Définition de « vaincus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaincus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaincus pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaincus et répondre à la question quelle est la définition de vaincus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
vaincus au Scrabble
Le mot vaincus vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaincus - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaincus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaincus »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de vaincus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de convaincues Rimes de cucul Rimes de évacuent Rimes de vécues Rimes de convaincus Rimes de vécu Rimes de vécue Rimes de cul Rimes de cocu Rimes de vécut Rimes de vaincu Rimes de cocue Rimes de convaincus Rimes de convaincu Rimes de vaincue Rimes de cucu Rimes de peigne-cul Rimes de invaincus Rimes de cornecul Rimes de sous-cul Rimes de vécus Rimes de vaincus Rimes de invaincu Rimes de faux-cul Rimes de accus Rimes de haïku Rimes de vaincues Rimes de vaincu Rimes de revécut Rimes de vécue Rimes de vaincues Rimes de revécue Rimes de trou-du-cul Rimes de écu Rimes de sécu Rimes de bunraku Rimes de vaincus Rimes de casse-cul Rimes de re-cul Rimes de culs Rimes de invaincue Rimes de survécut Rimes de revécues Rimes de convaincues Rimes de revécu Rimes de convaincue Rimes de cul-cul Rimes de vécus Rimes de vécu Rimes de peigne-culsMots du jour
convaincues cucul évacuent vécues convaincus vécu vécue cul cocu vécut vaincu cocue convaincus convaincu vaincue cucu peigne-cul invaincus cornecul sous-cul vécus vaincus invaincu faux-cul accus haïku vaincues vaincu revécut vécue vaincues revécue trou-du-cul écu sécu bunraku vaincus casse-cul re-cul culs invaincue survécut revécues convaincues revécu convaincue cul-cul vécus vécu peigne-culs
Les citations sur « vaincus »
- Aux rebelles vaincus il usait de douceur.Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Epîtres (1608), I
- Des objets difficiles à nommer, mais qui prouvent qu'autrefois l'émasculation était pratiquée sur les vaincus.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Le Nil (1854)
- Alors vous, les découragés, les malheureux et les vaincus, je vous le dis : vous êtes l'armée d'une victoire ! Car vous commencez dans cet instant et il est beau d'être aussi jeune. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- La Révolution démocratique et populaire a besoin d’un peuple de convaincus et non d’un peuple de vaincus, d’un peuple de convaincus et non d’un peuple de soumis qui subissent leur destin.Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- Pour avoir les dents du bonheur, on se passait des lames de couteau entre les dents, convaincus qu'en les écartant un peu, on passerait nous aussi pour des heureux.Auteur : Serge Joncour - Source : Vu (1998)
- L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards.Auteur : Pam Brown - Source : Maman ou mère
- Faire partie des vaincus a au moins un avantage. On n'y trouve pas ses accommodations et ces intrigants qui foisonnent dans les parages des vainqueurs, et rarement cette fièvre de paraître qui est une maladie mortelle pour l'être humain.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Je prendrai part aux maux sans en prendre à la gloire; - Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs, - Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640)
- L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Néanmoins, je ne vis qu’à travers les femmes. Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Depuis toujours elles sont ma source d’inspiration. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Car l'espoir des vaincus est de n'espérer point.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Hécatombe à Diane
- Nos généraux vaincus ne se tuent pas, ils écrivent.Auteur : Aimée de Coigny - Source : Journal
- L'Amérique n'a jamais été vaincue... et nous ne serons pas vaincus au Viêt-nam.Auteur : Richard Nixon - Source : Propos tenu en 1970.
- Je désire reposer ... en face de cette ligne bleue des Vosges d'où monte jusqu'à mon coeur fidèle la plainte des vaincus.Auteur : Jules Ferry - Source : Testament
- Vaincre la chair est peu, si le coeur et l'esprit n'ont pas été vaincus.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Appel du 18 juin 1940. Mémoires de guerre, I, L’Appel de Charles de GAULLE
- Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs,
Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 1, Sabine - L'Histoire, ce ne sont pas les mensonges des vainqueurs. Ce sont plutôt les souvenirs des survivants, dont la plupart ne sont ni victorieux ni vaincus.Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
- L'actualité, c'est toujours la même chose : les mêmes vainqueurs, les mêmes vaincus. J'espère qu'un jour, les vaincus seront pour de bon les vainqueurs, mais j'espère qu'avant ça nous ne passions pas une époque encore plus réactionnaire qu'aujourd'hui. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient.
Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.Auteur : Terry Goodkind - Source : La Foi des réprouvés
- En politique et en religion, le rêve des convaincus fut toujours de pouvoir massacrer sans pitié les hommes qui ne pensent pas comme eux.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Pensée de vaincus, pensée vaincue.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Privilèges
- Comment fais-tu, Michel-Ange, pour couper le marbre par tranches, ainsi qu'un enfant qui sculpte un marron? de quel acier étaient faits tes ciseaux invaincus?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Le salut des vaincus est de n'en plus attendre.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Les Bergeries, IV, 2
- Le problème central pour l'Occident n'est pas le fondamentalisme islamique. C'est l'islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l'infériorité de leur puissance.Auteur : Samuel Phillips Huntington - Source : Le Choc des civilisations (1997)
- Tous les gens de l'élite, majorité comme opposition... sont convaincus au fond d'eux-mêmes que la France de Guy Lux est incapable de discernement.Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)
Les mots proches de « vaincus »
Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon Vaisseau Vaisselier VaisselleLes mots débutant par vai Les mots débutant par va
Vaiges Vailhan Vailhauquès Vailhourles Vaillac vaillamment vaillance vaillant Vaillant vaillante vaillantes vaillants vaille vaillent Vailly Vailly Vailly-sur-Aisne Vailly-sur-Sauldre vain vainc vaincra vaincrai vaincraient vaincrais vaincrait vaincras vaincre vaincrez vaincrons vaincront vaincs vaincu vaincu vaincu vaincue vaincue vaincue vaincues vaincues vaincues vaincus vaincus vaincus vaine vainement vaines vainquant vainquent vainqueur vainqueur
Les synonymes de « vaincus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vaincus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaincus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaincus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaincus ?
Citations vaincus Citation sur vaincus Poèmes vaincus Proverbes vaincus Rime avec vaincus Définition de vaincus
Définition de vaincus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaincus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaincus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
