Rimes de poursuivis      Rimes de re-vie      Rimes de desservit      Rimes de servies      Rimes de poursuivie      Rimes de servie      Rimes de vis      Rimes de prescrivit      Rimes de devis      Rimes de suivît      Rimes de ravies      Rimes de circonscrivit      Rimes de assouvit      Rimes de desservi      Rimes de flavie      Rimes de octavie      Rimes de suivie      Rimes de vits      Rimes de servît      Rimes de suivi      Rimes de ravit      Rimes de indivis      Rimes de dévie      Rimes de assouvi      Rimes de servi      Rimes de servis      Rimes de inassouvi      Rimes de sylvie      Rimes de servit      Rimes de décrivis      Rimes de envies      Rimes de Moldavie      Rimes de demi-vies      Rimes de poursuivies      Rimes de revis      Rimes de ravies     

    Mots du jour

    desservie     vies     pont-levis     gravit     gravies     resservi     sévi     inassouvie     convie     vît     demi-vie     vit     poursuivi     vit     poursuivis     re-vie     desservit     servies     poursuivie     servie     vis     prescrivit     devis     suivît     ravies     circonscrivit     assouvit     desservi     flavie     octavie     suivie     vits     servît     suivi     ravit     indivis     dévie     assouvi     servi     servis     inassouvi     sylvie     servit     décrivis     envies     Moldavie     demi-vies     poursuivies     revis     ravies     


    Les citations sur « gravit »

    1. La mouette est un éclat de rire, habillé de blanc, qui se moque de la gravité.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    2. Les enfants savent tout très jeunes. Ils savent la gravité, la peur, l'abandon. Ils savent le bonheur, aussi; la plénitude. Plus tard, l'expérience ne fait que confirmer les manques et les promesses.

      Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)


    3. Les hommes ne sont convaincus de vos raisons, de votre sincérité, et de la gravité de vos peines, que par votre mort. Tant que vous êtes en vie, votre cas est douteux, vous n'avez droit qu'à leur scepticisme.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    4. Ils vivaient la lente et invisible compénétration de leurs univers, tels deux astres qui gravitent autour d’un axe commun, dans des orbites de plus en plus étroites, et dont le destin évident consiste à coalescer quelque part dans l’espace et le temps.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)


    5. On n'échappe pas au ridicule par une affectation de gravité.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)


    6. La gravité n'est que l'écorce de la sagesse. Mais elle la conserve.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


    7. Nous aussi, nous gravitons les uns autour des autres, sans nous rencontrer, sans nous fondre. Chacun faisant cavalier seul.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    8. Le centre de gravité, la clé de voûte, le milieu de l'empire, le pivot du problème, le point G, le coeur de la pastèque. Alger est tout cela et plus encore.

      Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


    9. Ne blâmez pas la loi de la gravité si vous tombez en amour.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    10. Une balançoire, c'est important, dit-elle. Elle veut croire que l'accessoire est essentiel. Elle y voit un symbole : celui de l'espoir, de la liberté retrouvée. L'escarpolette est comme le cerf-volant, songe-t-elle, elle part du sol pour monter dans les airs, défiant les lois de la gravité. Il en sera de même de ces enfants, nés dans la misère, qui s'élèveront par l'éducation.

      Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)


    11. Il entama ensuite de longues déclamations sur la gravité de mes nouveaux devoirs.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    12. Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence.

      Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)


    13. La sottise est l'avènement de l'âge de gravité.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Phrases et philosophies


    14. La dernière marche d'un escalier qu'on gravit est toujours plus haute que les autres.

      Auteur : Paul Masson - Source : Le Fond de la besace d'un Yoghi


    15. Brennus s'esmerveilla fort, quand il veit ces hommes assis dedans leurs chaires en gravité, sans mot dire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 40


    16. Des gens comme moi dont le centre de gravité est situé hors d'eux-mêmes, quelque part dans l'univers...

      Auteur : Albert Ehrenstein - Source : Tubutsch


    17. Ce qui se passe dans le monde extérieur ne l’intéresse absolument pas. Son univers est réduit au strict minimum, mais ça ne lui pose pas de problème. Il aime vivre dans un cadre borné par ses propres choix et avoir la maîtrise de tout ce qui gravite autour de lui.

      Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)


    18. Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison. Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    19. En faisant ce métier d'échanson, Bilot affectait une religieuse gravité; on eût dit un prêtre de Bacchus officiant et célébrant les mystères de la dive bouteille; il ne lui manquait que d'être couronné de lierre ou de pampre.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent


    20. Tu fais semblant de croire que l'Univers gravite autour du soleil, mais tu sais bien que c'est autour de toi.

      Auteur : Miguel Zamacoïs - Source : Almanach des Lettres françaises et étrangères.


    21. De nos jours, le monde s'ennuie, et veut néanmoins de la gravité dans les plus futiles discours. Horrible époque! où l'on se courbe devant un homme poli, médiocre et froid, que l'on hait, mais à qui l'on obéit.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    22. Comme une somnambule, elle gravit le dernier dièdre, largement ouvert, très lisse, sans prises, incliné à soixante-dix degrés.

      Auteur : Roger Frison-Roche - Source : La Grande Crevasse (1948)


    23. Le temps et l'espace entre les êtres deviennent parfois si considérables que l'on se demande comment ces planètes ont pu un jour graviter dans le même ciel.

      Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)


    24. La gravité est le bouclier des sots.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées (1899)


    25. Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.

      Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)


    Les citations sur gravit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gravit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « gravit »

    Graal (saint)GrabatGrabataireGrabeauGrabugeGrâceGraciableGracierGracieusé, éeGracieusementGracieuserGracieusetéGracieux, euseGracilitéGraciosoGradationGradeGradinGradualitéGraduatGradué, éeGraduel, elleGraduelGraduerGraillementGraillerGraillonGrainGrainageGraineGraineurGrain-tinGraisseGraissé, éeGraisserGraisseux, euseGrallarieGramenGraminéeGrammaireGrammairienGrammateGrammatical, aleGrand, andeGrand-chambrierGrand-croixGrandelet, etteGrandementGrandesseGrandeur

    Les mots débutant par gra  Les mots débutant par gr

    graalgrabatgrabatairegrabatairegrabatairesgrabatairesgrabatsGrabelsgrabengrabugeGraçaygrâcegrâcegrâceGrâce-BerleurGrâce-HollogneGrâce-UzelgrâcesGrâcesgraciagraciaigraciasgraciâtgraciegraciégraciégraciéegraciergracieragracieraigracierasgraciésgraciésgracieusegracieuségracieusementgracieusesgracieusetégracieusetésgracieuxgraciezgracilegracilesgracilitégradaillegradationgradationsgradegradégradé

    Les synonymes de « gravit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot gravit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « gravit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Gravit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations gravit     Citation sur gravit   Poèmes gravit   Proverbes gravit   Rime avec gravit    Définition de gravit  


    Définition de gravit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot gravit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:11:55