Définition de « survécu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot survecu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur survécu pour aider à enrichir la compréhension du mot Survécu et répondre à la question quelle est la définition de survecu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
survécu au Scrabble
Le mot survécu vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot survecu - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot survécu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « survécu »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de survécu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de haïku Rimes de tapecul Rimes de faux-cul Rimes de invaincus Rimes de vaincu Rimes de cocu Rimes de invaincues Rimes de survécus Rimes de cocue Rimes de torche-cul Rimes de cucu Rimes de invaincue Rimes de vécus Rimes de cul Rimes de cocues Rimes de vaincue Rimes de évacuent Rimes de vaincus Rimes de vaincus Rimes de invaincu Rimes de survécu Rimes de vaincues Rimes de vécu Rimes de vécut Rimes de culs Rimes de vaincus Rimes de revécu Rimes de peigne-culs Rimes de revécue Rimes de re-cul Rimes de vécue Rimes de vaincues Rimes de vécu Rimes de cocus Rimes de convaincus Rimes de vaincue Rimes de convaincus Rimes de cocus Rimes de q Rimes de convaincues Rimes de gros-cul Rimes de convaincu Rimes de convaincu Rimes de cocue Rimes de vaincu Rimes de survécut Rimes de vécues Rimes de sécu Rimes de tape-cul Rimes de revécutMots du jour
haïku tapecul faux-cul invaincus vaincu cocu invaincues survécus cocue torche-cul cucu invaincue vécus cul cocues vaincue évacuent vaincus vaincus invaincu survécu vaincues vécu vécut culs vaincus revécu peigne-culs revécue re-cul vécue vaincues vécu cocus convaincus vaincue convaincus cocus q convaincues gros-cul convaincu convaincu cocue vaincu survécut vécues sécu tape-cul revécut
Les citations sur « survécu »
- Nous étions comme les Japonais qui avaient survécus à la première explosion d'Hiroshima. Nous ne comprenions pas pourquoi nous étions encore vivants, et nous n'étions même pas certains de vouloir le rester.Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)
- Erin, ô Erin ! ton hiver est passé et l'espérance qui lui a survécu refleurira.Auteur : Thomas Moore - Source : Mélodies irlandaises, Erin ! ô Erin !
- Parfois l'enfant ne sait pas dire son chagrin,
Mais il entend, le soir, les étranges présages
Qui annoncent aux pierres blessées, à même le sol,
Leur libération, où il apprend que les pierres
Cœurs brisés, ont parfois l'éclat dur d'un langage.
Le bruit de la mer rugit au vestiaire
- Et un reproche ; mais cela même est rassurant :
Un reproche de moins entre lui et la mort…
Et là, sur le tapis devant la cheminée,
Il regarde l'enfer et voit son avenir
- Qui sait, peut-être une chambre de chauffe ?-
Pourtant, l'enfant, je pense, a connu des fous-rires
(On dit que de la vie ce sont les seuls remèdes),
Et puis, n'eût-il pas survécu,
Saurait-il que Rimbaud a connu ces chagrins,
Rimbaud dont l'âge d'homme aussi, comme le sien,
Fut déserté d'amour et privé de langage ?Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pierres blessées - Elle est tout ce que j'aurais voulu être. Elle est courageuse là où je n'étais qu'obstiné, elle invente là où je ne faisais qu'appliquer et elle a survécu là où je vais mourir.Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)
- Vitalité de l'amour: on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Tout comme celui qui, dans un camp de concentration, a survécu mois après mois et s'est habitué, et enregistre froidement l'horreur qu'éprouvent les nouveaux arrivants. La perception qu'il en a est anesthésiée, comme celle qu'il a des morts et des meurtres quotidiens. Tous les textes des survivants témoignent de cette anesthésie, qui réduit les fonctions vitales, induit un comportement indifférent et sans scrupule, banalise le gaz et les fours. [...] Les accusées me donnaient l'impression d'être encore prisonnières, et pour toujours, de cette anesthésie, d'y être comme pétrifiées.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Même s’il est évident que la « race » n’existe pas d’un point de vue biologique, force est de constater qu’elle n’a pas disparu dans les mentalités : elle a survécu en tant que catégorie imaginaire historiquement construite, avec de puissants effets sociaux. Même si l’intention est louable, abolir la « race » dans les sciences sociales ou la Constitution ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue au Monde en 2019
- Notre espèce est sanguinaire. Elle l'a toujours été et c'est pour cela qu'elle a survécu.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Voyageuse (1999)
- Il était bâti à chaux et à sable. Quand on avait comme lui survécu à sa propre naissance au milieu des ordures, on ne se laissait pas facilement bousculer et prendre sa place en le monde.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Aucun mot ne pouvait vraiment dire la tristesse de mon enfance et de la sienne. Le langage était un code trop articulé pour dépeindre nos saccages respectifs. Je nous voyais, elle et moi, reflétés sur l'écran opaque à la fin du film, comme des miraculés sur une photo de guerre en noir et blanc. Nous avions survécu, vraimentAuteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Ce n'est pas non plus parce que Julio Iglesias a survécu à Brassens qu'il faut se mettre soudain à douter de l'existence de Dieu.Auteur : Pierre Desproges - Source : Les étrangers sont nuls (1998)
- Notre couple avait survécu à tant d'épreuves. Survivrait-il à la vérité ? Plus exactement, aux mensonges par omission ?Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2002)
- Cet officier a survécu à sa mortelle blessure.Auteur : Louis Jules Trochu - Source : Sans référence
- Quand on aime la vie, on aime le passé parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Le fait que l'étoile de mer ait survécu 650 millions d'années alors qu'elle n'a pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les cons !Auteur : Kathy Dorl - Source : Y'a comme un lézard (2016)
- Je n'avais pas vraiment survécu. Je n'étais pas sûr d'être un vrai survivant. J'avais traversé la mort, elle avait été une expérience de ma vie.Auteur : Jorge Semprún - Source : L'Ecriture ou la Vie (1994)
- Il y a un temps pendant lequel on se sent coupable d’avoir survécu et on se demande pourquoi, vu qu’on a mené une vie de con. Mais on s’y habitue.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Quand il s'agit de faire tomber une tête, rien n'est prématuré. Ce qui prouve la solidité de la peine de mort: ce sont les erreurs auxquelles elle a survécu.Auteur : Michel Audiard - Source : Carambolages (1963) de Marcel Bluwal
- Des événements n'ont survécu que par la volonté d'un seul ou de quelques-uns de les rendre historiques. Qui connaîtrait Socrate sans Platon?Auteur : Bernard Werber - Source : Sans référence
- Immoralité de l'amour: on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- On ne peut médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- Thermodactyle : Animal préhistorique qui a survécu à l'ère glaciaire grâce à sa fourrure isolanteAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année - ou chaque mois - de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au passage à l'âge adulte.Auteur : Alexander McCall Smith - Source : Mma Ramotswe détective (2003)
- Inquiétant, mais vrai: sur les 80 milliards d'individus qui ont déjà fréquenté notre terre aux cours des siècles, aucun n'a survécu.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Telle petite oeuvre imparfaite survivra à telle oeuvre imposante, bâtie en manière de chef-d'oeuvre : ainsi des insectes sans bouche survécurent aux grands sauriens.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1939)
Les mots proches de « survecu »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « survecu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot survécu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « survecu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot survécu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Survécu ?
Citations survécu Citation sur survécu Poèmes survécu Proverbes survécu Rime avec survécu Définition de survécu
Définition de survécu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot survécu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot survécu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
