Définition de « accus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accus pour aider à enrichir la compréhension du mot Accus et répondre à la question quelle est la définition de accus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
accus au Scrabble
Le mot accus vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot accus - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accus »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de accus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de cornecul Rimes de gros-cul Rimes de cul-cul Rimes de survécus Rimes de vaincu Rimes de revécu Rimes de accu Rimes de vaincue Rimes de sous-cul Rimes de invaincues Rimes de convaincus Rimes de trous-du-cul Rimes de cocu Rimes de vaincus Rimes de bunraku Rimes de cucu Rimes de survécut Rimes de vaincue Rimes de vécues Rimes de culs Rimes de vécut Rimes de convaincus Rimes de survécu Rimes de haïku Rimes de vaincu Rimes de vécût Rimes de vécu Rimes de tapecul Rimes de casse-cul Rimes de vécue Rimes de vécu Rimes de convaincues Rimes de cocus Rimes de vécue Rimes de vaincus Rimes de convaincue Rimes de torche-cul Rimes de sécu Rimes de incus Rimes de convaincus Rimes de vécu Rimes de vaincu Rimes de haïkus Rimes de cul Rimes de survécût Rimes de vaincues Rimes de trou-du-cul Rimes de accus Rimes de vécus Rimes de vaincusMots du jour
cornecul gros-cul cul-cul survécus vaincu revécu accu vaincue sous-cul invaincues convaincus trous-du-cul cocu vaincus bunraku cucu survécut vaincue vécues culs vécut convaincus survécu haïku vaincu vécût vécu tapecul casse-cul vécue vécu convaincues cocus vécue vaincus convaincue torche-cul sécu incus convaincus vécu vaincu haïkus cul survécût vaincues trou-du-cul accus vécus vaincus
Les citations sur « accus »
- Vous avez bien sujet d'accuser la Nature; - Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau
- On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Chaque fois qu'on se fait juge, on est aussi l'accusé.Auteur : Calixthe Beyala - Source : Seul le diable le savait (1990)
- Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il arrive souvent dans les Etats populaires que les accusations sont publiques, et qu'il est permis à tout homme d'accuser qui il veut.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Aujourd'hui, personne ne peut se hausser légèrement au-dessus des ses contemporains sans qu'on l'accuse de malhonnêteté, de compromissions ou - pire - d'utiliser des talonnettes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A mesure qu'il parlait, il se sentait le coeur plus libre, cela le soulageait de s'accuser.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
- En amour, qui doute accuse.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Kean (1836), V, 6
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Petite fille, j'ai essayé de vous téléphoner […]. Je vous ai aussi envoyé un mot de quatre lignes mais vous n'avez pas accusé le coup. C'est pourquoi, petite fille invisible, je me suis inventé la petite fille ci-joint dont je vais me faire une amie, comme du Petit Prince, et dont je vais raconter l'histoire. […] Elle est toute mélancolique parce qu'elle ne sait pas encore que je suis pour elle un grand ami, mais je crois que sur un de mes prochains dessins elle va sourire. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- En Angleterre, un homme qui était accusé de bigamie fut sauvé par son avocat qui fit la preuve que son client avait trois femmes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, L 681
- La mère d'un enfant que j'avais guéri est allée jusqu'à m'accuser de lui avoir gâché la vie.
– Quand le petit était malade, il se tenait tranquille. À présent, ça gigote, ça crie, ça pleure, je n'ai plus une minute de paix, je ne dors plus la nuit.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019) - Ils peuvent t'assigner à comparaître. Ils disposent de jurys d'accusation permanents réputés pouvoir mettre en examen un burrito. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- Homard: Crustacé décapode accusé de meurtre par une illettrée.Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- ... les délices amers de l'auto-accusation.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- L'équité naturelle demande que le degré de preuve soit proportionné à la grandeur de l'accusation.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Défense de l'Esprit des lois (1750)
- L'envie ne saurait se cacher. Elle accuse et juge sans preuves; elle grossit les défauts; elle a des qualifications énormes pour les moindres fautes. Son langage est rempli de fiel, d'exagération et d'injure.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'accusé a mené une vie de bâton de chaise dont le dossier est entre vos mains.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- On cherche mille raisons pour accuser le vice dans la misère, on en trouve deux mille pour l'excuser dans l'opulence.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Qui t'accuse ou te loue sans sujet, n'importe, il ne t'aime pas.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Il lui demanda pardon de sa mauvaise humeur, la supplia d'oublier cette scène fâcheuse, et s'accusa d'un de ces accès d'impatience dont il est impossible de dire la raison.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les deux maîtresses (1837)
- On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- A Rome, l'injuste accusateur était noté d'infamie.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il faut garder une oreille pour l'accusé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « accus »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accus ?
Citations accus Citation sur accus Poèmes accus Proverbes accus Rime avec accus Définition de accus
Définition de accus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
