Définition de « couvé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvé pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvé et répondre à la question quelle est la définition de couve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
couvé au Scrabble
Le mot couvé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot couve - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couvé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couvé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de couvé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de trouvé Rimes de observait Rimes de enclavé Rimes de graver Rimes de inachevées Rimes de relevé Rimes de prélevée Rimes de orvet Rimes de Hakendover Rimes de arriver Rimes de activait Rimes de écrivez Rimes de pavé Rimes de lessivée Rimes de délavait Rimes de observée Rimes de cultivé Rimes de couvées Rimes de captivaient Rimes de ensuivaient Rimes de conservée Rimes de délavée Rimes de rêvaient Rimes de grevé Rimes de levées Rimes de réprouvez Rimes de décevais Rimes de dérivais Rimes de désentravée Rimes de crevés Rimes de prouvée Rimes de avivait Rimes de surélevée Rimes de prélevés Rimes de captivés Rimes de aviver Rimes de surélever Rimes de esquivait Rimes de desservaient Rimes de achevait Rimes de désentravé Rimes de absolvait Rimes de rénovées Rimes de soulevai Rimes de esquiver Rimes de approuvée Rimes de activées Rimes de décevez Rimes de prélevées Rimes de couvezMots du jour
trouvé observait enclavé graver inachevées relevé prélevée orvet Hakendover arriver activait écrivez pavé lessivée délavait observée cultivé couvées captivaient ensuivaient conservée délavée rêvaient grevé levées réprouvez décevais dérivais désentravée crevés prouvée avivait surélevée prélevés captivés aviver surélever esquivait desservaient achevait désentravé absolvait rénovées soulevai esquiver approuvée activées décevez prélevées couvez
Les citations sur « couvé »
- Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).
- Nous sommes la voisine sans histoires du deuxième étage au fond du couloir, celle dont la poubelle est toujours rentrée, qui vous sourit chaleureusement dans l’escalier et que l’on n’entend jamais derrière sa porte close. Dans nos vies muettes de désespoir, nous sommes cette Femme d’En Haut, avec ou sans foutu chat tigré ou fichu labrador qui court partout, et personne ne s’aperçoit que nous sommes furieuses. Nous sommes complètement invisibles. Je ne voulais pas le croire, ou je croyais que ça ne s’appliquait pas à moi, mais j’ai découvert que je n’étais pas différente des autres. L’enjeu est maintenant de savoir quelle stratégie adopter, que faire de cette invisibilité, comment la rendre incandescente. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Pour employer une expression qui m'a toujours plu, j'ai découvert que je vivais des jours empruntés.Auteur : Paul Auster - Source : Le Livre des illusions (2002)
- Visage ouvert,
Et coeur couvert.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Aucun physicien ne doute aujourd'hui que la mer n'ait couvert une grande partie de la terre habitée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Abus de la critique
- Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- Aborigènes: Personnes de moindre importance qui encombrent les paysages d'un pays nouvellement découvert. Ils cessent rapidement d'encombrer; ils fertilisent le sol.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les ressources suprêmes sortent des résolutions extrêmes. S'embarquer dans la mort, c'est parfois le moyen d'échapper au naufrage; et le couvercle du cercueil devient une planche de salut.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La tache rouge qui ressemble à du sang sur la couverture est bien du sang. Une maladresse avec mon coupe-papier.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Il n'existe aucun secret qui ne puisse être découvert, on ne peut rien cacher dans le monde civilisé. Notre société est comme un bal masqué, chacun y cache sa véritable nature et la révèle par le choix de son masque.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : La Conduite de la vie (1860)
- Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Propos sur le mariage (1845)
- La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les hommes couverts de croix me font penser à un cimetière.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits complets (1975)
- Il faut être allé au fond de la douleur humaine, en avoir découvert les étranges capacités, pour pouvoir saluer du même don sans limites de soi-même ce qui vaut la peine de vivre.Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)
- Ecrire est une enfance où chaque pas est un hasard, une découverte.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 3 (2014)
- Il teint le couvercle si ferme par le dedans, que plusieurs ensemble qui se preforcerent de l'ouvrir n'y sceurent onques rien faire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 46
- Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)
- Saint-Potin, consulté sur les méthodes à employer pour trouver encore cent francs, n'avait découvert aucun expédient, bien qu'il fût un homme d'invention.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée; - Pour vivre et pour sentir l'homme a besoin des pleurs; - La joie a pour symbole une plante brisée, - Humide encor de pluie et couverte de fleurs.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, La Nuit d'octobre (1835)
- Je lis ton corps
Sans couverture.Auteur : Charles de Leusse - Source : Septième Livre (2004) - La dernière chose que je sortis du sac fut Sigmund, mon pingouin en peluche - et le compagnon de toutes mes nuits depuis six mois. Il ne ronfle pas, ne monopolise pas les couvertures et me laisse lui faire autant de câlins que je veux sans jamais protester. C'est plus qu'on ne peut en dire de beaucoup d'homme.Auteur : Laurell Kaye Hamilton - Source : Anita Blake, 9. Papillon d'obsidienne (2006)
- Grâce aux sondages, le Français a découvert: qu'il mange mal, qu'il baise mal, qu'il se lave mal, qu'il vit mal... mais qu'il est heureux.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux... C’est de Proust. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- On a commis des erreurs : je n'aimais pas mes premières couvertures et certains de mes titres étaient trop légers. Mais il y a pire comme étiquette que celle de faire du bien aux gens ! Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Elisa Thévenet, « Grimaldi, Valognes, Martin-Lugand... au cœur du succès des romans «feel good» » [archive], sur leparisien.fr, 11 avril 2019
Les mots proches de « couve »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couve»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couvé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couvé ?
Citations couvé Citation sur couvé Poèmes couvé Proverbes couvé Rime avec couvé Définition de couvé
Définition de couvé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couvé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
