La définition de Abatteur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Abatteur
Nature : s. m.
Prononciation : a-ba-teur
Etymologie : Abattre ; Berry, abateux d'ouvrage.

Voir les citations du mot AbatteurSignification du mot Abatteur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de abatteur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec abatteur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Abatteur ?


La définition de Abatteur

Celui qui abat. Ce bûcheron est un grand abatteur de bois. Cette locution se dit d'un homme qui fait beaucoup de besogne, et souvent, par ironie, d'un homme qui se vante de prouesses qu'il n'a pas faites.


Toutes les définitions de « abatteur »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ABATTEUR. n. m.
Celui qui abat. Ce bûcheron est un grand abatteur de bois. C'est un grand abatteur de quilles, se dit d'un Homme fort adroit au jeu de quilles; figurément et familièrement d'un Homme qui a fait des choses difficiles, extraordinaires; mais plus ordinairement par ironie d'un Homme qui se vante de prouesses qu'il n'a pas faites.

Littré

ABATTEUR (a-ba-teur) s. m.
  • Celui qui abat. Ce bûcheron est un grand abatteur de bois. Vous êtes, je vois bien, grand abatteur de quilles, Régnier, Sat. II. Cette locution se dit d'un homme qui fait beaucoup de besogne, et souvent, par ironie, d'un homme qui se vante de prouesses qu'il n'a pas faites.

HISTORIQUE

XVe s. Et plus de cent mille choses que ces abatteurs de femmes savent tout courant et par c?ur, Louis XI, Nouv. 22.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

ABATTEUR. Ajoutez?:

2 Terme d'exploitation houillère. Ouvrier employé à l'abatage dans les mines.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

abatteur \a.ba.t??\ masculin (pour une femme, on dit : abatteuse)

  1. Celui qui abat.
    • Ce bûcheron est un grand abatteur de bois.
    • C'est un grand abatteur de quilles, c'est un homme fort adroit au jeu de quilles.
    • Vétérans chevronnés de la guerre des boutons, grands maraudeurs de pommes et abatteurs de noix, tous, garnements de dix à douze ans, nous avions ce printemps-là reformé notre association de bandits grimpeurs, pillards aériens et détrousseurs de nids. (Louis Pergaud, La Traque aux nids, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    • Assis bas sur une chauffeuse bancale, les mains en avant, devant l'âtre qui fut celui de Bertine et où brûle encore ce noueux bois de culée qui appartient à l'abatteur et que Jobeau, ahanant, a dû passer des heures à fendre, je n'ai plus qu'à écouter Marthe. (Hervé Bazin, Cri de la chouette, Grasset, 1972, réédition Le Livre de Poche, page 144)
  2. En Afrique équatoriale francophone, bûcheron spécialisé dans l'abattage des arbres de grandes dimensions.
  3. Personne qui abat du travail.
    • Il avait un don unique entre tous, un don particulièrement précieux pour le travailleur, pour le producteur, pour un bourreau de travail comme lui, pour un gros abatteur de besogne. (Charles Péguy, Victor-Marie, Comte Hugo, 1910)
  4. (Industrie minière) Ouvrier qui attaque la veine au pic, avec ou sans le secours d'explosifs, pour en faire tomber la houille en blocs et morceaux.
  5. (Ironique) Homme qui se vante de prouesses qu'il n'a pas faites.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ABATTEUR, EUSE, subst. masc. et fém.

