Définition de « incus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incus pour aider à enrichir la compréhension du mot Incus et répondre à la question quelle est la définition de incus ?
Une définition simple :
Définitions de « incus »
Wiktionnaire
Nom commun - français
incus \in.kys\ masculin singulier et pluriel identiques
- Osselet de l'oreille moyenne en forme d'enclume.
- (Météorologie) Partie supérieure d'un cumulonimbus en forme d'enclume.
Étymologie de « incus »
- Du latin incus (« enclume »).
incus au Scrabble
Le mot incus vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot incus - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incus »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de incus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de invaincu Rimes de vécus Rimes de sous-cul Rimes de vécus Rimes de vécues Rimes de accu Rimes de convaincu Rimes de vécues Rimes de re-cul Rimes de invaincues Rimes de convaincues Rimes de revécues Rimes de vécu Rimes de vaincues Rimes de cocue Rimes de torche-cul Rimes de survécut Rimes de gros-cul Rimes de vaincus Rimes de vécut Rimes de convaincue Rimes de sécu Rimes de cocues Rimes de invaincue Rimes de cucu Rimes de culs Rimes de vaincue Rimes de convaincus Rimes de vaincue Rimes de q Rimes de revécut Rimes de trous-du-cul Rimes de vaincues Rimes de survécus Rimes de casse-cul Rimes de bunraku Rimes de faux-cul Rimes de convaincu Rimes de vaincue Rimes de vécu Rimes de survécût Rimes de convaincues Rimes de gratte-cul Rimes de tape-cul Rimes de haïku Rimes de survécu Rimes de cocus Rimes de évacuent Rimes de convaincus Rimes de accusMots du jour
invaincu vécus sous-cul vécus vécues accu convaincu vécues re-cul invaincues convaincues revécues vécu vaincues cocue torche-cul survécut gros-cul vaincus vécut convaincue sécu cocues invaincue cucu culs vaincue convaincus vaincue q revécut trous-du-cul vaincues survécus casse-cul bunraku faux-cul convaincu vaincue vécu survécût convaincues gratte-cul tape-cul haïku survécu cocus évacuent convaincus accus
Les citations sur « incus »
- Des objets difficiles à nommer, mais qui prouvent qu'autrefois l'émasculation était pratiquée sur les vaincus.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Le Nil (1854)
- Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs,
Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 1, Sabine - L'Histoire, ce ne sont pas les mensonges des vainqueurs. Ce sont plutôt les souvenirs des survivants, dont la plupart ne sont ni victorieux ni vaincus.Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
- C'est curieux comme jusqu'au bout les tyrans les plus convaincus respectent vaguement les formes, comme s'ils voulaient donner l'impression de ne pas brutaliser les procédures, tandis qu'ils roulent ouvertement par-dessus tous les usages. On dirait que la puissance ne leur suffit pas, et qu'ils prennent un plaisir supplémentaire à forcer leurs ennemis d'accomplir une dernière fois, en leur faveur, les rituels du pouvoir qu'ils sont en train d'abattre. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Pas de statues
Pour les vaincus.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Toujours l'audace a forcé le triomphe !
Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre.Auteur : José Joaquín de Olmedo - Source : Chant à Bolivar, La victoire de Junin - L'actualité, c'est toujours la même chose : les mêmes vainqueurs, les mêmes vaincus. J'espère qu'un jour, les vaincus seront pour de bon les vainqueurs, mais j'espère qu'avant ça nous ne passions pas une époque encore plus réactionnaire qu'aujourd'hui. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Demain, nous ne dirons rien non plus. Demain, pour les témoins, nous serons des vaincus. Les vaincus doivent se taire. Comme les graines.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Il faut, quand le combat s'engage, que les uns soient vaincus, les autres vainqueurs. Mais je n'hésite pas à dire que, des deux côtés, ceux qui meurent sur le champ de bataille ne sont pas compris dans la défaite, et ont tous également la victoire.Auteur : Démosthène - Source : Eloge funèbre des guerriers athéniens morts à Chéronée.
- Vaincre la chair est peu, si le coeur et l'esprit n'ont pas été vaincus.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Les hommes ne sont convaincus de vos raisons, de votre sincérité, et de la gravité de vos peines, que par votre mort. Tant que vous êtes en vie, votre cas est douteux, vous n'avez droit qu'à leur scepticisme.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Comment fais-tu, Michel-Ange, pour couper le marbre par tranches, ainsi qu'un enfant qui sculpte un marron? de quel acier étaient faits tes ciseaux invaincus?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Nos généraux vaincus ne se tuent pas, ils écrivent.Auteur : Aimée de Coigny - Source : Journal
- Aucun adulte ne s'imagine faire son âge : tous sont convaincus qu'on leur donne dix ans de moins. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Pensée de vaincus, pensée vaincue.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Privilèges
- Tous les gens de l'élite, majorité comme opposition... sont convaincus au fond d'eux-mêmes que la France de Guy Lux est incapable de discernement.Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)
- Par le mal qu'ils ont fait les hommes sont vaincus.Auteur : Victor Hugo - Source : La Fin de Satan (1886)
- ... cette faculté des adultes d'être convaincus de n'importe quoi par un air de supériorité silencieuse.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Tous les discours les plus convaincus et les plus lyriques sur les valeurs de la France, sur son histoire et sa mémoire qu'il faudrait transmettre aux jeunes gens venus d'ailleurs, ne sont que du vent pour qui ne se préoccupe pas d'abord de restaurer la mémoire vivante de la France à travers ses paysans, ses artisans et ses petites entreprises. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- Depuis le peu de mois qu'ils règnent, ils vous ont convaincus qu'ils n'ont rien oublié ni rien appris.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Proclamation du 1er mars 1815
- L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards.Auteur : Pam Brown - Source : Maman ou mère
- Du passé nous ne connaissons que la version des vainqueurs. Et dans tous les cas les quelques talents prêtés aux vaincus ne sont là que pour glorifier le mérite de ceux qui ont su les anéantir.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Il y a des êtres qui résistent, qui restent convaincus de la valeur de leur vie même quand l'air se dessèche autour d'eux. Même si la terre entière se changeait en pierre, ils continueraient de se savoir humains, et seront sauvés.Auteur : Cloé Korman - Source : Les hommes-couleurs (2010)
- Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La fleur de peau
Les mots proches de « incus »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot incus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incus ?
Citations incus Citation sur incus Poèmes incus Proverbes incus Rime avec incus Définition de incus
Définition de incus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
