Définition de « tailladée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tailladee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tailladée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tailladée et répondre à la question quelle est la définition de tailladee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe taillader.

    Pas de définition complémentaire
    TAILLADER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1538 « faire des entailles dans les chairs, sur la peau » (G. Michel, ?uvres de Justin, Paris, A. et Ch. Langelier, fo76 ro); 2. 1658 pourpoinct ... tailladé (Audren, Invent. du mobilier du château de Vitré, p. 58). Dér. de taillade*; dés. -er.

    tailladée au Scrabble


    Le mot tailladée vaut 10 points au Scrabble.

    tailladee

    Informations sur le mot tailladee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tailladée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tailladee

    Les rimes de « tailladée »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de tailladée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de transcender      Rimes de scander      Rimes de soudée      Rimes de Zichen-Zussen-Bolder      Rimes de décédés      Rimes de lapidait      Rimes de revendez      Rimes de glandé      Rimes de emmerder      Rimes de confondait      Rimes de gardés      Rimes de lardée      Rimes de persuadés      Rimes de appréhendée      Rimes de mordez      Rimes de suicidée      Rimes de évader      Rimes de sabordez      Rimes de liquider      Rimes de mandaient      Rimes de trépider      Rimes de échafauder      Rimes de recommandées      Rimes de distendait      Rimes de étendais      Rimes de fader      Rimes de oxydées      Rimes de fondait      Rimes de incommodé      Rimes de glandait      Rimes de bondé      Rimes de redescendaient      Rimes de raccordés      Rimes de accordé      Rimes de accommodés      Rimes de évidées      Rimes de gourmander      Rimes de débridées      Rimes de recommandée      Rimes de liquidai      Rimes de dégradée      Rimes de bombardais      Rimes de dés      Rimes de corrodées      Rimes de glandais      Rimes de inondés      Rimes de concordait      Rimes de évadées      Rimes de dégradées      Rimes de suicidé     

    Mots du jour

    transcender     scander     soudée     Zichen-Zussen-Bolder     décédés     lapidait     revendez     glandé     emmerder     confondait     gardés     lardée     persuadés     appréhendée     mordez     suicidée     évader     sabordez     liquider     mandaient     trépider     échafauder     recommandées     distendait     étendais     fader     oxydées     fondait     incommodé     glandait     bondé     redescendaient     raccordés     accordé     accommodés     évidées     gourmander     débridées     recommandée     liquidai     dégradée     bombardais     dés     corrodées     glandais     inondés     concordait     évadées     dégradées     suicidé     


    Les citations sur « tailladée »

    1. La poésie, c'est de l'enfance tailladée d'odeurs.

      Auteur : Philippe Torreton - Source : Mémé (2014)


    2. Ses manières nobles et polies avaient quelque chose d'une galanterie surannée comme son costume, car il portait une fraise à la Henri IV et les manches tailladées à la manière du dernier règne.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)


    Les citations sur tailladée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tailladee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tailladee »

    TaïautTaieTaillabilitéTaillableTailladeTailladé, éeTailladerTaillanderieTaillandierTaillantTailleTaillé, éeTaillerTaillerieTailleurTaillisTailloirTailloleTaillonTaillonTainTaireTaisant, anteTaisibleTaisson

    Les mots débutant par tai  Les mots débutant par ta

    taï chitai-chitaïauttaietaiestaifastaïgataïgasTailhactaillataillabletaillablestailladatailladaittailladanttailladetailladetailladétailladéetailladéestailladenttailladertailladésTailladestailladeztaillaienttaillaistaillaitTaillan-MédocTaillancourttaillandiertaillantTaillanttaillantstailletailletaillétaillétaille-crayontaille-crayonstaille-doucetaille-haietaille-haiesTailleboisTaillebourgTaillebourgTaillecavatTaillecourttailléetaillée

    Les synonymes de « tailladee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tailladée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tailladee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tailladée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tailladée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tailladée     Citation sur tailladée   Poèmes tailladée   Proverbes tailladée   Rime avec tailladée    Définition de tailladée  


    Définition de tailladée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tailladée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tailladée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 12:54:40