Celui qui abat.
A.? Sens propre. [Gén. suivi d'un compl. (introd. par de) désignant un inanimé ou un animé] :
1. Que fait à celui qui pleure en Asie, celui qui rit en Europe? Au maçon bavarois qui bâtissait cette chapelle, au prêtre bavarois qui exaltait ce Christ en 1830, que faisait le démolisseur de Saint-Germain-l'Auxerrois, l'abatteur des croix à Paris en 1830? Les événements ne comptent que pour ceux qui en pâtissent ou qui en profitent; ... F.-R. de Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe, t. 4, 1848, p. 199.
2. ... il était de nature débonnaire, de muscles vigoureux et lents. Baucheton dans les bois de Sologne, abatteur de chênes et de pins, il travaillait deçà delà, à l'embauche, suivait les batteries en été, et l'hiver tendait des collets. M. Genevoix, Raboliot,1925, p. 23.
3. Notre cher Laureano, poète et matador publico (ce qui veut dire abatteur de bestiaux et non torero) et quelques-uns de nos amis de l'alhambra nous ont fait entendre, la veille de notre départ, le meilleur chanteur de Grenade, ... A. T'Serstevens, L'Itinéraire espagnol,1933, p. 124.
? Except., le compl. désigne un homme :
4. Trois fois il (Alaric) assiège la ville éternelle avant de s'en emparer : Jean et Brazilius, qu'on lui députe lors du premier siège pour l'engager à se retirer, lui représentent que s'il persiste dans son entreprise, il lui faudra combattre une multitude au désespoir. « L'herbe serrée, repart l'abatteur d'hommes, se fauche mieux. » F.-R. de Chateaubriand, Études historiques,t. 5 bis, 1831, p. 160.
B.? Emplois techn. Comme abattre et abattage, abatteur peut devenir technique dans certains contextes; ses emplois sont toutefois en nombre plus limité.
1. MINÉR. Abatteur de minerai (DG, Littré).
2. TYPOGRAPHIE :
5. Un abatteur, en terme d'imprimerie, est un homme qui fait beaucoup d'ouvrage, un grand rouleur, un compositeur habile. A.-F. Momoro, Traité élémentaire de l'imprimerie,1794, p. 34.
Rem. Dans cet ex., le compl. de n. est sans doute implicite (cf. ex. 6).
C.? Fam. Abatteur de besogne. Grand travailleur :
6. Il avait un don unique entre tous, un don particulièrement précieux pour le travailleur, pour le producteur, pour un bourreau de travail comme lui, pour un gros abatteur de besogne ... Ch. Péguy, Victor-Marie, Comte Hugo,t. 2, 1910, p. 769.
D.? Emplois fam. et arg.
1. Abatteur de quilles
? Au sens propre. Comme terme de jeu, n'est pas usité.
? P. anal avec un sens fig., vieilli de cette expr. Celui qui se vante de ses prouesses amoureuses :
7. A la nouvelle que Putois avait séduit Gudule, la ville fut pleine de surprise, d'admiration et de gaîté. Putois fut célébré comme un grand abatteur de quilles et l'amoureux des onze mille vierges. A. France, Crainquebille, Putois, Riquet,1904, p. 73.
? On trouve dans le même sens : (grand) abatteur de bois, abatteur de femmes :
8. Etes-vous bien sûr qu'il n'y a pas en vous un reste de puritanisme qui s'émeut lorsque je vous parle de l'Angiolina et des tartines à la confiture de soleil? ? En tout cas, c'est une impression très nette : vos intrigues ne me semblent rien que du temps perdu et de l'énergie gaspillée. ? Oh, que c'est peu ça ... et la recherche « de la sensation physique ». Mais vous n'y êtes pas du tout ... Et d'abord ceci entre nous, je ne suis pas grand abatteur de bois ... Mais, que c'est difficile à expliquer! V. Larbaud, A. O. Barnabooth,1913, p. 239.
2. Abatteur de pègres. Juge (cf. sens arg. de abattoir) :
9. Abattoir s. m. Tribunal correctionnel. ... On dit aussi abatteur de Pègres : qui s'applique également à la Cour d'appel et à la Cour d'Assises. Les abatteurs sont les juges. Nouguier, Notes manuscrites interfoliées au Dict. de Delesalle,janv. 1900, p. 2.
3. Abatteur. Voleur :
10. nomenclature [des voleurs] : ..., abatteurs. Hogier-Grison, Le Monde où l'on vole,t. 2, 1887.
4. Abatteuse. Fille publique :
11. [Les gagneuses] que tu nous cites là ... Des vraies abatteuses, mais pas des gisquettes de classe! A. Simonin, Touchez pas au grisbi,1953, p. 178.
Prononc. : [abat?:?], fém. [-ø:z].
ÉTYMOL. ? 1. 1200 « celui qui coupe les arbres, bûcheron » (Charte ds Mém. p. serv. à l'hist. du dép. de l'Eure, I, 43b, L. Delisle et Passy ds Gdf. Compl. : lesqueulx abateur et alaigneur sont présenté au verdier); 2. ca 1462, emploi fig. abateur de femmes « homme qui triomphe des femmes » (Cent nouv., XXII, ibid. : Et plus de cent mille choses que ces abatteurs de femmes savent tout courant et par c?ur). Dér. du thème verbal de abattre* étymol. 1, sens propre; suff. -eur*. HIST. ? Un seul sens, mais divers emplois propres et fig. (fam. ou arg.); ces derniers supplantant les emplois propres et tendant, comme eux, à disparaître à l'époque contemp. ? Rem. abatteuse est mentionné pour la 1refois par Besch. mais même au xxes. il semble peu empl. (cf. sém.) : M. N. Landais se demande pourquoi on ne dirait pas ironiq. abatteuse, en parlant d'une femme. Nous n'y voyons aucun obstacle; nous pensons même que l'emploi doit en être généralisé. Besch. 1845. A.? Emploi propre, « celui qui abat » (suivi d'un compl.) ? xives. : Abatteurs d'arbres. Ord., mars 1388, VII, 775, (Gdf. Compl.). ? xves. : Ung abbateur qui la doit abatre [la forest]. Denombr. du baill. d'Évreux, 1453, A. N. P 308, fo40, (Gdf. Compl.). ? xviies. : Ce Buscheron est un grand abbatteur de bois. Ce Magistrat de ville fut en son temps un grand abbatteur de maisons. Ac. 1694. ? xviiies. abatteur de bois : On dit d'un homme fort adroit au jeu de quilles. C'est un grand abatteur de bois. Trév. 1752. ? xixes. abatteur de minerai, terme techn. (cf. abattage, I B Minér.) : Ouvrier employé à l'abatage dans les mines. Littré. ? Rem. Bien que le sens propre de abatteur figure dans tous les dict. jusqu'au xxes. (Rob. est le seul à indiquer qu'il est vx), il semble qu'à partir du xviies. l'emploi fig. prévale (cf. inf. II). B.? Emplois fig. 1. Abatteur de bois (remuant) (cf. sém. D 1). D'abord empl. au propre (cf. sup.), cette expr. entre dans la lang. fam. et fig. dès le xves. et subsiste jusqu'à nos jours, bien qu'elle soit arch. au xxes. (au tric-trac, abattre du bois « abattre des dames pour caser »; cf. abattre, sém. I A 2 et hist. II B 4); abateur de bois remuant est du xviies. ? xves. : Durant la vie du patriarche A Paris faisois tes haulnoys Et belles filles, Dieu le sache; De les traictier la voix avois : Ung tres grant abateur de boys! Satire contre le Cardinal La Balue, 1469-70, (IGLF). ? xvies. : Vous estiez le chien au grand collier de tout le païs, et le plus grand abbatteur de bois, qui fust dicy au gué de Vede. Du Fail, Propos rustiques, 5, (Hug.). ? xviies. : Ce Jaques dont est question, estoit un grand abateur de bois remuant, et culbuteur de comeres, et n'espargnoit rien de ce qui se presentoit. Beroalde de Verville, Moyen de parvenir, [1612], (Hug.). ? xviiies. : Cet homme est un grand abateur de bois, ou de quilles. Trév. 1704. ? Rem. De l'expr. voisine abatteur de femmes, un seul ex. dans la docum. (xves., cf. étymol. 2). 2. Abatteur de besogne, expr. calquée sur abattre du bois (cf. abattre hist. II B 4, rem.), 1reattest. ds Besch. 1845. C.? Emplois arg. ? 1. abatteur de pègre, 1reattest., 1899 (Esn.); 2. « voleur », 1 seule attest. 1887 (cf. D 3); 3. abatteuse « fille publique » 1953 (cf. D 4). Peut-être ext. du sens mentionné par Besch. apr. Land. (cf. sup.).
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 9.
BBG. ? Mét. 1955.

