Définition de « capable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot capable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur capable pour aider à enrichir la compréhension du mot Capable et répondre à la question quelle est la définition de capable ?
Une définition simple : (fr-rég|ka.pabl) capable (mf)
Approchant : ableAnglais|able, unableAnglais|unable, abilityAnglais|ability, capabilityAnglais|capability, capacityAnglais|capacity, incapacityAnglais|incapacity, capaciousAnglais|capacious
Antonyme : incapableAnglais|incapable
Définitions de « capable »
Trésor de la Langue Française informatisé
CAPABLE, adj.
Wiktionnaire
Nom commun - français
capable \ka.pabl\ masculin et féminin identiques
- Personne qui s'estime capable de faire quelque chose.
- Faire le capable.
Adjectif - français
capable \ka.pabl\ masculin et féminin identiques
- Qui est en état de faire une chose ; qui a la capacité.
- Passez-moi l'expression, ça a jammé dans le coude, M. le Président. Ils ne sont plus capables de le sortir du ministère, ce règlement-là, il n'y a personne qui veut le voir. ? (Journal des débats de l'Assemblée nationale de la Province du Québec, vol. 37, n° 141-148, 2002, p. 8343)
- Il m'avait fait physiquement mal à plusieurs reprises et, s'il ne m'avait jamais donné une raclée en bonne et due forme, je savais qu'il en était capable. J'appris rapidement à refouler mes émotions et à faire ce qu'il me disait. ? (Taylor Edison, Ils ont fait de moi leur jouet, traduit de l'anglais par Hélène Tordo, City Edition, 2018, chap. 6)
-
(Droit) Qui détient le droit ; qui jouit de la capacité légale.
- Un capitulaire prescrit de ne contracter que des unions légitimes, car celles-là seules donnent des enfants capables de succéder. ? (Gabriel Lepointe, La Famille dans l'Ancien droit, Montchrestien, 1947 ; 5e éd., 1956, p.113)
-
(Absolument) Habile, intelligent.
- Cette affaire est entre les mains d'une personne capable.
-
(Désuet) Qualifiait les choses considérées par rapport à leur capacité intérieure. ? Note : Dans cette acception, il n'était guère usité qu'avec les verbes tenir ou contenir.
- Cette salle est capable de contenir tant de personnes. Ce vase est capable de tenir tant de litres.
- (Géométrie) Un segment de cercle capable d'un angle donné.
-
(Figuré) Qualifie ce qu'une personne peut faire ou ne pas faire selon ses sentiments, ses possibilités.
- Non, s'il apprend que vous êtes dans l'Oregon, Astor fera un caca nerveux. Il serait capable de vous faire arrêter! Il se soucie désormais comme d'une guigne des lois américaines et est en plein délire paranoïaque. ? (Christian de Molinier, Un monde repu, Éditions Lulu.com, 2012, p. 64)
- Cet homme est capable d'amitié, de reconnaissance. Une âme ambitieuse est rarement capable de modération.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui est en état de faire une chose. Serez-vous capable de porter ce fardeau? Votre cheval n'est pas capable de traîner cette voiture. C'est un homme capable de gouverner. Il est capable de tout, Il peut s'acquitter très bien de toutes sortes d'emplois, ou, plus ordinairement, Il peut se porter aux plus grands excès, aux actions les plus noires. Il se dit aussi en parlant de la Capacité légale. Être capable de recevoir, de disposer entre vifs, ou par testament. Être capable de contracter. Il est en âge, il est capable d'exercer cet emploi. Il se dit encore absolument pour Habile, intelligent. Cette affaire est entre les mains d'une personne capable. Fam., Prendre, avoir l'air capable, Prendre, avoir l'air d'un homme qui présume trop de son habileté. Il s'emploie dans ce sens comme nom. Faire le capable. Il se disait autrefois des Choses considérées par rapport à leur capacité intérieure, et, dans cette acception, il n'était guère usité qu'avec Tenir ou Contenir. Cette salle est capable de contenir tant de personnes. Ce vase est capable de tenir tant de litres. C'est dans ce sens qu'on dit, en termes de Géométrie, Un segment de cercle capable d'un angle donné. Figurément, on le dit encore, en parlant des Personnes. Cet homme est capable d'amitié, de reconnaissance. Une âme ambitieuse est rarement capable de modération. Il n'est pas capable de raison, il n'est pas capable d'entendre quelque chose, Il n'est pas en disposition, en humeur, en état d'entendre raison, d'écouter ce qu'on a à lui dire.
