Définition de « sonnai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sonnai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sonnai pour aider à enrichir la compréhension du mot Sonnai et répondre à la question quelle est la définition de sonnai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
sonnai au Scrabble
Le mot sonnai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sonnai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sonnai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sonnai »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de sonnai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de randonnée Rimes de déchaîné Rimes de damnez Rimes de galopiner Rimes de safrané Rimes de emmagasinées Rimes de fractionnée Rimes de stationnées Rimes de téléphonée Rimes de emprisonnés Rimes de environnés Rimes de importunés Rimes de panné Rimes de racinait Rimes de incarner Rimes de baignait Rimes de amené Rimes de oxygénée Rimes de feignais Rimes de fortunée Rimes de décernai Rimes de écussonnées Rimes de acnés Rimes de hibernaient Rimes de étonnés Rimes de panner Rimes de mâchonnés Rimes de discriminer Rimes de né Rimes de engazonnée Rimes de peignés Rimes de actionnée Rimes de façonner Rimes de sanctionnait Rimes de rayonnais Rimes de ordonnés Rimes de données Rimes de dessinez Rimes de mignonnet Rimes de panathénées Rimes de sermonnait Rimes de acharné Rimes de pétitionner Rimes de insubordonné Rimes de grisonner Rimes de aînées Rimes de fractionner Rimes de menées Rimes de imprégnais Rimes de tambourinaitMots du jour
randonnée déchaîné damnez galopiner safrané emmagasinées fractionnée stationnées téléphonée emprisonnés environnés importunés panné racinait incarner baignait amené oxygénée feignais fortunée décernai écussonnées acnés hibernaient étonnés panner mâchonnés discriminer né engazonnée peignés actionnée façonner sanctionnait rayonnais ordonnés données dessinez mignonnet panathénées sermonnait acharné pétitionner insubordonné grisonner aînées fractionner menées imprégnais tambourinait
Les citations sur « sonnai »
- Un soir, au moment où le couvre-feu sonnait à tous les beffrois de Paris, les sergents du guet, s'il leur eût été donné d'entrer dans la redoutable cour des Miracles, auraient pu remarquer qu'il se faisait dans la taverne des truands [...]Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- ... la creuse raisonnaillerie.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Il ferrait les chevaux comme au XVIe siècle. Le marteau sonnait sur l'enclume. Les étincelles jaillissaient du fer.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Elle frissonnait encore de cette terreur que laisse si longtemps en nous la mort d'un être aimé trouvée dans une dépêche.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Le marteau sonnait sur l'enclume. Les étincelles jaillissaient du fer.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moiAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- J'ai passé toute ma vie à accomplir des sacrifices dont le souvenir m'empoisonnait, nourrissait, engraissait ces sortes de rancunes que le temps fortifie.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Levés à quatre heures et demie, les lascars y étaient encore quand sonnait l'extinction des feux, harassés, passant à la cire les longues bélières des bancals, ou blanchissant leurs gants à la terre de pipe.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Gaietés de l'escadron (1886)
- Elle moissonnait des mots flatteurs, quelques expressions passionnées qu'elle encourageait du geste, du regard.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)
- Les hommes seraient un peu plus intéressés par la monogamie si elle sonnait moins comme monotonie.Auteur : Rita Rudner - Source : Choses à savoir sur les hommes
- Mlle Vatnaz mangea presque à elle seule le buisson d'écrevisses, et les carapaces sonnaient sous ses longues dents.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- En ses mains, toutes secouées de fièvre, il emprisonnait la tiédeur des deux petites mains.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- La drôlesse triomphante sonnait la fanfare de son rire de cabanon.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Toute la vieille gaieté militaire française sonnait dans son rire de triomphe. C'était la légende, le troupier français parcourant le monde, entre sa belle et une bouteille de bon vin.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
- Ciel! que le moment fuit! que les plaisirs sont courts! - Déjà la lune errante, aux deux tiers de son cours, - Sous des nuages noirs se perdait éclipsée; - L'airain sonnait minuit, il fallut nous quitter.Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Elégie, XI
- Celui qui déguise la tyrannie, la protection ou même les bienfaits, sous l'air et le nom de l'amitié, me rappelle ce prêtre scélérat qui empoisonnait dans une hostie.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je commençais à penser que j'avais été présomptueux, que ce n'était pas si facile que ça d'interviewer un écrivain, puisque la vérité n'était jamais une base pour eux, mais plutôt une destination, puisqu'ils maîtrisent si bien la fiction que tout ce qu'ils pouvaient imaginer sonnait vrai. Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Notre existence sonnait juste, au diapason de nos désirs. Nous ferions de beaux vieux. Jamais nous ne serions comme ces vieillards aigris d'être restés au bord de tout. Nous deux, l'âge nous bonifierait, comme les grands vins ou les opéras de Mozart.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Bille en tête (1986)
- Il frissonnait; le pyjama de finette était trop léger pour la saison.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- L'expression sonnait bizarrement, mais elle ne semblait pas déraisonnable ; somme toute, une guerre mondiale, ça n'était jamais qu'une tentative de meurtre généralisé à un continent.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Pardonnez-moi cette amertume
Mais l'âge d'aimer quand nous l'eûmes
Comme le regain sous la faux
Tout y sonnait mortel et faux
Et qu'opposer sinon nos songes
Au pas triomphant du mensonge
Nous qui n'avions pour horizon
Qu'hypocrisie et trahison.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), Marguerite Marie et Madeleine - Chaque fois que Pierre raisonnait de la sorte, cette hypocrisie générale, acceptée de tous, le stupéfiait malgré l'accoutumance, comme s'il la découvrait pour la première fois.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)
- Car les oiselets chantant chantaient Dieu, les bêtes le réclamaient, les éléments le redoutaient, les montagnes le résonnaient, les fleuves et fontaines lui jetaient oeillades, les herbes et les fleurs lui riaient.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Préface à la Bible d'Olivetan
- Persuadée que l’inspiration serait le déclencheur d’une belle histoire bien écrite, j’étais aux aguets de ce qui, dans mon environnement, dans la vie, allait emporter mon imagination, et les mots et les phrases avec. C’est ainsi qu’il m’arriva d’attraper un fragment de conversation qui m’obséda des années durant, parce que la phrase résonnait déjà comme une phrase de roman et qu’il aurait suffi d’enchaîner d’autres phrases similaires à la suite Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- A onze heures et demie, on sonnait le dîner que l'on servait à midi. La grand'salle était à la fois salle à manger et salon: on dînait et l'on soupait à l'une de ses extrémités ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 3
Les mots proches de « sonnai »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « sonnai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sonnai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sonnai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sonnai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sonnai ?
Citations sonnai Citation sur sonnai Poèmes sonnai Proverbes sonnai Rime avec sonnai Définition de sonnai
Définition de sonnai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sonnai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sonnai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
