La définition de Abaissement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Abaissement
Nature : s. m.
Prononciation : a-bê-se-man
Etymologie : Abaisser ; provenç. abaisamen ; anc. catal. abaxament ; espagn. abaxiamento ; ital. abbassamento.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de abaissement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec abaissement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Abaissement ?
La définition de Abaissement
Action d'abaisser ou de s'abaisser ; état de ce qui est abaissé. Abaissement d'une soupape, des paupières.
Toutes les définitions de « abaissement »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action d'abaisser, de s'abaisser, ou Résultat de cette action. L'abaissement d'un mur. L'abaissement des eaux. L'abaissement du mercure dans le baromètre. L'abaissement de la voix. En termes d'Astronomie, Abaissement d'un astre, Quantité dont on doit diminuer la hauteur apparente d'un astre pour avoir sa hauteur vraie. Il est plus souvent employé au figuré et signifie Diminution, affaiblissement. Abaissement des caractères. Abaissement de l'âme. Louis XI travailla beaucoup à l'abaissement de la maison de Bourgogne. L'abaissement de la natalité. L'abaissement des revenus, du taux de l'intérêt. Il s'emploie encore absolument et signifie Humiliation volontaire, état dans lequel on se met quand on s'abaisse volontairement. Se tenir dans l'abaissement devant Dieu. Il signifie aussi Humiliation forcée, état de bassesse où l'on est mis malgré soi. Cet esprit altier se révolte contre un si grand abaissement. Cette famille est réduite à vivre dans l'abaissement.
Littré
- 1Action d'abaisser ou de s'abaisser?; état de ce qui est abaissé. Abaissement d'une soupape, des paupières.
- 2 Fig. Abaissement de la voix, qui indique trois choses?: le passage de la voix haute à la voix basse?; le passage des syllabes accentuées aux syllabes qui ne le sont pas?; le passage de la voix aiguë à la voix grave, dans la musique.
- 3Diminution. Abaissement du prix des denrées. Au moral, abaissement de courage. L'abaissement des caractères.
-
4Action de faire déchoir, état de déchéance, humiliation volontaire ou forcée. Après l'abaissement des Carthaginois, Rome fut sans rivale. Abaissement de fortune. Se tenir dans l'abaissement devant Dieu. On tomba dans un tel abaissement? Cette famille est réduite à vivre dans l'abaissement.
Son grand dessein a été d'affermir l'autorité du prince et la sûreté des peuples par l'abaissement des grands
, La Bruyère, 10.Et la mort ou l'exil ou les abaissements Seront pour vous et moi ses vrais remercîments
, Corneille, Othon, II, 4.Un peu d'abaissement suffit pour une reine
, Corneille, Nic. V, 7.Un si doux ennemi par ses abaissements N'a-t-il pas étouffé tous vos ressentiments??
Rotrou, Bél. IV, 6.Ce triste abaissement convient à ma fortune
, Racine, Iph. III, 5.Vous avez vu ma honte et mon abaissement
, Voltaire, Brut. IV, 1.Un homme religieux et désintéressé dans ses abaissements volontaires
, Bourdaloue, Pensées, t. II, p. 178.La mesure de nos abaissements en ce monde sera la mesure de notre gloire dans l'autre
, Bourdaloue, ib. t. II, p. 166.Le dieu que nous adorons n'a acception de personne, ni de celui qui est dans la grandeur, ni de celui qui est dans l'abaissement
, Bourdaloue, ib. t. III, p. 194.Son humilité la sollicite à venir prendre part aux abaissements de la vie religieuse
, Bossuet, La Vallière, Profession. - 5 Terme d'art ou de science. En chirurgie, abaissement de la cataracte, opération par laquelle on fait descendre au-dessous du niveau de la pupille le cristallin devenu opaque. Abaissement de la matrice, lésion par laquelle la matrice descend plus bas qu'elle n'est dans l'état de santé.
- 6En algèbre, abaissement d'une équation, réduction d'une équation à un degré moindre.
- 7En blason, abaissement, addition dans un écu de quelque pièce qui en abaisse la valeur.
