Définition de « ravit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ravit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ravit pour aider à enrichir la compréhension du mot Ravit et répondre à la question quelle est la définition de ravit ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe ravir.

    Pas de définition complémentaire
    RAVIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Déb. xiies. « enlever de force » (Benoit, Voyage St Brendan, 1322 ds T.-L.); b) 1422 (Alain Chartier, Le Quadrilogue Invectif, éd. E. Droz, p. 18, 23: ilz se efforcent d'oster et ravir par force la vie et la substance de voz femmes et enfans); 1690 « arracher quelqu'un à l'affection de ses proches » (Fur.); 2. ca 1170 relig. « transporter au ciel » (Quatre Livre des Rois, éd. E. R. Curtius, p. 175); 1319 être ravi en extase*; 1636 se ravir (Monet: Pansant an Dieu, il se ravit soudain); 3. 1200-20 « mettre hors de soi dans un mouvement d'enthousiasme » (Pseudo-Turpin, I, 38, 4 ds T.-L.); 1576-1628 se ravir de (Malherbe, II, 385); 4. 1645 à ravir (Scarron, Jodel. ou le maître valet, I, 1 ds Littré). Du lat. pop. *rap? ?re (cf. ital. rapire, roum. rapi), altér. du lat. rapere « entraîner avec soi; enlever de force ».

    ravit au Scrabble


    Le mot ravit vaut 8 points au Scrabble.

    ravit

    Informations sur le mot ravit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ravit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ravit

    Les rimes de « ravit »


    On recherche une rime en VI .

    Les rimes de ravit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vi

    Rimes de survis      Rimes de suivi      Rimes de ravies      Rimes de asservies      Rimes de transcrivis      Rimes de prévis      Rimes de suivies      Rimes de ravie      Rimes de revis      Rimes de sévi      Rimes de inscrivis      Rimes de servie      Rimes de asservie      Rimes de ravi      Rimes de assouvi      Rimes de akvavit      Rimes de ravit      Rimes de eaux-de-vie      Rimes de revit      Rimes de prescrivis      Rimes de asservi      Rimes de Gouvy      Rimes de ensuivit      Rimes de suivie      Rimes de gravi      Rimes de envies      Rimes de poursuivît      Rimes de Bolivie      Rimes de suivît      Rimes de prévit      Rimes de ravis      Rimes de gravis      Rimes de écrivit      Rimes de flavie      Rimes de eau-de-vie      Rimes de servis      Rimes de vies      Rimes de ravi      Rimes de servis      Rimes de gravie      Rimes de dévie      Rimes de suivis      Rimes de poursuivis      Rimes de servie      Rimes de asservi      Rimes de entrevît      Rimes de parvis      Rimes de octavie      Rimes de inassouvis      Rimes de survit     

    Mots du jour

    survis     suivi     ravies     asservies     transcrivis     prévis     suivies     ravie     revis     sévi     inscrivis     servie     asservie     ravi     assouvi     akvavit     ravit     eaux-de-vie     revit     prescrivis     asservi     Gouvy     ensuivit     suivie     gravi     envies     poursuivît     Bolivie     suivît     prévit     ravis     gravis     écrivit     flavie     eau-de-vie     servis     vies     ravi     servis     gravie     dévie     suivis     poursuivis     servie     asservi     entrevît     parvis     octavie     inassouvis     survit     


    Les citations sur « ravit »

    1. L'Amour nous les ravit; l'hymen nous les rendra.

      Auteur : Nicolas Thomas Barthe - Source : Les Fausses Infidélités (1768)


    2. Les enfants ne marchent pas, jamais : ils courent. Et si vous les regardez vraiment, ils ont tellement de sève ascendante en eux, ils sont tellement et animaux et buissons à la fois, et pierre en éruption qu'ils ne courent pas sans bondir en même temps, comme si leur propre pied était trop impétueux pour ne pas les enlever du sol. Si la gravité n'existait pas, en tous les sens du terme, on attacherait nos gosses avec des ficelles pour ne pas aller les chercher chaque soir dans le ciel.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    3. Comme le disent les Chinois : qui n'est pas venu sur la Grande Muraille n'est pas un brave, et qui vient sur la Grande Muraille conquiert la « bravitude » .

      Auteur : Ségolène Royal - Source : Sur TF1, 6 janvier 2007, prononcé lors d'une visite sur la muraille de Chine.


