Définition de « asservie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot asservie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asservie pour aider à enrichir la compréhension du mot Asservie et répondre à la question quelle est la définition de asservie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
asservie au Scrabble
Le mot asservie vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot asservie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot asservie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « asservie »
On recherche une rime en VI .
Les rimes de asservie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vi
Rimes de desservies Rimes de re-vie Rimes de ravi Rimes de asservi Rimes de gravis Rimes de assurances-vie Rimes de vis Rimes de servies Rimes de entrevît Rimes de revit Rimes de ensuivie Rimes de vît Rimes de indivis Rimes de à l'envi Rimes de nervis Rimes de transcrivis Rimes de envie Rimes de revit Rimes de survis Rimes de re-vit Rimes de resservis Rimes de entrevis Rimes de envies Rimes de flavie Rimes de asservis Rimes de décrivit Rimes de asservies Rimes de proscrivit Rimes de suivies Rimes de devis Rimes de parvis Rimes de demi-vie Rimes de pont-levis Rimes de suivis Rimes de décrivis Rimes de ensuivit Rimes de assouvis Rimes de vis Rimes de eaux-de-vie Rimes de chènevis Rimes de prescrivis Rimes de assouvie Rimes de prévis Rimes de gravi Rimes de asservies Rimes de resservit Rimes de dévie Rimes de circonscrivit Rimes de olivie Rimes de raviMots du jour
desservies re-vie ravi asservi gravis assurances-vie vis servies entrevît revit ensuivie vît indivis à l'envi nervis transcrivis envie revit survis re-vit resservis entrevis envies flavie asservis décrivit asservies proscrivit suivies devis parvis demi-vie pont-levis suivis décrivis ensuivit assouvis vis eaux-de-vie chènevis prescrivis assouvie prévis gravi asservies resservit dévie circonscrivit olivie ravi
Les citations sur « asservie »
- Il fallait que la femme ait tout quitté pour me suivre, qu'elle fût mon ombre, une chose asservie à l'ombre de mon ombre, un timbre-poste sur mon corps.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Libertinage (1977)
- Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Loin d'être aux lois d'un homme en esclave asservie, mariez-vous, ma soeur, à la philosophie.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672)
- L’avenir d’une gosse de dix ans ne les intéresse pas. Le sort des filles n’émeut personne. Elles sont abandonnées de tous, illettrées et asservies, dans ce pays qui ne les aime pas. Voilà la vérité. Voilà l’Inde, la vraie, conclut-elle. Celle qu’aucun guide touristique n’osera lui raconter. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- Le monde moderne se croyait soustrait à l'influence des forces mystiques. Jamais pourtant l'humanité n'y fut plus asservie. Ce sont elles qui mirent l'Europe en feu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- L'homme est une intelligence asservie par ses organes.Auteur : Aldous Huxley - Source : Sans référence
- Oisive jeunesse
A tout asservie,
Par délicatesse
J'ai perdu ma vie.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Fêtes de la patience, Chanson de la plus haute tour - La ballade, asservie à ses vieilles maximes,
Souvent doit tout son lustre au caprice des rimes.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674) - Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.Auteur : François Mauriac - Source : Orages, Le Regret du Péché
- Oisive jeunesse
A tout asservie,
Par délicatesse
J'ai perdu ma vie
Ah! que le temps vienne
Où les coeurs s'éprennent.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Fêtes de la patience, Chanson de la plus haute tour - De jour, elle est asservie, tranquille. Je suppose que c'est ce motif qui la retient ainsi séquestré. Cela me tourmente. M'absorbe pendant des heures.Auteur : Charlotte Perkins Gilman - Source : La Séquestrée (1890)
- Je t'aime comme un être au-dessus de ma vie,
Comme une antique aïeule aux prévoyants discours,
Comme une soeur craintive, à mes maux asservie,
Comme un dernier enfant, qu'on a dans ses vieux jours!Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826) - Oisive jeunesse - A tout asservie, - Par délicatesse - J'ai perdu ma vie. - Ah! Que le temps vienne - Où les coeurs s'éprennent.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Fêtes de la patience, Chanson de la plus haute tour
- La guerre moderne est une révolte maléfique de la matière asservie par l'homme.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi
- Puisqu'il suit l'âme jusque dans le fond de l'abîme, où il la tient captive et asservie, quand, malgré lui, sera-t-elle en état d'en sortir?Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III
Les mots proches de « asservie »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « asservie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot asservie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « asservie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot asservie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Asservie ?
Citations asservie Citation sur asservie Poèmes asservie Proverbes asservie Rime avec asservie Définition de asservie
Définition de asservie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot asservie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot asservie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