ABATTEUR, EUSE, subst. masc. et fém.
ÉTYMOL. ? 1. 1200 « celui qui coupe les arbres, bûcheron » (Charte ds Mém. p. serv. à l'hist. du dép. de l'Eure, I, 43b, L. Delisle et Passy ds Gdf. Compl. : lesqueulx abateur et alaigneur sont présenté au verdier); 2. ca 1462, emploi fig. abateur de femmes « homme qui triomphe des femmes » (Cent nouv., XXII, ibid. : Et plus de cent mille choses que ces abatteurs de femmes savent tout courant et par c?ur). Dér. du thème verbal de abattre* étymol. 1, sens propre; suff. -eur*. HIST. ? Un seul sens, mais divers emplois propres et fig. (fam. ou arg.); ces derniers supplantant les emplois propres et tendant, comme eux, à disparaître à l'époque contemp. ? Rem. abatteuse est mentionné pour la 1refois par Besch. mais même au xxes. il semble peu empl. (cf. sém.) : M. N. Landais se demande pourquoi on ne dirait pas ironiq. abatteuse, en parlant d'une femme. Nous n'y voyons aucun obstacle; nous pensons même que l'emploi doit en être généralisé. Besch. 1845. A.? Emploi propre, « celui qui abat » (suivi d'un compl.) ? xives. : Abatteurs d'arbres. Ord., mars 1388, VII, 775, (Gdf. Compl.). ? xves. : Ung abbateur qui la doit abatre [la forest]. Denombr. du baill. d'Évreux, 1453, A. N. P 308, fo40, (Gdf. Compl.). ? xviies. : Ce Buscheron est un grand abbatteur de bois. Ce Magistrat de ville fut en son temps un grand abbatteur de maisons. Ac. 1694. ? xviiies. abatteur de bois : On dit d'un homme fort adroit au jeu de quilles. C'est un grand abatteur de bois. Trév. 1752. ? xixes. abatteur de minerai, terme techn. (cf. abattage, I B Minér.) : Ouvrier employé à l'abatage dans les mines. Littré. ? Rem. Bien que le sens propre de abatteur figure dans tous les dict. jusqu'au xxes. (Rob. est le seul à indiquer qu'il est vx), il semble qu'à partir du xviies. l'emploi fig. prévale (cf. inf. II). B.? Emplois fig. 1. Abatteur de bois (remuant) (cf. sém. D 1). D'abord empl. au propre (cf. sup.), cette expr. entre dans la lang. fam. et fig. dès le xves. et subsiste jusqu'à nos jours, bien qu'elle soit arch. au xxes. (au tric-trac, abattre du bois « abattre des dames pour caser »; cf. abattre, sém. I A 2 et hist. II B 4); abateur de bois remuant est du xviies. ? xves. : Durant la vie du patriarche A Paris faisois tes haulnoys Et belles filles, Dieu le sache; De les traictier la voix avois : Ung tres grant abateur de boys! Satire contre le Cardinal La Balue, 1469-70, (IGLF). ? xvies. : Vous estiez le chien au grand collier de tout le païs, et le plus grand abbatteur de bois, qui fust dicy au gué de Vede. Du Fail, Propos rustiques, 5, (Hug.). ? xviies. : Ce Jaques dont est question, estoit un grand abateur de bois remuant, et culbuteur de comeres, et n'espargnoit rien de ce qui se presentoit. Beroalde de Verville, Moyen de parvenir, [1612], (Hug.). ? xviiies. : Cet homme est un grand abateur de bois, ou de quilles. Trév. 1704. ? Rem. De l'expr. voisine abatteur de femmes, un seul ex. dans la docum. (xves., cf. étymol. 2). 2. Abatteur de besogne, expr. calquée sur abattre du bois (cf. abattre hist. II B 4, rem.), 1reattest. ds Besch. 1845. C.? Emplois arg. ? 1. abatteur de pègre, 1reattest., 1899 (Esn.); 2. « voleur », 1 seule attest. 1887 (cf. D 3); 3. abatteuse « fille publique » 1953 (cf. D 4). Peut-être ext. du sens mentionné par Besch. apr. Land. (cf. sup.).

