Définition de « côtoyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotoyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur côtoyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Côtoyait et répondre à la question quelle est la définition de cotoyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
côtoyait au Scrabble
Le mot côtoyait vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotoyait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot côtoyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « côtoyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de côtoyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de chevaliers Rimes de éparpillée Rimes de débrouillaient Rimes de chiée Rimes de agitiez Rimes de détaillé Rimes de lubrifiées Rimes de niais Rimes de inemployés Rimes de papouillez Rimes de étudiais Rimes de électrifiée Rimes de enrayé Rimes de anémié Rimes de éveillai Rimes de signifiais Rimes de gommier Rimes de éraillé Rimes de dépensier Rimes de injustifiée Rimes de merisiers Rimes de mitraillés Rimes de déverrouillées Rimes de huissier Rimes de falsifiées Rimes de sacrifiais Rimes de hospitalier Rimes de douiller Rimes de longiez Rimes de plongiez Rimes de parodiai Rimes de accorderiez Rimes de tuméfiées Rimes de avariés Rimes de terrifié Rimes de ployer Rimes de protégiez Rimes de habillais Rimes de suivriez Rimes de avant-dernier Rimes de jactancier Rimes de assommiez Rimes de chausse-pied Rimes de vice-chancelier Rimes de triées Rimes de tournoyait Rimes de démystifié Rimes de épiais Rimes de comprendriez Rimes de goupillaitMots du jour
chevaliers éparpillée débrouillaient chiée agitiez détaillé lubrifiées niais inemployés papouillez étudiais électrifiée enrayé anémié éveillai signifiais gommier éraillé dépensier injustifiée merisiers mitraillés déverrouillées huissier falsifiées sacrifiais hospitalier douiller longiez plongiez parodiai accorderiez tuméfiées avariés terrifié ployer protégiez habillais suivriez avant-dernier jactancier assommiez chausse-pied vice-chancelier triées tournoyait démystifié épiais comprendriez goupillait
Les citations sur « côtoyait »
- Il lui semblait qu'il côtoyait des fantômes avec lesquels il ne partageait aucune expérience commune et qu'il jugeait de surcroît d'une arrogance insupportable, comme si le fait d'étudier la philosophie leur conférait le privilège de comprendre un monde dans lequel le commun des mortels se contentait bêtement de vivre. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Dans de monde technologique et interconnecté, les interstices de liberté et de pensée authentiques se faisaient de plus en plus rares. A quoi correspondait cette frénésie d'achats, cette fascination pour les gadgets les plus superflus ? Pourquoi un membre d'une tribu de Nouvelle-Guinée lui paraissait-il désormais plus sain d'esprit et plus avisé que la plupart des gens qu'il côtoyait ? Était-ce lui ou bien, comme le vieux philosophe dans son tonneau, contemplait-il un monde qui avait perdu la raison ? Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
Les mots proches de « cotoyait »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotoyait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot côtoyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotoyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot côtoyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Côtoyait ?
Citations côtoyait Citation sur côtoyait Poèmes côtoyait Proverbes côtoyait Rime avec côtoyait Définition de côtoyait
Définition de côtoyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot côtoyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot côtoyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
