Définition de « rap »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rap pour aider à enrichir la compréhension du mot Rap et répondre à la question quelle est la définition de rap ?
Une définition simple :
Définitions de « rap »
Wiktionnaire
Nom commun - français
rap \?ap\ masculin au singulier uniquement
-
(Musique) Style de chanson appartenant au mouvement culturel hip-hop apparu au début des années 1970 aux États-Unis.
- Faisant preuve d'une maturité certaine, il colore ses titres de rap ou de musette. ? (journal 20 minutes édition Paris, no 919 du 3 mars 2006)
- Et "ana fhetkom", est devenue une expression culte, employée désormais par dérision, et reprise dans des raps, des slams, des chansons, des blagues. ? (François Reynaert, Les 10 mots de la révolution tunisienne - 1. "Je vous ai compris", nouvelobs.com, 24 mars 2010)
- Enfin, le rap U.S se radicalise dans ses paroles politisées et sa musique dopée au métal sur la côte est (Public Enemy), mais dans un quartier de Los Angeles nommé Compton, il se la joue faussement cool avec de véritables délinquants exaltant la vie des gangs de rue, des guns et des « biatchs » trop faciles (N.W.A.). ? (Jérôme Alberola, PUSHIN' THE LIMITS Anthologie de l'extrémisme et de la transgression dans la musique moderne, éd. Camion Blanc, 2016)
- Ils étaient dans la lignée de beaucoup de rappeurs et rappeuses qui véhiculaient des textes engagés. Parmi eux, il y avait la pionnière du rap féminin, Queen Latifah, qui créa une véritable révolution dans le monde machiste du hip-hop. ? (Aline Farran, Si on m'avait dit : témoignage, éd. Les Arènes, 2015, chap. 6)
Étymologie de « rap »
- De l'anglais rap.
rap au Scrabble
Le mot rap vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rap au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rap »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de rap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de clappe Rimes de attrapent Rimes de lap Rimes de clapes Rimes de monnaies-du-pape Rimes de pape Rimes de sape Rimes de nappes Rimes de papes Rimes de réchappe Rimes de râpe Rimes de frappes Rimes de antipapes Rimes de happent Rimes de râpent Rimes de frappe Rimes de dérapent Rimes de sape Rimes de tape Rimes de drapent Rimes de ape Rimes de gouapes Rimes de clape Rimes de grappe Rimes de handicaps Rimes de tapes Rimes de décape Rimes de chausse-trappe Rimes de vapes Rimes de rap Rimes de chapes Rimes de attrape Rimes de refrappe Rimes de kidnappe Rimes de chape Rimes de re-frappe Rimes de chappe Rimes de tape Rimes de soupape Rimes de étape Rimes de dérapes Rimes de réchappent Rimes de nappe Rimes de escape Rimes de cap Rimes de kidnappent Rimes de zappes Rimes de zappe Rimes de agape Rimes de japsMots du jour
clappe attrapent lap clapes monnaies-du-pape pape sape nappes papes réchappe râpe frappes antipapes happent râpent frappe dérapent sape tape drapent ape gouapes clape grappe handicaps tapes décape chausse-trappe vapes rap chapes attrape refrappe kidnappe chape re-frappe chappe tape soupape étape dérapes réchappent nappe escape cap kidnappent zappes zappe agape japs
Les citations sur « rap »
- La nue se déchire, et l'éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux, sorti du couchant, roule les nuages sur les nuages; les forêts plient; le ciel s'ouvre coup sur coup; et, à travers ces crevasses, on aperçoit de nouveaux cieux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala
- Elle était triste, si triste, qu'à la voir sur le seuil de sa maison, elle vous faisait l'effet d'un drap d'enterrement tendu devant la porte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Il y a une formule que j'adore, mais qui fait bondir les pédagogues : « la faute d'aujourd'hui est la norme de demain » . Les fautes de l'ancien Français sont devenues les règles, sans quoi le français n'aurait pas évolué par rapport au latin. Quand une langue est écrite, elle acquiert une solidité et une résistance, mais en même temps, elle se durcit par rapport à l'oral. On perd la spontanéité et la musique d'une langue quand on l'écrit.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015
- Cette femme est si gigantesque qu'il faut un album spécial pour mettre ses photographies.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Rien de plus beau, de plus facile, de plus rapide que la nature. Rien ne manque à ses inventions et rien n'y est superflu. Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- J'ai attrapé la foi comme on attrape une maladie. Je suis tombée croyante comme on tombe amoureuse.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Je mets en fait que, si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde. Cela paraît par les querelles que causent les rapports indiscrets qu'on en fait quelquefois.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Photographie: Détrônera la peinture (v. daguerréotype).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les gens qui ont l'âme petite tentent toujours de rapetisser les autres.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Prisonnier du ciel (2012)
- Une de ces agglomérations ou plutôt agglutinations, ou encore archipels de toits comme on en voit de la fenêtre d'un rapide, dériver lentement sur les vertes campagnes.Auteur : Claude Simon - Source : Le Vent (1957)