Littré
-
1Qui peut contenir en soi, au propre et au figuré.
De dire si peu d'un sujet si capable
, Régnier, Sat. I.De toutes les figures c'est la ronde qui est la plus capable, c'est-à-dire qui a le plus de superficie
, Descartes, Météor. 5.Quelques paroles ambiguës d'une de ses lettres, qui, étant capables d'un bon sens, doivent être prises en bonne part
, Pascal, Prov. 16.Tout genre d'écrire reçoit-il le sublime, ou s'il n'y a que les grands sujets qui en soient capables??
La Bruyère, 1.La brèche était capable pour deux bataillons de front
, Saint-Simon, 278, 8.Terme de géométrie. Segment capable d'un angle, segment de cercle tel que tous les angles qui y sont inscrits soient égaux à ce premier angle.
-
2 Fig. En parlant des personnes ou des choses personnifiées, qui peut admettre une chose, qui est apte et propre ou disposé.
Les plus impies sont capables de la grâce de leur rédemption
, Pascal, Vrai bien, 22.Quelque étendue d'esprit que l'on ait, l'on n'est capable que d'une grande passion, capable de peu et de beaucoup, de tout et de rien
, Pascal, dans COUSIN.Votre vertu dont notre siècle n'est pas capable sera à la fin reconnue
, Guez de Balzac, Liv. II, Lett. 19.Une joie dont je ne devrais être capable qu'en votre présence
, Voiture, Lett. 61.Si Dieu ne dédaigne de juger ce qu'il a créé capable d'un bon et d'un mauvais choix
, Bossuet, Anne de Gonz.Suivant les sentiments dont vous êtes capable?
, Corneille, Mort de P. III, 2.Et si je vous croyais capable de raison?
, Corneille, Agés. IV, 3.Moi?! voilà les soupçons dont vous êtes capable
, Racine, Brit. V, 6.De quel crime un enfant peut-il être capable??
Racine, Ath. II, 5.Ses transports dès longtemps commencent d'éclater?; à d'inutiles cris puissent-ils s'arrêter. - Quoi?! de quelque dessein la croyez-vous capable??
Racine, Brit. III, 1.Eurymaque savait la guerre?; il était capable d'affaires
, Fénelon, Tél. XVI.Au lieu de faire des vices de l'homme des peintures affreuses ou ridicules qui servissent à le corriger, les stoïciens lui ont tracé l'idée d'une perfection et d'un héroïsme dont il n'est pas capable, et l'ont exhorté à l'impossible
, La Bruyère, 11.Ceux qui font profession des arts libéraux ou des belles-lettres, les peintres, les musiciens, les orateurs, les poëtes, tous ceux qui se mêlent d'écrire ne devraient être capables que d'émulation
, La Bruyère, ib.L'imagination, si capable alors [dans la jeunesse] de séduction
, Massillon, Panég. St Benoît.Quelque capable que fût son esprit de toutes sortes d'affaires?
, Fléchier, Panég. II, 392.Capable d'une erreur, il ne l'est point d'un crime
, Voltaire, Alz. V, 2.Être capable de tout, être homme à se porter aux dernières extrémités.
Apprenez qu'Orosmane est capable de tout
, Voltaire, Zaïre, IV, 2.Avec de et un infinitif, dans le même sens qu'avec un substantif. Est-ce que l'honnête homme est capable de mentir?? Il n'est rien que les hommes ne soient capables d'entreprendre.
Ceux qui, ne comprenant pas d'abord cette double infinité, sont capables d'en être persuadés
, Pascal, Pensées, part. I, art. 2.Madame, voyez donc si vous serez capable De rendre également ce peuple raisonnable
, Corneille, Nicom. V, 2.Vous prenez plaisir à vous instruire et à vous rendre capable de profiter des bontés que l'on pourra avoir pour vous
, Racine, Lettres à son fils, 25.Trop capable déjà de sentir son malheur
, Voltaire, Zaïre, II, 3. -
3Capable de, avec un infinitif, en parlant des choses, qui peut.
Que votre procédé est violent, mon père, mais qu'il est peu capable de réussir?!
