Définition de « taie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot taie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur taie pour aider à enrichir la compréhension du mot Taie et répondre à la question quelle est la définition de taie ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|t?) taie (m)

  • (ucf|linge) en forme de sac, qui sert d’enveloppe à un oreiller. - Un taie d’oreiller.

  • (ucf|tache) blanche et opaque qui se forme quelquefois sur l’œil à la suite d’une blessure ou d’une inflammation. - Il lui est venu un taie à l’œil. - Il a un taie sur l’œil, sur la cornée.


    Définitions de « taie »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    TAIE, subst. fém.

    I. ? Enveloppe de tissu destinée à recouvrir un oreiller, un traversin, un édredon. Taie brodée; volants de taie d'oreiller. Elle disait aux fiévreux: « Soulevez-vous, que je change votre taie d'oreiller » (Benjamin, Gaspard, 1915, p. 91).« Regarde, à ta gauche! » Sur un fil, une blouse bleue, une chemise blanche, une taie d'édredon rouge composaient en clair, sur un ciel de chez nous, le plus innocent mais le plus péremptoire des drapeaux français (Ambrière, Gdes vac., 1946, p. 35).
    II. ? OPHTALMOL. ,,Tache cicatricielle opaque ou à demi-transparente de la cornée, consécutive à une lésion traumatique, à une inflammation ou résultant d'une anomalie du développement`` (Man.-Man. Méd. 1980). Il avait dépassé les quatre-vingt-deux ans (...) ses yeux (...) étaient obscurcis par les pellicules blanches des taies (Huysmans, Oblat, t. 1, 1903, p. 93).On me dit que je suis beau et je le crois. Depuis quelque temps, je porte sur l'?il droit la taie qui me rendra borgne et louche mais rien n'y paraît encore (Sartre, Mots, 1964, p. 19).P. métaph. Le ciel bleu du matin se couvrait rapidement d'une taie blanchâtre qui rendait l'air plus étouffant (Camus, Peste, 1947, p. 1395).
    ? Loc. verb. fig. Avoir une taie sur les yeux. Être aveugle, refuser d'admettre, de comprendre la vérité. Vous ne voulez pas me croire, vous avez une taie sur les yeux (Sand, Jeanne, 1844, p. 361).Mettre une taie sur les yeux de qqn. L'empêcher de voir la vérité. D'ailleurs les liaisons de ces dignes fonctionnaires avec Tonsard et sa femme leur mettaient une taie sur les yeux (Balzac, Paysans, 1844, p. 53).
    Prononc. et Orth.: [t?]. Ac. 1694, 1718: taye, dep. 1740: taie. Homon. (formes de) taire. Étymol. et Hist. 1. Ca 1140 « tissu enveloppant un coussin, un oreiller » (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 290: La sist l[i] emperere sur un cuisin vaillant - la plum (e)st d(e) orïol, la teie d'escarnimant); ca 1200 toie d'oreillier (Jean Renart, L'Escoufle, éd. F. Sweetser, 3869); 2. 1erquart xiiies. « membrane qui couvre l'?il, tache sur la cornée de l'?il » ici, empl. fig. (Renclus de Molliens, Miserere, éd. A. G. van Hamel, CCLVIII, 8: Por oster de ten uel le toie). Du lat. the?ca « étui; boîte ». Fréq. abs. littér.: 77. Bbg. Barb. Misc. 1. 1925-28, p. 48. ? Dauzat Ling. fr. 1946, p. 259.


    Wiktionnaire


    Nom commun - ancien français

    taie \Prononciation ?\ féminin (pour un homme, on dit : taion)

