Définition de « rosés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosés et répondre à la question quelle est la définition de roses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rosés au Scrabble
Le mot rosés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot roses - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rosés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de divinisé Rimes de bridger Rimes de transigeait Rimes de surnager Rimes de endommagée Rimes de frisées Rimes de fertilisait Rimes de envasé Rimes de échangés Rimes de capitaliser Rimes de brisé Rimes de basée Rimes de pollinisé Rimes de actualisez Rimes de homogénéisé Rimes de harmoniser Rimes de re-échanger Rimes de interposai Rimes de méprisés Rimes de synthétisée Rimes de bougé Rimes de jugé Rimes de caramélisait Rimes de réarrangé Rimes de improvisé Rimes de révisai Rimes de exposaient Rimes de corrigée Rimes de écrasé Rimes de interposés Rimes de frisée Rimes de neiger Rimes de vitaliser Rimes de exposés Rimes de engrangés Rimes de rebaiser Rimes de paralysé Rimes de valoriser Rimes de insurgés Rimes de replongés Rimes de ratiboisaient Rimes de mélangé Rimes de comptabilisé Rimes de stérilisés Rimes de emménager Rimes de désorganisés Rimes de préposées Rimes de réalisées Rimes de luisaient Rimes de hiérarchiséeMots du jour
divinisé bridger transigeait surnager endommagée frisées fertilisait envasé échangés capitaliser brisé basée pollinisé actualisez homogénéisé harmoniser re-échanger interposai méprisés synthétisée bougé jugé caramélisait réarrangé improvisé révisai exposaient corrigée écrasé interposés frisée neiger vitaliser exposés engrangés rebaiser paralysé valoriser insurgés replongés ratiboisaient mélangé comptabilisé stérilisés emménager désorganisés préposées réalisées luisaient hiérarchisée
Les citations sur « rosés »
- Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- L'eau, amenée de tous côtés par les canaux, permettait d'entretenir de grands bois de palmes, des plantations de cannes à sucre et des vergers pleins de roses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Jean Pierre Coffe: C'est très utile de mettre des peaux de bananes sur les pieds de ses rosiers, parce que le fer et le magnésium ravivent la couleur de la rose. - - Oui, et puis si les mecs veulent voler les roses ils se cassent la gueule.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Mais elle était du Monde où les plus belles choses - Ont le pire destin - Et rose elle a vécu ce que vivent les roses - L'espace d'un matin.Auteur : François de Malherbe - Source : Consolation à M. Du Périer sur la mort de sa fille (1598)
- Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les traités, voyez-vous, sont comme les jeunes filles et les roses : ça dure ce que ça dure !Auteur : Charles de Gaulle - Source : Devant des visiteurs réunis à l’Elysée le 2 juillet 1963
- Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Un peu de parfum adhère toujours à la main qui offre des roses.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La merde, ça sent pas la rose, tant mieux, comme ça, les roses sentent pas la merde...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Et toi, soeur rêveuse et pâlie, - Monte, monte, ô Mélancolie, - Lune des ciels roses défunts.Auteur : Albert Samain - Source : Au Jardin de l'Infante (1893)
- Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant, on offre des roses.Auteur : Michel Chrestien - Source : Sans référence
- Où j'ai planté des rosiers, toujours j'ai moissonné des roses.Auteur : Amado Nervo - Source : L'aimée immobile
- Les roses croissent sur les épines; et les épines, sur les roses.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Tel un bol de roses, un poème n'a pas à être expliqué.Auteur : Lawrence Ferlinghetti - Source : Courrier International n° 733, 18-24 novembre 2004.
- La plus délicate des roses
Est, à coup sûr, la rose-thé.
Son bouton aux feuilles mi-closes
De carmin à peine est teinté.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), La Rose-Thé - Les infirmières nous sonnent comme des domestiques, pour accompagner un résident aux toilettes par exemple.
Les infirmières ont plus de responsabilités médicales que les aides-soignantes, mais je préfère mon métier parce que nous, nous tenons la main des résidents. Pour que les familles sachent à qui elles ont affaire, le personnel soignant ne porte pas les mêmes blouses. Celles des infirmières sont roses, celles des chefs de service, blanches, et celles des aides-soignantes, vertes, couleur poubelle.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Une chaumière, un coeur, avec des lauriers roses et des pommiers fleuris, avec des poules et des lapins, comment ne pas adorer cela? - Et je l'adore - à condition qu'il y ait aussi de quoi écrire une ou deux pièces de théâtre.Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore
- Et ses yeux n'ont pas vu, présage de son sort, - Auprès d'elle, effeuillant sur l'eau sombre des roses, - Les deux Enfants divins, le Désir et la Mort.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), le Cydnus
- Je traversai et m'arrêtai devant la boucherie. Derrière la grille les rideaux étaient fermés, de grossiers rideaux en toile rayée bleu et blanc, couleurs de la Vierge, et tachés de grandes taches roses.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles, Le Calmant
- Tout homme contient en lui plusieurs hommes et, pour la plupart, nous sautons de l'un à l'autre sans jamais savoir qui nous sommes. En haut un jour, en bas le lendemain moroses et silencieux le matin, rieurs et farceurs le soir.Auteur : Paul Auster - Source : Brooklyn Follies (2005)
- Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. « Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie » avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine. Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- Mieux vaut de respirer que de cueillir les roses,
Et les plus beaux jardins sont où l'on n'entre pas.Auteur : Fernand Gregh - Source : Les Clartés humaines (1904), Chemineau - Après tout, pourquoi devrions-nous être utiles ? Et en vertu de quoi ? Qui a divisé le monde entre l'utile et l'inutile, et de quel droit ? Un chardon n'a-t-il pas le droit de vivre, ou bien une souris qui mange du grain dans un grenier ? Et les abeilles, les bourdons, les mauvaises herbes et les roses ? Quel est l'esprit qui a eu le culot de décider qui est meilleur et qui est moins bien ? Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Je ne savais pas que dans le bouquet de roses qu'est la vie, on aurait laissé tant d'épines.Auteur : Diane Ducret - Source : Femmes de Dictateur (2011)
- Enfanter, ce n'est rien ; mais nourrir, c'est enfanter à toute heure. Oh ! Louise, il n'y pas de caresses d'amant qui puissent valoir celles de ces petites mains roses qui se promènent si doucement, et cherchent à s'accrocher à la vie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
Les mots proches de « roses »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « roses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosés ?
Citations rosés Citation sur rosés Poèmes rosés Proverbes rosés Rime avec rosés Définition de rosés
Définition de rosés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
