Définition de « écus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écus pour aider à enrichir la compréhension du mot écus et répondre à la question quelle est la définition de ecus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écus au Scrabble
Le mot écus vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecus - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écus »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de écus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de écu Rimes de évacuent Rimes de convaincu Rimes de convaincus Rimes de cocu Rimes de convaincu Rimes de vécus Rimes de convaincus Rimes de convaincu Rimes de sous-cul Rimes de peigne-culs Rimes de vaincus Rimes de revécue Rimes de cocus Rimes de écus Rimes de lèche-cul Rimes de invaincu Rimes de invaincues Rimes de survécus Rimes de accus Rimes de sécu Rimes de cucu Rimes de vaincues Rimes de culs Rimes de faux-cul Rimes de survécût Rimes de cornecul Rimes de vaincus Rimes de trous-du-cul Rimes de cul-cul Rimes de cocue Rimes de vécut Rimes de trou-du-cul Rimes de revécut Rimes de convaincus Rimes de revécu Rimes de casse-cul Rimes de cucul Rimes de vaincue Rimes de accu Rimes de cul Rimes de vaincue Rimes de q Rimes de tape-cul Rimes de gratte-cul Rimes de cocus Rimes de vécues Rimes de haïku Rimes de vaincu Rimes de cocueMots du jour
écu évacuent convaincu convaincus cocu convaincu vécus convaincus convaincu sous-cul peigne-culs vaincus revécue cocus écus lèche-cul invaincu invaincues survécus accus sécu cucu vaincues culs faux-cul survécût cornecul vaincus trous-du-cul cul-cul cocue vécut trou-du-cul revécut convaincus revécu casse-cul cucul vaincue accu cul vaincue q tape-cul gratte-cul cocus vécues haïku vaincu cocue
Les citations sur « écus »
- Les mondes nouveaux doivent être vécus avant d'être expliqués.Auteur : Alejo Carpentier - Source : Le Partage des eaux (1953)
- Ci-gît un très grand personnage - Qui fut d'un illustre lignage, - Qui posséda mille vertus, - Qui ne trompa jamais, - Qui fut toujours fort sage, - Je n'en dirai pas davantage: - C'est trop mentir pour cent écus!Auteur : Bernard de La Monnoye - Source : Pour Louis Barbier. L'évêque de Langres, par testament, léguait cent écus à qui ferait son épitaphe.
- Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux. La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs n'ont pas de parfum.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Qui trompe aux épingles, trompera aux écus.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Géronte: - - Cinq cents écus! N'a-t-il point de conscience? - - Scapin: - - Vraiment oui, de la conscience à un Turc.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671)
- Un de mes amis me mena l'autre jour dans la loge où se déshabillait une des principales actrices. Nous fîmes si bien connaissance, que le lendemain je reçus d'elle cette lettre: ...Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XXVIII
- Tant que je vécus ignoré du public, je fus aimé de tous ceux qui me connurent, et je n'eus pas un seul ennemi. Mais sitôt que j'eus un nom, je n'eus plus d'amis.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VIII
- Les conséquences ?... Je m'en moque. La société ? Je la récuse. Je romps avec elle pour vivre comme une indépendante, selon ma conscience ! Pour vivre, moi femme, comme... tenez ! ce que vous ne serez jamais : un honnête homme. Auteur : Victor Margueritte - Source : La Garçonne
- Si jusqu'à présent vous avez cru à la valeur supérieure de la vie et si vous vous voyez déçus maintenant, faut-il donc vous débarrasser de la vie au plus vil prix?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La politique est le bonheur moderne. Tous les enthousiasmes déçus, elle seule aura ménagé, encore, quelque place - terrible - à l'extase publique.Auteur : Jean-Paul Michel - Source : La Politique mise à nu par ses célibataires mêmes
- Si on se laisse aller au désespoir, on finit mangé par les rêves qu'on a vécus de travers.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Un aller simple
- Quelle pitié que les politiques ... qui se croient assez forts pour gouverner le monde avec des écus de cinq francs et des gendarmes!Auteur : Henri Lacordaire - Source : Lettres
- Je les ai bien reçus, trouvant que c'était sage.