REMARQUE
Abaissement peut s'employer au pluriel. On ne dirait pas, il est dans les abaissements, au lieu de, il est dans l'abaissement. Mais, toutes les fois qu'il comporte une idée de pluralité, on peut s'en servir au pluriel. Corneille et Rotrou l'ont fait, et on en trouve aussi des exemples dans les auteurs en prose?: Les abaissements que Marie avait soufferts sur la terre
, Massillon, Myst. assompt.
SYNONYME
BASSESSE, ABAISSEMENT. Défaut d'élévation par rapport à la condition et à l'âme. La bassesse est une manière d'être?; l'abaissement, un état qui résulte d'une action?; on est dans la bassesse?; on s'est mis ou on a été mis dans l'abaissement. A bassesse est attachée l'idée de permanence?; à abaissement l'idée de quelque chose d'accidentel. On dit la bassesse naturelle à l'homme, la bassesse de la naissance. On appelle abaissement, l'état auquel on descend volontairement ou malgré soi. De la sorte, bassesse peut se prendre pour abaissement, mais non abaissement pour bassesse?; on dira tomber dans la bassesse, mais on ne dira pas l'abaissement de la naissance?; tout ce qui est permanent, naturel, reçoit bassesse et non abaissement. Bassesse est absolu, et abaissement relatif. L'un se prend toujours en mauvaise part?; on est dans la bassesse soit par le vice, soit par une condition à laquelle aucune considération n'est attachée. L'autre est relatif?; il se prend en mauvaise part ou en bonne, suivant que l'abaissement est le résultat de fautes ou d'une infériorité, ou suivant qu'il est volontaire et un acte d'humilité. On censure la bassesse des flatteurs?; mais si on blâme l'abaissement des caractères, on loue les abaissements de la vie religieuse, et le chrétien s'efforce de chérir, à l'exemple de J. C. et de ses disciples, l'abaissement et les souffrances, LAFAYE., L'abaissement du style sera une qualité si, ayant pris un ton trop haut, on se remet au ton véritable?; un défaut, si le ton est au-dessous du sujet. Mais la bassesse du style est toujours condamnable.
HISTORIQUE
XIIe s. [Il] refusé a lor povreté, Si qu'il n'en a de rien gusté [des mets offerts]?; Abaissement li fust e laiz [ce lui eût été abaissement et honte]
, Benoit de Sainte-Maure, II, 10937.
Encyclopédie, 1re édition
ABAISSEMENT, s. m. (des équations) en Algebre, se dit de la réduction des équations au moindre degré dont elles soient susceptibles. Ainsi l'équation qui paroît du 3e degré, se réduit ou s'abaisse à une équation du 2e degré , en divisant tous les termes par x. De même l'équation , qui paroît du 4e degré, se réduit au 2d, en faisant ; car elle devient alors , ou . Voyez Degré, Equation, Réduction, &c.
Abaissement du Pole. Autant on fait de chemin en degrés de latitude, en allant du pole vers l'équateur, autant est grand le nombre de degrés dont le pole s'abaisse, parce qu'il devient continuellement plus proche de l'horison. Voyez Élévation du Pole.
Abaissement de l'Horison visible, est la quantité dont l'horison visible est abaissé au-dessous du plan horisontal qui touche la terre. Pour faire entendre en quoi consiste cet abaissement ; soit C le centre de la Terre représentée (Fig. I. Géog.) par le cercle ou globe BEM. Ayant tiré d'un point quelconque A élevé au-dessus de la surface du globe, les tangentes AB, AE, & la ligne AOC, il est évident qu'un spectateur, dont l'?il seroit placé au point A, verroit toute la portion BOE de la Terre terminée par les points touchans BE ; de sorte que le plan BE est proprement l'horison du spectateur placé en A. Voyez Horison.
Ce plan est abaissé de la distance OG, au-dessous du plan horisontal FOD qui touche la Terre en O ; & si la distance AO est assez petite par rapport au rayon de la terre, la ligne OG est presque égale à la ligne AO. Donc, si on a la distance AO, ou l'élévation de l'?il du spectateur, évaluée en piés, on trouvera facilement le sinus verse OG de l'arc OE. Par exemple, soit AO = 5 piés, le sinus verse OG de l'arc OE, sera donc de 5 piés, le sinus total ou rayon de la terre étant de 19000000 piés en nombres ronds : ainsi on trouvera que l'arc OE est d'environ deux minutes & demie ; par conséquent l'arc BOE sera de cinq minutes : & comme un degré de la terre est de 25 lieues, il s'ensuit que si la terre étoit parfaitement ronde & unie sans aucunes éminences, un homme de taille ordinaire devroit découvrir à la distance d'environ deux lieues autour de lui, ou une lieue à la ronde : à la hauteur de 20 piés, l'?il devroit découvrir à 2 lieues à la ronde ; à la hauteur de 45 piés, 3 lieues, &c.
