Définition de « songeait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot songeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur songeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Songeait et répondre à la question quelle est la définition de songeait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
songeait au Scrabble
Le mot songeait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot songeait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot songeait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « songeait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de songeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de ouvragée Rimes de désolidarisé Rimes de protégés Rimes de épousée Rimes de maîtrisée Rimes de dégorgeait Rimes de construisais Rimes de horloger Rimes de rosé Rimes de visualisés Rimes de télévisés Rimes de relisais Rimes de robotisée Rimes de déguisée Rimes de précisées Rimes de extériorisez Rimes de inorganisée Rimes de orangées Rimes de louangés Rimes de tétaniser Rimes de désagrégé Rimes de obligeai Rimes de orangé Rimes de grillagées Rimes de insensibilisée Rimes de dérangées Rimes de protégées Rimes de forgeais Rimes de messager Rimes de soupesée Rimes de bronzés Rimes de rejuger Rimes de visé Rimes de pigeait Rimes de transistorisés Rimes de abuser Rimes de âgés Rimes de mémorisez Rimes de apposait Rimes de siégez Rimes de obligées Rimes de fertilisée Rimes de explosées Rimes de tyranniser Rimes de langer Rimes de entrecroisées Rimes de imposez Rimes de baiser Rimes de immobilisai Rimes de humanisaitMots du jour
ouvragée désolidarisé protégés épousée maîtrisée dégorgeait construisais horloger rosé visualisés télévisés relisais robotisée déguisée précisées extériorisez inorganisée orangées louangés tétaniser désagrégé obligeai orangé grillagées insensibilisée dérangées protégées forgeais messager soupesée bronzés rejuger visé pigeait transistorisés abuser âgés mémorisez apposait siégez obligées fertilisée explosées tyranniser langer entrecroisées imposez baiser immobilisai humanisait
Les citations sur « songeait »
- Ce n'est pas la liberté de ne pas enfouir les ordures qu'on fait, songeait-il. Il n'y a pas d'animal plus libre que le chat mais il enterre ses saletés. Le chat, c'est le meilleur anarchiste.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)
- Ruth songeait et Booz dormait; l'herbe était noire; - Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement; - Une immense bonté tombait du firmament; - C'était l'heure tranquille où les lions vont boire.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Quelle vision étroite, songeait Virginia. Du bricolage dans un mouchoir de poche. Satisfait quand il a briqué un téléviseur dans sa matinée, un autre l'après-midi. La sonnerie du téléphone de temps en temps il règne sur un royaume tellement insignifiant.Auteur : Philip Kindred Dick - Source : Bricoler dans un mouchoir de poche (2012)
- «Ah! songeait-il, vivre c'est être de plus en plus embarrassé.»Auteur : Jules Supervielle - Source : L'Arche de Noé
- Seul Caffery gardait le silence et songeait aux paroles du Marcheur : Cet homme est plus intelligent que tous les autres que vous m'avez soumis. Il se moque de vous.Auteur : Mo Hayder - Source : Proies (2010)
- A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Il songeait à la platitude de l'avenir qui l'attendait et, au bout de cette perspective monotone, il apercevait sa propre image, l'image d'un homme à qui il n'arriverait jamais rien.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Temps de l'innocence (1985)
- Un Homme accumulait. On sait que cette erreur - Va souvent jusqu'à la fureur. - Celui-ci ne songeait que Ducats et Pistoles. - Quand ces biens sont oisifs, je tiens qu'ils sont frivoles.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, III, du Thésauriseur et du Singe
- Alban, en étude, songeait que tout à l'heure — il regarda sa montre : dans une heure dix environ —il donnerait un baiser à Aymery de La Maisonfort, à qui il n'avait adressé la parole que deux ou trois fois, et toujours ès choses les plus indifférentes. Le premier être humain qu'il baiserait au visage, du moins d'un baiser « passionnel ».Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Il était bien mieux que modeste; car il ne songeait pas même à l'être.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- Jamais de sa vie, jeune comme il était, dix-neuf ou vingt ans à peine, il n'avait dû entendre un semblable discours, et certainement il en était resté abasourdi, puisqu'il n'avait pas essayé de répondre ou de désobéir. Il s'était repris, certainement, dans la suite, il embrassait peut-être le tronc d'un pin, ou il songeait à ce que lui réservait le soir. L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder, pensait-elle, et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer (1956)
- Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Hugues songeait : quel pouvoir indéfinissable que celui de la ressemblance ! Elle correspond aux deux besoins contradictoires de la nature humaine : l'habitude et la nouveauté.Auteur : Georges Rodenbach - Source : Bruges-la-Morte (1892)
- Notre boîte aux lettres était devenue si vieille qu’avec le temps elle ne retenait plus rien, c’était une véritable passoire, mais nous l’aimions ainsi. Personne ne songeait à la changer. Dans notre famille, les problèmes ne se réglaient pas de cette manière, on vivait avec les objets comme s’ils avaient le droit à autant d’égards que des êtres humains. Auteur : Anne Berest - Source : La carte postale (2021)
- Hélas! en opposant. Mon bonheur à venir à mon bonheur présent. Elle songeait ainsi sans sommeil et sans trêve.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Ce qui se passait aux Feuillantines vers 1813
- Avec les autres matelots, en mer, il avait dit qu'à Brest il irait se vider les burnes et cette nuit il ne songeait même pas qu'il aurait dû baiser la fille.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- - Ah! qu'un beau jour, songeait le roi, quelqu'un m'aimât pour moi-même, sans trahison, ni calcul, ni mensonge. - L'aumônier dit: - - Prenez un chien.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Les châtiments on croit les éviter, parce qu'on fait attention aux voitures en traversant, qu'on évite les dangers. Mais il en est d'internes. L'accident vient du côté auquel on ne songeait pas, du dedans, du coeur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Gwynplaine ne songeait à sa défiguration qu'avec reconnaissance. Il était béni dans ce stigmate. Il le sentait avec joie imperdable et éternel.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Il écoutait en lui pleurer obstinément,
Titan que son désir enchaîne aux plus hauts faîtes,
La Patrie et l'Amour, la Gloire et leurs défaites;
Il songeait que tout meurt et que le rêve ment.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Michel-Ange - 36Marie Celat regardait ses enfants et songeait effarée : est – il possible que je sois une mère dénaturée ? Il lui semblait qu'elle ne les aimait pas de toute l'ardeur souhaitable. Par moments, ils l'exaspéraient et elle avait envie de les planter là pour partir, pour partir où. Je n'étais pas taillée pour la maternité. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- M. de Charlus n'était en art qu'un dilettante, qui ne songeait pas à écrire et n'était pas doué pour cela.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Qui donc a écrit qu'il n'y a point de mariage délicieux ? Sûrement il ne songeait pas à celui des autres.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Je suis entré dans la vie à ce moment-là, poussé par une mère qui n'y pouvait rien, tiré par une sage-femme épuisée qui ne songeait qu'à dormir.Auteur : Bernard Davy - Source : Un coup de fouet
Les mots proches de « songeait »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « songeait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot songeait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « songeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot songeait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Songeait ?
Citations songeait Citation sur songeait Poèmes songeait Proverbes songeait Rime avec songeait Définition de songeait
Définition de songeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot songeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot songeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
