Définition de « rasés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rases de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasés et répondre à la question quelle est la définition de rases ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
rasés au Scrabble
Le mot rasés vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot rases - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rasés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « rasés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rasés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de horloger Rimes de arrangez Rimes de théoriser Rimes de échangeaient Rimes de enlisais Rimes de enlisaient Rimes de amenuisés Rimes de enlisait Rimes de grillagé Rimes de engrangés Rimes de politisé Rimes de supervisés Rimes de herborisait Rimes de vaporisez Rimes de écrasaient Rimes de enlisé Rimes de osées Rimes de irisés Rimes de engrangé Rimes de favorisées Rimes de naufragé Rimes de débaptisé Rimes de reloger Rimes de singularisait Rimes de judaïsées Rimes de infusée Rimes de interposé Rimes de recomposaient Rimes de vendangé Rimes de orangers Rimes de regorgeait Rimes de gorgés Rimes de préjugé Rimes de envisagé Rimes de diriger Rimes de braisé Rimes de empesés Rimes de objet Rimes de décivilisés Rimes de refusai Rimes de entreposé Rimes de réélisez Rimes de visées Rimes de amusé Rimes de visés Rimes de précisés Rimes de refusés Rimes de médisait Rimes de usait Rimes de opposésMots du jour
horloger arrangez théoriser échangeaient enlisais enlisaient amenuisés enlisait grillagé engrangés politisé supervisés herborisait vaporisez écrasaient enlisé osées irisés engrangé favorisées naufragé débaptisé reloger singularisait judaïsées infusée interposé recomposaient vendangé orangers regorgeait gorgés préjugé envisagé diriger braisé empesés objet décivilisés refusai entreposé réélisez visées amusé visés précisés refusés médisait usait opposés
Les citations sur « rasés »
- Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
- Il dispose d'un certain nombre de phrases elliptiques, sibyllines, qui se décrochent toutes seules, quand autour de lui un silence interrogateur a suffisamment duré.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Les deux phrases les pires au monde sont: Il faut que je te parle et J'aimerais qu'on reste amis. Le plus drôle est qu'elles arrivent toujours au résultat opposé, et cassent aussi bien la conversation que l'amitié.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)
- Mais au lieu de tuer les gens, les phrases se contentent de les faire souffrir.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles. C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Sur la liste des vertus républicaines, la patience devance désormais le courage, puisque si les citoyens sont tondus le jour même, ils doivent toujours attendre le lendemain pour être rasés gratis.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux mêmes. Ils occupent leur place dans la série infinie des nombres naturels, écrasés comme les autres entre deux semblables, mais à un pas de distance. Ce sont des nombres soupçonneux et solitaires. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : Providence (2008)
- Même quand les phrases ont l'apparence d'une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu'elles s'appliquent, pour moi du moins, à quelqu'un de particulier - et pour qu'elles me paraissent utilisables, il faut que l'idée centrale, forte et bien pesée, soit ce prétexte personnel, privé si l'on veut.Auteur : Peter Handke - Source : Le malheur indifférent (1972)
- Peu à peu, il se forme une idée précise de l'état du corps de Simon. Une forme d'appréhension l'envahit : s'il connaît les étapes et le balisage de la démarche qu'il engage, il sait aussi à quel point elle diffère d'une petite mécanique bien huilée, engrenage de phrases toutes faites et de biffures en diagonale sur une checklist. C'est la terra incognita. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Elle allait à grandes phrases lui reprocher son inconséquence. Et que serait-ce quand elle apprendrait qu'il désirait partir!... Il préférait ne pas imaginer la scène. Cyclone de hurlements et de gestes!...Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser; mes phrases en grouillent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 décembre 1852
- Je n'ai pas besoin de faire des phrases. J'écris pour tirer au clair certaines circonstances. Se méfier de la littérature. Il faut tout écrire au courant de la plume sans chercher les mots.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Jamais vous ne verrez deux femmes se battre sainement à coups de poing ni même s'envoyer une solide bordée d'injures : chez elles, c'est le triomphe des coups bas, des petites phrases immondes qui font tellement plus de mal qu'un direct dans la mâchoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- Notre langue manque d'un grand nombre de mots et de phrases: il me semble même qu'on l'a gênée et appauvrie, depuis environ cent ans, en voulant la purifier.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Lettre à l'Académie
- Omettre toujours un mot, avoir recours à des métaphores inadéquates et à des périphrases évidentes, est peut-être la façon la plus démonstrative de l'indiquer.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le jardin aux sentiers qui bifurquent
- Toutes les idées, toutes les phrases, toutes les discussions, toutes les croyances sont des rengaines.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre à Marie Bashkirtseff, mars 1884.
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- J'imagine assez bien César disant comme Clemenceau à ses rédacteurs de l'Homme libre: «Dans vos phrases n'utilisez qu'un sujet, un verbe et un complément direct. Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver».Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- J'étais faite pour les mots, pour les phrases qui transportent, pour les ailes qui s'ouvrent. J'étais faite pour le merveilleux d'une vie ; de celles qui finissent sans regret.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)
- Renoncer absolument aux phrases longues, qu'on devine plutôt qu'on ne les lit.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er avril 1882
- En dix phrases, les dix commandements expriment l’essentiel de la vie. Et ces trois mots - liberté, égalité, fraternité - en font autant.Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : Le cinéma et moi (2006)
- Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias. La télévision, surtout, suscite des arguments simplistes, doublés d'un recours systématique aux clichés. J'entendais par exemple récemment, lors de la vague de froid de janvier, des journalistes évoquer la présence de neige en termes de « manteau blanc ». C'est infantile et stupide. C'est comme s'il fallait masquer le réel mesurable par une formule, pour mieux éloigner la chose.Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
- J'ai d'emblée été étonné de la façon dont Austerlitz élaborait ses pensées en parlant, de voir comment à partir d'éléments en quelque sorte épars il parvenait à développer les phrases les plus équilibrées, comment, en transmettant oralement ses savoirs, il développait pas à pas une sorte de métaphysique de l'histoire et redonnait vie à la matière du souvenir. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
Les mots proches de « rases »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rases»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rasés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rases » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rasés ?
Citations rasés Citation sur rasés Poèmes rasés Proverbes rasés Rime avec rasés Définition de rasés
Définition de rasés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rasés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.