Les montagnes font quelquefois que l'on découvre plus loin ou plus près que les distances précédentes. Par exemple, la montagne NL (Fig. 1. n° 2. Géog.) placée entre A & le point E, fait que le spectateur A ne sauroit voir la partie NE ; & au contraire la montagne PQ, placée au-delà de B, fait que ce même spectateur peut voir les objets terrestres situés au-delà de B, & placés sur cette montagne au-dessus du rayon visuel AB.
L'abaissement d'une étoile sous l'horison est mesuré par l'arc de cercle vertical, qui se trouve au-dessous de l'horison, entre cette étoile & l'horison. Voyez Etoile, Vertical. (O)
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
abaissement \Prononciation ?\ masculin
-
Coucher (du soleil).
- A l'abaissement du soleil ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF. Fol. 14r.)
Nom commun - français
abaissement \a.b?s.m??\ masculin
- Action d'abaisser, de s'abaisser, ou résultat de cette action.
- Plus tard, par une méthode déjà plus délicate, j'inscrivais les phases d'élévation et d'abaissement des ailes d'un oiseau qui vole, la trajectoire décrite dans l'espace par la pointe de l'aile, les changements du plan alaire, les oscillations du corps dans leurs rapports avec les mouvements du vol. ? (Étienne-Jules Marey, Le Fusil photographique, dans La Nature - Revue des sciences, 1882, page 326)
- L'abaissement du mercure dans le baromètre.
- L'abaissement de la voix.
-
(Figuré) Diminution ; affaiblissement.
- [?], et, généralement, sous toutes les zones boréales, c'est dans le mois de février que s'observent les plus extrêmes abaissements de température. ? (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
- Un abaissement des prix a été annoncé.
- Abaissement des caractères.
- Louis XI travailla beaucoup à l'abaissement de la maison de Bourgogne.
- L'abaissement de la natalité.
- L'abaissement des revenus, du taux de l'intérêt.
-
(Figuré) Humiliation ; état de bassesse.
- L'esclavage n'entraînait pas du reste un abaissement irrémédiable, et on voyait au makhzen des affranchis parvenir aux fonctions les plus élevées. ? (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 34)
- Un tel abaissement ! Il ne pense plus qu'à la boisson !
-
(Figuré) Humilité, état qui mêle crainte et respect.
- Le vassal se tient dans l'abaissement devant son seigneur.
- Se tenir dans l'abaissement devant Dieu.
-
(Figuré) Déclin, dégénérescence d'une personne, d'une institution ou de la société.
- Nous vivions alors dans une époque étrange, comme celles qui d'ordinaire succèdent aux révolutions ou aux abaissements des grands règnes. ? (Gérard de Nerval, Les Filles du feu, Sylvie, 1854)
- Chaque génération plus incertaine qui succède à des générations déjà fatiguées, chaque grand esprit qui meurt sans descendance, sont des signes auxquels on reconnaît, dit-on, un abaissement dans la température morale d'un pays. ? (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 238)
- L'abaissement du prince inquiète son entourage.
- L'abaissement de l'administration russe a provoqué la résurgence de volontés indépendantistes.
- L'émergence de la civilisation romaine accentua l'abaissement de la civilisation grecque.
-
(Médecine) Descente d'un organe à la suite d'un problème de ses supports naturels.
- On a procédé à un abaissement du foie.
- Abaissement de la cataracte, opération par laquelle on fait descendre au-dessous du niveau de la pupille le cristallin devenu opaque.
- Abaissement d'un astre : quantité dont on doit diminuer la hauteur apparente d'un astre pour avoir sa hauteur vraie.
- Abaissement d'une équation : réduction d'une équation à un degré moindre.