    4. La position victorieuse: Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 354


    5. Défendez-vous par la grandeur, - Alléguez la beauté, la vertu, la jeunesse: - La Mort ravit tout sans pudeur.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


    6. Ce qui me ravit aujourd'hui, c'est le bonheur d'avoir traversé toutes les souffrances pour mieux vivre ce que je vis maintenant.

      Auteur : Cesária Évora - Source : In Césaria Evora: La voix du Cap-vert De Véronique Mortaigne


    7. Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas.

      Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)


    8. Assis sur le bord du trottoir, perdus dans leurs méditations individuelles, avec une gravité lointaine qui rejoint la mastication du casse-croûte, les hippies font chanvre à part.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Un malin plaisir


    9. La gravité de la crise, c'est la crise de la gravité.

      Auteur : Jean-Pierre Raffarin - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.


    10. Remarquable discours de Valéry. D'une gravité, d'une ampleur, d'une solennité admirables, sans emphase aucune.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 24 janvier 1931


    11. La religion n'est pas cette sécheresse, et elle n'est pas davantage cette impuissance qui se veut habiller en gravité pour nous plaire.

      Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)


    12. L'échelle de la Vie se gravit barreau par barreau et il n'y a jamais de dernier échelon.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    13. Il n'y a rien de plus émouvant au monde que de parler avec gravité à un enfant.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : La ville dont le prince est un enfant (1951)


    14. Mon père trouve qu'il est indécent que des sujets d'une certaine gravité soient mêlés à des soucis de nourriture.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Maître de Santiago (1947)


    15. Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence dont elle nous entraîne. J'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige.

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    16. La solitude n'a rien de triste, mais elle a la gravité de l'amour, de la beauté, des choses essentielles. Elle enjoint de vivre avec courage, lucidité et attention. Envisager chaque être comme une solitude, comme un monde à part , est le plus grand respect que nous lui puissions accorder.

      Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)


    17. La gravité et perfection de sa vertu estoit trop disproportionnée à la corruption de ce siecle là.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 4


    18. Comme le disent les chinois, un chinois qui ne vient pas sur la grande muraille n'est pas un brave et un chinois qui vient sur la grande muraille conquiert la « bravitude ».

      Auteur : Ségolène Royal - Source : Ségolène Royal, 6 janvier 2007, dans TF1, paru le 6 janvier 2007 : prononcé lors d'une visite sur la muraille de Chine.


    19. La gravité est un mystère du corps inventé pour cacher les défauts de l'esprit.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 257


    20. La flatterie n'émane jamais des grandes âmes ; elle est l'apanage des petits esprits, qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent. La flatterie sous-entend un intérêt.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    21. La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.

      Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), VI, Proportion entre les délits et les peines


    22. Brennus s'esmerveilla fort, quand il veit ces hommes assis dedans leurs chaires en gravité, sans mot dire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 40


    23. Rien ne surpasse en gravité les vilenies et les grossièretés que l'on commet par timidité.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    24. La gravitation ne peut quand même être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)


    25. Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple


    Les citations sur ravit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ravit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ravit »

    RavageRavageant, anteRavagementRavagerRavageurRavalé, éeRavalementRavalerRavaudageRavauderRavauderieRavaudeur, euseRaveRavelinRavelucheRavi, ieRavierRavièreRavigoterRavilirRavinRavineRavinéeRavinementRavinerRavirRavisementRaviser (se)RavissammentRavissant, anteRavissementRavisseurRavitaillementRavitaillerRaviverRavoir

    Les mots débutant par rav  Les mots débutant par ra

    ravageravageravagéravagéravagearavageaientravageaisravageaitravageantravageanteravagéeravagéeravagéesravagéesravagentravagerravageraravagerairavageraientravagèrentravagesravagesravagésravagésravageurravageurravageursravageursravageuseravageuseravageuseravageusesravageusesravagezravalravalaravalairavalaientravalaisravalaitravalantravalâtravaleravaléravaléeravaléesravalementravalentravalerravalera

    Les synonymes de « ravit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ravit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ravit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ravit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ravit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ravit     Citation sur ravit   Poèmes ravit   Proverbes ravit   Rime avec ravit    Définition de ravit  


    Définition de ravit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ravit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ravit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:51:46