    1. Grand-tante, grand-mère.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Nom commun - français

    taie \t?\ féminin

    1. Linge en forme de sac, qui sert d'enveloppe à un oreiller.
      • Les draps et les taies d'oreiller étaient de la plus belle toile et bordés d'une large dentelle. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
      • Dans la chambre, rien n'avait bougé. Seul, le désordre du lit pouvait sembler quelque peu insolite ; aussi Joseph prit-il soin de tirer les draps et les couvertures et secoua l'oreiller dans sa taie afin de rendre à tout son aspect normal. (Julien Green, Moïra, 1950, réédition Le Livre de Poche, page 223)
      • Enfin elle se retrouva en position assise, un peu avachie, adossée à la tête de lit, les bras écartés en l'air, les reins calés contre l'oreiller trempé de sueur dans sa taie de coton froissée. (Stephen King, Jessie, Albin Michel, 1993, traduction d'Isabelle Perrin)
    2. (Médecine) Tache blanche et opaque qui se forme quelquefois sur la cornée de l'?il à la suite d'une blessure ou d'une inflammation.
      • Il lui est venu une taie à l'?il.
      • Il a une taie sur l'?il, sur la cornée.
      • Ses yeux eussent paru beaux si le droit n'avait pas été marqué d'une taie. (Guy de Maupassant, La maison Tellier, 1881, réédition Le Livre de Poche, pages 13-14)
      • Vous ne voulez pas me croire, vous avez une taie sur les yeux. (George Sand, Jeanne, 1844)
      • Or, un jour de chaleur accablante, Ninon, étendue sur la mousse, regardait son Cupidon avec ces yeux quasi stupides qui ne nous déplaisent pas toujours chez les femmes. C'est comme une taie légère que Dieu dépose, en passant dans l'air chaud, et en disant : « Regard ! participe à la sublime imbécillité de la terre? ! » (René Boylesve, La leçon d'amour dans un parc, Calmann-Lévy, 1920, réédition Le Livre de Poche, page 22)
      • Depuis quelque temps, je porte sur l'?il droit la taie qui me rendra borgne et louche mais rien n'y paraît encore. (Jean-Paul Sartre, Les Mots, I, 1964)
      1. (Figuré) Tache blanche.
        • Soudain, une partie du marais s'estompa, ne fut plus si verte. Une sorte de taie blanchâtre, d'abord transparente, puis de plus en plus opaque, semblait s'étendre à sa surface. Le brouillard naissait. (Pierre Benoit, Mademoiselle de la Ferté, Albin Michel, 1923, réédition Cercle du Bibliophile, page 61)
        • Un énorme soleil rouge descendait avec lenteur derrière une taie de buées blanchâtres. Il était sur le point de rejoindre, à l'horizon, la ligne incertaine de la forêt. (Pierre Benoit, Monsieur de la Ferté, Albin Michel, 1934, réédition Cercle du Bibliophile, page 354)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    TAIE. n. f.
    Linge en forme de sac, qui sert d'enveloppe à un oreiller. Une taie d'oreiller. Il désigne aussi une Tache blanche et opaque qui se forme quelquefois sur l'œil. Il lui est venu une taie à l'œil. Il a une taie sur l'œil, sur la cornée.

    Littré

    TAIE (tê?; plusieurs disent une tête d'oreiller, c'est une grosse faute, née de cette nuisible tendance qui porte à confondre un mot moins connu avec un mot plus connu) s. f.
    • 1Linge en forme de sac qui sert d'enveloppe à un oreiller. Une taie d'oreiller.
    • 2Il s'est dit d'enveloppes en forme de taie d'oreiller. Il mit à part la graisse, la queue, et toutes les graisses qui couvrent les intestins, la taie du foie, et les deux reins avec la graisse qui y est attachée, Sacy, Bible, Lévit. VIII, 25.
    • 3Nom qu'on donne vulgairement aux diverses taches blanches et opaques qui se forment quelquefois sur la cornée. Votre médecin ne vous donnera jamais la vue du lynx?; mais souffrez qu'il vous ôte une taie de vos yeux, Voltaire, Dial. 26.

      Fig. Laisser tomber les grosses taies que l'enthousiasme étend sur les prunelles d'un auteur, dans la première ivresse d'une composition rapide, Voltaire, Lett. d'Argental, 21 nov. 1762.


    HISTORIQUE

    XIIe s. Là sist li empereres sur un cuisin [coussin] vaillant?; La plume est d'oriol, la teie escarimant, Voy. de Charlemagne à Jérusal. p. 12.

    XIIIe s. Trois coussins à deux toies ouvrées, Tailliar, Recueil, p. 281.

    XIVe s. Ce sont grosses toyes rouges qui leur queuvrent les yeux, Modus, f° XLIV. Boulir l'escorce de houx en eaue, tant que la taie de dessus se separe, Ménagier, II, 5.

    XVe s. J'y voy trouble?; car es yeulx ay la taye, Et n'y congnois le blanc d'avec le bis, Orléans, Rondel de Jehan Caillau.

    XVIe s. En une hostie qui fut immolée, il se trouva deux bourses du fiel enveloppées d'une seule taye, Amyot, Arat. 53. L'operation qui se fait lorsqu'on abbat la taye ou cataracte, Paré, IV, 6. Les tayes [membranes du f?tus], Paré, XVIII, 12.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    TAIE, s. f. (Hist. nat. & Chim.) crusta, l'espece d'écaille ou de coquille des crustacées. Voyez Crustacée & Substance animale. (b)

    Taie, s. f. (maladie de l'?il.) tache blanche qui se forme à la cornée transparente. Voyez Albugo & Leucoma, termes que l'usage a francisés.