- Abaissement pour un blason : addition dans un écu de quelque pièce qui en abaisse la valeur.
Trésor de la Langue Française informatisé
ABAISSEMENT, subst. masc.
Abaissement au Scrabble
Le mot abaissement vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot abaissement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abaissement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Abaissement
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ue abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonnéMots du jour
-
prostitué chlorotiques manqueraient effondrez peinturlurer assoiffées cyanosé vachettes déclarerais filerons
Les citations avec le mot Abaissement
- Fils du ciel, je fuirai les honneurs de la terre; - Dans mon abaissement je mettrai mon orgueil...Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
- L'abaissement du niveau intellectuel est le chemin le plus court vers les gros bénéfices.Auteur : André Schiffrin - Source : L'Edition sans éditeur (1999)
- Là où le niveau intellectuel descend, les charlatans s'élèvent, comme ces rochers de la grève, qui ne grandissent que de l'abaissement de la marée.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Et la mort ou l'exil ou les abaissements - Seront pour vous et moi ses vrais remercîments.Auteur : Pierre Corneille - Source : Othon (1664), II, 4
- La misère me fait plus peur que la solitude, parce qu'elle est l'humiliation et l'abaissement, et que celle-ci est seulement l'ennui ou la tristesse.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
- Afrique j'ai gardé ta mémoire Afrique
Tu es en moi
Comme l'écharde dans la blessure
Comme un fétiche tutélaire au centre du village
Fais de moi la pierre de ta fronde
De ma bouche les lèvres de ta plaie
De mes genoux les colonnes brisées de ton abaissement...Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon - L'humanité a la rage de l'abaissement moral.
Et je lui en veux, de ce que je fais partie d'elle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 22 septembre 1853 - La puissance et la richesse des grands s'accroissent toujours en proportion de l'abaissement et de l'oppression des peuples; plus les nations s'appauvrissent, plus les cours deviennent somptueuses.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Mépris outré, par l'abaissement excessif des coins de la bouche.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 21 mai 1813
- Le dieu que nous adorons n'a acception de personne, ni de celui qui est dans la grandeur, ni de celui qui est dans l'abaissement.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III
- Ce triste abaissement convient à ma fortune.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), III, 5
- Les péchés contre le Saint-Esprit, que personne ne pardonne, sont ceux contre son propre esprit, c'est-à-dire contre sa vanité; et le flatteur plaît, sinon par sa conviction, du moins par son abaissement.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Après l'abaissement des Carthaginois, Rome n'eut presque plus que de petites guerres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)
- Un si doux ennemi par ses abaissements - N'a-t-il pas étouffé tous vos ressentiments?Auteur : Jean de Rotrou - Source : Bélisaire (1642), IV, 6
- Vous avez vu ma honte et mon abaissement.Auteur : Voltaire - Source : Brutus (1730), IV, 1
- Un peu d'abaissement suffit pour une reine.Auteur : Pierre Corneille - Source : Nicomède (1651), V, 7
- Un homme religieux et désintéressé dans ses abaissements volontaires.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Son grand dessein a été d'affermir l'autorité du prince et la sûreté des peuples par l'abaissement des grands.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- En toutes choses, pour toutes les denrées servant à pourvoir à ses besoins matériels ou immatériels, le consommateur est intéressé à ce que le travail et l’échange demeurent libres, car la liberté du travail et de l’échange ont pour résultat nécessaire et permanent un maximum d’abaissement dans le prix.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Les plus grandes faveurs d'une femme ne peuvent payer le plus petit abaissement d'un homme.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : La conjuration de Fiesque
- La mesure de nos abaissements en ce monde sera la mesure de notre gloire dans l'autre.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Le déclin d'un beau génie fait saillir le pâle mérite de ses rivaux; ainsi l'abaissement du soleil agrandit l'ombre des pygmées.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les citations du Littré sur Abaissement
- Et c'est je ne sais quoi d'abaissement secret Où quiconque a du coeur ne descend qu'à regretAuteur : Corneille - Source : Ép. à Ariste.