Pascal, Prov. 18.Partout où sa présence est capable de nuire
, Molière, l'Étour. V, 2.Ce changement d'habit est assez capable, je crois, de me déguiser
, Molière, le Médec. malgré lui, III, 1.Il [Jésus-Christ] a mis dans son église une autorité seule capable d'abaisser l'orgueil et de relever la simplicité
, Bossuet, Anne de Gonz.Je vous ai mis entre les mains assez de livres français capables de vous amuser
, Racine, Lettres à son fils, 11.Quand vous auriez tous les talents les plus capables de lui faire honneur
, Massillon, Amb. des clercs.L'exercice et la tempérance sont capables de conserver aux vieillards quelque chose de leur première jeunesse
, D'Olivet, Pensées de Cicéron. -
4Qui a de la capacité, habile. Hommes capables et judicieux.
Cette cicatrice semblait ajouter à son visage quelque chose de capable
, Hamilton, Gramm. 7.Air capable, air d'un homme qui présume trop de son habileté.
-
5Qui a la capacité légale. Capable de tester.
Les calvinistes étaient déclarés capables de toutes les charges et dignités de l'État
, Voltaire, Louis XIV, 36. -
6Substantivement et familièrement. Faire le capable, se donner l'air d'une plus grande capacité que celle que l'on a réellement.
Pourquoi subtiliser et faire le capable??
Molière, le Dép. I, 1.
REMARQUE
Des grammairiens ont prétendu que capable, en parlant des choses n'ayant qu'un sens physique, on ne pouvait dire, par exemple?: un propos capable de nuire. C'est une observation mal fondée?; voyez les exemples de bons auteurs.
HISTORIQUE
XVIe s. Une escuelle bien capable et profunde
, Rabelais, Garg. I, 20. Mes forces ne sont pas capables d'un tel dessein
, Montaigne, Au Lect. p. X. À qui on a esté une fois capable, on n'est plus incapable
, Montaigne, I, 94. Les premiers sieges sont communement saisis par les hommes moins capables
, Montaigne, I, 168. Un bastiment capable de deux ou trois cents ames
, Montaigne, I, 237. Il est capable de changer d'opinion et d'advis tous les mois, s'il plaist à la coustume
, Montaigne, I, 369. Les loix ne veulent pas qu'un homme soit capable du maniement de ses biens, qu'il n'ait vingt-cinq ans
, Montaigne, I, 407. Un seul [animal] est capable de desfaire un grand nombre d'hommes
, Montaigne, II, 171. On feroit ceste tranchée capable de dix mille hommes
, Lanoue, 448. Il a un esprit capable d'apprendre et de comprendre
, Lanoue, 496. L'homme est entre toutes les creatures seul capable de vertu
, Lanoue, 506. Je m'efforçai de lever les deffiances, assurer chacun, rendre tous mes sujets capables de mon intention
, D'Aubigné, Hist. II, 243. Si la femme pendant quarante jours n'a renoncé solennellement, elle est capable [responsable] et poursuivable des debtes de son mary
, Coustumier génér. t. I, p. 751. Nous estimons les avoir rendus capables [les avoir instruits] de la droite intention du roy
, Mém. de Bellièvre et de Sillery, p. 143, dans LACURNE.
Encyclopédie, 1re édition
CAPABLE, adj. (en Droit.) est celui qui a les qualités requises par les lois pour faire quelque fonction appartenante à la vie civile : par exemple, il faut avoir 25 ans accomplis pour être capable d'aliéner. Il faut être régnicole pour être capable de posséder des bénéfices en France ; il n'y a que les gradués qui soient capables de posséder des cures dans les villes murées. (H).
Capable, (Géom.) on dit qu'un segment de cercle est capable d'un angle, lorsque ce segment est tel qu'on y peut inscrire cet angle ; ensorte que les deux côtés de l'angle se terminent aux extrémités du segment, & que le sommet de l'angle soit sur la circonférence du segment. On sait que tous les angles inscrits dans un même segment sont égaux ; ainsi le segment EFD, (fig. 95. Géom.) est capable de l'angle EFD, ou de son égal EHD. On a plusieurs méthodes pour décrire un segment capable d'un angle donné : en voici une assez simple. Faites un triangle isoscele, dont l'angle au sommet EFD soit égal à l'angle donné ; ou, ce qui est la même chose, faites les angles FED, FDE, égaux chacun à la moitié de 180 degrés moins la moitié de l'angle donné ; & par les points F, D, décrivez l'arc de cercle EFD. Voyez Cercle. (O)
Étymologie de « capable »
Provenç. capable?; bas-lat. capabilis, de capere, contenir (voy. CAPTURE)?: qui peut contenir.
