Définition de « vaincue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaincue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaincue pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaincue et répondre à la question quelle est la définition de vaincue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
vaincue au Scrabble
Le mot vaincue vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaincue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaincue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaincue »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de vaincue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de cocus Rimes de convaincu Rimes de q Rimes de vaincu Rimes de sous-cul Rimes de cocu Rimes de vécus Rimes de vécues Rimes de cucul Rimes de revécut Rimes de écus Rimes de vaincues Rimes de vaincues Rimes de vécus Rimes de vécu Rimes de convaincu Rimes de cocus Rimes de revécues Rimes de gratte-cul Rimes de tape-cul Rimes de cocue Rimes de vécue Rimes de cocue Rimes de invaincu Rimes de vaincus Rimes de convaincue Rimes de trous-du-cul Rimes de vécut Rimes de convaincus Rimes de cul-cul Rimes de vaincues Rimes de cocu Rimes de culs Rimes de peigne-cul Rimes de convaincu Rimes de revécue Rimes de peigne-culs Rimes de accus Rimes de évacue Rimes de convaincues Rimes de bunraku Rimes de survécus Rimes de écu Rimes de vaincue Rimes de cul Rimes de survécu Rimes de convaincues Rimes de vaincue Rimes de faux-cul Rimes de survécutMots du jour
cocus convaincu q vaincu sous-cul cocu vécus vécues cucul revécut écus vaincues vaincues vécus vécu convaincu cocus revécues gratte-cul tape-cul cocue vécue cocue invaincu vaincus convaincue trous-du-cul vécut convaincus cul-cul vaincues cocu culs peigne-cul convaincu revécue peigne-culs accus évacue convaincues bunraku survécus écu vaincue cul survécu convaincues vaincue faux-cul survécut
Les citations sur « vaincue »
- C'est que la révolution ne peut être vraiment vaincue.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La solution de ce terrible problème ne se trouve que dans un travail constant, soutenu, car les difficultés matérielles doivent être tellement vaincues.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Pourtant il n'y a pas que les maladies vaincues et les accidents qui se terminent bien qui puissent allonger le fil de notre vie. De tous les moyens qui nous aident à séjourner ici-bas plus longtemps que la normale, il en est deux qui, étonnamment, méritent la citation. L'amour et l'amitié. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Maintenant, sa volonté est vaincue, elle lui appartient, il est son maître, il fait d'elle ce qu'il veut. Il est son présent, son avenir car il est déjà son meilleur souvenir.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Il estudia tousjours aux sciences jusques à ce que Sylla fut demouré vaincueur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 3
- C'est pour cela que je suis venu, que je suis mort, et que j'ai pu renaître afin de mourir pour de bon. Le sacrifice, je suis prêt. Le sacrifice ce n'est pas la mort donnée, c'est la mort vaincue.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact: Machines à écrire 1.0 (2007)
- J'étais convaincue, je le suis encore, que l'histoire du féminisme doit être apprise par toutes et tous. La connaissance de ces combats-là est une des voies nécessaires de l'émancipation. Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- Combien de fois se repentir, pour retomber encore; vaincre, pour être ensuite vaincue; abjurer, pour reprendre; pour ressaisir avec une nouvelle ivresse!Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)
- Devant Dominique, elle n'avait pas cané. Maintenant, au milieu de cette foule affairée, loin du cadavre de l'empoisonnée, elle se sentait vaincue.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Toute femme à qui un homme déclare qu'elle est la femme de sa vie, la première, la meilleure, en est aussitôt convaincue!Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Une épouvante sans nom la guettait, attendait le moment où tout d'un coup elle se rendrait, où elle crierait dans le noir, vaincue par l'horreur des ténèbres.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus important au monde, sans la posséder.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Du roi nu au roi mort, la distance n'est pas si longue. C'est pourquoi, au lendemain des révolutions vaincues, les vestiaires de l'histoire s'emplissent de rois qui se rhabillent.Auteur : François Bott - Source : Traité de la désillusion (1977)
- Au pire des passions les hommes conservent un sens de l'équité qui manque aux femmes. Celles-ci, même scélérates, sont toujours intimement convaincues qu'elles ont raison. De là leur supériorité dans le combat.Auteur : Léon Daudet - Source : Le bonheur d'être riche (1910)
- On connaît tous le nom des grandes maladies, rarement celui de ceux qui les ont vaincues.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Invaincue, Indomptable, c'est contre toi, ô mort que je m'élance.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- J'étais pour ma part convaincue d'une chose: par définition l'amour emporte, accapare, renverse, et rien d'autre ne vaut la peine.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- C'est aux personnes seules de l'art qu'il est réservé d'apprécier les vraies beautés d'un ouvrage et le degré de difficulté vaincue.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Françoise, convaincue ou du moins ébranlée, avait été forcée d'avouer à ma tante les projets qu'elle-même avait formés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Pensée de vaincus, pensée vaincue.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Privilèges
- Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute
Sans aimer, sans haïr les drapeaux différents,
Partout où l'homme souffre il me voit dans ses rangs.
Plus une race humaine est vaincue et flétrie,
Plus elle m'est sacrée et devient ma patrie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Toussaint Louverture (1850), II, 4 - Je renifle Paris, je me planque en son cœur, je suis revenue. Vaincue, cassée, je suis là quand même; d'ailleurs, comme nous disions souvent à la taule, le vainqueur, c'est celui qui se casse. Je reviens, Paris, avec les décombres de moi-même, pour recommencer à vivre et à me battre. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
Les mots proches de « vaincue »
Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon Vaisseau Vaisselier VaisselleLes mots débutant par vai Les mots débutant par va
Vaiges Vailhan Vailhauquès Vailhourles Vaillac vaillamment vaillance vaillant Vaillant vaillante vaillantes vaillants vaille vaillent Vailly Vailly Vailly-sur-Aisne Vailly-sur-Sauldre vain vainc vaincra vaincrai vaincraient vaincrais vaincrait vaincras vaincre vaincrez vaincrons vaincront vaincs vaincu vaincu vaincu vaincue vaincue vaincue vaincues vaincues vaincues vaincus vaincus vaincus vaine vainement vaines vainquant vainquent vainqueur vainqueur
Les synonymes de « vaincue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vaincue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaincue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaincue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaincue ?
Citations vaincue Citation sur vaincue Poèmes vaincue Proverbes vaincue Rime avec vaincue Définition de vaincue
Définition de vaincue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaincue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaincue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
