Définition de « suivait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suivait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suivait pour aider à enrichir la compréhension du mot Suivait et répondre à la question quelle est la définition de suivait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
suivait au Scrabble
Le mot suivait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot suivait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suivait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « suivait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de suivait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de survivez Rimes de démotivée Rimes de drivé Rimes de éwé Rimes de esquivai Rimes de pouvait Rimes de lavez Rimes de approuvaient Rimes de élevaient Rimes de emblaver Rimes de gravée Rimes de abreuver Rimes de suivez Rimes de soulevé Rimes de soulevés Rimes de relevées Rimes de aggravaient Rimes de ensuivaient Rimes de pavé Rimes de énervait Rimes de privée Rimes de abreuvez Rimes de souscrivais Rimes de lavés Rimes de réservés Rimes de motivées Rimes de revivez Rimes de transcrivais Rimes de Bever Rimes de dissolvait Rimes de relevés Rimes de buvez Rimes de encaver Rimes de trouvées Rimes de cuvaient Rimes de observée Rimes de préservée Rimes de réactivait Rimes de entravées Rimes de innovais Rimes de relevée Rimes de approuver Rimes de couver Rimes de entravé Rimes de trouvait Rimes de relevait Rimes de lessivée Rimes de avivé Rimes de étuver Rimes de abreuvésMots du jour
survivez démotivée drivé éwé esquivai pouvait lavez approuvaient élevaient emblaver gravée abreuver suivez soulevé soulevés relevées aggravaient ensuivaient pavé énervait privée abreuvez souscrivais lavés réservés motivées revivez transcrivais Bever dissolvait relevés buvez encaver trouvées cuvaient observée préservée réactivait entravées innovais relevée approuver couver entravé trouvait relevait lessivée avivé étuver abreuvés
Les citations sur « suivait »
- Me levant en ruisselant au milieu de la nuit, contaminé par l'effroi qui régnait perpétuellement entre nos murs, je réveillai un de ces deux parents. Une enfilade de coups s'ensuivait alors et tout le monde trouvait alors le sommeil. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Un poignard à la main, l'implacable Athalie
Au carnage animait ses barbares soldats,
Et poursuivait le cours de ses assassinats.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 2, Josabet - Il se disait qu'un fleuve était le plus exact symbole de la vie active: on le suivait dès sa naissance, sur tout son parcours, au travers des territoires qu'il fécondait.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Que seriez-vous devenus sans moi ? Pendant que le général de Gaulle, hors de nos frontières, poursuivait la lutte, j'ai préparé les voies à la libération en conservant une France douloureuse, mais vivante.Auteur : Philippe Pétain - Source : Le 23 juillet 1945 à l’ouverture de son procès.
- Personne ne se déplaçait librement dans la maison. Chacun suivait le chemin de son habitude.Auteur : Erwin Mortier - Source : Marcel (1999)
- J'ai fait amitié à un chat angora charmant qui me suivait et qui s'est laissé caresser.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 10 mai 1853
- Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Grand Bal du printemps (1951), Charmes de Londres
- Elle poursuivait simplement son récit; et une merveilleuse exaltation intérieure la transfigurait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La nuit continuait de passer pendant que Yukiko poursuivait son rêve, et que ses longs cheveux noirs reflétaient l'obscurité comme un miroir.Auteur : Richard Brautigan - Source : Retombées de sombrero (1980)
- Parfois, cependant, il arrivait que nous fussions obligés de remarquer combien le monde suivait un cours éloigné de nos propres desseins, et à quel point nous étions isolés dans notre obstination à préparer la guerre.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Elle suivait avec angoisse la progression de la Sœur, entendait gronder dans son cœur le bruit de plus en plus proche des monnaies, baissait la tête avec humilité quand la main tendue exhaussant la bourse de velours passait à hauteur de son rang.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Des pluies diluviennes et brèves s'abattirent sur la ville; une chaleur orageuse suivait ces brusques ondées.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours. Elle le poursuivait, plus légère qu'un papillon, comme une Psyché curieuse, comme une âme vagabonde, et semblait prête à s'envoler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- On entendait, dans la basse-cour, crier les volailles que la servante poursuivait pour leur couper le cou.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 1
- Le gardien ou la gardienne du troupeau suivait à bicyclette ... continuant d'un rythme toujours égal, à la limite du déséquilibre, tant l'allure est lente.Auteur : Jean Rouaud - Source : Des Hommes illustres (1993)
- Il soupçonnait que ce n'était pas lui qui suivait le parfum, mais que c'était le parfum qui l'avait fait captif et l'attirait à présent vers lui, irrésistiblement.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- L'oeil de Julien suivait machinalement l'oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C'était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Un ours blanc suivait un ours noir. - Moralité: les ours se suivent et ne se ressemblent pas.Auteur : Alphonse Allais - Source : Deux et deux font cinq
- Je vis cette faucheuse. Elle était dans son champ.
Elle allait à grands pas moissonnant et fauchant,
Noir squelette laissant passer le crépuscule.
Dans l'ombre où l'on dirait que tout tremble et recule,
L'homme suivait des yeux les lueurs de la faux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Mors - Depuis qu'il avait fermé la porte de cette pièce, il ressentait quelque chose d'indéfinissable, quelque chose qui le suivait et qui lui faisait peur.Auteur : Bernard Clavel - Source : Malataverne (1960)
- Et très loin, perceptible pourtant comme si l'oiseau nous suivait de son vol, tinte l'appel sonore du coucou.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Il ne savait pas encore s'il souffrait parce qu'il suivait une pente et que l'avenir venait à lui sans qu'il eût à s'en saisir. Quand on s'abandonne, on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse on ne souffre plus.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Il suivait toujours la routine à la lettre, c'était source de grande liberté. Cela libérait d'autres pensées.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- De même, nul n'a jamais pensé que la Guerre sainte poursuivait le même but : transformer d'inutiles et misérables croyants en glorieux et profitables martyrs.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capableAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
Les mots proches de « suivait »
Suicide Suicider (se) Suie Suif Suiffier Suint Suintement Suinter Suisse Suite Suites Suivant Suivant, ante Suivi, ie SuivreLes mots débutant par sui Les mots débutant par su
sui sui generis suicida suicidaient suicidaire suicidaire suicidaires suicidait suicidant suicidants suicidât suicide suicide suicidé suicidé suicidé suicidée suicidée suicidée suicidées suicidées suicident suicider suicidera suiciderai suiciderais suiciderait suicidèrent suiciderez suicideriez suicides suicides suicidés suicidés suicidés suicidez suicidiez suicidons suie suies suif suifer suifés suiffard suiffé suiffée suiffés suiffeuses suiffeux Suilly-la-Tour
Les synonymes de « suivait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot suivait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suivait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suivait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Suivait ?
Citations suivait Citation sur suivait Poèmes suivait Proverbes suivait Rime avec suivait Définition de suivait
Définition de suivait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suivait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot suivait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
