Définition de « tendais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendais pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendais et répondre à la question quelle est la définition de tendais ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
tendais au Scrabble
Le mot tendais vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot tendais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « tendais »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de tendais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de dadais Rimes de accordai Rimes de bavardaient Rimes de canardez Rimes de débandaient Rimes de abordai Rimes de décédé Rimes de mansardé Rimes de larder Rimes de étendaient Rimes de goder Rimes de accoudai Rimes de incommodée Rimes de vagabondé Rimes de Vendée Rimes de évidés Rimes de chiadée Rimes de dénudé Rimes de scandé Rimes de baladaient Rimes de baladés Rimes de appréhendai Rimes de bombardé Rimes de tailladez Rimes de grondai Rimes de galvauder Rimes de pondaient Rimes de bridé Rimes de codés Rimes de corder Rimes de décommandai Rimes de cordées Rimes de glandait Rimes de camélidés Rimes de vidé Rimes de décédées Rimes de accédé Rimes de d Rimes de rebrodés Rimes de raccordait Rimes de intimider Rimes de persuadaient Rimes de lardait Rimes de demandée Rimes de dégingandées Rimes de clandé Rimes de saccadé Rimes de aider Rimes de esgourdai Rimes de procédaitMots du jour
dadais accordai bavardaient canardez débandaient abordai décédé mansardé larder étendaient goder accoudai incommodée vagabondé Vendée évidés chiadée dénudé scandé baladaient baladés appréhendai bombardé tailladez grondai galvauder pondaient bridé codés corder décommandai cordées glandait camélidés vidé décédées accédé d rebrodés raccordait intimider persuadaient lardait demandée dégingandées clandé saccadé aider esgourdai procédait
Les citations sur « tendais »
- Déjà, gamin, je m'entendais dire : « on ne lit pas en classe » , « on ne lit pas pendant le gym » , « on ne lit pas à table » , « on ne lit pas au lit » ; heureusement, il restait les WC.
Auteur : Georges Picard - Source : Le Philosophe facétieux (2008)
- C'était très exactement ce que j'entendais par fidélité: lorsqu'on fait passer l'amour avant le plaisir.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Je n'entendais que les coups de mon sang qui bourdonnait à mes oreilles.Auteur : Albert Camus - Source : L' Etranger (1942)
- J'entendais devant moi des paroles et des rires qui devaient venir de promeneurs à demi avinés qui rentraient.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Topaze : Je puis dire que pendant dix ans, de toutes mes forces, de tout mon courage, de toute ma foi, j'ai accompli ma tâche de mon mieux avec le désir d'être utile. Pendant dix ans, on m'a donné huit cent cinquante francs par mois. Et un jour, parce que je n'avais pas compris qu'il me demandait une injustice, l'honnête Muche m'a fichu à la porte. Je t'expliquerai quelque jour comment mon destin m'a conduit ici, et comment j'ai fait, malgré moi, plusieurs affaires illégales. Sache qu'au moment où j'attendais avec angoisse le châtiment, on m'a donné la récompense que mon humble dévouement n'avait pu obtenir : les palmes [académiques].Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- Si je prétendais assumer à l'infini les conséquences de mes actes, je ne pourrais plus rien vouloir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Pyrrhus et Cinéas
- Oui, j'entendais, avec la finesse d'une ouïe tendue par la batteuse lointaine dans la campagne, gonfler et s'alourdir non point l'orge dans les épis, non point la pomme du Nord, mais le monde, le monde capitaliste gonfler pour tomber ! Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps
- Mais ce que j'attendais d'un homme, à part moi, ce dont je pouvais m'enchanter jusqu'à fléchir, c'était le point où quelque chose de son passé, de son appel ou de sa force vous jette dans l'émotion, les jambes molles, le coeur touché.Auteur : Jeanne Dautun - Source : Un ami d'autrefois (1998)
- Je vins à Carthage où j'entendais bouillonner autour de moi la chaudière des amours infâmes.Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions, III
- On me l'avait prédit. Je le savais. Je m'y attendais.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
- Le seul mot de passion me faisait ricaner. La passion, la passion! Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi... C'était presque un gros mot dans ma bouche. Et puis, ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- C'est toi le printemps que j'attendais,  
 La vie multiple et brillante
 Où chaque instant est plein et parfait.Auteur : Sophia de Mello Breyner Andresen - Source : Malgré les ruines et la mort (1944)
- Je ne m'attendais pas à cette répartie, 
 Madame; et je vois bien, par ce qu'elle a d'aigreur,
 Que mon sincère avis vous a blessée au coeur.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), III, 5, Arsinoé
- Enfin, vous voilà! lui dit-elle, et ne voulant pas faire de cet enfin un reproche, elle ajouta ... «je vous attendais pour le thé».Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Tu as marché sur mon coeur  
 Vendu mon âme à un docteur
 Je t'ai aimé tous les jours
 J'attendais tellement en retour
 Loin de toi tout ira bien
 J'apprendrai à être heureux
 Tu trouveras un autre pantin
 Qui voudra bien jouer à ton jeu.Auteur : Gérald Gardrinier, dit Gérald de Palmas - Source : Marcher dans le sable (2002), Tu finiras toute seule
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Dans la cuisine du boulevard de Strasbourg, je surprends une conversation entre mes parents. Ils parlent de moi, et de mon avenir. Il est vrai que le moment est bien choisi, puisque demain, je passe les épreuves du bac. 
 - S'il rate son bac, dit mon père, je lui achète la caméra 16 mm qu'il ne cesse de me réclamer. Ensuite, qu'il se démerde avec son cinéma !
 Trois jours plus tard, l'échec étant devenu officiel, mon père tient sa promesse et m'offre l'ETM 16 mm de mes rêves. Je n'attendais que ça. Depuis toujours, me semble-t-il…Auteur : Claude Lelouch - Source : Itinéraire d'un enfant très gâté (2000)
- J'entendais en m'endormant le bruit du vent dans les arbres et ce ronflement de la mer dont l'enfance de Dominique avait été bercée.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Quand j'étais petite, on me disait: «l'effort porte en soi sa récompense», et j'attendais en effet, après le coup de collier, une sorte de récompense mystérieuse, accablante, une sorte de grâce sous laquelle j'eusse succombé. Je l'attends toujours...Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde
- J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Je demeurais haletant, si grisé de sensations, que le trouble de cette ivresse fit délirer mes sens. Je ne savais plus vraiment si je respirais de la musique, ou si j'entendais des parfums, ou si je dormais dans les étoiles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père: La politique, vraiment, n'était pas dans le contrat de mariage.Auteur : Bernadette Chirac - Source : Conversation (avec Patrick de Carolis) (2001)
- De la femme j'attendais tout, ou presque tout - oh! d'abord de n'être plus seul, d'être aimé, c'est-à-dire de compter pour quelqu'un, et de goûter à travers cette unique personne le charme du monde entier ;Auteur : Marcel Arland - Source : Je vous écris (1960)
- Un jour je m'attendais moi-même  
 Je me disais Guillaume il est temps que tu viennes
 Et d'un lyrique pas s'avançaient ceux que j'aime
 Parmi lesquels je n'étais pas.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913)
Les mots proches de « tendais »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendais ?
Citations tendais Citation sur tendais Poèmes tendais Proverbes tendais Rime avec tendais Définition de tendais
Définition de tendais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot tendais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
