Définition de « avaliser »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avaliser de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avaliser pour aider à enrichir la compréhension du mot Avaliser et répondre à la question quelle est la définition de avaliser ? 
Une définition simple : avaliser (t)
Définitions de « avaliser »
Trésor de la Langue Française informatisé
AVALISER, verbe trans.
DR. COMM. [En parlant d'un effet de commerce] Cautionner en donnant son aval (cf. aval2). Synon. vx avaler2:Wiktionnaire
Verbe - français
avaliser \a.va.li.ze\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- 
Mettre son aval au bas d'une lettre de change, d'un effet de commerce.
- 
« Un jour? si vous avez besoin d'un coup de main? on ne sait jamais, une traite à avaliser par exemple? pourvu que ce soit sérieux, hein ! pensez au papa Morel?
 ? Merci patron », dit Busard. ? (Roger Vailland, 325.000 francs, 1954, réédition Le Livre de Poche, page 212)
 
- 
« Un jour? si vous avez besoin d'un coup de main? on ne sait jamais, une traite à avaliser par exemple? pourvu que ce soit sérieux, hein ! pensez au papa Morel?
- 
(Figuré) Appuyer, donner son aval à quelqu'un ou à une cause.
- Interdire tout d'abord le recours aux ordonnances dans certaines matières, notamment dans la transposition des directives communautaires qui permettent de faire avaliser par le Parlement, sans discussion ni délibération, des trains entiers de mesures législatives. ? (Nicolas Dupont-Aignan, Français reprenez le pouvoir!, 2006)
- Le vote postal est une procédure bien établie extrêmement utile en temps de pandémie. La Cour suprême de Pennsylvanie a récemment avalisé la pratique. ? (Loïc Tassé, Trump délire encore, Le Journal de Montréal, 9 novembre 2020)
- Résumons : quand les tribunaux confisquent le pouvoir, ils le mettent au service d'une idéologie qu'ils ne prennent pas la peine de faire avaliser dans les urnes. ? (Mathieu Bock-Côté, La démocratie et son contraire, Le Journal de Québec, 9 décembre 2020)
- À force de garder le silence, à ne pas vouloir vous solidariser avec des nationalistes conservateurs, à espérer l'assentiment de la gauche anglo-saxonne de Bay Street, à sombrer dans le clientélisme électoral, vous finissez par avaliser notre propre anglicisation. ? (Philippe Léger, Le silence de la gauche sur le français, Le Journal de Montréal, 21 avril 2021)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Mettre son aval au bas d'une lettre de change, d'un effet de commerce.
Littré
-  Terme de banque. Donner un aval. M. et Mme C? avaient avalisé des billets souscrits par les époux T?, au profit de Mme S? , Gaz. des Trib. 15 déc. 1875, p. 1204, 1re col.
Étymologie de « avaliser »
- Mot dérivé de aval, avec le suffixe -iser.
avaliser au Scrabble
Le mot avaliser vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot avaliser - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avaliser au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « avaliser »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de avaliser peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de fragilisé Rimes de désabusée Rimes de naturaliser Rimes de pénaliser Rimes de ravagez Rimes de ardoisée Rimes de gazer Rimes de sodomisait Rimes de ignifugées Rimes de interposés Rimes de familiarisait Rimes de disposaient Rimes de coloniser Rimes de dératisée Rimes de mobilisait Rimes de grisait Rimes de déguisaient Rimes de divisé Rimes de écrasez Rimes de dérangé Rimes de aisée Rimes de endommagées Rimes de herborisais Rimes de projets Rimes de cousaient Rimes de fromager Rimes de défavorisait Rimes de épousé Rimes de transigé Rimes de préconisée Rimes de relisaient Rimes de partagées Rimes de industrialisé Rimes de expurger Rimes de modernisaient Rimes de blousé Rimes de décomposé Rimes de longer Rimes de rallongeaient Rimes de causait Rimes de gambergeaient Rimes de anti-fusées Rimes de normaliser Rimes de engagées Rimes de échangeait Rimes de ménopausé Rimes de jaugez Rimes de ouvragées Rimes de alésait Rimes de dynamiséesMots du jour
fragilisé désabusée naturaliser pénaliser ravagez ardoisée gazer sodomisait ignifugées interposés familiarisait disposaient coloniser dératisée mobilisait grisait déguisaient divisé écrasez dérangé aisée endommagées herborisais projets cousaient fromager défavorisait épousé transigé préconisée relisaient partagées industrialisé expurger modernisaient blousé décomposé longer rallongeaient causait gambergeaient anti-fusées normaliser engagées échangeait ménopausé jaugez ouvragées alésait dynamisées
Les citations sur « avaliser »
Les mots proches de « avaliser »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avaliser»
Les synonymes de avaliser :- 1. garantir
2. affirmer
3. certifier
4. attester
5. assurer
6. cautionner
7. confirmer
8. parer
9. prémunir
synonymes de avaliser
Fréquence et usage du mot avaliser dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avaliser » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avaliser dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avaliser ?
Citations avaliser Citation sur avaliser Poèmes avaliser Proverbes avaliser Rime avec avaliser Définition de avaliser
Définition de avaliser présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avaliser sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot avaliser notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
