Définition de « saisissables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saisissables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saisissables pour aider à enrichir la compréhension du mot Saisissables et répondre à la question quelle est la définition de saisissables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
saisissables au Scrabble
Le mot saisissables vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot saisissables - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saisissables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « saisissables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de saisissables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de intouchable Rimes de réparable Rimes de incoercible Rimes de indispensable Rimes de inviolables Rimes de dispensable Rimes de traitable Rimes de probable Rimes de insupportables Rimes de sublimable Rimes de indésirables Rimes de lamentables Rimes de photosensible Rimes de indécollables Rimes de inondable Rimes de consommables Rimes de inconnaissable Rimes de inclassable Rimes de redoublent Rimes de dommageables Rimes de partageable Rimes de détectables Rimes de indicible Rimes de baisables Rimes de indéfectibles Rimes de aimables Rimes de irrécusable Rimes de effroyable Rimes de immarcescible Rimes de irrétrécissable Rimes de nuisibles Rimes de publiables Rimes de invraisemblables Rimes de cyclable Rimes de amiable Rimes de convertibles Rimes de indéfinissable Rimes de noble Rimes de maîtrisables Rimes de innombrable Rimes de consommable Rimes de admissible Rimes de discernable Rimes de vivable Rimes de inintelligible Rimes de incomparables Rimes de mémorable Rimes de négligeable Rimes de punissables Rimes de traversablesMots du jour
intouchable réparable incoercible indispensable inviolables dispensable traitable probable insupportables sublimable indésirables lamentables photosensible indécollables inondable consommables inconnaissable inclassable redoublent dommageables partageable détectables indicible baisables indéfectibles aimables irrécusable effroyable immarcescible irrétrécissable nuisibles publiables invraisemblables cyclable amiable convertibles indéfinissable noble maîtrisables innombrable consommable admissible discernable vivable inintelligible incomparables mémorable négligeable punissables traversables
Les citations sur « saisissables »
- Propos de table et propos d'amour; les uns sont aussi insaisissables que les autres; les propos d'amour sont des nuées, les propos de table sont des fumées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- On comprend rarement les gens. Nous sommes tous des êtres insaisissables dont les impulsions obéissent à des forces diverses et variées qui, pour bon nombre d'entre elles, échappent à notre propre entendement.Auteur : Dennis Lehane - Source : Gone, Baby, Gone (2003)
- Les sens deviennent d'une finesse et d'une acuité extraordinaires. Les yeux percent l'infini. L'oreille perçoit les sons les plus insaisissables au milieu des bruits les plus aigus.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - On confère toujours d'étranges qualités aux silencieux, aux discrets. On peut même les juger insaisissables.Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)
- Comme les hommes primitifs dont les sens étaient plus puissants que les nôtres, elle discernait immédiatement, à des signes insaisissables pour nous, toute vérité que nous voulions lui cacher.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Le temps n'appartient à personne
Ballet d'étoiles
Insaisissables
Instant présent tu es l'essence
Du voyage.Auteur : Mylène Farmer - Source : Vertige (1995)
Les mots proches de « saisissables »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par sai Les mots débutant par sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saisissables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saisissables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saisissables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saisissables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saisissables ?
Citations saisissables Citation sur saisissables Poèmes saisissables Proverbes saisissables Rime avec saisissables Définition de saisissables
Définition de saisissables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saisissables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saisissables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.