Définition de « entrebâillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entrebaille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entrebâillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Entrebâillé et répondre à la question quelle est la définition de entrebaille ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??t.??.ba.je) entrebâillé
Pas de définition complémentaire
entrebâillé au Scrabble
Le mot entrebâillé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot entrebaille - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entrebâillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entrebâillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de entrebâillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de éveillais Rimes de réveiller Rimes de émerveillées Rimes de écumiez Rimes de appréciais Rimes de employiez Rimes de grainetiers Rimes de pacifiées Rimes de fiait Rimes de châtier Rimes de jugiez Rimes de reniais Rimes de trichiez Rimes de soustrayez Rimes de godillais Rimes de croyait Rimes de horrifiait Rimes de priveriez Rimes de répondriez Rimes de embrouiller Rimes de fermiez Rimes de affirmiez Rimes de veillé Rimes de électrifié Rimes de terrifiés Rimes de rassoyait Rimes de confiés Rimes de entrebâiller Rimes de compotier Rimes de acceptiez Rimes de rectifiées Rimes de fortifiée Rimes de peauciers Rimes de souhaiteriez Rimes de caillée Rimes de kapokier Rimes de tiraillaient Rimes de discutaillait Rimes de lévrier Rimes de débraillées Rimes de communiais Rimes de remplissiez Rimes de gondoliers Rimes de cerisier Rimes de noyaient Rimes de excommuniaient Rimes de nourricier Rimes de déblayait Rimes de fixeriez Rimes de chevilléeMots du jour
éveillais réveiller émerveillées écumiez appréciais employiez grainetiers pacifiées fiait châtier jugiez reniais trichiez soustrayez godillais croyait horrifiait priveriez répondriez embrouiller fermiez affirmiez veillé électrifié terrifiés rassoyait confiés entrebâiller compotier acceptiez rectifiées fortifiée peauciers souhaiteriez caillée kapokier tiraillaient discutaillait lévrier débraillées communiais remplissiez gondoliers cerisier noyaient excommuniaient nourricier déblayait fixeriez chevillée
Les citations sur « entrebâillé »
- De nouveaux cris risquaient alors d'ameuter une seconde fois toute la maison, faisant détaler les ombres vers la cage de l'escalier et jaillir des figures affolées dans l'entrebâillement des portes.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Aristide avait la chance d'être bûcheur et point misérable. Il était libre le matin et satellite le soir, il n'était malheureusement le satellite que des jeunes parce qu'il était mal à l'aise dans le monde. Le protecteur de son père lui avait entrebâillé dix portes de salons universitaires, mais il n'y avait jamais frappé que deux fois, s'étant trouvé gauche dès la première présentation, ne sachant comment entrer, ne sachant comment sortir... C'était un simple. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- A force de frapper à coups redoublés sur la même porte, elle finit toujours par s'ouvrir. Ou alors c'est une porte voisine, qu'on n'avait pas vue, qui s'entrebâille, et c'est encore plus beau.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Il la suivit dans la boutique, laissant entrebâillée la porte dont la moindre bougée ébranlait presque grotesquement un carillon.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
Les mots proches de « entrebaille »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entrebaille»
Les synonymes de entrebâillé :- 1. entrouvert
2. ouvert
synonymes de entrebâillé
Fréquence et usage du mot entrebâillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entrebaille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entrebâillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entrebâillé ?
Citations entrebâillé Citation sur entrebâillé Poèmes entrebâillé Proverbes entrebâillé Rime avec entrebâillé Définition de entrebâillé
Définition de entrebâillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entrebâillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entrebâillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
