Définition de « attrapent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attrapent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attrapent pour aider à enrichir la compréhension du mot Attrapent et répondre à la question quelle est la définition de attrapent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe attraper.

    Pas de définition complémentaire
    ATTRAPER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. I.? 1165-70 atraper « prendre (qqn) à une trappe, à un piège » (Chr. de Troyes, Erec et Enide, éd. W. Foerster, Halle 1909, vers 5099-5100 : Comant il dut estre antraper [var. atrapez] Et comant il est eschapez); xives. attraper « se saisir de (qqn) » (J. Froissart, Chron., liv. I, 1repart., c. 135 ds Dict. hist. Ac. fr.); apr. 1350 « id. (qqc.) » (Le Loyal serviteur, c. 40, ibid.). II.? Fig. 1. 1465 « attirer, allécher » (Pathelin, p. 31, Jacob ds Gdf. : Or vrayement j'en suis attrapé; Car je n'avoye intention D'avoir drap, par la passion De Nostre Seigneur! quand je vins); 1592 « surprendre artificieusement, tromper » (Montluc, Commentaires, IV ds Dict. hist. Ac. fr.); 1656 « occasionner une surprise désagréable » (Pascal, Provinciales, V, ibid.); 2. 1666 « arriver à saisir par l'esprit » (Fur., Rom. Bourg., I, 18 ds Brunot t. 4, p. 613 : les gens du commun ne peuvent jamais attraper ce bel air); 3. « arriver à prendre, à saisir (qqc.) » 1669 attraper son but (Racine, II, 142, 143, Plaid., au lect., ibid. : jamais comédie n'a mieux attrapé son but); 1690 attraper des coups (Fur.); 1694 attraper un rhume, une fièvre (Ac.); 4. 1866 fam. « faire des reproches très vifs » (Lar. 19e: son chef de bureau l'a attrapé d'importance); 1866 crit. fam. (A. Delvau, Dict. de la lang. verte, p. 15 : attraper quelqu'un, éreinter quelqu'un dans l'argot des gazetiers). Dér. de trappe*; préf. a-1*; dés. -er.

    attrapent au Scrabble


    Le mot attrapent vaut 11 points au Scrabble.

    attrapent

    Informations sur le mot attrapent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot attrapent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    attrapent

    Les rimes de « attrapent »


    On recherche une rime en AP .

    Les rimes de attrapent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ap

    Rimes de clapes      Rimes de échappent      Rimes de lap      Rimes de rattrape      Rimes de tape      Rimes de varappe      Rimes de retapent      Rimes de clapent      Rimes de décape      Rimes de gouapes      Rimes de drapent      Rimes de zappes      Rimes de agapes      Rimes de sapes      Rimes de lape      Rimes de dérapes      Rimes de clape      Rimes de kidnappe      Rimes de japs      Rimes de hanaps      Rimes de réchappes      Rimes de soupape      Rimes de attrapent      Rimes de trappe      Rimes de escape      Rimes de monnaie-du-pape      Rimes de râpe      Rimes de vaps      Rimes de cap      Rimes de attrapes      Rimes de réchappent      Rimes de tape      Rimes de attrape      Rimes de échappes      Rimes de clap      Rimes de étape      Rimes de antipape      Rimes de échappe      Rimes de refrappe      Rimes de pape      Rimes de handicap      Rimes de rattrapes      Rimes de Herstappe      Rimes de retape      Rimes de kidnappent      Rimes de réchappe      Rimes de gouape      Rimes de jap      Rimes de chape      Rimes de dessape     

    Mots du jour

    clapes     échappent     lap     rattrape     tape     varappe     retapent     clapent     décape     gouapes     drapent     zappes     agapes     sapes     lape     dérapes     clape     kidnappe     japs     hanaps     réchappes     soupape     attrapent     trappe     escape     monnaie-du-pape     râpe     vaps     cap     attrapes     réchappent     tape     attrape     échappes     clap     étape     antipape     échappe     refrappe     pape     handicap     rattrapes     Herstappe     retape     kidnappent     réchappe     gouape     jap     chape     dessape     


    Les citations sur « attrapent »

    1. Mais tôt ou tard les choses que tu as laissées derrière toi te rattrapent. Et les choses les plus stupides, quand tu es amoureux, te semblent les plus belles. Parce que leur simplicité n'a pas d'égal. Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal.

      Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai envie de toi (2007)


    2. Les heures de bonheur, on les a pour la vie, mais les heures perdues ne se rattrapent jamais.

      Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'éducation d'une fée


    3. On s'imagine qu'on fait des choix. Mais la réalité, c'est que les choix nous rattrapent, se plantent sous notre nez et nous fusillent du regard.

      Auteur : James Sallis - Source : Driven (2012)


    4. Mon remords marche si lentement que le pardon et l'oubli le rattrapent toujours.

      Auteur : Marco Denevi - Source : Falsificaciones (2007)


    5. Il s'en faut bien que ceux qui s'attrapent à nos finesses ne nous paraissent aussi ridicules que nous nous le paraissons à nous-mêmes quand les finesses des autres nous ont attrapés.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 407


    6. Les chevaux courent les bénéfices,
      Et les ânes les attrapent.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    7. Principe machiste: seuls les hommes attrapent la grippe, les femmes n'ont que des rhumes.

      Auteur : Faith Hines - Source : La Loi de Madame Murphy (2000)


    8. Raph dit que la mauvaise humeur, c'est comme la grippe : il suffit qu'il y en ait un qui l'ait pour que dix l'attrapent. Moi, ce que je comprends pas c'est qu'on arrive pas à contaminer les gens aussi avec la bonne humeur. Raph m'a répondu que les maladies sont beaucoup plus faciles à transmettre que les B-attitudes comme le Beau, le Bon et le Bien.

      Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


    9. Tout est possible, il faut que les hommes attrapent l’espérance et qu'ils puissent avoir le sentiment d'exister.

      Auteur : Robert Hossein - Source : Conversation, extrait d'Ombre et Lumière par P. Labro, 2011


    10. Et tandis que je considère longuement et bats le buisson, - D'autres gens viennent et attrapent les oiseaux.

      Auteur : John Heywood - Source : Proverbes


    11. Les bons sculpteurs attrapent les ressemblances, les malins attrapent les commandes.

      Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)


    12. Je ne suis qu'une femme fuyant les souvenirs qui inlassablement la rattrapent.

      Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)


    13. Toutes les sciences ont leur chimère, après laquelle elles courent, sans la pouvoir attraper; mais elles attrapent en chemin d'autres connaissances fort utiles.

      Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Sans référence


    14. Ces vieillards qui courent après leur jeunesse et qui n'attrapent qu'un chaud-et-froid.

      Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


    15. Tel un filet qui filtre la mer, mon regard pêche des images et mon carnet garde au frais tout ce que mes yeux attrapent.

      Auteur : Alain Serres - Source : Je suis un humain qui peint (2010)


    16. Les lois sont semblables aux toiles d'araignée, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Essai critique sur les facultés de l'esprit


    17. Nous ressemblons à des hommes courant derrière une balle, qui la repoussent dès qu'ils la rattrapent.

      Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)


    Les citations sur attrapent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot attrapent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « attrapent »

    AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttifer

    Les mots débutant par att  Les mots débutant par at

    attablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait

    Les synonymes de « attrapent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot attrapent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « attrapent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attrapent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Attrapent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations attrapent     Citation sur attrapent   Poèmes attrapent   Proverbes attrapent   Rime avec attrapent    Définition de attrapent  


    Définition de attrapent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attrapent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot attrapent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 05:39:55