Définition de « abandonnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abandonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abandonnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Abandonnes et répondre à la question quelle est la définition de abandonnes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
abandonnes au Scrabble
Le mot abandonnes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot abandonnes - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abandonnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abandonnes »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de abandonnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de madone Rimes de radiotéléphone Rimes de polygone Rimes de sorbonne Rimes de scone Rimes de cicérones Rimes de dictaphone Rimes de abandonne Rimes de papillonne Rimes de contorsionne Rimes de luronne Rimes de foisonne Rimes de pelotonnent Rimes de bufflonne Rimes de drones Rimes de ronronnent Rimes de shoshones Rimes de sonotones Rimes de auditionne Rimes de bichonne Rimes de ronchonne Rimes de déconnes Rimes de wishbone Rimes de radiotéléphones Rimes de frisonne Rimes de lapone Rimes de bretonne Rimes de microphones Rimes de bigophone Rimes de pardonnes Rimes de bonne Rimes de Yonne Rimes de collectionne Rimes de grisonne Rimes de nonne Rimes de sermonne Rimes de aphones Rimes de championnes Rimes de échelonne Rimes de fredonnent Rimes de dragonne Rimes de collectionnent Rimes de bouillonnent Rimes de consonnes Rimes de couillonne Rimes de friponne Rimes de ivrogne Rimes de amazone Rimes de hameçonne Rimes de cramponnentMots du jour
madone radiotéléphone polygone sorbonne scone cicérones dictaphone abandonne papillonne contorsionne luronne foisonne pelotonnent bufflonne drones ronronnent shoshones sonotones auditionne bichonne ronchonne déconnes wishbone radiotéléphones frisonne lapone bretonne microphones bigophone pardonnes bonne Yonne collectionne grisonne nonne sermonne aphones championnes échelonne fredonnent dragonne collectionnent bouillonnent consonnes couillonne friponne ivrogne amazone hameçonne cramponnent
Les citations sur « abandonnes »
- Il faut que vous passiez pour les plus abandonnés calomniateurs qui furent jamais.Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), 16
- C'est un de ces mortels du sort abandonnés.Auteur : Voltaire - Source : Mérope (1743), II, 1
- J'ai voulu tout à la fois écrire, diriger et jouer mon trentième film afin d'extraire cette fois non pas une, mais quatre frustrations qui, accumulées, ont failli me conduire au suicide : celle de l'acteur rentré que je suis, celle d'avoir vu me filer entre les doigts, pour les succès faciles de la télé cairote, le jeune Mohsen Mohieddine que j'avais patiemment formé pour être mon acteur-fétiche et qui, comme Omar Charif jadis, m'a finalement échappé ; celle de tout créateur égyptien contemporain dont le travail est en butte à une administration qui trompe et dépouille ceux-là mêmes qu'elle devrait défendre... La frustration enfin du Festival de Cannes 1985 où tout indiquait que mon film Adieu Bonaparte ou, en tout cas, Mohsen Mohieddine remporterait un prix et où nous nous sommes finalement retrouvés assommés, abandonnés sans même une fleur. Auteur : Youssef Chahine - Source : Film Alexandrie encore et toujours (1990)
- La principale raison pour laquelle ils s'accrochent à la religion n'est pas qu'elle console, mais qu'ils ont été abandonnés par notre système éducatif et qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils peuvent opter pour l'incroyance.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Ce qui fait souffrir le plus les hommes abandonnés, c'est qu'ils croient toujours revoir dans la rue la femme qui les a quittés. A cause d'une silhouette, d'une démarche, ou d'une forme de visage semblable.Auteur : Marcel Achard - Source : Nous irons à Valparaiso (1947), I, Gilles
- Les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, qu'ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens, c'est dépassé, les hommes ont besoin des éléphants.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Mais rien ne se passait, un monde avait bel et bien disparu sans qu'aucun monde nouveau ne vienne le remplacer, les hommes abandonnés, privés de monde, continuaient la comédie de la génération et de la mortAuteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- En se souvenant, on se sent redevable envers ceux abandonnés de l'autre coté du miroir et qui, certaines nuits, semblent nous sourire.Auteur : Mario Levi - Source : Istanbul était un conte (1999)
- N'y a-t-il rien de plus charmant que la rentrée des classes ? Avec ces enfants qui braillent de peur d'être abandonnés par leur parents - parents qu'ils abandonneront à leur tour dans des maisons de retraite, bien des années plus tard. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Le long de hauts rochers anfractueux, coulait l'odeur des nids pourris abandonnés par les éperviers.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Cette lettre était un tissu d'ordures à faire trembler les plus abandonnés.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires complets et authentiques du duc de Saint-Simon (1830)
- Les dieux vous ont abandonnés. Quand vous avez eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là. C'est ainsi, et c'est tout. Les vénérer maintenant reviendrait à s'agenouiller devant des tyrans et des meurtriers.Auteur : Terry Pratchett - Source : Nation (2008)
- Et que toute passion, acceptée et conçue dans la seule sensualité, devient bientôt plus amère que la mort pour ceux qui s'y sont abandonnés.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), L'Inconnue
- Laissez-nous seuls, sans les livres, et nous serons perdus, abandonnés, nous ne saurons pas à quoi nous accrocher, à quoi nous retenir ; quoi aimer, quoi haïr, quoi respecter, quoi mépriser ?Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)
- Les marécages. Grise n'avait pas menti : pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)
- C'est déjà un vrai problème de savoir si on a le droit d'agir ainsi avec de petits enfants. C'est un problème philosophique, mais la philosophie ne se soucie pas des enfants. Elle les a abandonnés à la pédagogie, qui s'en occupe bien mal. La philosophie a oublié les enfants, dit-il en me souriant, oublié à jamais, et non par moments seulement, comme il m'arrive de vous oublier.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Je remarquai des vestiges de bouquets abandonnés. Goulûment cueillis, charriés pendant de longues heures, on avait fini par les jeter, lourds, ou fanés déjà.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- C'était l'enfance, les enfants ne choisissent pas, on choisit pour eux, les enfants ne sont pas quittés, pas trompés, pas abandonnés, juste grondés.Auteur : Justine Lévy - Source : Rien de grave (2004)
- Si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la Vie; elles sauront te guider, te réconforter et te dicter la meilleure façon de régler tous tes conflits.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Si Dieu les eût livrés à la corruption de leur coeur, il n'y eût point eu de pécheurs plus perdus et plus abandonnés à tous les vices.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Voilà votre cerveau mâle. Objectif. C'est pour cette raison que les hommes sont si tristes, qu'ils se sentent si coupés de la réalité, qu'ils se voient comme des orphelins abandonnés, sans attaches, partis à la dérive dans le grand vide.Auteur : Margaret Atwood - Source : La petite poule vide son coeur (1996)
- Alors je compris par expérience ce que j'avais souvent ouï dire à Mentor, que les hommes mous et abandonnés aux plaisirs manquent de courage dans les dangers.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), IV
- Ceux qui hésitent seront abandonnés dans la maison qui brûle.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- J'ignorais alors que les adultes, à force d'être trahis et abandonnés par les adolescents, se préservent du chagrin que cela risquerait de leur causer en anticipant leur fuite. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
Les mots proches de « abandonnes »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abandonnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abandonnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abandonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abandonnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abandonnes ?
Citations abandonnes Citation sur abandonnes Poèmes abandonnes Proverbes abandonnes Rime avec abandonnes Définition de abandonnes
Définition de abandonnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abandonnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abandonnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
