Définition de « affichés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affiches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affichés pour aider à enrichir la compréhension du mot Affichés et répondre à la question quelle est la définition de affiches ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
affichés au Scrabble
Le mot affichés vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot affiches - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affichés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affichés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de affichés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de déglutissait Rimes de écorché Rimes de lambrissée Rimes de gercé Rimes de adossais Rimes de vomissais Rimes de blêmissait Rimes de grimaçaient Rimes de amassai Rimes de glaçais Rimes de fauchaient Rimes de tressait Rimes de censées Rimes de rinçaient Rimes de redressait Rimes de éclipsés Rimes de devancés Rimes de tracé Rimes de damassées Rimes de déversé Rimes de opiacées Rimes de intéressai Rimes de angoissait Rimes de fracassés Rimes de bouchée Rimes de baissé Rimes de fauchait Rimes de penchés Rimes de rafraîchissez Rimes de moisissais Rimes de rebouchée Rimes de réamorcer Rimes de compressées Rimes de toucher Rimes de repêchées Rimes de tachées Rimes de cabossé Rimes de pissais Rimes de traçais Rimes de expulsée Rimes de ébrécher Rimes de moucher Rimes de expulsez Rimes de amochez Rimes de empanachée Rimes de dépêchait Rimes de amorcé Rimes de agacés Rimes de harnachais Rimes de amorcerMots du jour
déglutissait écorché lambrissée gercé adossais vomissais blêmissait grimaçaient amassai glaçais fauchaient tressait censées rinçaient redressait éclipsés devancés tracé damassées déversé opiacées intéressai angoissait fracassés bouchée baissé fauchait penchés rafraîchissez moisissais rebouchée réamorcer compressées toucher repêchées tachées cabossé pissais traçais expulsée ébrécher moucher expulsez amochez empanachée dépêchait amorcé agacés harnachais amorcer
Les citations sur « affichés »
- N'y a-t-il pas dans ces affiches excessives d'abnégation et d'honneur beaucoup d'ostentation? C'est plutôt parade qu'autre chose.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- On sent bien que je ne parle pas de ces écumeurs littéraires qui vendent leurs bulletins ou leurs affiches à tant de liards le paragraphe.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- Quand j’ai commencé en 1985, je me suis inspirée de ce que je voyais dans les rues parisiennes. Des étudiants des Beaux-Arts se mettaient à peindre des murs, des palissades, des décors urbains… À l’époque, il y a avait déjà les VLP « Vive La Peinture », l’École des Affiches, Beau Geste qui détournaient des affiches publicitaires… Il y avait déjà un mouvement naissant. C’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir. J’ai également assisté, quelques années auparavant, à la naissance du Hip-hop aux États-Unis, et donc des graffs. Ce melting pot m’a parlé et c’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir car auparavant, je faisais du théâtre de rue.Auteur : Miss. Tic - Source : « Art interview : Miss.Tic », Miss.Tic, propos recueillis par Fanny Revault, 2020
- Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Les murs de Paris sont couverts de mes affiches « Bigard bourre Bercy », avec le fameux slip kangourou du « Paquet » qui conforte ma réputation de comique le plus vulgaire de France.Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007)
- Avec une équipe de la section socialiste, je passai une partie de mes nuits à coller des affiches.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- La distorsion croissante entre la précarisation de la France d'en bas (celle du métro, justement) et les mythes de l'abondance étalés sur les affiches rend de moins en moins supportable le dévergondage publicitaire.Auteur : Bruno Hongre, dit François Brune - Source : Le Monde diplomatique, mai 2004.
- Sur les affiches de Baise-moi, on peut lire «version dure». Pourquoi? Il ya une version molle?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La prison est l’école de la délinquance, du crime et de la récidive. Pour celui qui est allé en prison, l’emploi, le logement, la formation, deviennent interdits. La prison ne prépare aucune réinsertion, elle veille méticuleusement à l’interdire. Il n’y a pas de système répressif collectif parfait, mais je sais qu’on a choisi le plus mauvais, que la prison ne répond à aucun de ses objectifs affichés, et que, dans sa pratique quotidienne, elle est une véritable honte pour le pays des droits de l’homme. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Il denoncea et publia par affiches que ce mesme jour là il vouloit lever gens pour la guerre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 76
- Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)
- Ne plus lire, ne plus entendre de musique, ne plus regarder la télévision ni les affiches dans la rue, cela suppose une force de contradiction peu commune. Tous les moyens sont bons pour prendre les petits poissons comme moi dans les filets dérivants de la culture de consommation. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Les filles des affiches sont des bêtes longues et maigres au pelage soigné, elles vendent les produits, elles sont dressées pour ça et appointées.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Clodius le fist declarer (Cicéron) par affiches publiques interdict, avec defense de le recevoir à couvert à cinq cents mille à la ronde de toute l'Italie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 41
- Aidez-moi à écrire,
Montrez-moi les portes
Où sont affichés les ordres.
Et la cage
Où mon courage
Sous le regard de mon âme fascinée
Rugit derrière les grilles.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Rilke et Yeats - Je me demande sincèrement si c'est plus rentable pour un syndicat de dépenser l'argent des cotisations en affiches et en tracts que d'acheter des actions...Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- C'est marrant parce que depuis le début de la grève, elle est super active. Ce serait quand même pas mal qu'elle fasse ses cours avec la même énergie que pour ses affiches.Auteur : Faïza Guène - Source : Kiffe kiffe demain (2004)
- On a mis des affiches pour qu'ils aient peur
Elles collent au mur comme des sangsues
Ils passent près d'elles, en s'écartant
Car elles peuvent remuer malgré tout
Des deux côtés des couloirs, elles guettent
Et il y a le panneau tous les vingt pas :
" défense de cracher du sang. "
Mais qui pourrait cracher du sang ?…Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Dans certains magasins, les prix étant affichés en francs et en euros, il y a des Belges qui payent deux fois...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
Les mots proches de « affiches »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affiches»
Les synonymes de affichés :- 1. écriteaux
2. pancartes
3. placards
4. enseignes
5. avis
6. plaques
7. inscriptions
8. étiquettes
9. tableaux
synonymes de affichés
Fréquence et usage du mot affichés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affiches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affichés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affichés ?
Citations affichés Citation sur affichés Poèmes affichés Proverbes affichés Rime avec affichés Définition de affichés
Définition de affichés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affichés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affichés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