- Le peuple a peu gagné à l'abaissement des seigneurs ; ceux-ci ont encore plus perdu ; mais il est plus avantageux à l'État qu'ils aient tout perdu, que s'ils avaient tout conservéAuteur : DUCLOS - Source : Consid. moeurs, 6
- Plus on a de degrés d'élévation, plus on a de degrés à descendre à l'abaissementAuteur : FLÉCH. - Source : Serm. t. I, p. 184
- Un homme religieux et désintéressé dans ses abaissements volontairesAuteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 178
- L'humilité de la reine la sollicite à venir prendre part aux abaissements de la vie religieuseAuteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- Ce triste abaissement convient à ma fortuneAuteur : Jean Racine - Source : Iph. III, 5
- On a dit aussi descriement au XVIe siècle : Parce que c'est un descriement et rabaissement de mon honneur, je mis en pieces entierement le total de ladite fournéeAuteur : PALISSY - Source : 318
- Le dieu que nous adorons n'a acception de personne, ni de celui qui est dans la grandeur, ni de celui qui est dans l'abaissementAuteur : BOURD. - Source : ib. t. III, p. 194
- Les Juifs charnels n'entendaient ni la grandeur ni l'abaissement du Messie prédit dans leurs prophétiesAuteur : Blaise Pascal - Source : ib. XV, 4
- On veit soudainement une grande mutation en luy, tant au rabaissement de la gravité et de la pompe et magnificence qu'il tenoit au paravant, qu'au retranchement de la superfluité de la despenseAuteur : AMYOT - Source : Pomp. 26
- Je vous conjure, mon cousin.... de changer votre écriteau [légende au bas d'un portrait de Mme de Sévigné] ; et, si vous n'y voulez point mettre de bien, n'y mettez point de rabaissementAuteur : Madame de Sévigné - Source : à Bussy, 4 déc. 1668
- Et la mort ou l'exil ou les abaissements Seront pour vous et moi ses vrais remercîmentsAuteur : Corneille - Source : Othon, II, 4
- Son grand dessein a été d'affermir l'autorité du prince et la sûreté des peuples par l'abaissement des grandsAuteur : LA BRUY. - Source : 10
- Son humilité la sollicite à venir prendre part aux abaissements de la vie religieuseAuteur : BOSSUET - Source : La Vallière, Profession.
- La république de Marseille n'éprouva jamais ces grands passages de l'abaissement à la grandeurAuteur : Montesquieu - Source : Esp. VIII, 4
- [Il] refusé a lor povreté, Si qu'il n'en a de rien gusté [des mets offerts] ; Abaissement li fust e laiz [ce lui eût été abaissement et honte]Auteur : BENOIT - Source : II, 10937
- Vous avez vu ma honte et mon abaissementAuteur : Voltaire - Source : Brut. IV, 1
- Qui d'un mot et d'un coup d'oeil faisait rentrer dans l'abaissement du plus profond respect les téméraires qui osaient s'en écarterAuteur : Voltaire - Source : Zadig, XVIII
- Ce n'est point à vous de philosopher sur les abaissements et la croix de votre SauveurAuteur : BOURDAL. - Source : Dim. de la Quinquagés. Dominic. t. I, p. 454
- Un peu d'abaissement suffit pour une reineAuteur : Corneille - Source : Nic. v, 7
- Les abaissements que Marie avait soufferts sur la terreAuteur : MASS. - Source : Myst. Assompt.
- Dans le langage, on appelle ton le caractère de noblesse, de familiarité, de popularité, le degré d'élévation ou d'abaissement qu'on peut donner à l'élocution, depuis le bas jusqu'au sublimeAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. X, p. 253
- N'est-il pas plaisant que des têtes pensantes puissent imaginer que la paresse est un titre de grandeur, et l'action un rabaissement de notre nature ?Auteur : Voltaire - Source : Rem. Pens. Pascal, 24
- [Chez nous chrétiens] non pas un abaissement qui nous rende incapable du bien, ni une sainteté exempte du malAuteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XII, 15, éd. HAVET.
- On peut suivre la ruine des continents terrestres et leur abaissement sous les eaux, en parcourant les îles de la mer du SudAuteur : BUFF. - Source : Min. t. IX, p. 18
Les mots débutant par Aba Les mots débutant par Ab
Une suggestion ou précision pour la définition de Abaissement ? -
Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 20h29
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur abaissement
Poèmes abaissement
Proverbes abaissement
La définition du mot Abaissement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Abaissement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Abaissement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
