Définition de « vierges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vierges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vierges pour aider à enrichir la compréhension du mot Vierges et répondre à la question quelle est la définition de vierges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vierges au Scrabble
Le mot vierges vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vierges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vierges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vierges »
On recherche une rime en RZ .
Les rimes de vierges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RZ
Rimes de monte-charge Rimes de engorgent Rimes de entr'égorgent Rimes de démiurge Rimes de recharge Rimes de ex-concierge Rimes de gorge Rimes de gamberges Rimes de submergent Rimes de panurge Rimes de courges Rimes de décharge Rimes de gorges Rimes de surcharges Rimes de purges Rimes de vierge Rimes de larges Rimes de cierge Rimes de berge Rimes de orge Rimes de décharge Rimes de Blankenberge Rimes de gorges Rimes de flamberge Rimes de converge Rimes de serge Rimes de recharges Rimes de charge Rimes de serge Rimes de égorge Rimes de émergent Rimes de chargent Rimes de demi-vierges Rimes de asperges Rimes de forge Rimes de décharges Rimes de quatorze Rimes de monte-charges Rimes de recharge Rimes de concierges Rimes de télécharge Rimes de auberges Rimes de hébergent Rimes de gobergent Rimes de gorge Rimes de asperge Rimes de dégorgent Rimes de verges Rimes de engorge Rimes de thaumaturgesMots du jour
monte-charge engorgent entr'égorgent démiurge recharge ex-concierge gorge gamberges submergent panurge courges décharge gorges surcharges purges vierge larges cierge berge orge décharge Blankenberge gorges flamberge converge serge recharges charge serge égorge émergent chargent demi-vierges asperges forge décharges quatorze monte-charges recharge concierges télécharge auberges hébergent gobergent gorge asperge dégorgent verges engorge thaumaturges
Les citations sur « vierges »
- Pendant neuf jours, j'allais devenir un milliardaire du temps, plonger les mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Pour quiconque observe le monde social, ce sera toujours un objet d'admiration que la plénitude, la perfection et la rapidité des conceptions chez les natures vierges.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le technicisme est un messianisme. « Frères humains ! Continuons à saloper le monde réel, bientôt les puces au silicium nous sauveront et sinon, nous aurons toujours le paradis avec angelots potelés et vierges en rut ! »Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Je suis esclave de l'Epoux infernal, celui qui a perdu les vierges folles. C'est bien ce démon-là. Ce n'est pas un spectre, ce n'est pas un fantôme.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires
- Aujourd'hui, même les moches n'arrivent plus vierges au mariage.Auteur : Georges Wolinski - Source : Charlie Hebdo
- L'heure est muette comme aux temps
Où, dans les forêts souveraines,
Les vierges blondes et sereines
Et les druides aux cheveux blancs
Allaient cueillir le gui des chênes.Auteur : Gaston Couté - Source : La chanson du gui - Je hais la foule des profanes et je l'écarte : tenez vos langues captives; prêtre des Muses, je chante pour les vierges et les adolescents des hymnes qu'on avait pas encore entendus.Auteur : Horace - Source : Odes, III, I, 1
- Les robes de tulle blanc, bleu, rose ou mauve tendre que vous allez voir tout à l'heure, au balcon des loges, revêtent si peu de corps tout à fait intacts! Il y a tant de demi-vierges parmi ces vierges!Auteur : Marcel Prévost - Source : Les Demi-Vierges (1894)
- — Ne vous approchez pas trop [du Minotaure] [...]; ça fait bien cinq ans que je le nourris de yaourt et, pour ne rien vous cacher, il commence à se lasser.
— De yaourt ?
— Que je mélange avec un peu de son. L'alimenter en vierges grecques revenait beaucoup trop cher.Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006) - L'année dernière, dix mille jeunes vierges à travers le monde ont souscrit des polices d'assurance contre la possibilité d'une immaculée conception. - - Quand on est aussi conne, il ne faut plus s'étonner qu'on soit encore vierge!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...
- Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. - Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.Auteur : La Bible - Source : Exode, XXII, 16-17
- La niaiserie, l'ignorance ou la peur, fût-elle même celle de l'enfer, ne forment pas les vierges. Ou du moins cette sorte de virginité me paraît aussi bête que l'espèce de chasteté obtenue par la castration.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Si tous les livres lus sont autant d'échappées belles sur les routes du monde, écrire, c'est s'inventer des chemins vierges.Auteur : Jean-Pierre Otte - Source : Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes (2011)
- Or, le CoV-2 bénéficie de la chance des débutants. Il nous a surpris impréparés et vierges, sans anticorps ni vaccin. Il est trop nouveau pour nous. Traduite en modèle SIR, cette charge de nouveauté signifie que nous sommes tous Susceptibles. Voilà pourquoi nous devrons résister le temps nécessaire. Le seul vaccin dont nous disposons est une forme un peu désagréable de prudence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Les Furies étaient vierges, d'où leur rage.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le fou et le photographe sont quand même assez proche. C'est quand même un peu une folie de faire sa valise, d'emporter des films vierges, un appareil, de prendre un avion, de côtoyer des hommes d'affaires ou des gens qui voyagent pour des raisons sentimentales. Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- L'attente, disait Giraudoux, c'est un bonheur pour vierges. C'est un bonheur solitaire.Auteur : Victor Lanoux - Source : Laissez flotter les rubans (2009)
- L'eau des bois se perdait sur des sables vierges - Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares... - Or tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages, - Dire que je n'ai pas eu souci de boire!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Larme
- Le froment fait croître les jeunes hommes et le vin doux les vierges.Auteur : La Bible - Source : Sans référence
- Le passé et l'avenir se voilent à nos regards; mais l'un porte le voile des veuves, l'autre celui des vierges.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les natures vierges ont plus que toutes les autres un inexplicable don de seconde vue dont la cause gît peut-étre dans la pureté de leur appareil nerveux, en quelque sorte neuf.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il y a des vierges qui sont toujours corrompues; il y a des prostituées qui ont une innocence d'enfant.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le reste est silence (1909)
- Les hommes sont avril quand ils font la cour et décembre une fois mariés. Les filles sont mai tant qu'elles sont vierges, mais le ciel change dès qu'elles sont femmes.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623), IV, 1, Rosalind
- J'ai passé les trois quarts de ma vie sur mer et les deux tiers de mon existence dans les terres vierges.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap, ses aventures, ses idées, ses breuvages (1907)
- Presque jamais d'arbres, au Maroc; mais, en revanche, toujours ces grandes lignes tranquilles des paysages vierges que n'interrompt ni une route, ni une maison, ni un enclos.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Au Maroc (1890)
Les mots proches de « vierges »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par vie Les mots débutant par vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vierges»
Les synonymes de vierges :- 1. virginaux
2. candides
3. pudiques
4. purs
synonymes de vierges
Fréquence et usage du mot vierges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vierges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vierges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vierges ?
Citations vierges Citation sur vierges Poèmes vierges Proverbes vierges Rime avec vierges Définition de vierges
Définition de vierges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vierges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vierges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