L'âme a certainement la couleur du visage,
Disais-je ; l'homme blanc, c'est comme le ciel bleu ;
Et le dieu de ceux-ci doit être un très bon dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - Dans la contagion, la science nous a déçus. Nous voulions des certitudes et nous avons trouvé des opinions. Nous avons oublié que cela marche toujours ainsi, ou plutôt que cela ne marche qu’ainsi, que le doute est pour la science encore plus sacré que la vérité. A présent, cela ne nous intéresse pas. Nous regardons les spécialistes se quereller, comme des enfants assistant aux disputes de leurs parents, de bas en haut. Puis nous nous querellons entre nous.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Notre valeur n'est pas non plus cette mystique dénuée de spiritualité, au travers de laquelle nous prétendons commander aux puissances occultes. Sans chercher à nous conformer aux principes supérieurs et universels qui régissent la vie. Notre grandeur viendra de ce que nous saurons engendrer des êtres libres. Qu'ils se tiennent debout, qu'ils ne récitent leur longue généalogie que pour mieux regarder devant. Qu'ils disent : je suis parce que j'existe. Je récuse l'obscur et réfute la démence comme unique horizon. Et après qu'ils auront dit combien l'Afrique vaut mieux que ce qu'elle pense d'elle-même, des légions leur emboîteront le pas. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Je suis venu à Paris avec quatre écus dans ma poche, et je me serais battu avec quiconque m'aurait dit que je n'étais pas en état d'acheter le Louvre.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle (1996)
- On parle de l'entrée de Laurent Fabius dans le gouvernement. C'est donc une confirmation: Jospin a des séquelles des cailloux qu'il a reçus sur la tête.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Lâche, disait-elle, cette voix, tu as enfin giflé quelqu'un pour une fois? Ton fils. Tu te venges sur lui de tous les coups de pied au cul reçus dans ta vie!Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- On n'échappe pas à l'ego on n'échappe pas au principe de plaisir. Mais trouver son plaisir dans le service d'autrui, trouver son bien-être dans l'action généreuse, loin que cela récuse l'altruisme, c'est sa définition même et le principe de la vertu.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- Vieil ami et vieux vin, sont vraiment deux bons vieux;
Mais vieux écus sont encor mieux.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Il ne peut digérer les cinq cents écus que je lui arrache mais il n'est pas quitte envers moi, et je veux qu'il me paye en une autre monnaie l'imposture qu'il m'a faite auprès de son fils.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), II, 7, Scapin
- Il jeta sur son lit son grand manteau réglementaire, moitié djellaba, moitié manteau de paysan andalou écussonné sur la poitrine aux armes de la Légion.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Le fait d'être communément reçus, qui donnait autrefois une force invincible aux jugements et aux opinions, les déprécie aujourd'hui.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués, les femmes parce qu'elles sont curieuses; tous deux sont déçus.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
Les mots proches de « ecus »
Écu Écuage Écueil Écuelle Écuellée Écuisser Éculer Écumant, ante Écume Écumé, ée Écumer Écumeur Écumeux, euse Écuré, ée Écurer Écurette Écureuil Écurie Écusson Écussonnable Écussonner ÉcuyerLes mots débutant par ecu Les mots débutant par ec
écu écubier Écublé écueil Écueil Écueillé écueils Écuélin écuelle Écuelle écuellée écuellées écuelles Écuelles Écuelles Écuillé Écuires écuissé écuissées Écuisses éculé éculé éculée éculée éculées éculées éculer éculés éculés Éculleville Écully écuma écumai écumaient écumais écumait écumâmes écumant écumant écumante écumantes écumants écume écume écumé écumée écument écumer écumera écumèrent
Les synonymes de « ecus»
Les synonymes de écus :- 1. ginkgo
synonymes de écus
Fréquence et usage du mot écus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écus ?
Citations écus Citation sur écus Poèmes écus Proverbes écus Rime avec écus Définition de écus
Définition de écus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
