Définition de « rasés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rases de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasés et répondre à la question quelle est la définition de rases ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe raser.

    Pas de définition complémentaire
    RAS3, RASE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1190 « entièrement plein » (Gui de Cambrai, Vengement Alixandre, 1118 ds Elliott Monographs t. 23, p. 61), rare jusqu'au xvies., v. rez; 2. a) 1534 chapeau raz « chapeau dont le poil est court » (Rabelais, Gargantua, XII, éd. R. Calder et M. A. Screech, p. 92); b) 1547 barbe rase (Noël Du Fail, Propos rustiques, éd. J. Assézat, t. 1, p. 71); c) 1573 nom donné à diverses étoffes (Larivey, trad. Straporole, VII, 3 ds Hug.); 3. a) 1536 ras terre (Rabelais, Lettre, éd. Marty-Laveaux, t. 3, p. 355); av. 1755 au ras de terre (St Simon, 97, 25 ds Littré); b) 1606 couper tout ras (Nicot, s.v. raser); c) 1836 à ras de (Gozlan, Notaire, p. 41); 4. 1559 campagne rase (Amyot, P. Aem., 27 ds Littré); 1636 rase campagne (Monet). Réfection de l'a. fr. rés (v. rez) d'apr. raser*.

    rasés au Scrabble


    Le mot rasés vaut 5 points au Scrabble.

    rases

    Informations sur le mot rases - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rasés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rases

    Les rimes de « rasés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rasés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de plaisais      Rimes de enlisé      Rimes de porte-objet      Rimes de caramélisée      Rimes de inchangé      Rimes de autorisée      Rimes de divergez      Rimes de engorger      Rimes de figées      Rimes de atomisée      Rimes de généraliser      Rimes de généralisé      Rimes de rongeai      Rimes de reposés      Rimes de insurgés      Rimes de surjet      Rimes de entreposé      Rimes de échangeaient      Rimes de clochardisait      Rimes de embrasez      Rimes de négligée      Rimes de énergisée      Rimes de épuisait      Rimes de défavorisé      Rimes de divisés      Rimes de refusé      Rimes de encagée      Rimes de protégeai      Rimes de supposé      Rimes de divergeaient      Rimes de imagés      Rimes de réalisait      Rimes de déshumanisé      Rimes de démagnétisé      Rimes de héberger      Rimes de blasées      Rimes de infligez      Rimes de improvisé      Rimes de rasais      Rimes de terrorisée      Rimes de culpabilisez      Rimes de mésuser      Rimes de banaliser      Rimes de longeaient      Rimes de marger      Rimes de spécialisaient      Rimes de doser      Rimes de dégagé      Rimes de dégorgées      Rimes de enneigé     

    Mots du jour

    plaisais     enlisé     porte-objet     caramélisée     inchangé     autorisée     divergez     engorger     figées     atomisée     généraliser     généralisé     rongeai     reposés     insurgés     surjet     entreposé     échangeaient     clochardisait     embrasez     négligée     énergisée     épuisait     défavorisé     divisés     refusé     encagée     protégeai     supposé     divergeaient     imagés     réalisait     déshumanisé     démagnétisé     héberger     blasées     infligez     improvisé     rasais     terrorisée     culpabilisez     mésuser     banaliser     longeaient     marger     spécialisaient     doser     dégagé     dégorgées     enneigé     


    Les citations sur « rasés »

    1. Certaines phrases dégagent pour moi un climat intellectuel, subtil, qui me subjugue, même si je ne les pénètre pas absolument. Celle-là me donna envie de posséder un petit carnet et un crayon.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)


    2. C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    3. J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes , que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles.

      Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)


    4. De cette musique de Vinteuil des phrases inaperçues chez madame Verdurin, larves obscures alors indistinctes, devenaient d'éblouissantes architectures.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    5. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute. Condensés de condensés. Condensés de condensés de condensés. La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise !

      Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


    6. Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre.

      Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre


    7. Ses phrases n'avaient plus de points finaux parce qu'il ne se souciait plus du lendemain.

      Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)


    8. S'il nous fait un aveu, s'il peut citer une de nos phrases, si on glisse un ongle dans son affaire, tout est fichu: on sera enfermés dans la camisole du mensonge.

      Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)


    9. Même quand les phrases ont l'apparence d'une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu'elles s'appliquent, pour moi du moins, à quelqu'un de particulier - et pour qu'elles me paraissent utilisables, il faut que l'idée centrale, forte et bien pesée, soit ce prétexte personnel, privé si l'on veut.

      Auteur : Peter Handke - Source : Le malheur indifférent (1972)


    10. Il faut que les phrases s'agitent dans un livre comme les feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leur ressemblance.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 7 avril 1854


    11. Si mes phrases sourient c'est parce qu'elles sortent du noir. J'ai passé ma vie à lutter contre la persuasive mélancolie. Mon sourire me coûte une fortune.

      Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)


    12. La personne que tu écrases aujourd'hui pourra difficilement t'aider à te relever demain.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    13. Quand j'écris une chanson d'amour, ce n'est pas en pensant à quelqu'un mais aux phrases que je vais dire.

      Auteur : Charles Aznavour - Source : Dans Le Figaro, 5 septembre 2011.


    14. Que tes citations soient courtes et serrées,
      Et n'en change jamais les phrases consacrées.
      Quand un passage est grec, si tu veux l'emprunter,
      Carde-toi bien en grec de venir le citer;


      Auteur : Pierre de Villiers - Source : L'art de prêcher


    15. Les phrases définitives sont quelquefois celles sur lesquelles on revient le plus vite.

      Auteur : André Roussin - Source : Bobosse


    16. Je voulais me faire des souvenirs [...] Or la mémoire a des limites. Alors, j'ai voulu les fixer sur du papier. J'ai écrit des mots, des phrases,j'ai pris des notes. [...]Quand j'ai voulu les retrouver, ils m'ont trahie. Figés dans leur carcan d'encre et de papier, ils n'évoquaient rien.

      Auteur : Anne Bernard - Source : Cancer (1967)


    17. Qui ne sait que, dans le maudit pays où nous écrivons (la France), ces sortes de phrases sont de style de notaire, et ne servent que de passe-port aux vérités qu'on veut établir d'ailleurs?

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 10 octobre 1764


    18. Les phrases les plus simples sont parfois les plus déconcertantes.

      Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le châle chinois (1986)


    19. Moi, je trouve suspect de te forcer à apprendre des phrases entières de ta Bible. Enfin, je suppose que c'est pratique pour avoir une réponse à tout ce qui se présente.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)


    20. Certaines phrases valent bien plus que de longs discours. Un jour, tu trouvera les mots, même si tu crois qu'il ne serve a rien.

      Auteur : Thierry Serfaty - Source : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009)


    21. Peut-être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues. Ils sont comme des livres fermés.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)


    22. C'est beaucoup pour les hommes d'avoir des phrases à dire en faveur de leur conduite : ils s'en servent d'abord pour tromper les autres, et finissent par se tromper eux-mêmes.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


    23. J'étais faite pour les mots, pour les phrases qui transportent, pour les ailes qui s'ouvrent. J'étais faite pour le merveilleux d'une vie ; de celles qui finissent sans regret.

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)


    24. Oui; ils sont de deux sortes: ceux qui aident à tourner la meule qui broie les hommes et leur volonté; et ceux qui chantent la complainte des écrasés. En somme, ils écrivent l'histoire de la civilisation?

      Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)


    25. Vivre l'écriture. Le corps et l'esprit tout entiers tendus vers elle. Malaxer les mots, comme un sculpteur le fait de sa terre glaise. Murmurer ad libitum des bribes de phrases, pour les accoucher tout à fait. Rester indifférents aux bruits et aux appels. À la faim et au sommeil. N'entendre rien, rien d'autre que le bouillonnement du verbe à l'intérieur de soi, et la musique qui parfois le précède.

      Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles


    Les citations sur rasés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rases en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rases »

    Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasure

    Les mots débutant par ras  Les mots débutant par ra

    rasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus

    Les synonymes de « rases»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rasés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rases » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rasés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rasés     Citation sur rasés   Poèmes rasés   Proverbes rasés   Rime avec rasés    Définition de rasés  


    Définition de rasés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rasés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 16:17:56