Définition de « rap »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rap pour aider à enrichir la compréhension du mot Rap et répondre à la question quelle est la définition de rap ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Style musical. - Faisant preuve dune maturité certaine, il colore ses titres de rap ou de musette. (journal 20 minutes édition Paris, n

  • 919 du 3 mars 2006). Synonyme : druk, kras, kwiek, lenig, levendig, opgewekt, tierig, vief, wakker,rap, rapidement|Rapidement, vite., Hij is rap gaan zitten. — il sest vite assis.,rap de, rapFrançais|Rap.,, Article de lEncyclopædia Universalis 2008 sur lhistoire du rap.




    Définitions de « rap »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    rap \?ap\ masculin au singulier uniquement

    1. (Musique) Style de chanson appartenant au mouvement culturel hip-hop apparu au début des années 1970 aux États-Unis.
      • Faisant preuve d'une maturité certaine, il colore ses titres de rap ou de musette. (journal 20 minutes édition Paris, no 919 du 3 mars 2006)
      • Et "ana fhetkom", est devenue une expression culte, employée désormais par dérision, et reprise dans des raps, des slams, des chansons, des blagues. (François Reynaert, Les 10 mots de la révolution tunisienne - 1. "Je vous ai compris", nouvelobs.com, 24 mars 2010)
      • Enfin, le rap U.S se radicalise dans ses paroles politisées et sa musique dopée au métal sur la côte est (Public Enemy), mais dans un quartier de Los Angeles nommé Compton, il se la joue faussement cool avec de véritables délinquants exaltant la vie des gangs de rue, des guns et des « biatchs » trop faciles (N.W.A.). (Jérôme Alberola, PUSHIN' THE LIMITS Anthologie de l'extrémisme et de la transgression dans la musique moderne, éd. Camion Blanc, 2016)
      • Ils étaient dans la lignée de beaucoup de rappeurs et rappeuses qui véhiculaient des textes engagés. Parmi eux, il y avait la pionnière du rap féminin, Queen Latifah, qui créa une véritable révolution dans le monde machiste du hip-hop. (Aline Farran, Si on m'avait dit : témoignage, éd. Les Arènes, 2015, chap. 6)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « rap »

    De l'anglais rap.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    rap au Scrabble


    Le mot rap vaut 5 points au Scrabble.

    rap

    Informations sur le mot rap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rap au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rap

    Les rimes de « rap »


    On recherche une rime en AP .

    Les rimes de rap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ap

    Rimes de échappe      Rimes de antipape      Rimes de tapes      Rimes de chapes      Rimes de râpe      Rimes de agape      Rimes de frappe      Rimes de râpe      Rimes de pape      Rimes de râpent      Rimes de monnaies-du-pape      Rimes de cap      Rimes de varappe      Rimes de Genappe      Rimes de décape      Rimes de rap      Rimes de tapes      Rimes de happe      Rimes de dessape      Rimes de resape      Rimes de jappe      Rimes de ball-trap      Rimes de rattrapent      Rimes de ape      Rimes de handicape      Rimes de retapent      Rimes de Jemappes      Rimes de étape      Rimes de gouape      Rimes de attrapes      Rimes de râpes      Rimes de jappent      Rimes de réchappent      Rimes de trappes      Rimes de chape      Rimes de lapent      Rimes de zappes      Rimes de Herstappe      Rimes de lape      Rimes de attrapent      Rimes de tape      Rimes de nappe      Rimes de nap      Rimes de hanaps      Rimes de échappes      Rimes de flip-flap      Rimes de monnaie-du-pape      Rimes de kidnappent      Rimes de satrapes      Rimes de rattrapes     

    Mots du jour

    échappe     antipape     tapes     chapes     râpe     agape     frappe     râpe     pape     râpent     monnaies-du-pape     cap     varappe     Genappe     décape     rap     tapes     happe     dessape     resape     jappe     ball-trap     rattrapent     ape     handicape     retapent     Jemappes     étape     gouape     attrapes     râpes     jappent     réchappent     trappes     chape     lapent     zappes     Herstappe     lape     attrapent     tape     nappe     nap     hanaps     échappes     flip-flap     monnaie-du-pape     kidnappent     satrapes     rattrapes     


    Les citations sur « rap »

    1. « Passons... passons, puisque tout passe... mais retournons-nous souvent » elle se rappellerait toute sa vie qu’il fallait aller de l’avant, toujours, mais aussi savoir se retourner, de temps à autre.

      Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)


    2. Ma carrière cinématographique est tellement liée à celle du théâtre Robert-Houdin, qu'on ne peut guère les séparer.

      Auteur : Georges Méliès - Source : Georges Méliès, dans le livret d'accompagnement des DVD contenant 30 de ses films, distribution Fechner Productions et Studio Canal, 2007


    3. Le dépressif est incapable de prendre du recul par rapport à sa vie qu’il considère comme misérable. Je lui réponds généralement que la dépression est sans doute l’invention la plus lucrative de l’industrie pharmaceutique et que je n’ai ni le temps ni les moyens de contribuer à l’enrichissement d’entreprises déjà pleines aux as.

      Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)


    4. M. de Salines semblait tout mince et comme amenuisé dans son vêtement de drap noir.

      Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs


    5. Cette distraction d'une seconde la perdit. La balle passa contre elle, rapide et basse, presque roulante, toucha terre et sortit du jeu.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    6. Nous vivons une époque beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous.

      Auteur : Woody Allen - Source : Destins tordus (1981)


    7. L'amour se rapporte à la totalité de l'être de l'autre, et l'abandon du corps est le symbole matériel de cette totalité.

      Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)


    8. Toute la géographie, la trigonométrie et l'arithmétique du monde ne servent à rien si tu n'apprends pas à penser par toi-même.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)


    9. Si l'on applique l'oreille contre le ventre d'une vierge au moment où elle est frappée par la ménopause, on entend distinctement un immense cri de désespoir.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


    10. Jacques Prévert qui me comprenait très bien m'avait dit un jour: C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.

      Auteur : Robert Doisneau - Source : Un Certain Robert Doisneau (1986)


    11. Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses

      Auteur : David Bowie - Source : Interview de 2002 avec Blender


    12. Manifestement, dans ce pays, il n'y a pas de rapports de confiance entre les Noirs et les Blancs. Un abîme sépare leurs deux mondes. D'un côté on lance des ordres et de l'autre on les reçoit, c'est tout.

      Auteur : Henning Mankell - Source : L'Oeil du léopard (2012)


    13. Un fonds de modestie rapporte un très gros intérêt.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées


    14. Puis-je vous rappeler cette phrase de Nietzsche ? « Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu’elles le sont. »

      Auteur : Hervé Le Tellier - Source : L'Anomalie (2020)


    15. Les indigènes dans ces parages souffraient jusqu'au marasme de toutes les maladies attrapables ...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    16. Mais par nature et par déformation professionnelle, il ne faisait confiance à personne tant qu'il n'avait pas personnellement vérifié et établi la véracité de ce qu'on lui rapportait.

      Auteur : Agatha Christie - Source : Les Indiscrétions d'Hercule Poirot (1953)


    17. Des lapins bleus, nous sommes la Compagnie
      Très vite on est venu chercher les parapluies
      Y'en a de toutes les couleurs
      Pour nous ça sera le bonheur
      Jetons nos mouchoirs aux orties.


      Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)


    18. A génisse qui frappe de la tête, Dieu ne donnera pas de cornes.

      Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


    19. L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot!

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    20. Les cas de Covid-19 n’augmentent pas de manière constante en Italie ni ailleurs ; dans cette phase, ils augmentent beaucoup plus rapidement, et cela n’a rien, mais vraiment rien, de mystérieux.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    21. La grandeur importune, fatigue, blesse le peuple. Il s'en venge ordinairement par la haine, et croit rapprocher les distances, s'il aie droit d'y joindre le mépris. Beaucoup de grands ne connaissent de la grandeur qu'un fardeau au-dessus de leurs forces.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    22. Je ne connais guère de lois sur la manière de draper les figures; elle est toute de poésie pour l'invention, toute de rigueur pour l'exécution. Point de petits plis chiffonnés les uns sur les autres...

      Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)


    23. Un bon portrait m'apparaît toujours comme une biographie dramatisée.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


    24. C'est pénible les obsèques pour un mineur, ça lui rappelle le boulot!

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    25. L'Espéranto, c'est le plus sûr, le plus rapide véhicule de la civilisation.

      Auteur : Jules Verne - Source : Manuscrits nantais (1991), San Carlos


    Les citations sur rap renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rap en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rap »

    RapaceRapacitéRapaisementRapaiserRapatriageRapatrié, éeRapatriementRapatrierRâpeRâpeRâpéRâpéRâperieRapetasserRapetissant, anteRapetissementRapetisserRâpeux, euseRapiaRapideRapidementRapiditéRapiécé, éeRapiècementRapiécerRapièreRapinRapineRapinerRapineur, euseRappareillerRappelRappelableRappelant, anteRappelé, éeRappelerRappliquerRappointementRappointisRapportRapportableRapportant, anteRapporté, éeRapporterRapporteur, euseRapprendreRapprêterRapprivoiserRapproché, éeRapprochement

    Les mots débutant par rap  Les mots débutant par ra

    raprâparapacerapacerapacesrapacesrapacitéRapaggioRapaggiorâpaientrâpaitRapaleRapalerâpantrapatriarapatriaitrapatriantrapatrierapatriérapatriérapatriéerapatriéesrapatriementrapatriementsrapatrientrapatrierrapatrierarapatriésrapatriésrapatriésrapatriezrâperâperâpérâpérâpérâpéerâpéerâpéesrâpéesrâpentrâperrâperaitrâperasrâpesrâpésrâpésrâpésrapetassagerapetassages

    Les synonymes de « rap»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rap dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rap dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rap ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rap     Citation sur rap   Poèmes rap   Proverbes rap   Rime avec rap    Définition de rap  


    Définition de rap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 16:50:50