Définition de « vieillit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieillit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieillit pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieillit et répondre à la question quelle est la définition de vieillit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vieillit au Scrabble
Le mot vieillit vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vieillit - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vieillit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vieillit »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de vieillit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de Sint-Gillis Rimes de vieillies Rimes de chatouillis Rimes de accueillis Rimes de chamaillis Rimes de bouillis Rimes de saillies Rimes de assaillis Rimes de Blaregnies Rimes de Momignies Rimes de enorgueillis Rimes de tressaillit Rimes de bouillie Rimes de Ollignies Rimes de gargouillis Rimes de tressaillis Rimes de Bassilly Rimes de cafouillis Rimes de vieilli Rimes de accueilli Rimes de tressailli Rimes de bailli Rimes de défailli Rimes de recueillît Rimes de faillit Rimes de vieillis Rimes de Baugnies Rimes de accueillie Rimes de assaillit Rimes de cueillies Rimes de Ormeignies Rimes de bouillie Rimes de grouillis Rimes de Bovigny Rimes de Tavigny Rimes de Russeignies Rimes de rejailli Rimes de Upigny Rimes de Papignies Rimes de pouilly Rimes de gratouillis Rimes de saillie Rimes de Strépy-Bracquegnies Rimes de Battignies Rimes de assaillie Rimes de bouilli Rimes de cueillis Rimes de Dailly Rimes de Longvilly Rimes de TorgnyMots du jour
Sint-Gillis vieillies chatouillis accueillis chamaillis bouillis saillies assaillis Blaregnies Momignies enorgueillis tressaillit bouillie Ollignies gargouillis tressaillis Bassilly cafouillis vieilli accueilli tressailli bailli défailli recueillît faillit vieillis Baugnies accueillie assaillit cueillies Ormeignies bouillie grouillis Bovigny Tavigny Russeignies rejailli Upigny Papignies pouilly gratouillis saillie Strépy-Bracquegnies Battignies assaillie bouilli cueillis Dailly Longvilly Torgny
Les citations sur « vieillit »
- Un curé y vieillit aussi qu'on a oublié là vers la fin de sa vie, y élève des abeilles. Il s'appelle l'abbé Vergélian. C'est un bon prêtre; mais il a peu de paroissiens à sa messe du dimanche.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Les gens me donnent des surnoms aussi : La diva aux pieds nus, du nom de mon premier disque, le vieux porto… Comme un rhum vieux ! Ma voix qui vieillit devient meilleure et les gens aiment ça.Auteur : Cesária Évora - Source : Interview www.fxgpariscaraibe.com , 9 octobre 2007
- L'homme instruit prend conscience, à mesure qu'il vieillit, de l'immensité de son ignorance.Auteur : Chinua Achebe - Source : Le Monde s'effondre (1966)
- On se supporte grâce au corps - à la beauté. Mais le corps vieillit. Quand la beauté se dégrade, alors les psychologies seules restent en présence - et elles s'affrontent, sans intermédiaire.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Il vieillit en une mechante bourgade de barbares.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 41
- Vous venez de prononcer le mot éthique et la foudre ne vous est pas tombée sur la tête ! Dieu vieillit, comme nous tous.Auteur : Harlan Coben - Source : Rupture de contrat (2003)
- Ce que tu as de jeune demeure ou périt mais ne vieillit jamais.Auteur : Jacques Duval - Source : Afin de vivre bel et bien
- Cela vieillit, tu sais, d'être une jolie fille sans un sou.Auteur : Jean Anouilh - Source : L'invitation au château
- C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)
- Il faut avoir de la substance. Quand on n'a pas de substance, on vieillit très mal parce que tout l'accessoire nous lâche.Auteur : Marie Laberge - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- On ne vieillit point à table.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Dételle (ton cheval) qui vieillit.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, I, 8
- Le pire n'est pas, quand on vieillit, de ne plus distinguer nettement certains mots mais de les confondre avec d'autres et de répondre à côté en laissant croire non que l'oreille faiblit mais que l'esprit déraille.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Au fur et à mesure que l'on vieillit, on comprend que le temps est précieux. Auteur : Maud Ankaoua - Source : Respire ! (2020)
- Aujourd'hui, plus personne n'a le courage d'inventer quelque chose de nouveau. On se réfère sans cesse à ce qui existe déjà et l'on ne fait que ressortir de vieilles idées. La réalité a pris de l'âge, elle est devenue gâteuse, car, à l'évidence, elle obéit aux mêmes lois que n'importe quel organisme vivant: elle vieillitAuteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- On commence à s'apercevoir que l'on vieillit quand le poids des bougies dépasse celui du gâteau.Auteur : Bette Davis - Source : Sans référence
- Ce grand muet de temps nous vieillit en silence - Et des jours débridés précipite la danse.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Ce qui vieillit une oeuvre, ce qui la démonétise, ce que la postérité laisse tomber, c'est justement ce à quoi l'auteur attachait le plus de prix.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Correspondance avec A.Gide
- Si la douleur vieillit le corps de l'homme, le désir de son âme le rajeunit, car c'est la soif qui sauve le puits et commande l'eau.Auteur : Rina Lasnier - Source : Voir la nuit (1981)
- Le jour de son anniversaire, poum! on a un an de plus. Ca veut dire que ce jour-là on vieillit 365 fois plus que les autres jours. C'est une chance que ça n'arrive qu'une fois par an.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- La voix vieillit plus vite que la parole.Auteur : Philippe Lejeune - Source : Je est un autre (1980)
- Le courage vieillit, la gloire est immortelle.Auteur : Lucien Emile Arnault - Source : Pierre de Portugal (1823)
- Plus on vieillit, plus il faut s'occuper. Il vaut mieux mourir que de traîner dans l'oisiveté une vieillesse insipide; travailler, c'est vivre.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 8 décembre 1760
- Plus on vieillit, plus faut faire preuve de goût pour apprécier la vie. On doit devenir raffiné, artiste. N'importe quel crétin peut jouir de la vie à dix ou vingt ans, mais à cent, quand on ne peut plus bouger, faut user de son intelligence.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
Les mots proches de « vieillit »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vieillit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vieillit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vieillit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieillit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vieillit ?
Citations vieillit Citation sur vieillit Poèmes vieillit Proverbes vieillit Rime avec vieillit Définition de vieillit
Définition de vieillit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieillit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vieillit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
