Définition de « vaincu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaincu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaincu pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaincu et répondre à la question quelle est la définition de vaincu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |pp=oui) vaincu (msing)
Pas de définition complémentaire
vaincu au Scrabble
Le mot vaincu vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaincu - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaincu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaincu »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de vaincu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de torche-cul Rimes de haïkus Rimes de vaincues Rimes de vaincus Rimes de tire-au-cul Rimes de cornecul Rimes de q Rimes de convaincu Rimes de convaincu Rimes de sécu Rimes de convaincu Rimes de vaincus Rimes de vécût Rimes de gratte-cul Rimes de cucul Rimes de cocue Rimes de évacue Rimes de vécue Rimes de re-cul Rimes de convaincue Rimes de vécu Rimes de survécu Rimes de incus Rimes de cocu Rimes de invaincues Rimes de vécus Rimes de cucu Rimes de vécu Rimes de gros-cul Rimes de peigne-cul Rimes de bunraku Rimes de vécue Rimes de accus Rimes de vécus Rimes de lèche-cul Rimes de culs Rimes de vécues Rimes de évacuent Rimes de peigne-culs Rimes de vaincue Rimes de convaincus Rimes de casse-cul Rimes de vaincue Rimes de survécus Rimes de cocue Rimes de vaincues Rimes de écus Rimes de vaincu Rimes de trous-du-cul Rimes de faux-culMots du jour
torche-cul haïkus vaincues vaincus tire-au-cul cornecul q convaincu convaincu sécu convaincu vaincus vécût gratte-cul cucul cocue évacue vécue re-cul convaincue vécu survécu incus cocu invaincues vécus cucu vécu gros-cul peigne-cul bunraku vécue accus vécus lèche-cul culs vécues évacuent peigne-culs vaincue convaincus casse-cul vaincue survécus cocue vaincues écus vaincu trous-du-cul faux-cul
Les citations sur « vaincu »
- En considérant l'histoire d'un point de vue général, nous sommes persuadés que les évènements sont régis par une loi éternelle; mais les considérons-nous de notre point de vue personnel, nous sommes convaincus du contraire.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- C’était ça, la réalité. Un immense jeu de dupes, où chacun était convaincu d’avoir sa place, de servir à quelque chose, d’être au centre d’une aventure unique. Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Si une personne n'est pas suffisamment convaincue de sa valeur, au plus profond d'elle-même, elle présente une faille que certains pervers repèrent immédiatement. Il leur suffit d'appuyer là où ça fait mal.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- On ne peut réellement convaincre, sans être convaincu soi-même; car la conviction réelle est la suite de l'évidence.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires
- Je festoye et caresse la vérité en quelque main que je la trouve, et m'y rends alaigrement et luy tends mes armes vaincues, de loing que je la vois approcher.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Il est facile au vainqueur de tendre la main. Il est moins aisé pour le vaincu d'accepter cette main.Auteur : Pierre Benoit - Source : Axelle (1928)
- L'actualité, c'est toujours la même chose : les mêmes vainqueurs, les mêmes vaincus. J'espère qu'un jour, les vaincus seront pour de bon les vainqueurs, mais j'espère qu'avant ça nous ne passions pas une époque encore plus réactionnaire qu'aujourd'hui. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Je suis convaincu que les frustrations éprouvées dans l'enfance laissent une marque profonde et indélébile et ne peuvent plus jamais être compensées.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- J'étais convaincue, je le suis encore, que l'histoire du féminisme doit être apprise par toutes et tous. La connaissance de ces combats-là est une des voies nécessaires de l'émancipation. Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- Agir, créer, se battre contre les faits, les vaincre ou être vaincu par eux, toute la joie et toute la santé humaines sont là !Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)
- Bip est un personnage intemporel, tout en étant proche de mes rêves d'enfants. Il se cogne à la vie qui est à la fois un grand cirque et un grand mystère, et j'aime à dire qu'il finit toujours vaincu, mais toujours vainqueur... Auteur : Marcel Marceau - Source : Entretien avec François-Brice Hincker, « Marcel Marceau : L'humaniste du silence », Saisons d'Alsace, 2003
- L'obstacle nous fait grands. Par l'obstacle excité,
L'homme, heureux à poursuivre une pénible gloire,
Va se perdre à l'écueil de la prospérité,
Vaincu par sa propre victoire.Auteur : André Chénier - Source : Le jeu de Paume - L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu'on efface en marchant.
Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n'est pas : ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.Auteur : Michel Quoist - Source : L'amour est une route (1988) - Si la guerre ne donne point au vainqueur le droit de massacrer les peuples vaincus, ce droit qu'il n'a pas ne peut fonder celui de les asservir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- L'Histoire, ce ne sont pas les mensonges des vainqueurs. Ce sont plutôt les souvenirs des survivants, dont la plupart ne sont ni victorieux ni vaincus.Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
- L'expérience m'a convaincu que ce monde est une espèce de bois infesté de brigands: l'histoire m'assure de plus qu'il n'a jamais été autre chose.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges, Réflexions sur l'histoire
- L'amour veut sortir de soi, se confondre avec sa victime, comme le vainqueur avec le vaincu, et cependant conserver des privilèges de conquérant.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I
- Je crois que je n'espérais rien de cette journée. Je n'espère jamais. L'espoir est la vertu des vaincus ou des perdants. Je me contente d'être bien où je suis avec ce que j'ai.Auteur : Franz Bartelt - Source : Petit Eloge de la vie de tous les jours (2009)
- Tu n'es pas assez convaincu de cet axiome: qui se contient, s'accroît.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Feydeau, 1858
- Intercalées dans l'an c'étaient les journées veuves
Les vendredis sanglants et lents d'enterrements
De blancs et de tout noirs vaincus des cieux qui pleuvent
Quand la femme du diable a battu son amant.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), L'Emigrant de Landor Road - Je suis convaincu que l'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent: c'est autre chose de faire réfléchir et de donner l'émotion du beau.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Préface
- Alors vous, les découragés, les malheureux et les vaincus, je vous le dis : vous êtes l'armée d'une victoire ! Car vous commencez dans cet instant et il est beau d'être aussi jeune. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Il neigeait. On était vaincu par sa conquête.
Pour la première fois, l'aigle baissait la tête.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), l'Expiation, V, 13 - C'est parce que nous sommes convaincus de l'importance de la vérité que nous cherchons à accumuler des vérités.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
Les mots proches de « vaincu »
Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon Vaisseau Vaisselier VaisselleLes mots débutant par vai Les mots débutant par va
Vaiges Vailhan Vailhauquès Vailhourles Vaillac vaillamment vaillance vaillant Vaillant vaillante vaillantes vaillants vaille vaillent Vailly Vailly Vailly-sur-Aisne Vailly-sur-Sauldre vain vainc vaincra vaincrai vaincraient vaincrais vaincrait vaincras vaincre vaincrez vaincrons vaincront vaincs vaincu vaincu vaincu vaincue vaincue vaincue vaincues vaincues vaincues vaincus vaincus vaincus vaine vainement vaines vainquant vainquent vainqueur vainqueur
Les synonymes de « vaincu»
Les synonymes de vaincu :- 1. battu
2. perdant
3. capot
4. déconfit
5. dominé
6. enfoncé
7. étrillé
8. maîtrisé
9. réduit
10. ruiné
11. renversé
12. terrassé
13. eu
14. fuyard
15. fugitif
16. lâche
17. pleutre
18. asservi
19. possédé
20. contrôlé
21. obéissant
22. soumis
23. discipliné
24. subordonné
25. gouvernable
26. docile
27. maniable
28. doux
29. faible
30. sage
31. découragé
synonymes de vaincu
Fréquence et usage du mot vaincu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaincu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaincu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaincu ?
Citations vaincu Citation sur vaincu Poèmes vaincu Proverbes vaincu Rime avec vaincu Définition de vaincu
Définition de vaincu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaincu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaincu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
