Définition de « taillant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot taillant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur taillant pour aider à enrichir la compréhension du mot Taillant et répondre à la question quelle est la définition de taillant ?
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Taillant au Scrabble
Le mot taillant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot taillant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot taillant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « taillant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de taillant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de radiant Rimes de privilégiant Rimes de ambiant Rimes de louvoyant Rimes de terrifiant Rimes de festoyant Rimes de croustillants Rimes de kényan Rimes de assaillant Rimes de falsifiant Rimes de rouillant Rimes de relaçaient Rimes de fenians Rimes de riant Rimes de riant Rimes de nettoyants Rimes de humiliant Rimes de méfiant Rimes de reniant Rimes de stupéfiants Rimes de aiguillant Rimes de radiographiant Rimes de brillant Rimes de bouillants Rimes de déficient Rimes de distrayants Rimes de accueillants Rimes de extrême-orient Rimes de impatients Rimes de associant Rimes de sardinaient Rimes de ayans Rimes de grouillant Rimes de insouciant Rimes de écriant Rimes de lubrifiant Rimes de crucifiant Rimes de riants Rimes de taillant Rimes de oyant Rimes de charriant Rimes de étayant Rimes de assaillants Rimes de recueillant Rimes de sommeillant Rimes de gardian Rimes de affiliant Rimes de insouciants Rimes de patient Rimes de pianMots du jour
radiant privilégiant ambiant louvoyant terrifiant festoyant croustillants kényan assaillant falsifiant rouillant relaçaient fenians riant riant nettoyants humiliant méfiant reniant stupéfiants aiguillant radiographiant brillant bouillants déficient distrayants accueillants extrême-orient impatients associant sardinaient ayans grouillant insouciant écriant lubrifiant crucifiant riants taillant oyant charriant étayant assaillants recueillant sommeillant gardian affiliant insouciants patient pian
Les citations sur « taillant »
- Mais en lui détaillant avec simplicité tout ce qui m'est arrivé, tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai pensé, tout ce que j'ai senti, je ne puis l'induire en erreur ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- En taillant ses poils, un chien ne devient pas lévrier.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Mais en lui détaillant avec simplicité tout ce qui m'est arrivé, tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai pensé, tout ce que j'ai senti, je ne puis l'induire en erreur, à moins que je ne le veuille.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je n'ai jamais été aussi libre et heureux que dans cette maison. J'aimerais pouvoir la décrire avec la précisions d'un entomologiste détaillant la vie d'une fourmilière, galerie après galerie, ce faisant, je passerais à côté de tout ce qui ne se voit pas à la loupe : l'incroyable appétit de vivre, les moments d'ivresse, d'euphorie même.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Ce n'est pas le fait de tailler le silex qui fut le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en taillant le silex, l'efficacité du poing humain serait plus grande.Auteur : Henri Laborit - Source : L'homme imaginant (1970)
- La détention allonge les jours, distend les nuits, étire les heures, donne au temps un consistance pâteuse, vaguement écoeurante . Chacun éprouve le sentiment de se mouvoir dans une boue épaisse où il faut s'extraire à chaque pas, bataillant pied à pied pour ne pas s'enliser dans le dégoût de soi-même. La prison nous ensevelit vivants. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- La souris prouva qu'elle n'avait besoin de personne en sortant toute seule et en se taillant un morceau de savon en forme de sucette. - N'en colle pas partout, dit Colin. Ce que tu es gourmande ! ...Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Je n'ai jamais été aussi libre et heureux que dans cette maison. J'aimerais pouvoir la décrire avec la précision d'un entomologiste détaillant la vie d'une fourmilière, galerie après galerie, ce faisant, je passerais à côté de tout ce qui ne se voit pas à la loupe : l'incroyable appétit de vivre, les moments d'ivresse, d'euphorie même … L'énergie, l'exubérance émanant de cette communauté soixante-huitarde avant l'heure. La lumière, malgré les ténèbres.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
Les mots proches de « taillant »
Taïaut Taie Taillabilité Taillable Taillade Tailladé, ée Taillader Taillanderie Taillandier Taillant Taille Taillé, ée Tailler Taillerie Tailleur Taillis Tailloir Taillole Taillon Taillon Tain Taire Taisant, ante Taisible TaissonLes mots débutant par Tai Les mots débutant par Ta
taï chi tai-chi taïaut taie taies taifas taïga taïgas Tailhac tailla taillable taillables taillada tailladait tailladant taillade taillade tailladé tailladée tailladées tailladent taillader tailladés Taillades tailladez taillaient taillais taillait Taillan-Médoc Taillancourt taillandier taillant Taillant taillants taille taille taillé taillé taille-crayon taille-crayons taille-douce taille-haie taille-haies Taillebois Taillebourg Taillebourg Taillecavat Taillecourt taillée taillée
Les synonymes de « taillant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Taillant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « taillant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Taillant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Taillant ?
Citations taillant Citation sur taillant Poèmes taillant Proverbes taillant Rime avec Taillant Définition de Taillant
Définition de Taillant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Taillant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Taillant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