- Du latin capabilis, du latin capere (« contenir »). Le premier sens du mot étant « apte à contenir » c'est en ce sens que la géométrie utilise toujours ce mot.
capable au Scrabble
Le mot capable vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot capable - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot capable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « capable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de capable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de inexpugnables Rimes de inénarrables Rimes de admirables Rimes de inoxydable Rimes de intenable Rimes de repérable Rimes de paso doble Rimes de avouable Rimes de divisibles Rimes de charitable Rimes de ouvrable Rimes de faillibles Rimes de imprenable Rimes de impayable Rimes de vignobles Rimes de discutables Rimes de qualifiable Rimes de humbles Rimes de incontestables Rimes de tables Rimes de dommageables Rimes de irrécupérables Rimes de irreprésentable Rimes de insurpassable Rimes de intangible Rimes de digestibles Rimes de ultrasensibles Rimes de haïssable Rimes de enviables Rimes de praticable Rimes de inhabitables Rimes de tenable Rimes de implacable Rimes de inexploitable Rimes de assurable Rimes de favorable Rimes de indécelables Rimes de incoiffables Rimes de adorable Rimes de dirigeable Rimes de meubles Rimes de câbles Rimes de malléable Rimes de intangibles Rimes de condamnable Rimes de sous-ensemble Rimes de désirables Rimes de intirable Rimes de notable Rimes de inappréciableMots du jour
inexpugnables inénarrables admirables inoxydable intenable repérable paso doble avouable divisibles charitable ouvrable faillibles imprenable impayable vignobles discutables qualifiable humbles incontestables tables dommageables irrécupérables irreprésentable insurpassable intangible digestibles ultrasensibles haïssable enviables praticable inhabitables tenable implacable inexploitable assurable favorable indécelables incoiffables adorable dirigeable meubles câbles malléable intangibles condamnable sous-ensemble désirables intirable notable inappréciable
Les citations sur « capable »
- L'éducation doit se donner comme objectif primordial la formation d'un individu capable, non de subir, mais d'agir socialement.Auteur : Pierre Trinquier - Source : Le métier d'instituteur (1979)
- Le comportement d'un animal peut être à la fois intime et public, l'être humain en est incapable.Auteur : Sigrid Combüchen - Source : Byron à la folie (1993)
- Il y a des choses que l'intelligence seule est capable de chercher, mais que, par elle-même, elle ne trouvera jamais. Ces choses, l'instinct seul les trouverait; mais il ne les recherchera jamais.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- Pour être capable de rire, il faut savoir pleurer.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Oh, tu me connais ! Je suis incapable de la moindre émotion. Un vrai robot. Une bonne soeur. Un robot déguisé en bonne soeur.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- Mangez avec le riche, mais allez jouer avec le pauvre qui est capable de joie.Auteur : Logan Pearsall Smith - Source : Réflexions tardives
- Deux sortes de gens sont incapables de toute affaire; l'un agit avant de réfléchir, c'est l'étourdi; l'autre réfléchit quand il faudrait agir, c'est le pusillanime.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Ambitieux: En province, tout homme qui fait parler de lui. «Je ne suis pas ambitieux, moi !» veut dire égoïste ou incapable.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- On n'est sûr de ne jamais faire que ce que l'on est incapable de comprendre. Comprendre, c'est se sentir capable de faire.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Il y a des gens qui pourraient parler des heures pour ne rien dire, ce sont ceux qui dissertent sur la météo, et qui seraient capables de faire une thèse sur un nuage, tout ça pour ne pas avoir à rentrer chez eux.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Une femme qui s'ennuie est capable de tout. On en a vu empoisonner leur mari pour se désennuyer.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ? Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- La pitié n’est pas une base solide pour une relation amoureuse. Il n’a pourtant jamais été capable de rien d’autre avec les femmes. Il aime protéger, couver, avoir l’impression que les autres dépendent de lui. Une manière de se croire indispensable mais qui ne le rend pas vraiment heureux au quotidien. Auteur : Valentin Musso - Source : Sans faille (2015)
- Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantesAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Y a pas que ton ex qui est capable d'appuyer sur la gâchette, tu sais.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
- Dieu aime les gens libres et capables de lui répondre.Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
- Plût aux dieux, Criton, que le peuple fût capable de faire les plus grands maux si en revanche il pouvait également faire les plus grands biens !Auteur : Platon - Source : Criton, III
- Est homme celui qui refoule au fond de cette grotte sombre cet animal sanguinaire, capable de tuer même son propre frère.Auteur : Martin Gray - Source : Au nom de tous les hommes (2004)
- Nous sommes rarement capables de dire aux autres ce que nous pensons d'eux, pour ne pas les blesser mais aussi pour nous protéger.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- Rien n'est plus capable d'inspirer du courage à une femme que l'intrépidité d'un homme qu'elle aime. Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Très bien, tu crois que ce sont des idiots, tu les détestes à cause de leur morale, leur bonheur est la source de ta frustration et de ton ressentiment. Mais ce sont là de terribles ennemis que tu portes en toi, à la longue aussi destructifs que des balles. La balle tue sa victime avec clémence. Cette autre bactérie que l'on laisse vieillir ne tue pas un homme mais laisse dans son sillage la carcasse d'une créature déchirée et pervertie ; il y a encore du feu dans son être mais on l'entretient en y jetant des fagots de mépris et de haine. Il amassera peut-être des richesses, mais il n'amassera pas de réussites, car il est son propre ennemi et il est incapable de jouir vraiment de ses oeuvres.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- Même si un homme est incapable de parfaitement comprendre pourquoi sa femme est au plus bas, il peut l'entourer d'amour, d'attentions et la soutenir dans l'épreuve.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- La violence et la contrainte exercées par les systèmes sociaux totalitaires ont été capables de paralyser dans des continents entiers l'esprit de l'homme.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les seuls hommes vrais sont ceux qui peuvent pénétrer en eux-mêmes, les esprits cosmiques capables de descendre assez profond pour discerner leurs liens avec le grand rythme universel.Auteur : Robert Musil - Source : Les désarrois de l'élève Törless (1906)
Les mots proches de « capable »
Cap Capable Capablement Capace Capacitaire Capacité Caparaçon Caparaçonné, ée Caparaçonner Cape Capelan Capeler Capeline Capellade Capendu Capillaire Capilotade Capitaine Capitainerie Capitainesse Capital, ale Capitalement Capitaliste Capitan Capitane Capitan-pacha Capitation Capitel Capiteux, euse Capitole Capiton Capitonnage Capitonner Capitoul Capitoulat Capitulation Capitulé, ée Capituler Capon Caporal Caporaliser Caporalisme Capot Capot Capotage Câpre Caprice Capricer (se) Capricieux, euse CapricorneLes mots débutant par cap Les mots débutant par ca
cap Cap-d'Ail cap-hornier Cap-Vert capable capables capacité capacités capacités capades caparaçon caparaçonnait caparaçonne caparaçonné caparaçonnée caparaçonnées caparaçonnés caparaçons Capbis Capbreton Capdenac Capdenac-Gare Capdrot cape capelage capelé capeline capelines Capelle Capelle Capelle Capelle-Balaguier Capelle-Bleys Capelle-Bonance Capelle-et-Masmolène Capelle-Fermont Capelle-lès-Boulogne Capelle-les-Grands Capelle-lès-Hesdin Capendu Capens caper capes Capestang Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-de-Marie-Galante capétien capétienne
Les synonymes de « capable»
Les synonymes de capable :- 1. apte
2. adéquat
3. propre
4. habile
5. adroit
6. doué
7. autorisé
8. compétent
9. qualifié
10. officiel
11. permis
12. toléré
13. chevronné
14. ancien
15. expérimenté
16. habitué
17. entendu
18. ouï
19. compris
20. exercé
21. éprouvé
22. émérite
23. versé
24. rompu
25. connaisseur
26. averti
27. fort
28. savant
29. fortin
30. forteresse
31. vigoureux
32. robuste
33. puissa
synonymes de capable
Fréquence et usage du mot capable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « capable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot capable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Capable ?
Citations capable Citation sur capable Poèmes capable Proverbes capable Rime avec capable Définition de capable
Définition de capable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot capable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot capable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
