Définition de « vaincus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaincus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaincus pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaincus et répondre à la question quelle est la définition de vaincus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
vaincus au Scrabble
Le mot vaincus vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaincus - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaincus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaincus »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de vaincus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de revécues Rimes de convaincues Rimes de vécus Rimes de peigne-cul Rimes de survécus Rimes de vaincues Rimes de lèche-cul Rimes de faux-cul Rimes de invaincues Rimes de écus Rimes de vécues Rimes de cornecul Rimes de vécut Rimes de sécu Rimes de cul Rimes de vaincu Rimes de vaincues Rimes de cucu Rimes de écu Rimes de vaincus Rimes de vécus Rimes de convaincu Rimes de vécues Rimes de cocue Rimes de gratte-cul Rimes de convaincu Rimes de vécue Rimes de accus Rimes de vaincu Rimes de tape-cul Rimes de trou-du-cul Rimes de convaincue Rimes de invaincus Rimes de convaincue Rimes de vécue Rimes de vaincus Rimes de invaincu Rimes de survécut Rimes de vécu Rimes de convaincues Rimes de cocues Rimes de casse-cul Rimes de gros-cul Rimes de vaincue Rimes de incus Rimes de vécût Rimes de vaincus Rimes de tire-au-cul Rimes de convaincus Rimes de sous-culMots du jour
revécues convaincues vécus peigne-cul survécus vaincues lèche-cul faux-cul invaincues écus vécues cornecul vécut sécu cul vaincu vaincues cucu écu vaincus vécus convaincu vécues cocue gratte-cul convaincu vécue accus vaincu tape-cul trou-du-cul convaincue invaincus convaincue vécue vaincus invaincu survécut vécu convaincues cocues casse-cul gros-cul vaincue incus vécût vaincus tire-au-cul convaincus sous-cul
Les citations sur « vaincus »
- Du passé nous ne connaissons que la version des vainqueurs. Et dans tous les cas les quelques talents prêtés aux vaincus ne sont là que pour glorifier le mérite de ceux qui ont su les anéantir.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Verse du vinaigre avec de l'huile en un vase,
Ils se séparent, et tu ne peux dire qu'ils soient amis.
Ainsi des vainqueurs et des vaincus on entend
Les deux voix selon leur double fortune.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon - Les hommes ne sont convaincus de vos raisons, de votre sincérité, et de la gravité de vos peines, que par votre mort. Tant que vous êtes en vie, votre cas est douteux, vous n'avez droit qu'à leur scepticisme.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Le problème central pour l'Occident n'est pas le fondamentalisme islamique. C'est l'islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l'infériorité de leur puissance.Auteur : Samuel Phillips Huntington - Source : Le Choc des civilisations (1997)
- Il faut, quand le combat s'engage, que les uns soient vaincus, les autres vainqueurs. Mais je n'hésite pas à dire que, des deux côtés, ceux qui meurent sur le champ de bataille ne sont pas compris dans la défaite, et ont tous également la victoire.Auteur : Démosthène - Source : Eloge funèbre des guerriers athéniens morts à Chéronée.
- Il y a des êtres qui résistent, qui restent convaincus de la valeur de leur vie même quand l'air se dessèche autour d'eux.Auteur : Cloé Korman - Source : Les hommes-couleurs (2010)
- Tous les discours les plus convaincus et les plus lyriques sur les valeurs de la France, sur son histoire et sa mémoire qu'il faudrait transmettre aux jeunes gens venus d'ailleurs, ne sont que du vent pour qui ne se préoccupe pas d'abord de restaurer la mémoire vivante de la France à travers ses paysans, ses artisans et ses petites entreprises. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- Il arrive que nous soyons capturés au bout de notre itinéraire, vaincus par notre aventure même.Il nous apparaît soudain que, tout au long de notre cheminement, nous n'avons pas cessé de nous métamorphoser, et que nous voilà devenus autres. Quelquefois, la métamorphose ne s'achève même pas, elle nous installe dans l'hybride et nous y laisse.
Alors, nous nous cachons, remplis de honte.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- En considérant l'histoire d'un point de vue général, nous sommes persuadés que les évènements sont régis par une loi éternelle; mais les considérons-nous de notre point de vue personnel, nous sommes convaincus du contraire.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- ... on paie tous, et très cher, vainqueurs ou vaincus, la rançon de la barbarie et de l'inhumanité, les gages des bourreaux nous en sommes tous comptables, et au bout de l'histoire on ne peut plus qu'essayer d'aimer, mais à peine.Auteur : Michel Quint - Source : Aimer à peine
- Aucun adulte ne s'imagine faire son âge : tous sont convaincus qu'on leur donne dix ans de moins. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Pensée de vaincus, pensée vaincue.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Privilèges
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Ce n'est point sur les exploits des grands hommes que leur réputation est mesurée; cent fois les vaincus ont remporté le prix de la gloire sur les vainqueurs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur la vertu des héros
- Car l'espoir des vaincus est de n'espérer point.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Hécatombe à Diane
- Le salut des vaincus est de n'en plus attendre.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Les Bergeries, IV, 2
- Tous les gens de l'élite, majorité comme opposition... sont convaincus au fond d'eux-mêmes que la France de Guy Lux est incapable de discernement.Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)
- Vaincre la chair est peu, si le coeur et l'esprit n'ont pas été vaincus.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Toujours l'audace a forcé le triomphe !
Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre.Auteur : José Joaquín de Olmedo - Source : Chant à Bolivar, La victoire de Junin - Des objets difficiles à nommer, mais qui prouvent qu'autrefois l'émasculation était pratiquée sur les vaincus.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Le Nil (1854)
- Il faut qu’un des deux carbure à la colère, surtout au début ; deux vaincus ont tendance à renforcer la lassitude l’un de l’autre et font de mauvais plaignants...Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)
- Comment fais-tu, Michel-Ange, pour couper le marbre par tranches, ainsi qu'un enfant qui sculpte un marron? de quel acier étaient faits tes ciseaux invaincus?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Il est des morts vaincus qu'il faut précipiter encore un coup du haut des tours en pierre.Auteur : André Frénaud - Source : Il n'y a pas de paradis
- Le flot de larmes la soulevait, devant la misère sacrée des vaincus.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames
- Victorieux, vaincus, fantasins, cavaliers - Les voici maintenant, blêmes, muets, farouches, - Les poings fermés, serrant les dents, et les yeux louches - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
Les mots proches de « vaincus »
Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon Vaisseau Vaisselier VaisselleLes mots débutant par vai Les mots débutant par va
Vaiges Vailhan Vailhauquès Vailhourles Vaillac vaillamment vaillance vaillant Vaillant vaillante vaillantes vaillants vaille vaillent Vailly Vailly Vailly-sur-Aisne Vailly-sur-Sauldre vain vainc vaincra vaincrai vaincraient vaincrais vaincrait vaincras vaincre vaincrez vaincrons vaincront vaincs vaincu vaincu vaincu vaincue vaincue vaincue vaincues vaincues vaincues vaincus vaincus vaincus vaine vainement vaines vainquant vainquent vainqueur vainqueur
Les synonymes de « vaincus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vaincus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaincus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaincus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaincus ?
Citations vaincus Citation sur vaincus Poèmes vaincus Proverbes vaincus Rime avec vaincus Définition de vaincus
Définition de vaincus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaincus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaincus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
