Définition de « vaincue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaincue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaincue pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaincue et répondre à la question quelle est la définition de vaincue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
vaincue au Scrabble
Le mot vaincue vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaincue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaincue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaincue »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de vaincue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de convaincus Rimes de cocus Rimes de accus Rimes de vécu Rimes de cucul Rimes de sous-cul Rimes de vaincu Rimes de survécut Rimes de évacuent Rimes de vaincues Rimes de vécus Rimes de cul-cul Rimes de tape-cul Rimes de vaincues Rimes de gros-cul Rimes de écu Rimes de vécus Rimes de vaincu Rimes de peigne-cul Rimes de vaincus Rimes de faux-cul Rimes de vécue Rimes de vaincu Rimes de convaincu Rimes de convaincu Rimes de cocu Rimes de survécu Rimes de vécues Rimes de vécu Rimes de cucu Rimes de culs Rimes de convaincues Rimes de haïkus Rimes de revécut Rimes de vaincue Rimes de convaincues Rimes de vécues Rimes de vécue Rimes de q Rimes de trous-du-cul Rimes de tire-au-cul Rimes de revécue Rimes de convaincue Rimes de accu Rimes de invaincus Rimes de invaincue Rimes de convaincus Rimes de survécus Rimes de cul Rimes de revécuMots du jour
convaincus cocus accus vécu cucul sous-cul vaincu survécut évacuent vaincues vécus cul-cul tape-cul vaincues gros-cul écu vécus vaincu peigne-cul vaincus faux-cul vécue vaincu convaincu convaincu cocu survécu vécues vécu cucu culs convaincues haïkus revécut vaincue convaincues vécues vécue q trous-du-cul tire-au-cul revécue convaincue accu invaincus invaincue convaincus survécus cul revécu
Les citations sur « vaincue »
- Invaincue, Indomptable, c'est contre toi, ô mort que je m'élance.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- Je festoye et caresse la vérité en quelque main que je la trouve, et m'y rends alaigrement et luy tends mes armes vaincues, de loing que je la vois approcher.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Ainsi sortirent convaincues ces clientes bien devisantes, accompagnées jusqu'au seuil de la pâtisserie aux «Petits Oiseaux» par tous les sourires du magasin.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je renifle Paris, je me planque en son cœur, je suis revenue. Vaincue, cassée, je suis là quand même; d'ailleurs, comme nous disions souvent à la taule, le vainqueur, c'est celui qui se casse. Je reviens, Paris, avec les décombres de moi-même, pour recommencer à vivre et à me battre. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Au pire des passions les hommes conservent un sens de l'équité qui manque aux femmes. Celles-ci, même scélérates, sont toujours intimement convaincues qu'elles ont raison. De là leur supériorité dans le combat.Auteur : Léon Daudet - Source : Le bonheur d'être riche (1910)
- Le ciel se gagne, l'épée vaincue à la main.Auteur : Roger Nimier - Source : L'Elève d'Aristote
- La grandeur d'un artiste se mesure aux tentations qu'il a vaincues.Auteur : Albert Camus - Source : Préface à "La Maison du Peuple" de Louis Guilloux
- Pourtant il n'y a pas que les maladies vaincues et les accidents qui se terminent bien qui puissent allonger le fil de notre vie. De tous les moyens qui nous aident à séjourner ici-bas plus longtemps que la normale, il en est deux qui, étonnamment, méritent la citation. L'amour et l'amitié. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- On connaît tous le nom des grandes maladies, rarement celui de ceux qui les ont vaincues.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Toujours cette idée ancrée en moi, que l'amour de la femme ne peut pas être une condescendance, puisque, dans l'acte de chair, c'est elle la vaincue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- J’étais convaincue que le féminisme allait faire partie intégrante du socialisme. Comme un courant de pensée fort, dynamique, moderne, de gauche. Mais force est de constater que Mitterrand disparu, les vieilles habitudes ont repris le dessus. La greffe n’a pas pris. Il y a eu rejet.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Ne crois pas que la colère vaincue et la peine endurée soient les ennemis du talent. Loin de l'épuiser, elles le stimulent.Auteur : George Sand - Source : Le château de Pictordu (1886)
- C'est que la révolution ne peut être vraiment vaincue.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il estudia tousjours aux sciences jusques à ce que Sylla fut demouré vaincueur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 3
- Devant Dominique, elle n'avait pas cané. Maintenant, au milieu de cette foule affairée, loin du cadavre de l'empoisonnée, elle se sentait vaincue.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Indigente par le nom, la position et l'aspect, je suis en mon entendement une déesse invaincue.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Une épouvante sans nom la guettait, attendait le moment où tout d'un coup elle se rendrait, où elle crierait dans le noir, vaincue par l'horreur des ténèbres.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Robert, comme un jeune chat, grimpa un talus fort à pic, et arriva le premier à la crête supérieure, au désespoir de Paganel, humilié de voir ses grandes jambes de quarante ans vaincues par de petites jambes de douze ans.Auteur : Jules Verne - Source : Les Enfants du capitaine Grant (1866-1868)
- Nos clairons ont chanté la trêve, car le nuage de la nuit s'est abaissé,
Et les étoiles sentinelles montaient la garde dans le ciel ;
Et des milliers de personnes avaient sombré sur le sol, vaincues,
Les fatigués pour dormir, et les blessés pour mourir.Auteur : Thomas Campbell - Source : The Soldier's Dream - Elle met de l'ardeur, de la rigueur, de la discipline dans le job qu'on lui a confié. Mais ce n'est pas elle. A la fin, ce n'est pas elle. Et elle est convaincue qu'on ne peut pas durablement vivre une vie qui n'est pas la sienne.Auteur : Philippe Besson - Source : Une bonne raison de se tuer (2012)
- Les Cités qui ont connu trop de sièges n'ont plus le goût du sommeil, s'attendent toujours à la défaite, ne sauraient être surprises ni vaincues. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- L'art commence à la résistance; à la résistance vaincue. Aucun chef-d'oeuvre humain, qui ne soit laborieusement obtenu.Auteur : André Gide - Source : Poétique
- Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus important au monde, sans la posséder.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- C'est pour cela que je suis venu, que je suis mort, et que j'ai pu renaître afin de mourir pour de bon. Le sacrifice, je suis prêt. Le sacrifice ce n'est pas la mort donnée, c'est la mort vaincue.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact: Machines à écrire 1.0 (2007)
- La force seule connaît le combat ; la faiblesse est au-dessous de la défaite même : elle est née vaincue.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
Les mots proches de « vaincue »
Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon Vaisseau Vaisselier VaisselleLes mots débutant par vai Les mots débutant par va
Vaiges Vailhan Vailhauquès Vailhourles Vaillac vaillamment vaillance vaillant Vaillant vaillante vaillantes vaillants vaille vaillent Vailly Vailly Vailly-sur-Aisne Vailly-sur-Sauldre vain vainc vaincra vaincrai vaincraient vaincrais vaincrait vaincras vaincre vaincrez vaincrons vaincront vaincs vaincu vaincu vaincu vaincue vaincue vaincue vaincues vaincues vaincues vaincus vaincus vaincus vaine vainement vaines vainquant vainquent vainqueur vainqueur
Les synonymes de « vaincue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vaincue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaincue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaincue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaincue ?
Citations vaincue Citation sur vaincue Poèmes vaincue Proverbes vaincue Rime avec vaincue Définition de vaincue
Définition de vaincue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaincue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaincue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