- Dès qu'ils apprennent qu'on va déshabiller leur carapace, ils rougissent. Je serai toujours fasciné par la pudeur des homards.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- C’est nul : la littérature, c’est peuplé d’abrutis et ça ne rapporte rien. (Les éditeurs, ce n’est pas mieux que les curés ou les militaires : « il y a plus de poésie dans les livres de comptes d’un patron de salle de jeux que dans ceux de vos poètes apprivoisés, de vos romanciers, peintres tatillons de la médiocrité. »Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)
- Puis, dans la brève hésitation que nous marquâmes l’un et l’autre avant de repartir, nos épaules se touchèrent, s’effleurèrent presque consciemment, s’abandonnèrent l’une à l’autre, il était impossible que ce fût fortuit, nos regards se croisèrent encore et je sus alors avec certitude qu’elle aussi avait été consciente de ce nouveau contact secret entre nous, comme une ébauche, la rapide esquisse de l’étreinte plus complète, de nouveau différée, qui ne tarderait plus. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Si en toute occasion tu ne rapportes pas chacun de tes actes à la fin de la nature, mais tu te détournes, qu'il s'agisse de fuir ou de poursuivre, vers quelque autre chose, tu n'accorderas pas tes actions avec tes raisons.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- L'annonce d'une maladie ou d'une suspicion de maladie produit invariablement cet effet. Vos proches continuent bien sûr de vous parler, mais ils amorcent généralement à votre insu une autre conversation en votre absence, avec votre mari, votre femme, votre cercle rapproché. Et ils font de votre santé un sujet de conversation qui vous échappe. Vous percevez parfois un chuchotement à votre approche, ou une conversation qui s'arrête quand vous entrez dans une pièce. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- D'un autre côté sont des antres et des grottes ombragées qui servent de fraîches retraites; la vigne, les enveloppant de son manteau, étale ses grappes de pourpre, et rampe élégamment opulente.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), IV, 5
- Marche droit, Anne : si l'on te questionne, jamais cet accident ne doit transparaître, ta patte menace de prison ceux qui l'ont sauvée. Mais… Comment se rappeler la prison, ici ? Comment même y croire ? Ici, tout le monde semble déguisé, et la police omniprésente laisse tranquille la foule à laquelle je ressemble, avec mon chapeau de pacotille et mes lunettes noires. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Le bouleversement de notre mode de vie apporte son lot de stress. La meilleure façon de lutter contre ça, c’est d’accepter la situation. J’en parle dans mes livres depuis plus de vingt ans : il faut lâcher prise lorsque l’on ne peut pas changer une situation. Les stoïciens nous rappellent qu’il faut distinguer ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Essayons d’agir sur ce qui dépend de nous, mais quand on est face à quelque chose qu’on ne peut changer, il vaut mieux l’accepter joyeusement que d’être en colère et résister. Si l’on résiste, on va souffrir deux fois plus. On va stresser, on va s’angoisser. Au contraire, si l’on regarde une difficulté comme une opportunité, cela développe une souplesse, un lâcher-prise, la possibilité d’accompagner le mouvement imprévisible de la vie. Pour beaucoup de gens, le fait de vivre dans l’incertitude du lendemain est angoissant, alors que s’ils acceptent de vivre cette réalité, leur angoisse et leur stress diminueront.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020
- Dieu, ce n'est pas une question d'intelligence ou de foi, c'est une lucidité rappelant que toute vie est une énigme.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Neige (2005)
- Cette partie de lui-même qui diminuait, rapetissait, s'amenuisait à toute vitesse, n'avait plus maintenant que les dimensions et la voix dérisoire d'une minuscule poupée costumée en singe.Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
- Cette distraction d'une seconde la perdit. La balle passa contre elle, rapide et basse, presque roulante, toucha terre et sortit du jeu.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Je ne sais rien voir de ce que je vois; je ne vois bien que ce que je me rappelle, et je n'ai de l'esprit que dans mes souvenirs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Mes ordres viennent de tellement haut que je me suis attrapé un torticolis en les recevant. Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)
- Les grapheurs fous sixtinent la ZUP
Et lorgnent les jambes incendiaires
Qui montent longuement sous les jupes
Jusqu'au noyau de l'univers.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Joli mai mois de Marie - Il y eut deux taxis dont les ailes s'accrochèrent et un autre qui attrapa une contravention pour une raison futile.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
Les mots proches de « rap »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rap»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rap dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rap dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rap ?
Citations rap Citation sur rap Poèmes rap Proverbes rap Rime avec rap Définition de rap
Définition de rap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