Abatteur au Scrabble


Le mot abatteur vaut 10 points au Scrabble.

abatteur

Informations sur le mot abatteur - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot abatteur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

abatteur

Les mots proches de Abatteur

AbacaAbaissé, éeAbaisséeAbaissementAbaisserAbaitAbandonAbandonné, éeAbandonnementAbandonnémentAbandonnerAbat ou abasAbatageAbâtardi, ieAbâtardirAbâtardissementAbatéeAbatellementAbatisAbattantAbattementAbatteurAbattreAbattu, ueabacaAbainvilleabaissaabaissaiabaissaientabaissaitabaissantabaissantabaissanteabaisseabaisseabaisséabaisséabaisse-langueabaisséeabaisséeabaisséesabaisséesabaisséesabaissementabaissentabaisserabaisseraabaisseraiabaisseraientabaisseraisabaisseraitabaissèrentabaissesabaissésabaissésabaissezabaissonsabaloneabalonesAbancourtAbancourtabandonabandonnaabandonnaiabandonnaientabandonnaisabandonnaitabandonnâmesabandonnantabandonnasabandonnâtabandonneabandonnéabandonné


Mots du jour


Infortiat     Équiffle     Matassinade     Pestifère     Drolatique     Ouvrable     Excoriation     Centration     Énumérer     Dot     

Les citations avec le mot Abatteur


  1. Longtemps, longtemps, les haches cognent sans qu'il tombe un seul arbre. C'est que les abatteurs en ont d'abord observé le port, l'inclinaison ...

    Auteur : Henri Le Fauconnier - Source : Malaisie


  2. Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  3. Vous êtes, je vois bien, grand abatteur de quilles.

    Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), II


  4. Peut-être l'écriture n'éveille-t-elle les passions que pour mieux les éteindre, comme à la chasse ces rabatteurs qui débusquent le gibier pour l'exposer aux flèches.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


  5. Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


Les citations du Littré sur Abatteur


  1. Maistre Bidault de Cullebutte, Grand abatteur de prime lutte

    Auteur : COQUILLART - Source : Enquête de la simple et de la rusée.


  2. Et plus de cent mille choses que ces abatteurs de femmes savent tout courant et par coeur

    Auteur : L. XI - Source : Nouv. 22


  3. Vous êtes, je vois bien, grand abatteur de quilles

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. II




Les mots débutant par Aba  Les mots débutant par Ab

Une suggestion ou précision pour la définition de Abatteur ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 16h55









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur abatteurPoèmes abatteurProverbes abatteur

La définition du mot Abatteur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Abatteur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Abatteur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.