Définition de « convaincu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot convaincu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur convaincu pour aider à enrichir la compréhension du mot Convaincu et répondre à la question quelle est la définition de convaincu ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|k??.v??.ky) convaincu
Pas de définition complémentaire
convaincu au Scrabble
Le mot convaincu vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot convaincu - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot convaincu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « convaincu »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de convaincu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de évacuent Rimes de vécues Rimes de trous-du-cul Rimes de évacue Rimes de sous-cul Rimes de vécus Rimes de survécu Rimes de vécu Rimes de cocue Rimes de invaincus Rimes de vécut Rimes de haïku Rimes de vécus Rimes de vaincu Rimes de convaincu Rimes de convaincues Rimes de survécus Rimes de convaincu Rimes de vaincues Rimes de convaincue Rimes de vécues Rimes de cocues Rimes de gros-cul Rimes de vaincue Rimes de casse-cul Rimes de revécue Rimes de vaincue Rimes de revécu Rimes de peigne-cul Rimes de culs Rimes de vécue Rimes de gratte-cul Rimes de vaincue Rimes de vécu Rimes de cul Rimes de re-cul Rimes de convaincu Rimes de vaincus Rimes de cucul Rimes de cocue Rimes de peigne-culs Rimes de bunraku Rimes de revécues Rimes de écu Rimes de cul-cul Rimes de q Rimes de incus Rimes de cucu Rimes de vécue Rimes de cocuMots du jour
évacuent vécues trous-du-cul évacue sous-cul vécus survécu vécu cocue invaincus vécut haïku vécus vaincu convaincu convaincues survécus convaincu vaincues convaincue vécues cocues gros-cul vaincue casse-cul revécue vaincue revécu peigne-cul culs vécue gratte-cul vaincue vécu cul re-cul convaincu vaincus cucul cocue peigne-culs bunraku revécues écu cul-cul q incus cucu vécue cocu
Les citations sur « convaincu »
- Cela peut paraître un peu stupide mais il ressent un vrai plaisir aux compromis. Si chacun acceptait de faire la moitié du chemin, il est convaincu qu'on éviterait les conflits.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Pour avoir les dents du bonheur, on se passait des lames de couteau entre les dents, convaincus qu'en les écartant un peu, on passerait nous aussi pour des heureux.Auteur : Serge Joncour - Source : Vu (1998)
- Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus important au monde, sans la posséder.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Françoise, convaincue ou du moins ébranlée, avait été forcée d'avouer à ma tante les projets qu'elle-même avait formés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu.Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- Chloé fut ravie et convaincue : c'était une jeune pastourelle croyant que les chèvres et les moutons sont des divinités spéciales pour les gardiens de moutons et de chèvres.Auteur : Longus - Source : Daphnis et Chloé
- Enfant, j'étais convaincu que le vrai monde était horrible et qu'il devait y avoir quelque chose de mieux.Auteur : Craig Thompson - Source : Blankets, Manteau de neige (2004)
- C'est curieux comme jusqu'au bout les tyrans les plus convaincus respectent vaguement les formes, comme s'ils voulaient donner l'impression de ne pas brutaliser les procédures, tandis qu'ils roulent ouvertement par-dessus tous les usages. On dirait que la puissance ne leur suffit pas, et qu'ils prennent un plaisir supplémentaire à forcer leurs ennemis d'accomplir une dernière fois, en leur faveur, les rituels du pouvoir qu'ils sont en train d'abattre. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Je suis convaincu que la séparation est, au sens propre, un droit de l'homme. Nous prenons le risque de la conquête, nous devons avoir le privilège de la rupture. C'est très démodé, j'en suis conscient.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Katiba (2010)
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Ca ne sert à rien d'avoir raison, si l'on n'a convaincu personne!Auteur : Richard Weltz - Source : Sans référence
- Withey alliait la sensiblerie d'un névrosé à la violence d'un psychopathe. Il était convaincu que personne ne l'aimait, et cela paraissait le perturber terriblement.Auteur : William S. Burroughs - Source : Junky (1952)
- Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient.
Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.Auteur : Terry Goodkind - Source : La Foi des réprouvés
- Je suis de plus en plus convaincu que tous nos actes ont des conséquences. Une bonne action ne s'évapore pas, ne disparaît pas purement et simplement. Auteur : Desmond Tutu - Source : Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007)
- C'est l'étonnante facilité avec laquelle les gens adhèrent à vos idées même les plus barrées lorsque vous en êtes vous-même viscéralement convaincu.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- L'homme agit toujours comme s'il maîtrisait sa vie et le monde ; il en est fermement convaincu aussi longtemps qu'il n'y pense pas ; et comme il ne pense jamais, il est convaincu de son mensonge sans même savoir qu'il a menti.Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Avec Sarkozy, je suis convaincu que nous sortirons en tête du premier tour, et que nous gagnerons la primaire.Auteur : François Baroin - Source : RTL Matin, 10 novembre 2016.
- Nous sommes tous quelqu'un d'influent quand nous sommes absolument convaincus de ce que nous faisons.Auteur : Paulo Coelho - Source : Comme le fleuve qui coule (2006)
- Elle était loquace et baguenaudière, convaincue de son importance, révélée par le quartier qui la réputait influente et juste.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Un Dilemme (1887)
- On peut jouer avec le diable sans pour autant être convaincu de son existence.Auteur : Jean-François Pasques - Source : La bascule (2012)
- Tu n'es pas assez convaincu de cet axiome: qui se contient, s'accroît.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Feydeau, 1858
- J'étais pour ma part convaincue d'une chose: par définition l'amour emporte, accapare, renverse, et rien d'autre ne vaut la peine.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- C'est dans la résonance et non dans les raisonnances qu'on peut entendre: un raisonnement n'a jamais convaincu personne.Auteur : Alain Amselek - Source : L'Ouverture à la vie - La psychanalyse au XXIe siècle (2010)
- J’étais convaincue que le féminisme allait faire partie intégrante du socialisme. Comme un courant de pensée fort, dynamique, moderne, de gauche. Mais force est de constater que Mitterrand disparu, les vieilles habitudes ont repris le dessus. La greffe n’a pas pris. Il y a eu rejet.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- J’ai longtemps été convaincue que mon principal défaut était d’être une menteuse. Mentir était un péché mortel, mais il me fallait bien tenir mon rôle devant l’un ou l’autre de mes publics, et j’arrivais à m’en accommoder. Cette sorte de mensonges qui servent à séparer les vies différentes qu’une personne mène de front n’appartient ni à l’une ni à l’autre de ces vies. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
Les mots proches de « convaincu »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « convaincu»
Les synonymes de convaincu :- 1. persuadé
2. sûr
3. assuré
4. pénétré
5. croyant
6. fidèle
7. adepte
8. pieux
9. religieux
10. mystique
11. supposant
12. admettant
13. imprégné
14. entré
15. compris
16. décidé
17. déterminé
18. séduit
19. certain
20. confiant
21. éprouvé
22. véritable
23. infaillible
synonymes de convaincu
Fréquence et usage du mot convaincu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « convaincu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot convaincu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Convaincu ?
Citations convaincu Citation sur convaincu Poèmes convaincu Proverbes convaincu Rime avec convaincu Définition de convaincu
Définition de convaincu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot convaincu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot convaincu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
