Définition de « rasés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rases de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasés et répondre à la question quelle est la définition de rases ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
rasés au Scrabble
Le mot rasés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rases - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rasés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rasés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rasés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de dépersonnalisé Rimes de disposés Rimes de masculinisée Rimes de ridiculisée Rimes de plongées Rimes de malavisé Rimes de détruisaient Rimes de vidangée Rimes de insonorisés Rimes de partageait Rimes de officialisé Rimes de incisés Rimes de métallisée Rimes de interchanger Rimes de radicalisé Rimes de obligez Rimes de nagez Rimes de anti-fusées Rimes de contextualiser Rimes de javellisée Rimes de rédigez Rimes de bagousées Rimes de propagée Rimes de amuser Rimes de dépaysait Rimes de démoraliser Rimes de dramatisés Rimes de divisée Rimes de blaser Rimes de alcaliniser Rimes de marginaliser Rimes de tiser Rimes de épuisais Rimes de limogé Rimes de Hauset Rimes de reconduisaient Rimes de enneiger Rimes de réalisaient Rimes de populariser Rimes de collectivisée Rimes de méprisai Rimes de reposés Rimes de préjugés Rimes de défrisé Rimes de individualisés Rimes de indisposer Rimes de tyrannisé Rimes de rangées Rimes de amusaient Rimes de iriséeMots du jour
dépersonnalisé disposés masculinisée ridiculisée plongées malavisé détruisaient vidangée insonorisés partageait officialisé incisés métallisée interchanger radicalisé obligez nagez anti-fusées contextualiser javellisée rédigez bagousées propagée amuser dépaysait démoraliser dramatisés divisée blaser alcaliniser marginaliser tiser épuisais limogé Hauset reconduisaient enneiger réalisaient populariser collectivisée méprisai reposés préjugés défrisé individualisés indisposer tyrannisé rangées amusaient irisée
Les citations sur « rasés »
- Vivre l'écriture. Le corps et l'esprit tout entiers tendus vers elle. Malaxer les mots, comme un sculpteur le fait de sa terre glaise. Murmurer ad libitum des bribes de phrases, pour les accoucher tout à fait. Rester indifférents aux bruits et aux appels. À la faim et au sommeil. N'entendre rien, rien d'autre que le bouillonnement du verbe à l'intérieur de soi, et la musique qui parfois le précède. Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre. Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Les phrases! Oui, les phrases! Comme si devant un fait inexplicable, devant un mal qui nous ronge, ce n'était pas un réconfort pour tout le monde que de tomber sur un mot qui ne veut rien dire mais où l'on trouve l'apaisement!Auteur : Luigi Pirandello - Source : Six personnages en quête d'auteur (1921)
- Les femmes croient les gens quand ils farcissent leurs phrases du mot amour. Alors elles trottent, elles vont, elles se mettent en quatre, elles intriguent, elles affirment les faits, elles font le diable pour celui qui leur plaît.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
- M. Cabissol appela l'aubergiste Blanc, qui, sur demande, apporta plume et encre, et Maurin dicta le sens d'une billette dont M. Cabissol rédigea les phrases à son idée.Auteur : Jean Aicard - Source : Maurin des Maures (1908)
- Nous sommes pressés de toutes parts mais non pas écrasés; ne sachant qu'espérer, mais non désespérés.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, IV, 8
- Si mes phrases sourient c'est parce qu'elles sortent du noir. J'ai passé ma vie à lutter contre la persuasive mélancolie. Mon sourire me coûte une fortune.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Et puis j'écrivais à la main, j'avais besoin de la main, de la disposition des mots, des paragraphes sur une feuille blanche pour éprouver le rythme des phrases, la place des silences, le grain de la voix qui passe dans la page, main et voix liées.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Le moyen le plus sûr d'accréditer une opinion auprès de la frivolité française, est d'inventer quelques phrases que tous les sots puissent répéter en croyant dire quelque chose.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- L'autre jour à la pause j'entends une ouvrière dire à un de ses collègues
Tu te rends compte aujourd'hui c'est tellement speed que j'ai même pas le temps de chanter » Je crois que c'est une des phrases les plus belles les plus vraies et les plus dures qui aient jamais été dites sur la condition ouvrière.Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)
- Dans le monde, nous n'estimons guère les faiseurs de phrases.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Axël (1890)
- Je: cette apparition mince et floue, qui figure en tête de la plupart de nos phrases.Auteur : Francis Ponge - Source : Reflexions sur les statuettes, figures et peintures d'Alberto
- L'amour il s'en méfiait : ceux qui se tiennent par la main, ceux qui se regardent dans les yeux et ceux qui terminent les phrases de l'autre. L'amour ça déborde comme un coloriage d'enfant. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Omettre toujours un mot, avoir recours à des métaphores inadéquates et à des périphrases évidentes, est peut-être la façon la plus démonstrative de l'indiquer.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le jardin aux sentiers qui bifurquent
- Je me reproche de n'avoir pas, au jour le jour, transcrit sur un carnet spécial les phrases glanées au cours de mes lectures, qui méritaient de retenir l'attention, dont je voudrais me souvenir pour pouvoir les citer au besoin;Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 25 décembre 1942
- Que tes citations soient courtes et serrées,
Et n'en change jamais les phrases consacrées.
Quand un passage est grec, si tu veux l'emprunter,
Carde-toi bien en grec de venir le citer;Auteur : Pierre de Villiers - Source : L'art de prêcher - Il aurait fallu pour cela retomber dans le réel. Décrocher les mots, les phrases qui flottaient au-dessus de ma tête pour les ramener dans le monde communément admis des hommes et du langage. Sortir de cette temporalité dépourvue d’elle-même dans laquelle je me tenais pour regagner le présent, éprouver cette convulsion nette du présent. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : En passant (1997), Sache que je - Très tôt j'ai su qu'il faudrait appeler les mots à mon secours. J'avais découvert que certaines phrases avaient le pouvoir de calmer la mélancolie, la tristesse ou le chagrin.Auteur : Christine Orban - Source : Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi (2007)
- Maman, je n'étais pas là pour recouvrir ton corps et je n'ai plus que des mots pour accomplir ce que tu avais demandé. Et je suis seule avec mes pauvres mots et mes phrases, sur la page du cahier, tissent et retissent le linceul de ton corps absent.Auteur : Scholastique Mukasonga - Source : La Femme aux pieds nus (2008)
- S'il nous fait un aveu, s'il peut citer une de nos phrases, si on glisse un ongle dans son affaire, tout est fichu: on sera enfermés dans la camisole du mensonge.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- Les mots, j'aime bien. J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent. J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent; ou le disent d'une manière nouvelle.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- C'est avec des mots que ces beaux diseurs de phrases, ces délicieux arrangeurs de métaphores nous supplantent dans le coeur de nos filles, nous autres qui nous contentons de les aimer; c'est à cette rhétorique qu'elles nous préfèrent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Amaury (1843)
- Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Consignes aux journalistes de L'Aurore.
- Ecrire pour voir clair soi-même. Puis se relire comme s'il s'agissait des phrases de quelqu'un d'autre. Pratique salubre et distanciée qui diminue les solécismes et permet de réduire la culpabilisation en cas d'échec.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « rases »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rases»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rasés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rases » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rasés ?
Citations rasés Citation sur rasés Poèmes rasés Proverbes rasés Rime avec rasés Définition de rasés
Définition de rasés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rasés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