    Taie, (Marechallerie.) mal qui vient aux yeux des chevaux. Il y a deux sortes de taies ; l'une est une espece de nuage qui couvre l'?il ; l'autre une tache ronde, épaisse & blanche, qui se forme sur la prunelle. On appelle cette taie la perle, parce qu'elle lui ressemble en quelque façon. Ces maux peuvent venir d'un coup, ou d'une fluxion, & ne sont autre chose que des concrétions d'une lymphe épaissie sur la cornée. On les dissipe en mettant sur la taie de la poudre de fiente de lézard jusqu'à guérison, ou de la couperose blanche, sucre candi, & tutie, parties égales, ou du sucre.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « taie »

    Wallon, tîk, taie d'oreiller?; bas-lat. teca, pour theca, caisse, enveloppe, du grec ????.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin theca (« étui, fourreau »), issu du grec ancien ????, th?kê (« boîte, coffre, caisse où l'on dépose quelque chose »).
    (Vers 1140) teie.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    TAIE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1140 « tissu enveloppant un coussin, un oreiller » (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 290: La sist l[i] emperere sur un cuisin vaillant - la plum (e)st d(e) orïol, la teie d'escarnimant); ca 1200 toie d'oreillier (Jean Renart, L'Escoufle, éd. F. Sweetser, 3869); 2. 1erquart xiiies. « membrane qui couvre l'?il, tache sur la cornée de l'?il » ici, empl. fig. (Renclus de Molliens, Miserere, éd. A. G. van Hamel, CCLVIII, 8: Por oster de ten uel le toie). Du lat. the?ca « étui; boîte ».

    taie au Scrabble


    Le mot taie vaut 4 points au Scrabble.

    taie

    Informations sur le mot taie - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot taie au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    taie

    Les rimes de « taie »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de taie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de revoter      Rimes de savater      Rimes de mécontenté      Rimes de modernité      Rimes de voûtait      Rimes de dégoûtés      Rimes de sociétés      Rimes de exemptée      Rimes de exécutaient      Rimes de ôté      Rimes de argumenté      Rimes de injecté      Rimes de traités      Rimes de déconcerté      Rimes de enchantait      Rimes de inexpérimenté      Rimes de promettez      Rimes de pintés      Rimes de ingurgitait      Rimes de curiosité      Rimes de chipoté      Rimes de mouvementées      Rimes de voûtaient      Rimes de excepté      Rimes de discuté      Rimes de ventées      Rimes de essartée      Rimes de frottaient      Rimes de susceptibilités      Rimes de acceptais      Rimes de enfantée      Rimes de fagotait      Rimes de poter      Rimes de débouter      Rimes de théâtralité      Rimes de désorientées      Rimes de repartait      Rimes de collectée      Rimes de empâtés      Rimes de tranquillité      Rimes de pimenté      Rimes de traité      Rimes de répercutées      Rimes de gantés      Rimes de conter      Rimes de tétais      Rimes de contractées      Rimes de compromettaient      Rimes de apprêté      Rimes de charpenter     

    Mots du jour

    revoter     savater     mécontenté     modernité     voûtait     dégoûtés     sociétés     exemptée     exécutaient     ôté     argumenté     injecté     traités     déconcerté     enchantait     inexpérimenté     promettez     pintés     ingurgitait     curiosité     chipoté     mouvementées     voûtaient     excepté     discuté     ventées     essartée     frottaient     susceptibilités     acceptais     enfantée     fagotait     poter     débouter     théâtralité     désorientées     repartait     collectée     empâtés     tranquillité     pimenté     traité     répercutées     gantés     conter     tétais     contractées     compromettaient     apprêté     charpenter     


    Les citations sur « taie »

    1. Fais attention à ce que tu dis ! Je vais finir par engrosser les draps tout propres, on aura un tas de petites taies d'oreiller à élever !

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


    2. Ses regards étaient des serpentins verts et bleus au milieu desquels, mais continuellement brisé, spiralait même un serpentin blanc, comme une faveur spéciale qui m'eû été réservée.

      Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


    3. Ils s'étaient unis pour s'aimer et pour se chérir toute la vie, jusqu'à ce que la guerre les sépare.

      Auteur : Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Source : Un long dimanche de fiançailles (1991)


    4. L'essentiel en toute chose est toujours accompli par des êtres très obscurs, non distincts et sans valeur chacun. S'ils n'étaient pas, s'ils n'étaient pas tels, rien ne se ferait. Si rien ne se faisait, c'est eux qui perdraient le moins. Essentiels et sans importance.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


    5. S'il fallait l'étoile jaune pour reconnaître les Juifs sous l'Occupation, c'est donc qu'ils n'étaient pas si différents que le prétendait la propagande nazie.

      Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


    6. Le beau temps ne serait pas si les orages n'existaient pas!

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence


    7. Un jour on nous a mis dans la rue, maman et moi. Elle disait: c'est les créanciers. Moi, je ne savais pas ce que c'était, je croyais que c'étaient des bêtes. Aujourd'hui je le sais.

      Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


    8. Résidents de Crimée et de la municipalité de Sébastopol, la Russie tout entière a admiré votre courage, votre dignité et votre bravoure. (Applaudissements) C'est vous qui avez décidé de l'avenir de la Crimée. Nous étions plus proches que jamais durant ces jours, nous soutenant mutuellement. C'étaient des sentiments sincères de solidarité. C'est lors de tournants historiques tels que ceux-ci qu'une nation démontre sa maturité et sa force d'esprit. Le peuple russe a démontré sa maturité et sa force par son soutien uni en faveur de ses compatriotes.

      Auteur : Vladimir Poutine - Source : « Discours de Vladimir Poutine sur l'intégration de la Crimée à la Fédération de Russie », Vladimir Poutine, E&R, 18 mars 2014


    9. Les homme habillés de façon négligée paraissaient toujours plus riches que ceux qui portaient costume et cravate...

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)


    10. Ayant couché un article de despense de dix taients, qu'il disoit avoir employez où il falloit, le peuple l'alloua sans vouloir enquerir comment, ny en quoy.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 43


    11. Il tenait la main d'Antoine familièrement enfermée entre les siennes, qui étaient douces et potelées comme des mains de femme.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    12. Les commodités, munies d'une seule demi-porte inférieure et placées dans la salle, permettaient à leurs usagers de continuer la conversation commencée à la table.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


    13. Ces deux concierges étaient bien braves mais je leur faisais grief de n'être pas des anciens.

      Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


    14. L'Empire craquait, les Barbares se déplaçaient... Que faire, sinon s'évader du siècle? Heureux temps où l'on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    15. On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens


    16. La lecture a donc été pour les femmes au cours de l’histoire un acte libérateur, et même subversif en des temps où elles étaient juridiquement et socialement minorées.

      Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


    17. Les vieux rêves étaient des bons rêves. Ils ne se sont pas réalisés, mais je suis content de les avoir eus.

      Auteur : Robert James Waller - Source : Sur la route de Madison (1992)


    18. Manifestations à Bruxelles: les policiers belges étaient plus nombreux que les agriculteurs: on leur avait dit qu'on leur jetterait des pommes de terre.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    19. Il se lava les yeux, pour ôter une épaisse chassie dont ils étaient pleins.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


    20. Je n’aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu’ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C’est pour cela que j’allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d’abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)


    21. Elles étaient occupées à broder de paillettes d'or de petites pantoufles rouges.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)


    22. Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    23. Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.

      Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


    24. Ils étaient armés, défensivement d'un bouclier, et offensivement d'un sabre courbe, d'un long coutelas et d'un fusil.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    25. Enfant, je n’imaginais pas qu’un jour un homme marcherait sur la lune. Pourtant, cette année, nous avons marqué le cinquantième anniversaire de la célèbre mission Apollo 11. Alors que ces images historiques étaient retransmises sur Terre, des millions d’entre nous étions assis, pétrifiés devant nos écrans de télévision, alors que nous regardions Neil Armstrong faire un petit pas pour l’homme et un pas de géant pour l’humanité et, en fait, pour la femme. C’est un rappel pour nous tous que les pas de géant commencent souvent par de petits pas.

      Auteur : Élisabeth II - Source : Émission de Noël 23 décembre 2019


    Les citations sur taie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot taie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « taie »

    TaïautTaieTaillabilitéTaillableTailladeTailladé, éeTailladerTaillanderieTaillandierTaillantTailleTaillé, éeTaillerTaillerieTailleurTaillisTailloirTailloleTaillonTaillonTainTaireTaisant, anteTaisibleTaisson

    Les mots débutant par tai  Les mots débutant par ta

    taï chitai-chitaïauttaietaiestaifastaïgataïgasTailhactaillataillabletaillablestailladatailladaittailladanttailladetailladetailladétailladéetailladéestailladenttailladertailladésTailladestailladeztaillaienttaillaistaillaitTaillan-MédocTaillancourttaillandiertaillantTaillanttaillantstailletailletaillétaillétaille-crayontaille-crayonstaille-doucetaille-haietaille-haiesTailleboisTaillebourgTaillebourgTaillecavatTaillecourttailléetaillée

    Les synonymes de « taie»

    Les synonymes de taie :

      1. fourre
      2. housse
      3. garnit
      4. enfonce

    synonymes de taie

    Fréquence et usage du mot taie dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « taie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot taie dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Taie ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations taie     Citation sur taie   Poèmes taie   Proverbes taie   Rime avec taie    Définition de taie  


    Définition de taie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot taie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot taie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:33:48