Définition de « négligé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot neglige de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur négligé pour aider à enrichir la compréhension du mot Négligé et répondre à la question quelle est la définition de neglige ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|ne.?li.?e)
Pas de définition complémentaire
négligé au Scrabble
Le mot négligé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot neglige - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot négligé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « négligé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de négligé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de allégorisé Rimes de civilisé Rimes de jugé Rimes de rebaisé Rimes de corrigés Rimes de passagers Rimes de attisez Rimes de hypnotisais Rimes de démangeaient Rimes de dégoisait Rimes de localisées Rimes de interdisait Rimes de informatisée Rimes de exposais Rimes de organisés Rimes de paralysé Rimes de demi-paralysé Rimes de déguisais Rimes de miniaturisée Rimes de déphasés Rimes de Rosée Rimes de excusait Rimes de impersonnaliser Rimes de enneiger Rimes de pactiser Rimes de arrangée Rimes de cicatrisés Rimes de rasaient Rimes de névrosé Rimes de désensibilisée Rimes de enneigée Rimes de endommagés Rimes de prédisposés Rimes de désobligés Rimes de partouzer Rimes de standardisées Rimes de encager Rimes de partagé Rimes de refusais Rimes de apogée Rimes de mécaniser Rimes de pasteurisés Rimes de amuser Rimes de ombragée Rimes de entreposées Rimes de ménager Rimes de instruisais Rimes de réalisée Rimes de pavoisé Rimes de tranquillisezMots du jour
allégorisé civilisé jugé rebaisé corrigés passagers attisez hypnotisais démangeaient dégoisait localisées interdisait informatisée exposais organisés paralysé demi-paralysé déguisais miniaturisée déphasés Rosée excusait impersonnaliser enneiger pactiser arrangée cicatrisés rasaient névrosé désensibilisée enneigée endommagés prédisposés désobligés partouzer standardisées encager partagé refusais apogée mécaniser pasteurisés amuser ombragée entreposées ménager instruisais réalisée pavoisé tranquillisez
Les citations sur « négligé »
- ... l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige.Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde
- S'ils (les poëtes écrivant en prose) s'abandonnent à la négligence de leur plume, leur style est traînant et sans âme.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Tout amour probable, qu'un jour on négligea, ne cesse jamais, par intervalles, de nous faire mal... Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Louis XIV, qui devait à la nature seule toutes ses bonnes qualités et à sa seule éducation tous ses défauts, ne sentait que trop combien cette éducation avait été négligée, pour ne rien dire de plus.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Valon
- Il faut choyer ses ennemis sans jamais les négliger. Rien n'est pire qu'une ombre surgissant dans ton dos et dont tu ignorais l'existence.Auteur : Jean-Michel Riou - Source : 1630, la vengeance de Richelieu (2009)
- La mémoire, il me faut le croire, si elle est délaissée devient une sorte de pièce remplie de boîtes ou un débarras dans une vieille maison, son contenu est tout mélangé, peut-être pas seulement par négligence mais aussi à force d'y chercher au petit bonheur et, par-dessus le marché, d'y jeter des choses qui n'ont rien à y faire. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes. Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.Auteur : Paul Auster - Source : Léviathan
- Le problème des hommes, c'est qu'ils négligent leur propre champ pour aller ensemenser celui des autres.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Les bonnes idées ont toujours la fâcheuse habitude de s’effacer de votre mémoire si on les néglige un tant soit peu. Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- La négligence est la première marque du changement : aussi les femmes qui ont ordinairement de l'expérience sur ces matières devraient rompre au premier oubli.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- Parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Les bravades enfin sont des discours frivoles, - Et qui songe aux effets néglige les paroles.Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1643)
- On parle beaucoup des droits de l'enfant. Mais ne néglige-t-on pas leur droit d'imaginer ?Auteur : Colette Nys-Mazure - Source : Les Ombres et les Jours (1999)
- Ce qui effraie le plus dans les partis, ce n'est pas ce qu'ils disent, c'est ce qu'ils négligent ou refusent de dire.Auteur : Louis Blanc - Source : Organisation du travail (1839)
- Héros, bourgeois, anges, démons, hommes de plein soleil et rond-de-cuir de l'ombre, faites attention ! prévient Homère. Ne chercher point à trop réussir votre mort. Sous peine de rater ce qui la précédait et qui n'est pas négligeable… la vie !
Brave, beau, harmonieux, fort, renommé, prêt à renoncer à une vie de café, comme disait Stendhal pour qualifier l'existence facile : tel est le héros grec. Peut-être à se hisser trop haut regrettera-t-il un jour de n'avoir pas su apprécier sa dernière matinée de printemps. Un héros est l'homme de l'éclat. Son plastron de gloire sera peut-être un jour baigné de ses larmes. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Lorsque, grâce à la vigilance, le savant a cessé d’être négligent, il s’élève alors jusqu’au séjour de la Science ; et, de là, joyeux et sage, du même œil que celui qui est sur une montagne regarde ceux qui sont dans la plaine, il regarde la foule affligée et sotte. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Ne négligez rien, travaillez, refaites et ne laissez l'oeuvre que lorsque vous aurez la conviction de l'avoir amenée à tout le point de perfection qu'il vous était possible de lui donner.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, novembre 1847
- Heureuse négligence, puisqu'elle anime et précipite cette marche vigoureuse, où il s'abandonne à toute la véhémence et l'énergie de son âme.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Elle néglige toute précaution et se livre en aveugle au bonheur d'aimer.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Quelque mérite qu'il puisse y avoir à négliger les grandes places, il y en a peut-être encore plus à bien les remplir.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les paillettes naissaient de ce qu’on tenait pour négligeable. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Vous lui reprochez de se mettre mal; je le crois bien: toute parure lui nuit, tout ce qui la cache la dépare. C'est dans l'abandon du négligé qu'elle est vraiment ravissante.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Il (M. de Choisy) eut le malheur honorable de déplaire au ministre, et de s'en voir négligé comme il devait s'y attendre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Quand La Fontaine est mauvais, c'est qu'il est négligé; quand Lamothe l'est, c'est qu'il est recherché.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
Les mots proches de « neglige »
Négateur, trice Négatif, ive Négation Négatoire Négligé, ée Négligemment Négligence Négligent, ente Négliger Nego Négoce Négocial, ale Négociant Négociateur, trice Négociation Négocié, ée Négocier Nègre Négresse Négril Négrillon, onne Négrito Négroïde NégundoLes mots débutant par neg Les mots débutant par ne
négateur négatif négatif négatifs négatifs négation négationnisme négations négative négative négativement négatives négatives négativisme négativiste négativité néglige négligé négligé négligé négligea négligeable négligeables négligeai négligeaient négligeais négligeait négligeant négligeât négligée négligée négligées négligées négligemment négligence négligences négligent négligent négligent négligente négligents négligents négligeons négliger négligera négligerai négligerait négligèrent négligeriez négliges
Les synonymes de « neglige»
Les synonymes de négligé :- 1. imparfait
2. approximatif
3. discutable
4. imprécis
5. inachevé
6. incomplet
7. insuffisant
8. vague
9. défectueux
10. ébauché
11. embryonnaire
12. rudimentaire
13. débraillé
14. déshabillé
15. nuisette
16. chemise
synonymes de négligé
Fréquence et usage du mot négligé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « neglige » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot négligé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Négligé ?
Citations négligé Citation sur négligé Poèmes négligé Proverbes négligé Rime avec négligé Définition de négligé
Définition de négligé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot négligé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot négligé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
